JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.

Aller en bas 
+3
caladois
concentric
Sunship
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 5:39

Sunship a écrit:
Je trouve ça étrange aussi... Je n exclue pas une erreur quelquepart mais ou? Mon système est ultra simple.

J ai rien changé à part l ampli. Seule différence, comme j ai deux longeurs de cables et que les Bel Canto n ont qu une paire de borniers j ai soudé les deux - et les deux + sur une seule fourche pour deux.

Mais attention, ce nest pas que le son soit minable ou que il y ait un problème, seulement ça sonne plus dans la catégorie "intégré moyen de gamme" que dans la catégorie "bloc mono haut de gamme"...
:o Ce n'est pas normal!! Y'a un loup quelque part...parle en à Bel Canto!! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.   TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:59

Je l'ai fait... Il n'y a à priori pas de pb.
Mes sources et mon DAC n'ont pas changé, un RCA vers chaque ampli, un cable vers les enceintes, je ne vois pas ou il pourrait y avoir un loup.

Mais je répète que c est pas ce que j'ai entendu de pire, sans point de comparaison ça peut parraitre bien.
Un bloc Accuphase 2x200W (Enfin bon l'Accuphase serait quand meme une classe au dessus!) classe AB a les mème symptomes, aigus fatiguants et grave manquant de pulsation et de corps, pour moi des intégrés Brinkmann ou Pass font mieux.

Avec le Perreaux la musique vient de loin, puissante, avec du corps, de la présence, de l'émotion. Tout est "d'un bloc".

Je m'amuse souvent avec un disque bizarre "Variations pour une porte" de Pierre Henry (Sur l'excellent et Funkissime "messe du temps présent"), des crincements de porte, fréquences qui tombent quasiment pile à la coupure pavillon / boomer.
Ce disque est d'un réalisme saisissant on a l'impression de voir deux portes dans l'espace avec l'effet comique qu'elles vont se mettre à marcher vers l'auditeur. Avec le Perreaux c'est en 3D, physique, sans coloration, on y croit totalement. On "voit" la porte.
Elle ne bouge pas d'un milimetre dans l'espace.

Avec les Bel Canto ça flotte (légèrement), c'est (légèrement) acide, les aigus parraissent détachés du grave, le réalisme n est pas là.

Je ne suis pas chez moi donc je laisse de coté pour l'instant, si quand je rentre je re-teste et découvre un loup je demanderai aux modos de virer le thread pour pas laisser trainer une mauvaise pub pour Bel Canto.

Je ne sais pas si la conclusion est que les 500M sont moyens ou si le Perreaux est excellent.
Je dis ça de bonne foi vu que pour l'instant j'ai les Bel Canto et plus le Perreaux, j'aimerais mieux que la hiérarchie soit inversée!
Revenir en haut Aller en bas
 
TAD + Bel Canto 500M: Dématérialisation maximale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit