JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...

Aller en bas 
+14
GENTLEGIANT
Glasgow
ma poule
M.Big-net
bd45
Sunship
mario.nettoyeur
brufa
mattera91
Neutralino
dabass
screw_squirrel
kéké 26
SCARFF
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:10

mattera91 a écrit:
SCARFF a écrit:
mario.nettoyeur a écrit:
M'aurais étonné qu'il n'y ait pas une montée au créneau :lol!:


C'est bien normal....Chacun doit pouvoir s'exprimer. Non ? 8)

Eric.

- je suis dans les traitements OSH en ce moment, ça me titillait depuis longtemps, ç'est exactement la direction que je voulais ces derniers temps, le gain en fluidité et en naturel est phénoménal (et je pèse mes mots), il faut d'ailleurs y aller progressivement pour digérer car c'est pratiquement du niveau d'un changement d'électronique, c'est vraiment "la cerise sur le gâteau" ce truc là

Tu m'étonnes que c'est dur à digérer et qu'il faille y aller progréssivement au vu des tarifs et encore tout n'y est pas, ils préconisent d'avoir la totale pour un résultat optimum

MaxiPuce - Ambiance – filtre électromagnétique 150,00 €
2 MaxiPuces - Ambiance – économisez 15,00 Euros 285,00 €
3 MaxiPuces - Ambiance - économisez 22,50 Euros 427,50 €
5 MaxiPuces - Ambiance - économisez 75,00 Euros 675,00 €
Boîtier spécial 5 prises pour branchement facile de la MaxiPuce - 18,00 €
Triprise (3 prises) traité anti pollution 12,00 €
Gaine anti MIS pour câble de diamètre 8mm maxi -mètre 18,80 €/m
Interface secteur général anti MIS isolé Téflon –fils en cuivre
argenté.
241,70 €
Dossier mieux comprendre la pollution électromagnétique –
16 pages
5,00 €
Correcteur d'énergies 125,00 €
3 Correcteur d'énergies – économisez 20 Euros 355,00 €
Syntoniseur 480,00 €
Livret de présentation du Syntoniseur 5,00 €
Lumière chaude bioactive complète avec mallette de
protection et pied télescopique
371,00
Ampoule bioactive de rechange 121,00 €
Adoucisseur d'ambiance N° 18 – Apaise le stress autour de vous 25,00 €

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:35

-T'inquiètes! J'ai ma filière, tarifs divisés par 10 ;) D'abord je ne fais que le traitement des câbles par gaine, et j'y vais progressivement, plutôt pour juger des effets, parce-que pour le stock, commandés en bobine de 10 m, ça se passe bien :D

-En mettant environ 20 euros dans le commerce (même pas le tarif d'un bon CD) tu as déjà du boulot à la clef crois moi ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:35

" 2 MaxiPuces - Ambiance – économisez 15,00 Euros 285,00 €

Correcteur d'énergies

Lumière chaude bioactive

Ampoule bioactive de rechange 121,00 €

Adoucisseur d'ambiance N° 18

Apaise le stress autour de vous 25,00 "

Hmmm …

Et la phrase que j'adore !

" … ils préconisent d'avoir la totale pour un résultat optimum "

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 23:34

Sunship a écrit:
" 2 MaxiPuces - Ambiance – économisez 15,00 Euros 285,00 €

Correcteur d'énergies

Lumière chaude bioactive

Ampoule bioactive de rechange 121,00 €

Adoucisseur d'ambiance N° 18

Apaise le stress autour de vous 25,00 "

Hmmm …

Et la phrase que j'adore !

" … ils préconisent d'avoir la totale pour un résultat optimum "


-C'est clair, c'est du gouroutisme à l'état pur :twisted: Cependant, ignorer totalement les effets produits par certains "tuyaux" serait également une grave erreur, simplement il faut faire la part des choses, comme quand on pensait que tous les câbles avaient le même son dans les années 80 et qu'on alimentait nos enceintes avec du fil téléphonique :roll:

-Le tout est de ne pas se faire "piéger"par des extrêmes, il existe des solutions d'amélioration qui ne sont pas du tout onéreuses et qui apportent vraiment des bonus intéressants pour peu qu'on soit curieux. Pour ma part, j'ai testé, mis le logo "approuved" et ensuite je me dis que pour 22 euros d'investissement (port compris) je serais bête de négliger un paramètre qui améliore incontestablement la musicalité d'une installation et sans me mettre sur la paille.

-J'en connais qui ont mis 4000 euros rien que pour un sérieux traitement du secteur, là, ça devient onéreux mais je ne doute pas non plus du résultat ....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:24

t
SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
moi aussi , je vais tenter qqchose z'avec mes 240 ti !!! :roll: ;)


Kéké. Avec tes 240 Ti, je te conseille un petit SE 2A3 (3.5W devrait largement suffire). 🎅

Eric.







PS : Joke. ;)

ça sera 2 x 29 w !!!
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:41

kéké 26 a écrit:
t
SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
moi aussi , je vais tenter qqchose z'avec mes 240 ti !!! :roll: ;)


Kéké. Avec tes 240 Ti, je te conseille un petit SE 2A3 (3.5W devrait largement suffire). 🎅

Eric.

PS : Joke. ;)

ça sera 2 x 29 w !!!


Salut,

Avec 89 dB, cela risque d'être un peu juste.....Faut essayer, tu auras peut être une bonne surprise.....

C'est quoi comme tubes ?
En SE ou PP ?

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 7:01

Ça dépend, si c'est ds une petite pièce ça peut le faire qui sait ...Mais je crois me souvenir que les 240 sont dans une très grande pièce avec beaucoup de volume ...
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:13

pas de tubes ......................... de la fausse classe A vintage !!! :lol: ;)
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:09

kéké 26 a écrit:
pas de tubes ......................... de la fausse classe A vintage !!! :lol: ;)


Si c'est du totor, je n'y crois pas trop. :x

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
kéké 26

kéké 26


Messages : 305
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : Drôme du sud

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc - 20:39

bah ........ on verra bien !!! :roll: ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 14:08

SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
pas de tubes ......................... de la fausse classe A vintage !!! :lol: ;)


Si c'est du totor, je n'y crois pas trop. :x

Eric.

-Bon alors, ERIC, depuis le temps, tu en es où avec tout ça?

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:40

mattera91 a écrit:
SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
pas de tubes ......................... de la fausse classe A vintage !!! :lol: ;)


Si c'est du totor, je n'y crois pas trop. :x

Eric.

-Bon alors, ERIC, depuis le temps, tu en es où avec tout ça?



Salut Christian,

Je peaufine, je peaufine...... :D

Un ami m'a prêté un petit préampli a tubes (en attendant le mien, qui est en cours de montage....). C'est pas mal du tout, même si le préamp n'est pas a la hauteur du reste. ;)
(J'ai quand même dans l'idée que le résultat final, sera excellent).

Le problème, c'est le temps qui me manque......Depuis la reprise, c'est la tête dans le guidon...... :evil:

Enfin....Le WE arrive, on va pouvoir se détendre un peu.

A+,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:27

Et dire que certains abrutis évoquent la suppression des 35h :evil: :evil: :evil:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:42

mattera91 a écrit:
Et dire que certains abrutis évoquent la suppression des 35h :evil: :evil: :evil:
Je suis bien d'accord avec toi, où va-t-on prendre le temps pour se cultiver musique, peinture, modélisme, pêche, chasse... qui permette à un si grand nombre de créer des emplois très intéressants ! :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ma poule




Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2011

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:18

SCARFF a écrit:
mattera91 a écrit:
SCARFF a écrit:
kéké 26 a écrit:
pas de tubes ......................... de la fausse classe A vintage !!! :lol: ;)


Si c'est du totor, je n'y crois pas trop. :x

Eric.

-Bon alors, ERIC, depuis le temps, tu en es où avec tout ça?



Salut Christian,

Je peaufine, je peaufine...... :D

Un ami m'a prêté un petit préampli a tubes (en attendant le mien, qui est en cours de montage....). C'est pas mal du tout, même si le préamp n'est pas a la hauteur du reste. ;)
(J'ai quand même dans l'idée que le résultat final, sera excellent).

Le problème, c'est le temps qui me manque......Depuis la reprise, c'est la tête dans le guidon...... :evil:

Enfin....Le WE arrive, on va pouvoir se détendre un peu.

A+,

Eric.


Bonsoir Scarff ,

J'ai lu ce fil , très intéressant par ailleurs , et je ne parle que pour moi mais j'aimerais lire une suite ; J'avoue que ton expérience full Range m'intéresse beaucoup .

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:28

ma poule a écrit:


Bonsoir Scarff ,

J'ai lu ce fil , très intéressant par ailleurs , et je ne parle que pour moi mais j'aimerais lire une suite ; J'avoue que ton expérience full Range m'intéresse beaucoup .

Christophe


Bonjour Christophe,

Désolé pour cette réponse si tardive, mais le temps me manque (depuis déjà quelques mois :evil:) pour participer d'une manière constructive aux échanges sur le forum.

J'attends toujours avec impatience mon nouveau préamp. Quand j'aurai plus de temps devant moi, je ne manquerai pas d'en parler un peu plus. ;)

Je suis toujours persuadé que les 4345 en full sont une excellente solution. Je pense même qu'avec un nouveau filtre (meilleurs composants) et en virant l'inverseur + les potards se serait le top. :D

A+,

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:23

SCARFF a écrit:
ma poule a écrit:


Bonsoir Scarff ,

J'ai lu ce fil , très intéressant par ailleurs , et je ne parle que pour moi mais j'aimerais lire une suite ; J'avoue que ton expérience full Range m'intéresse beaucoup .

Christophe


Bonjour Christophe,

Désolé pour cette réponse si tardive, mais le temps me manque (depuis déjà quelques mois :evil:) pour participer d'une manière constructive aux échanges sur le forum.

J'attends toujours avec impatience mon nouveau préamp. Quand j'aurai plus de temps devant moi, je ne manquerai pas d'en parler un peu plus. ;)

Je suis toujours persuadé que les 4345 en full sont une excellente solution. Je pense même qu'avec un nouveau filtre (meilleurs composants) et en virant l'inverseur + les potards se serait le top. :D

A+,

Eric.

Tu pourrais en parler à cricri qui a une grosse expèrience des filtres et qui en a fait pour ses 4345. Par ailleurs, tu as des filtres d'origine ? des JBL43 sur modéle 4345 ? des filtres spécifiques à JBL43 ?
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:17

Glasgow a écrit:


Tu pourrais en parler à cricri qui a une grosse expèrience des filtres et qui en a fait pour ses 4345. Par ailleurs, tu as des filtres d'origine ? des JBL43 sur modéle 4345 ? des filtres spécifiques à JBL43 ?


Oui, il faudrait que je le contacte pour voir ce qu'il a fait sur les siennes.

Les filtres sont d'origines, tout comme la filerie et les Lpad.
(Je pense qu'une révision, voir un remplacement de certains composants ne serait pas de trop).

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:06

J'imagine qu'une bonne partie de ton filtre est noyé dans la résine, à la mode JBL. Je pense que la partie immergée ne viellit pas ou peu. La résine protége de l'oxydation, de la nicotine. Et si les filtres sont dans l'esprit de ceux des L300, le changement des condos de filtrage en surface peut étre super bénéfique. Ca peut étre une premiére étape avant les grands chantiers, peu couteuse et qui te permet de garder les filtres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:32

Glasgow a écrit:
J'imagine qu'une bonne partie de ton filtre est noyé dans la résine, à la mode JBL. Je pense que la partie immergée ne viellit pas ou peu. La résine protége de l'oxydation, de la nicotine. Et si les filtres sont dans l'esprit de ceux des L300, le changement des condos de filtrage en surface peut étre super bénéfique. Ca peut étre une premiére étape avant les grands chantiers, peu couteuse et qui te permet de garder les filtres d'origine.


A l'inverse des L300 (entre autre), le filtre sur les 4345 n'est pas noyé dans de la résine (enfin, c'est ce que j'ai pu voir en déposant le 46). L'oxydation est donc bien présente, remarquable sur les selfs notamment ..... :roll:

C'est sur qu'en remplaçant les condos "Mexicains" par d'autres de meilleures qualités, je ne pense pas y perdre. :D
Faut, simplement ne pas se "gourer" sur les valeurs, prendre les bons condos (il y a tellement de différence d'une marque a une autre et même chez le même fabricant...) et faire ça tranquillement.
J'imagine que pour les résistances c'est dito....

Mon soucis, est de ne pas dénaturer l'enceinte en voulant améliorer quoi que se soit dessus.... ET ça c'est loin d'être évident.

Eric.


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:12

Sur ce modèle, ce n'est pas du tout comme sur le "terrain de jeu" des L300. Il est impossible de réaliser des modifs "propres" et réversibles à tout moment en cas de co...ries qui ne manqueraient pas d'arriver. Se lancer là-dedans, c'est les bousiller à coup sûr.

-Déjà il ne faut pas se planter dans le montage et les changements, il est très facile de perdre immédiatement ses repères. Ensuite les circuits imprimés empêchent l'implantation des meilleurs composants actuels qui sont bien plus volumineux, alors que le montage en l'air des condos sur des L300 est très facile et bien plus tolérant.

-Bref, se lancer là-dedans (modif du filtre d'origine) c'est simplement suicidaire et ça nuira complètement aux possibilités de revente éventuelle dans des conditions acceptables. Perso, si je vois ce genre de bidouille "lourde", sans plus aucun repère possible sur l'équilibre original, je prends mes jambes à mon cou et je taille la route, comme le ferait n'importe quel autre amateur intéressé par ce modèle.

Donc, si on est curieux sur le sujet, il faut partir d'un schéma, d'une feuille blanche, et tout reconstruire de A à Z. L'autre filtre d'origine permettra d'évaluer le potentiel de progrès par la suite ;) Si on ne peut pas se lancer dans cette aventure, on ne touche RIEN. Sinon c'est la porte ouverte à la débâcle...GAFFE AUX REGRETS!!! j'ai connu un gars qui a bousillé totalement une paire de L300 dans le style "je modifie tout et je fais obligatoirement mieux que le constructeur", elles ont finies à la benne tant elles étaient inaudibles :affraid:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 2 Mai - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCARFF

SCARFF


Messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 63

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:44

mattera91 a écrit:
Sur ce modèle, ce n'est pas du tout comme sur le "terrain de jeu" des L300. Il est impossible de réaliser des modifs "propres" et réversibles à tout moment en cas de co...ries qui ne manqueraient pas d'arriver. Se lancer là-dedans, c'est les bousiller à coup sûr.

-Déjà il ne faut pas se planter dans le montage et les changements, il est très facile de perdre immédiatement ses repères. Ensuite les circuits imprimés empêchent l'implantation des meilleurs composants actuels qui sont bien plus volumineux, alors que le montage en l'air des condos sur des L300 est très facile et bien plus tolérant.

-Bref, se lancer là-dedans (modif du filtre d'origine) c'est simplement suicidaire et ça nuira complètement aux possibilités de revente éventuelle dans des conditions acceptables. Perso, si je vois ce genre de bidouille "lourde", sans plus aucun repère possible sur l'équilibre original, je prends mes jambes à mon cou et je taille la route, comme le ferait n'importe quel autre amateur intéressé par ce modèle.

Donc, si on est curieux sur le sujet, il faut partir d'un schéma, d'une feuille blanche, et tout reconstruire de A à Z. L'autre filtre d'origine permettra d'évaluer le potentiel de progrès par la suite ;) Si on ne peut pas se lancer dans cette aventure, on ne touche RIEN. Sinon c'est la porte ouverte à la débâcle...GAFFE AUX REGRETS!!! j'ai connu un gars qui a bousillé totalement une paire de L300 dans le style "je modifie tout et je fais obligatoirement mieux que le constructeur", elles sont finies à la benne tant elles étaient inaudibles :affraid:


Oui Christian, Je ne suis pas loin de penser comme toi. ;)

L'idéal serait d'avoir de nouveaux filtres (comme par exemple, ceux que Bruno a pu faire sur ses DD55000), de garder ceux d'origines et de pouvoir comparer.... Mais c'est pas simple..... :roll:

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:01

Je pense également qu'il ne faut pas modifié l'existant mais plutôt de refaire un autre filtrage ça permet de comparé, mais seulement en passant pas des pros qui connaissent l'affaire et ils ne sont pas nombreux!

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Glasgow




Messages : 75
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation : Rouen

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 4:30

http://www.jblproservice.com/pdf/Network%20Schematics/3145%20Network.pdf

Bon courage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:29

SCARFF a écrit:
mattera91 a écrit:
Sur ce modèle, ce n'est pas du tout comme sur le "terrain de jeu" des L300. Il est impossible de réaliser des modifs "propres" et réversibles à tout moment en cas de co...ries qui ne manqueraient pas d'arriver. Se lancer là-dedans, c'est les bousiller à coup sûr.

-Déjà il ne faut pas se planter dans le montage et les changements, il est très facile de perdre immédiatement ses repères. Ensuite les circuits imprimés empêchent l'implantation des meilleurs composants actuels qui sont bien plus volumineux, alors que le montage en l'air des condos sur des L300 est très facile et bien plus tolérant.

-Bref, se lancer là-dedans (modif du filtre d'origine) c'est simplement suicidaire et ça nuira complètement aux possibilités de revente éventuelle dans des conditions acceptables. Perso, si je vois ce genre de bidouille "lourde", sans plus aucun repère possible sur l'équilibre original, je prends mes jambes à mon cou et je taille la route, comme le ferait n'importe quel autre amateur intéressé par ce modèle.

Donc, si on est curieux sur le sujet, il faut partir d'un schéma, d'une feuille blanche, et tout reconstruire de A à Z. L'autre filtre d'origine permettra d'évaluer le potentiel de progrès par la suite ;) Si on ne peut pas se lancer dans cette aventure, on ne touche RIEN. Sinon c'est la porte ouverte à la débâcle...GAFFE AUX REGRETS!!! j'ai connu un gars qui a bousillé totalement une paire de L300 dans le style "je modifie tout et je fais obligatoirement mieux que le constructeur", elles sont finies à la benne tant elles étaient inaudibles :affraid:


Oui Christian, Je ne suis pas loin de penser comme toi. ;)

L'idéal serait d'avoir de nouveaux filtres (comme par exemple, ceux que Bruno a pu faire sur ses DD55000), de garder ceux d'origines et de pouvoir comparer.... Mais c'est pas simple..... :roll:

Eric.

-Oui, c'est un très bon exemple ce qu'a fait BRUNO pour ses EVEREST, et en plus on a une base de comparaison pour prendre ses repères, mais comme tu dis, ce n'est pas simple, il faut déjà bien "toucher sa bille" pour se lancer dans l'aventure..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4345.....Une autre façon de les faire chanter…...   4345.....Une autre façon de les faire chanter…... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4345.....Une autre façon de les faire chanter…...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire chanter mes L110
» 4345 Neo Vintage ou comment construire des caisses de 4345.
» Pour faire le point
» Un bon 38 d’une autre marque
» Modèle 240TI (doc + BE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit