bonjour à tous
je viens de récupérer une paire de jbl l26 en mauvais état et je me demande quel peut être le budget restauration si je m'y attelle moi-même et surtout si le jeu en vaut la chandelle vu l'ampleur de la tâche...
commençons par le début : elles seront couplées à un akai am-2800 pour écouter du jazz - rnb - soul - funk - afrobeat - blues - hip-hop des années 50 à nos jours. y a aussi de l'électro mais ou ça collera ou ça zappera... et aussi souvent france culture dont je suis fan de "l'empreinte sonore". la source : CD et FLAC via bonne carte son. le lieu : espace carré d'environ 50 m², parquet, plafond bois à 3m50. d'après ce que j'ai compris, les l26 seraient assez bienvenues dans cette config, bien que je n'aie jamais pu les écouter.
venons-en aux victimes :
- les cabinets sont en bon état général
- branchées, sur l'une seul un grave répond, sur l'autre rien
- les deux graves ne sont pas d'origine (dôme convexe), les suspensions sont hs
- un seul aigu correspond au modèle d'origine, mais il a perdu sa mousse et il est enfoncé
- je n'ai aucune idée de l'état des composants internes
bref des l26 plus vraiment d'origine à part les cabinets...
bien sûr j'aimerais me lancer dans une restauration à l'identique, mais ma première priorité c'est de marier mon ampli à quelque chose qui lui rende justice et qui me donne du plaisir, ce le plus vite et le moins cher possible... là je compte déjà 2 boomers et 1 tweeter sans compter les mauvaises surprises au niveau de l'électronique.
est-ce que ça vaut la peine ? à combien je m'en tire ? est-ce que j'ai une chance d'y arriver moi-même ? est-ce que pour le même budget je n'ai pas mieux fait d'écumer le bon coin quitte à céder les miennes à un amateur plus expérimenté que moi ?