JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.

Aller en bas 
+3
caladois
concentric
Sunship
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:44

Je viens de faire péter les blocs Bel Canto REF500M !
http://belcantodesign.com/Belcanto_Ref500M_Amplifier.html

Des craquements intermittents dans mon Perreaux ont déclenché l'affaire.
Le faire réparer s'annonçait comme un galère, comme je ne me servais plus du pré, tout d'un coup tout ça m'a gavé.
Un magasin me les a repris 'en l'état' avec un mini chèque contre des blocs 500M tout neufs.

Ces amplis me travaillent depuis que Cabasse avec sa sphère et TAD (hifi) avec leur Model One les utilisent pour leurs démos (TAD précisément avec les 500M, avant de sortir leurs propres amplis à 15 fois le prix!).
Le fondateur de Bel Canto est un vrai passionné de TAD et a de rarissimes 2404 sur lesquelles il utilise les 500M qu'il m'a conseillés via email plutôt que les 1000M. Tout le monde a l'air d'accord pour dire que les 500M marchent mieux que les 1000M.

Cette marque me plaît, Mosfets, puissances élevées, parmi les premiers à préférer itunes comme source, pionniers de la classe D alors que la marque a commencé avec les lampes, pas de baratin sur les câbles, les cônes... Comme je suis ravi de leur DAC 2.5 j'ai plongé.

Le verdict dans une dizaine de jours...


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
concentric




Messages : 37
Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : 95

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:51

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir ce que valent ces fameux classe D !
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:13

Alors ces bidules icepower ? Pas trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:09

Reçus hier.
C'est de la daube!

De.
La.
Daube.

Je prend la mesure de la qualité du Perreaux, le son était réaliste, profond, un vrai mur avec des vagues de grave limpides mème à micro volume, des aigus palpables, j'écoutais n'importe quoi sans me poser de question...

Je suis vert.

Ces Bel Canto sont TOTALEMENT incapables de tenir les 38, il manque 20% dans le bas et je me retrouve à écouter les défauts de l'ampli. Grave brouillon façon McIntosh, aigus fatiguants façon mauvais modèles Accuphase, des détails inutiles, de l'hyper définition mais un son éparpillé sans corps.

Ils vont dégager dès ce soir.
Je vais quand mème leur donner les 40H de chauffe recommandées mais je sais qu'on s'habitue à un son de merde et je ne veux pas m'habituer à ce que j'écoute en ce moment! Je fais confiance à mon instinct des premièrs heures d'écoute.

Quand j'aime un appareil je suis très fidèle, quand c'est de la daube je suis sans pitié.
J'aurais encore mes TAD, et mon pré phono dans 10 ans mais je n'ai pas une soirée de plus à accorder à cette classe D à la con. Les symptomes sont les memes que quand j'avais écouté le Jeff Rowland sur tes 4338 au Japon, son compressé, dur, comme si on écoutait du MP3... Je pensais que la puissance ferait la différence, queudal, on dirait des amplis de 60W.

J'ai déjà repéré un Perreaux d'occase!
À moins que tu ne veuilles vendre un JDF!!!

À ce propos j'ai prévu de passer chez JMF le 23, je passe la soirée du 22 et 23 chez un ami à Lyon (Qui a mon premier Perreaux!) et faire Lyon-Colmar-Lyon le 23.
Malheureusement la SNCF et la neige pourraient compromettre ce plan.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:27

Bon, faut pas être aussi catégorique : avec un léger rodage le rendu devrait s'améliorer. Mais bon , les quelques amplis "numériques" que j'ai testé ne m'ont jamais emballés (TACT, flying mole, Jeff Rowland) :
son polissé manquant de nuance, sans grand intéret...
J'espère que tu pourras retomber sur tes pattes assez rapidement. Sinon pour le 23, tu as déjà un RDV ?
Comment comptes tu te rendre à Anould depuis Colmar ?

Le choix sera vite fait en terme d'ampli :
BRINKMANN, JDF-AUDIO, JMF Audio et Perreaux.
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:40

Tes impressions correspondent exactement à celles que m'avaient laissées un ampli de cet marque , encensé par la presse , il y a quelques années.
Comme tu semblais très motivé pour les écouter, je n'ai pas osé faire de remarques avant.
Grosse déception au point de me demander si l'écoute que je recherchais n'était pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:03

En fait je voulais les écouter depuis longtemps et mon Perreaux avait un pépin et deux réparateurs du coin ont été incapables de le trouver.
Le faire réparer voulait dire l'envoyer par UPS en Nouvelle-Zélande à coup de $850 aller simple, sans la réparation, c'était plus cher que de payer les Bel Canto avec reprise du Perreaux abimé donc je n'ai pas de regrets.
Je les ai eus au prix usine, ça se vend bien et je pense en tirer plus cher que un autre Perreaux 350P d'occase.

Donc tout ça est sans gravité...

Je carricature à peine avec ce que j'écris, ma femme a eu la meme réaction, le rodage j'y crois un peu mais là on est tellement loin du compte que faut pas réver. Que le rodage fasse passer la note de 12/20 à 13/20 alors que le Perreaux tappait son 17/20 les doigts dans le nez ne changera rien de fondamental à l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:11

Il faut vite changer ta signature :suspect:

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:33

:)

Je n'y manquerai pas. Dès que ce coup d'état aura pris fin!

Les boomers flottent! Je n'avais pas vu ça depuis mon premier Rotel.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:31

Hé hé ... Signature changée! Je viens d'acheter un nouveau Perreaux, la dernière version 'prisma' du 350P!
Une chance inouie c'est quand meme pas courrant.
Super affaire, je pense revendre les Bel Canto nettement plus cher et donc tout cet épisode devrait me couter comme les frais UPS d'un seul voyage chez le fabriquant.

Un chiffre m'avait mis la puce à l'oreille, le courrant maxi que fournit le Perreaux est de 80A, idem le petit JMF, les gros JMF font jusqu'à 300A, le Bel Canto 30A! Faut-il chercher ici le fait que les HP flottent sur 5mm et ne sont absolument pas tenus? Alors qu'avec le Perreaux meme sur de l'electro ou du dub à des volumes de malade on ne voit jamais bouger les membranes (on les voit vibrer fermement mais elles ne flottent absolument pas)?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:38

Le JDF et/ou le JMF, c'est pas encore pour cette fois ... :@:
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeDim 18 Déc - 19:39

Le JDF et/ou le JMF, c'est pas encore pour cette fois ... :@:
Le facteur d'amortissement, et surtout le type d'alimentation font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeDim 18 Déc - 21:08

Hélas, le 'petit' JMF coute plus cher que ma chaine complète!
Ça reste dans le monde du fantasme à ce stade, pour un JDF d'occase tu possèdes ceux de la planète entière, j'en ai jamais vu!!! Si tu veux en vendre un je pourrais etre tenté mais avec le changement en 110V, les frais de port, les douanes, ça sent la grosse galère...

Le Perreaux j'en suis 100% satisfait donc je suis très content de retomber sur une valeur 'sure'...

Le FA des Bel Canto était de 1000, comme le Perreaux. Étrange.

As tu vu que JMF vient de sortir des petits blocs mono 100W? Super beaux mais aussi chers que le 6002 donc je comprend pas bien le positionnement, à choisir entre 100W et 250W pour le meme prix...
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:36

Le petit mono HQS1050 est surtout conçu pour alimenter les compressions sur les systèmes actifs JMF.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:46

Ah! Logique.

Je suis très curieux d'écouter les 2001 et 4001 dans le cadre d'une instalation 'no limits'.

Je suis d'autant plus déçu que ça aurait fait une supere chaine tirée au cordeau:


Dernière édition par Sunship le Dim 22 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:07

Le déplacement chez JMF risque de laisser des traces. Pour ma part j'avais trouvé le système HPM500 plus équilibré que le gros HPM1000. Si tu as l'occasion, demande une écoute des deux auditoriums (dans le premier, il y a une paire de Rey Audio WARP en guise de retour !) Pour le reste j'avais remarqué dans les bureaux une batterie de blocs monos JDF-Audio HQS3200 de la grande époque. Bref, tu vas en prendre plein les mirettes. Il ne fait aucun doute que tu auras droit à la visite des locaux.

Pour les Bel canto, j'imagine que plus que jamais tu liras les cr des bancs d'essai avec plus de recul. A l'époque de mes JBL 4435, l'essai des blocs mono Flying Mole et des amplis TACT m'avait fait sourire (en moins de 5 minutes)...
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 3:12

Je n en doute pas!
Bon, là maintenant, tout de suite juste après un très long voyage (et les oreilles explosées par l avion) je suis moyennement motivé, mais ce sera la seule occasion cette année.

Pour le Bel Canto, franchement je pige pas... Je trouve mes propos un peu durs, et en suis à me demander si c est pas moi qui fait une connerie qqpart. Un email détaillé de leur part me dit que ils ne devraient avoir aucun problèmes à tenir les HP sauf fréquences subsoniques de la platine 33T (car il passent le 10Hz) et que le manque de présence à bas volume vient sans doute du FA élevé qui est un choix plus adapté à une écoute musclée...
Le truc c est que j ai touché à rien sur le reste de ma chaine et que avec le Perreaux meme avec des 33T à fond les HPs ne bougeaient pas, il avait également un FA de 1000 et à bas volume c etait un régal.
Et puis reste le problème des aigus pas glop pas glop...

Pour la presse j ai été déçu par tant de marque que les magazines m ont martelées dans la tete, Accuphase, Audio Research...

maintenant je croise les doigts pour que le nouveau Perreaux marche 100% nickel.

Pardon pour les accents et apostrophes je pige rien a ce clavier...
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:40

caladois a écrit:

Le choix sera vite fait en terme d'ampli :
BRINKMANN, JDF-AUDIO, JMF Audio et Perreaux.
:D Il faut rajouter aussi un ampli redoutable qui s'utilise encore dans pas mal de studios, notamment sur les Kinoshita, c'est mon dévoué EAA Square 1000MK2 ou EAA PA 1000! Je suis fidèle à cette marque depuis presque 20 ans! Actuellement j'en ai 2 en bi-amp sur mes FD Audio MC11! C'est impérial! Les forumeurs étant venus à la maison peuvent en témoigner! Le 40 (Davis Carbone) n'a aucuns flottement, encaisse de façon étonnante, avec un grave en béton à faire trembler les murs! Et à bas niveau, c'est pareil....une maitrise impressionnante! :o Je signale juste qu'il est très diffiçile d'en trouver d'occase en parfait état, beaucoup ayant pas mal vécus! Les miens ont été refaits à neuf par un ancien ingé de la marque, aux normes d'origine, et à l'écoute... çà s'entend! Si j'avais les moyens je passerai bien sur les JMF Audio...mais bon pour l'instant les EAA tiennent bien la route, et j'ai pas encore les moyens d'acheter 2 JMF récents 8)
TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. 14661312
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 5:44

:D Il y a aussi la série MC Audio, avec les MC1250, les MC750...650..450 ! J'ai eu le 1250 à la maison, c'est fabuleux dans le grave, mais les ventilos :evil: ...Stéphane, qui vient de s'équiper avec , a trouvé la solution, il a déporté les amplis dans le grenier.. :) 8)
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:41

Oui, plus de bruit de ventilateurs

http://1.bp.blogspot.com/-Hw-1lc-N7SA/TuzYZ61He2I/AAAAAAAACGI/cKPN6iy0f0I/s1600/P1030783.JPG

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:06

Bref, les exemples de bons amplis ne manquent pas tout de même. Le retour au Perreaux est plutôt une sage décision. Le rendu des amplis numériques est vite ennuyeux, même avec un grave hyper tendu.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:13

Il y a un vrai débat en ce moment sur le Vert, concernant le numérique associé à des DD 55000 ...

Pour une fois, les échanges y sont interessants !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:28

Vraiment j y ai cru, je voulais éssayer depuis longtemps je serrais le plus heureux des audiophiles si ça marchait, consommation totale de la chaine 29W DAC/pré compris! 121db de rapport signal bruit, en plus ils sont super beaux, bien fabriqués, petits, avec le DAC ça sentait le plan parfait, la chaine pas prise de tete... Bin non, ça sonne pas et je me retrouve à rêver méchament du son que j avais depuis 4 ans!

Mais c est pas parceque ça marche pas sur mes TAD que ça marche pas sur des DD5500, je veux pas dégouter qui que ce soit...

Je vais sans doute recevoir le nouveau Perreaux avant de vendre les Bel Canto, je pourrais donc faire des tests cote a cote pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 15:10

:evil: Si ton 1601 tu le vois avoir la "danse de St-Guy", c'est même pas la peine de garder ton Bel Canto pour le comparer :( Ceci dit, je suis quand même très étonné qu'il ne tienne pas les 40, c'est assez surprenant quand même! :o
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitimeMer 21 Déc - 19:14

Je trouve ça étrange aussi... Je n exclue pas une erreur quelquepart mais ou? Mon système est ultra simple.

J ai rien changé à part l ampli. Seule différence, comme j ai deux longeurs de cables et que les Bel Canto n ont qu une paire de borniers j ai soudé les deux - et les deux + sur une seule fourche pour deux.

Mais attention, ce nest pas que le son soit minable ou que il y ait un problème, seulement ça sonne plus dans la catégorie "intégré moyen de gamme" que dans la catégorie "bloc mono haut de gamme"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com