JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Rubrique Multi-amp

Aller en bas 
+16
Nyah_man
Pôle Ouest
cricri
JBL66
GENTLEGIANT
franois
christophe11
stephane
ounesh
marco77
mattera91
fabrice11
didier
caladois
itofa
MacIntouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:04

J'ai enfait essayé deux modèles : un ac22 et un MOJO
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:36

Le Ashly XR1001 me tente bien, il a bonne presse sur LH
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:12

Alors mes questions vont surement paraitre connes mais j'm'en fou, jsuis un jeune en phase d’apprentissage... :+++:
Et comme je n'aurais pas vraiment les moyens de me planter sur ce coup là, je préfère demander:

Comment choisit-on ses amplis pour faire de la multi-amp active?
Quels sont les détails auxquels je dois porter attention lors de mon choix pour la 4355?
A-t-on les mêmes galères qu'en bi-amp passive ou ce sont d'autres types de problèmes?
Et le pré-ampli a-t-il autant d'importance que d'habitude ? ou est-ce encore une histoire d'équilibre.. ?


D'après ce que j'ai compris, il faut du lourd pour les 4x 38... Un costaud qui puisse suivre pour les 30... Et pas besoin de beaucoup de watts pour la compression et le tweeter, on privilégie donc la qualité...

Du coup, la solution pas cher, pas prise de tête et qui ne demandera qu'à évoluer :

Yamaha P7000s pour les 38, il m'en faut 1 ou 2 ? D'ailleurs comment je fais mon branchement sur le filtre avec 4x38?
Yamaha P5000s pour les 30.
Yamaha P3500s pour les compression.
Yamaha P2500s pour les tweeters.

L'autre solution (allo mr le banquier? Oui vous savez le prêt à 1% que vous m'avez proposé la dernière fois.....) :

Phase Linear 700b pour les 38,
Block Mono Helix 3000 pour les 30, (pas pu test mais s'il sont meilleurs que le petit frère,  :shock: )
Helix 2.60 pour les compressions, (qui m'a laissé un très bon souvenir sur une paire de leedh aura == un délice de medium justement)
Yamaha P2500 pour les tweeters, (parceque je n'aurais surement plus de thunes après les 3 autres... sinon un petit ML pourquoi pas)  :vis bleu:

Mais dans ce cas là, pitet que la question de l'homogénéité va se poser ou.... ?
Sinon quel filtre numérique 4 voies me conseillez-vous ?

Voilà je crois que j'ai fait le tour de la question... 8)
Si quelqu'un est motivé pour faire mon éducation.... :shock: :)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:35

Hola garçon, tu vas trop vite.

A courir plusieurs lièvres à la fois, tu ne vas en attraper aucun et t'essouffler très vite dans ta quête.

Je serai toi, je procèderais par étapes :

1) Je construis tranquillement mes 4355
2) Je démarre déjà en mono-amp, avec un ampli capable de driver tout le monde : un P7000 ou un Phase 700
3) Déjà en mono-amp, ça va te permettre de t'assurer de l'homogénéité de tes HPs et le fonctionnement de ton filtre, et faire les corrections nécessaires le cas échéant.
4) En dernier ressort, je démarre la multi-amp : tu commences par de la bi (tu vas voir, c'est déjà du sport...), puis progressivement en tri ou quadri amp.

je dis ça, je dis rien....

Cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 7:36

itofa a écrit:
Hola garçon, tu vas trop vite.

A courir plusieurs lièvres à la fois, tu ne vas en attraper aucun et t'essouffler très vite dans ta quête.

Je serai toi, je procèderais par étapes :

1) Je construis tranquillement mes 4355
2) Je démarre déjà en mono-amp, avec un ampli capable de driver tout le monde : un P7000 ou un Phase 700
3) Déjà en mono-amp, ça va te permettre de t'assurer de l'homogénéité de tes HPs et le fonctionnement de ton filtre, et faire les corrections nécessaires le cas échéant.

4) En dernier ressort, je démarre la multi-amp : tu commences par de la bi (tu vas voir, c'est déjà du sport...), puis progressivement en tri ou quadri amp.

je dis ça, je dis rien....

Cdt
 

Les 4350 et 4355 ne peuvent fonctionner en mono -amp (large bande)  :+++:   bi-amp obligatoire pour ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:29

Bon alors le pb est règlé...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:58

Bientôt les vacances, il va falloir réviser les manuels et specs des différents modèles de Jbl.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:57

Un 700B pour le grave, c'est domage. Un 400 plus rapide encore suffirait, mais bon,
Trouves des filtres passifs d'origine, au besoin upgrades les avec des composants actuels (vois cricri par exemple)
Et colles leurs des Yam aux fesses.
Tu te ruineras pas et ça devrait deja bien fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:03

Citation :
Hola garçon, tu vas trop vite.

A courir plusieurs lièvres à la fois, tu ne vas en attraper aucun et t'essouffler très vite dans ta quête.

Franchement je suis totalement d'accord avec toi...
J'ai également cette crainte de ne pas pouvoir arriver au résultat escompté et de lâcher l'éponge.


Le numérique est un choix par défaut en plus, le point qui me pousse à aller sur le 4 voies numérique est le pavillon.
Pavillon extérieur == Numérique.
2311 == Bi-amp d'origine.
Et comme je ne trouve pas de 2311, il ne me reste plus que la 1ere solution finalement.

D'ou mon questionnement sur les amplis en multi-amp...

Mais s'il est plus sage de partir en bi-amp pour commencer, je m'en porterai pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:31

Citation :
Trouves des filtres passifs d'origine, au besoin upgrades les avec des composants actuels (vois cricri par exemple)
Et colles leurs des Yam aux fesses.

Ce serait plus simple et économique en effet mais je n'ai toujours pas vu passer ce filtre, malheureusement... .
Je vais essayer de voir avec Cricri s'il lui est possible de faire un clone du 3155, s'il peut, ça peut être LA solution pour démarrer sereinement...


Ps: Et dire que je cherche partout depuis 2 mois, et qu'en 2 min je viens de trouver des 2311... Quelqu'un connait-il ce site??

http://www.jamminjersey.com/speakers.php?prod=jblcomp
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:36

L'option cricri si elle est dans tes moyens est a mon sens la plus fiable.
Evidemment qu'il en est capable notre cricri national.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:33

Le filtre passif d'origine est une solution, mais..........

http://www.jblproservice.com/pdf/Network%20Schematics/3155%20Network.pdf

- la réalisation est complexe et va couter un bras
- certains éléments comme les selfs à point milieu sont introuvables.
- recalculer le circuit équivalent n'est pas à la portée de tout le monde
- de toute façon, si réalisé, rien n'est réglable à part les niveaux des hp
- de toute façon il faudra un filtre actif entre 38 et 30cm donc au moins deux amplis

Comme on en est à la réflexion avant réalisation, je pense à la solution suivante

- viser une triamplification avec un fitre numérique 2x3 voies.
- il faudra 3 amplis au lieu de deux
- le premier point de filtrage filtrera les 38 en passe bas et les 30 en passe haut
- le deuxieme point de filtrage filtrera les 30 en passe bas et les compressions en passe haut.
la cellule passive entre les deux compressions sera conservée. On peut copier celle de la 4345 qui est bien aboutie ou même celle d'une 4343.

A moins de s'y connaitre un minimum et d'avoir de quoi mesurer les courbes de réponse, on demande à quelqu'un du forum de régler tout ça dans le local d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:42

Bonjour la simplicité quand même, pour débuter :( Quand on n'a pas l'habitude, en bi-amp, c'est déjà du sport pour obtenir quelque chose qui soit vraiment homogène, mais alors, tri-amp, c'est encore pire. Ta proposition s'adresse à quelqu'un qui aurait déjà fait ses armes dans une installation plus simple..enfin, à mon sens, c'est juste une réflexion parmi d'autres, mais au vu de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, ça fait peur... :(

Et quand bien même il aurait une aide extérieure expérimentée pour faire un premier calibrage correct, il ne faut pas oublier aussi qu'il sera ensuite totalement dépendant de cette personne pour la moindre expérimentation, le moindre changement, la moindre expérience évolutive.

Car il ne faut pas oublier, que, durant une bonne période de repères d'acclimatation, au début, on est perpétuellement instable et curieux de savoir quelle fourchette on peut explorer avec ce genre d'installation complexe.

Je dis ça, je ne dis rien, mais dans l'immédiat je chercherais un filtre passif de base d'origine pour la partie haute et je débuterais comme il se doit d'origine avec une bonne bi-amplification homogène à budget raisonnable, genre, un M552, 2 amplis YAMAHA identiques, genre P5000, c'est une bonne idée, et ensuite je vivrais avec en optimisant les réglages progressivement et de plus en plus finement au fil des écoutes, jusqu'à ce que le son arrive à un résultat bien cohérent sur des styles de musiques très variés. Voilà, c'est d'une part, et d'autre part, je ferais un parcours de "vécu" en ayant bien pris le temps d'assimiler progressivement le rôle et l'influence de chaque paramètre réglable, et ils sont déjà très nombreux!), et pas sur 2 jours avec toujours les 3 mêmes disques qui tournent en boucle...ça ne suffit pas, loin de là.

Pour ne pas se prendre la tête et toujours dans cet esprit d’homogénéité, commencer dans un premier temps avec du câblage simple, mais par contre strictement identique (même câble HP à la sortie des amplis, en haut comme en bas, même câble de modulation entre les sorties du filtre actif et l'entrée des amplis, etc..) Bref, tout ça pour avoir la meilleure cohésion possible au départ, surtout que la coupure est à un point critique (250 hz) pour l'oreille.

Il faut "s'éduquer" si je puis dire, le plus possible soi-même, c'est comme ça qu'on progressera le mieux par la suite..

Et puis, la "sauce incontournable" du numérique qui va créer sa "bouillie sonore", désolé, on peut tenter d'y croire, mais pour moi, le fait de numériser et de "dénumériser" le son successivement à plusieurs reprises à différents endroits sur le trajet du signal, c'est juste un "massacre" qui risque de donner (pour l'avoir vraiment vécu chez moi à une certaine époque) une musicalité déplorable en finale, avec l'envie de fuir au bout du 3ème morceau, et même avec une courbe de réponse rectiligne comme un fil droit :)

Demandes à Poprock, il a essayé cette solution, il pourra t'en dire un mot sur le sujet..Je sais, on n'a beau n'être que "des vieux dépassés" aux yeux de certains néophytes débutants qui sont "nés de la dernière pluie" (je ne parle pas de toi) et qui pensent déjà connaître le graal, on garde tout de même l'avantage d'avoir différentes expériences (heureuses comme moins heureuses), et un peu de recul sur le sujet.

Je dis ça, je dis rien, on n'est pas obligé de me croire, je veux juste essayer de t'éviter quelques galères qui peuvent vraiment te décevoir...Après, comme disait la chanson, chacun fait ce qui lui plaît 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 17 Déc - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:00

je visualise pas bien ton schema Christian.

Pour le bas :
un PS5000 (2 amplis si on a 4 X 38).
Comment tu filtre cette partie là ?

pour le haut, un M552 avec un ampli?
Comment alimenter 3 HPS par enceinte avec un ampli...

j'ai du louper un truc dans ton descriptif  :oops:
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:04

ça y est,
j'avais zapé le filtre passif en haut.

je pense qu'un M552 serait de trop car je crois savoir les P5000 ont un filtre déjà intégré.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:30

marco77 a écrit:
ça y est,
j'avais zapé le filtre passif en haut.

je pense qu'un M552 serait de trop car je crois savoir les P5000 ont un filtre déjà intégré. :shock:

-Un M552 fait parfaitement l'affaire, la sortie grave vers un ampli stéréo donc chaque voie alimentera les deux 38 cm montés en parallèle et coupés à la même fréquence, le filtre passif de l'enceinte recevra le signal provenant de la voie haute de l'ampli après le filtrage actif du M552 et ensuite le filtre passif interne fera son boulot entre les 3 Hp de la partie haute!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:51

Ceci dit je maintiens.
Un P5000S a un filtre passe bas et passe haut.
On peux donc se passer du M552.
en mode subwoofer le P5000s du bas est suffisant pour couper les 38.

Certes c'est peut-être moins élégant qu'un M552 (encore que) mais c'est techniquement possible.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:30

Bah moi, je trouve ça plus élégant. Mais la coupure reglable est a 150hz maxi. Je saisis pas bien comment tu ferais. :(
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:43

effectivement, ça colle pas.
C'est dommage ça pourrait être une solution pour éviter l'emploi de filtre actif externe et donc éviter des connexions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:19

Peut etre qu'il existe de bons amplis avec une coupure reglable plus haute? :)
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:39

Les remarques de chacun sont intéressantes.
Cela permet à Nyah_man de mieux visualiser les solutions qui s'offrent à lui.
Il serait intéressant de savoir dans quel environnement il veut installer ces enceintes.
Quatre 38 qui descendent aussi bas cela commence à poser de sérieux problèmes d'adaptation dans un salon standard.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:01

en restant dans la rubrique multi-amp et pour éclairer Nyah Man, après avoir tâté de la multi amp depuis 1 an :

Le choix du filtre : numérique ou analogique

Numérique = souplesse d'utilisation mais revers de la médaille, multitudes de réglages qui ouvrent la voie à pas mal de prises de têtes.
Les modèles d'entrée de gamme sont plus souvent en 2x3 voies qu'en 2x4 voies.
Pour avoir un bon 2x4 il faut mettre le prix. Pour moi en dessous de 1000 euros c'est pas la peine.
Autre solution : 2 filtres mono 4 voies.
Pour éviter une double conversion num / analogique l'idéal est d'avoir un filtre qui a une entrée numérique.
Ainsi le filtre sert aussi de convertisseur (si on y a mis le prix bien sûr).

Analogique = un son plus naturel mais possibilités de réglages plus limité. Nécessite une mise en phase temporelle des HPs physique.

Dans les 2 cas on a a faire à du matériel pro avec connexions symétriques et norme +4dB.
C'est à prendre en compte car les filtres numériques aiment bien travailler avec un niveau d'entrée élevé.
Dans les 2 cas il faudra aussi passer par la case mesures (phase, réponse en fréquence, pentes, etc...).

Pour les amplis c'est avant tout affaire de gout et de budget.
On peut très bien démarrer doucement, se faire la main et passer un jour sur du lourd.
J'ai démarré avec du Amcron / Crown, cela me satisfait mais un jour peut-être d'autres amplis arriveront.

Si filtre actif pro (xlr) alors l'idéal c'est d'avoir des amplis pro symétriques eux aussi.
Cela évite d'avoir à symetriser en amont pour éviter les ronflettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:24

Citation :
Les remarques de chacun sont intéressantes.
Cela permet à Nyah_man de mieux visualiser les solutions qui s'offrent à lui.
Il serait intéressant de savoir dans quel environnement il veut installer ces enceintes.
Quatre 38 qui descendent aussi bas cela commence à poser de sérieux problèmes d'adaptation dans un salon standard.

Tout à fait, beaucoup de remarques intéressantes... C'est vraiment pas facile à faire comme choix, j'aurais tendance à être totalement d'accord avec Mattera pour y aller crescendo en partant en bi-amp avec 2x P5000s.
C'était d'ailleurs mon idée de départ, faire les choses tranquillement quoi. Après ça se calcule, et j'ai le temps avec moi donc c'est cool... 8)


Concernant le salon d'écoute, je ne peux que te conseiller de te rendre sur ce topic :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2885p30-un-ptit-jeune-parmi-vous-construction-salle-d-ecoute
Ce sont des "maquettes" de mon futur salon qui sera orienté salon d'écoute...

Sinon merci Marco d'avoir répondu à mes questions du début !! Et Mattera aussi pour le branchement des 4x38 !!

Je vais prendre une décision rapidement de tout façon...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:05

De rien, c'est vrai que le filtrage et donc les coupures des 2 x 38cm de la 4350/ 4355 n'est pas comparable, par exemple, à celui effectué sur les 4435 qui ont une approche différente, avec un des deux 38cm qui monte assez haut et l'autre qui a été volontairement coupé beaucoup plus bas.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:58

Bonne Année à tous ! (et toutes car je crois que la gente féminine est aussi là).

J'ai fait l'acquisition d'un P7000S pour comparer avec le Mac Mah VZX.

Après plusieurs jours d'écoute il me semble que le Yam offre des notes plus articulées et est plus subtil que le VZX qui fait plus rentre-dedans.
Ceci dit, j'ai aussi l'impression que le VZX descends un chouilla plus bas...quelle réserve d'énergie ces VZX !

on peux pas tout avoir semble-t-il...
La gestion du grave est vraiment la partie la plus délicate en multi-amp.
Autant le choix des amplis du haut ne m'a pas posé de problème, autant pour les graves j'en suis à 4 essais avec des plus et des moins à chaque fois...on a toujours l'impression qu'on pourrait avoir mieux sur tel ou tel critère.

Bon...en conclusion, le 7000 reste à sa place en attendant une autre occase...
Je pense aussi recaper mon Amcron DC300 MKII pour voir.
à suivre donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique Multi-amp  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Multi-amp    Rubrique Multi-amp  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Multi-amp
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multi channels pour 4355
» Mise en phase des hp sur une enceinte (projet multi-amp)
» Electroniques JBL/UREI
» La règle du jeu ... Avant de poster dans la rubrique DIY...
» Sous Rubrique : PREAMPLIs sympas pour JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit