JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jbl l26 decade en sale état

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
outforawhile




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2011

jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:10

bonjour à tous

je viens de récupérer une paire de jbl l26 en mauvais état et je me demande quel peut être le budget restauration si je m'y attelle moi-même et surtout si le jeu en vaut la chandelle vu l'ampleur de la tâche...

commençons par le début : elles seront couplées à un akai am-2800 pour écouter du jazz - rnb - soul - funk - afrobeat - blues - hip-hop des années 50 à nos jours. y a aussi de l'électro mais ou ça collera ou ça zappera... et aussi souvent france culture dont je suis fan de "l'empreinte sonore". la source : CD et FLAC via bonne carte son. le lieu : espace carré d'environ 50 m², parquet, plafond bois à 3m50. d'après ce que j'ai compris, les l26 seraient assez bienvenues dans cette config, bien que je n'aie jamais pu les écouter.

venons-en aux victimes :
- les cabinets sont en bon état général
- branchées, sur l'une seul un grave répond, sur l'autre rien
- les deux graves ne sont pas d'origine (dôme convexe), les suspensions sont hs
- un seul aigu correspond au modèle d'origine, mais il a perdu sa mousse et il est enfoncé
- je n'ai aucune idée de l'état des composants internes

bref des l26 plus vraiment d'origine à part les cabinets...
bien sûr j'aimerais me lancer dans une restauration à l'identique, mais ma première priorité c'est de marier mon ampli à quelque chose qui lui rende justice et qui me donne du plaisir, ce le plus vite et le moins cher possible... là je compte déjà 2 boomers et 1 tweeter sans compter les mauvaises surprises au niveau de l'électronique.

est-ce que ça vaut la peine ? à combien je m'en tire ? est-ce que j'ai une chance d'y arriver moi-même ? est-ce que pour le même budget je n'ai pas mieux fait d'écumer le bon coin quitte à céder les miennes à un amateur plus expérimenté que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: Re: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:03

pour des L26 vu l'etat decrit
ca ne vaut pas le coup
pour moi c'est la benne direct sauf si tu as un peu d'argent a foutre en l'air
le jeu n'en vaut pas la chandelle
certes c'est dur mais "realiste"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: Re: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:17

Si les graves sont convexes, c'est peut etre des 127a qui y a sur la l50.
Tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
outforawhile




Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2011

jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: Re: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:41

merki pour vos réponses.
photos à venir mais je crois que les graves sont bien des 127A.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: Re: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:31

et bien pour en être sûr, démonte le HP et regarde derrière la référence sur le saladier...

sinon si tu veux mettre à la benne, sur le forum Thorens, il y en a qui sont prêt à leur redonner une nouvelle jeunesse...et à combien tu les bazarde ?
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: Re: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:56

Effectivement, moi es hp peuvent m'interesser si tu comptes les jeter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jbl l26 decade en sale état Empty
MessageSujet: Re: jbl l26 decade en sale état   jbl l26 decade en sale état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jbl l26 decade en sale état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4315B, 4311, L 36 Decade et L 16 Decade
» 4312A, L50A, L16 et L26
» jbl l36 decade
» jbl décade L36
» JBL Decade L26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia