JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes nouvelles JBL

Aller en bas 
+45
Pape François
Oldschool
bèbe
caladois
bartgign
SebH
utta
stephane
72 pöles
ounesh
charlie
Nyah_man
teoleoparis
MarcB
William78
fred1332
porfear
topolco
66stanger
Adricrousti
fanfan51
syl20
ALFACHRIS
HerveM
brufa
Nicol7s
GENTLEGIANT
JBL66
pos
thuffir
cricri
enigmus
franois
Amcron
ARTHUR
tibichoux
Jean Much 17
M.Big-net
bd45
itofa
BANBOUFOU
didier
mario.nettoyeur
mattera91
fabrice11
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:58

tu a du courrage Fabrice :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:29

oui je sais Christian... les 4411 sont de bonne enceintes dans la lignée des L112 que j'ai eu et donner une seconde jeunesse à ces enceintes me passionne énormément un peu comme toi...

"saleté de virus" :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:16

ouah tu as déjà bien avançé !! Concernant la résine ça ne modifie pas trop la densité de la caisse (j'y connais rien...) ? Combien de temps ça t'as pris rien que pour les remettre dans cet état ?

En tout cas c'est vraiment du beau boulot, il me tarde de voir le placage. La prochaine étape c'est de repeindre en noir la façade ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:18

Oui la résine va renforcer la caisse de plus les parois sont lisses et nettes ce qui va faciliter la mise en place du placage j'ai mis deux jours pour une enceinte ...pour la restauration (peinture) des faces avant et arrière elle se fera après le placage...

n'ayant pas assez de placage je dois en commander ici :


http://www.marechaux.fr/fr/produit.php?id=419


Dernière édition par fabrice11 le Sam 21 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:58

ah oui c'est pas donné le placage, tu penses pouvoir faire combien d'enceintes avec une feuille complète ?
Revenir en haut Aller en bas
thuffir

thuffir


Messages : 209
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63
Localisation : Avrainville 91

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:03

Bonjour,

Pour info, j'ai fais une paire de 4344 plus deux coffrets d'ampli avec cette même plaque.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:13

thuffir a écrit:
Bonjour,

Pour info, j'ai fais une paire de 4344 plus deux coffrets d'ampli avec cette même plaque.





oui je sais thuffir j'ai vu ton excellent travail sur ton post et c'est là d'ailleurs que j'ai trouvé le lien pour le placage...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:15

enigmus a écrit:
ah oui c'est pas donné le placage, tu penses pouvoir faire combien d'enceintes avec une feuille complète ?



plusieurs paires ...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:05

Voilà après un re-membranage d'un 2231 en 2231 ...


Dernière édition par fabrice11 le Jeu 29 Sep - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:59

C'est vraiment impressionnant avec le blanchiment on dirait du neuf. C'est du très beau boulot. Quel est la valeur de résistance de tes 128h à titre de comparaison avec les miennes.

En tout cas, il me tarde de voir le reste de ta restauration c'est passionnant de voir des enceintes renaître à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:50

Salut, tiens voilà les mesures...

Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0416


Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0417


:santé:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:26

C'est la classe. 8)
D'un autre coté, avoir Fabrice et Mr Fertin a moins de 1/2 heure de la maison, ça me rassure, on ne sait jamais... :lol:
Didier
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:41

chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:10

mes 128h sont à présent terminés ... :D

Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0418


Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0419


:santé:


Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:12

Bravo un excellent travail, je peux pas m’empêcher d'être impressionné par comment tu reprends le blanc des 128h. En tout cas, on peut voir que t'as encore un peu de boulot devant toi avec tous ces hp qui traînent !!
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:36

enigmus a écrit:
Bravo un excellent travail, je peux pas m’empêcher d'être impressionné par comment tu reprends le blanc des 128h. En tout cas, on peut voir que t'as encore un peu de boulot devant toi avec tous ces hp qui traînent !!


Justement j'aimerai pas trop qu'il traine ! :)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:16

c'est du beau boulot , félicitation Fabrice tu pourrait en remontré a certain soit disant pro qui font un boulot de M.... 8)

vu les 2121 qui ce promène à coté des 128 et 2231 ou 35 ça sens la 4343 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:29

merci Christian ,je dois dire aussi que je suis admiratif de ton travail de restauration avec pas mal d'enceintes et hauts-parleurs que tu as réparer des membres de ce forum ou d'autres sans avoir eu de retours négatifs se qui prouve ton sérieux.

concernant des pros tu as parfaitement raison certains bossent comme des sagouins et pourtant ils sont souvent référencés dans le forum ... mais :chut!:

et tu as raison ça sent bien la 4343 lol

:santé:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:33

Alors la, Fabrice il va falloir nous pondre un beau CR 250ti Vs 4343 :D !!!
J'en salive rien qu'a l' :lol: idee...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:42

:)


Dernière édition par fabrice11 le Jeu 11 Aoû - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:52

Le placage des 4411 en noyer d'amerique est à présent terminé il ne reste plus qu'à appliquer l'huile de peroba (brésil) 8)

Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0423

Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0424

Mes nouvelles JBL - Page 3 Img_0425





Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:17

fabrice11 a écrit:
merci Christian ,je dois dire aussi que je suis admiratif de ton travail de restauration avec pas mal d'enceintes et hauts-parleurs que tu as réparer des membres de ce forum ou d'autres sans avoir eu de retours négatifs se qui prouve ton sérieux.

concernant des pros tu as parfaitement raison certains bossent comme des sagouins et pourtant ils sont souvent référencés dans le forum ... mais :chut!:

et tu as raison ça sent bien la 4343 lol

:santé:

parcours et progression logiques que d'autres ont fait avant lui :santé:

Félicitations aussi pour le boulot de restauration, c'est du sérieux....Pour les pros qui figurent dans la liste, c'est surtout des adresses à prendre comme un petit dictionnaire, pas comme des recommandations "sans failles".

Il y a très peu d'adresses vraiment connues et recommandables, notre "cricri" bien sûr, qui arrive en tête de liste mais qui est "nordiste", ensuite, en descendant un peu, RENOV HP dans le 95, et celle du MANS. Ce sont les seules dont on connaît les résultats et qu'on peut recommander car on a eu l'occasion de voir leur boulot à plusieurs reprises.

Et à fuir comme la peste, la MAISON DU HP à PANAME...Pour les autres, c'est à tester..



_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:27

didier a écrit:
Alors la, Fabrice il va falloir nous pondre un beau CR 250ti Vs 4343 :D !!!
J'en salive rien qu'a l' :lol: idee...

avec les 4315, on peut encore chipoter, chacune ayant ses arguments, mais avec les 4343, y a pas photo, ou alors c'est qu'elles sont vraiment en panne ou sérieusement malades... :)

:santé:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 16 Mar - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:08

ah christian tu es "indécrottable"

certes les 4343 sont plus demonstratives et "beuglantes"
mais question equilibre general et qualite de timbres la 250 ti est bien plus "cohérente"

de plus elles aussi savent faire un peu de niveau (dans mon cas testé a 109 db crete a quatre metres) donc en usage normal
l'une ne prend pas le pas sur l'autre

j'ai un pote qui a des 4343 et pour une piece de 25 metres carrés il prefère de tres loin ses moins ambitieuses L150
comme quoi tu vois ce n'est pas forcement la plus grosse machine qui procure le plus grand plaisir a l'ecoute

LUC
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:36

GENTLEGIANT a écrit:
ah christian tu es "indécrottable"

certes les 4343 sont plus demonstratives et "beuglantes"
mais question equilibre general et qualite de timbres la 250 ti est bien plus "cohérente"

de plus elles aussi savent faire un peu de niveau (dans mon cas testé a 109 db crete a quatre metres) donc en usage normal
l'une ne prend pas le pas sur l'autre

j'ai un pote qui a des 4343 et pour une piece de 25 metres carrés il prefère de tres loin ses moins ambitieuses L150
comme quoi tu vois ce n'est pas forcement la plus grosse machine qui procure le plus grand plaisir a l'ecoute

LUC

:moqueur: n'importe quoi !

une 4343 en parfait état de fonctionnement , et bien mis en oeuvre c'est une référence .

tout aussi bonne que ça grande soeur 4345 .

La 4315 vs 250 ti , ok la 4315 c'est pas ma tasse de thé , je veut bien entendre que la 250 lui soit meilleur .

tu n'a pas l'impression quelques fois de prendre les possesseurs de séries 43xx pour des ignorants et des sourdingues :+++:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles JBL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles JBL   Mes nouvelles JBL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles JBL
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage de mes nouvelles jbl
» Nouvelles 4311
» Mes nouvelles 240ti
» Mes nouvelles enceintes!!!
» Achat de mes nouvelles JBL :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit