JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 JBL 4311A STUDIO MONITOR

Aller en bas 
+8
mattera91
utta
bd45
charlie
72 pöles
GENTLEGIANT
itofa
bernie_006
12 participants
AuteurMessage
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:49

Bonjour

je suis propriétaire depuis quelques semaines d'une paire de jbl 4311A ,et pour être honnête j'en suis moyennement content pour les raisons suivante: je trouve le son agressif,et malgrès quelle on unb boomer de 12 ,je trouve quelle donne donne peu de grave en comparaison par exemple d'un paire de ditton 44,
maintenant pour le positif je doit quand même reconnaitre que malgrés toutes ses critiques on sent la qualité dans le son!
avec quelle ampli on recommande ce genre d'enceintes? en ampli j'ai un ampli réalistic mpa-100 et un préampli xiangsheng.

ps: quelle est la côte de revente des 4311A?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:41

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La cote argus est là :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1222-the-cote-argus-c

Pour le reste, mes petits camarades te répondront !!!
cdt

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:25

bonjour la confrerie

pour toi bernie

une valeur correcte pour des 4311A tourne autour de 600 euros
au dela c'est trop cher vis a vis de ce qu'elles sont capables (ou plutot incapables de faire)

LUC qui a aussi jadis possede des ditton 44 et 66 legend derniere mouture en tous points superieures aux premieres versions
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:45

Bonjour,

C'est sûr que tu ne retrouveras pas le grave de la 44 qui néanmoins, à mon humble avis, et moins bien équilibré sur le spectre tonal.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:35

:D :o

Vous allez vous épuiser encore combien d'années sur cette SPLENDIDE série de légende !!!!!!! ........????????????


a chaque outil , son utilisation : point barre !
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 7:31

Je suis d'accord, c'est beaucoup plus compliquer que ça, suffit pas de mettre un ampli au cul pour les 4311, la hauteur, la distance d'écoute, mais encore et surtout la pièce peuvent faire passer ces enceintes pour des bouses comme des perles.

Dans ma pièce, enfin, mon ex pièce dédiée, les 4311B posés sur des pieds a bonne hauteur branchées au Nad 218 donnais des résultat hallucinant, une écoute pleine de punch, d'équilibre, oui oui, d'équilibre (relatif somme toute) , une ecoute surprenante au regard de ces petites boites, ou l'écoute de 434X mal mise en place m'a paru bien moins bonne, et ce n'était pas qu'une impression....

Alors qu'ici dans une autre salle avec le même matos derrière, posées au sol sur des tampon anti vibratoire, une salle différente, le son est vraiment a chier par rapport a ce quelles donnaient avant. :(

Donc par expérience, une 4311 bien mis en œuvre peut aller vraiment très loin si la pièce et l'optimisation lui corresponde, mise a part son petit coté brut de pomme, c'est une très bonne enceinte, ou une très mauvaise, impossible de dire la messe avec celles ci...

Certains l'on essayer avec des gros tubes, parait-il que ça marche bien aussi.
Mais une chose est sur, c'est que pour en tirer le jus, 150w mini sont nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
utta




Messages : 300
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : 91

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:44

Yes Bd,

Archi d'accord de chez archi d'accord car la série des 43.. est plus que sensible à ça, et pour le prix on atteint des niveaux d'excellence avec certe quelques défauts ou limites mais on s'en tape car au final ça fait de la très très bonne musique :D

Utta.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:31

Bien d'accord avec ces judicieuses remarques, les palettes d'utilisation sont très larges suivant les mises en oeuvres, et les jugements dans l'absolu sont toujours à modérer, à part pour les 250Ti qui sont pour moi des pures daubes râtées aux freins trop serrés (du moins dans leur état d'origine) :) :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:48

Les TI 250 des daubes ?????????????????????????
Là, il faut développer, et me dire en quoi elles sont ratées !

Et puis qu'entendez-vous par "état d'origine" ?
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:46

bonsoir la confrerie

pour toi franois rassures toi christian a besoin de repos et de reposer ses "feuilles" traumatisées par des ecoutes des plus "virulantes"

et a ce stade il n'est plus operationnel ni objectif a 100 % , son jugement est gravement alteré et il va si il continue perdre de sa credibilité

allez christian une cure de silence et de sommeil reparateur s'impose

LUC
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:19

Pour les 44, le fait que ce soit des enceintes closes doit y jouer sur la sensation qu'elles ont plus de basses. Quand je les compare avec les L50, je trouve les basses des JBL plus propres, mais selon le placement, je peux avoir une préférence pour les 44 par moments.

Autrement je ne trouve pas les ditton vraiment supérieures aux jbl pour le reste, les mediums sont au dessus, clairement, mais pas les tweeters que je trouve plus précis chez les ricaines. Bon apres c'est une comparaison avec les L50, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'écouter des 43**
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:21

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir la confrerie

pour toi franois rassures toi christian a besoin de repos et de reposer ses "feuilles" traumatisées par des ecoutes des plus "virulantes"

et a ce stade il n'est plus operationnel ni objectif a 100 % , son jugement est gravement alteré et il va si il continue perdre de sa credibilité

allez christian une cure de silence et de sommeil reparateur s'impose

LUC

-Je savais bien que le loup allait vite sortir du bois, c'était fait pour ;)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 14 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:56

franois a écrit:
Les TI 250 des daubes ?????????????????????????
Là, il faut développer, et me dire en quoi elles sont ratées !

Et puis qu'entendez-vous par "état d'origine" ?

-Bonjour

-Disons que je faisais volontairement un peu de provoc pour chatouiller LUC :) On a déjà longuement débattu du sujet des 250Ti, en privé comme en public, car on n'est pas toujours d'accord, mais celà dit, il convient de modérer un peu et de ne pas toujours prendre nos propos au pied de la lettre.

-Voilà, je te dis le fond de ma pensée en toute honnêteté, la plus neutre vue de ma fenêtre (pas pour déplaire ni pour flatter).

La 250Ti a des qualités et des défauts comme tous les modèles, ses points forts et ses points faibles qui sont:

-Aujourd'hui elles ont un superbe rapport qualité/prix, quasi imbattable, il faut bien le reconnaître. Une 4 voies homogène et assez neutre qui donne une belle scène sonore à 2000 euros la paire en moyenne, avec une capacité en puissance intéressante, on ne trouve vraiment pas ça à tous les coins de rue.

-Il semble qu'elle est d'ailleurs mieux aboutie dans ses dernières versions, mais pour ma part, ayant eu chez moi le premier jet de ce modèle en finition bois, comparée à bien d'autres modèles de la marque, et bien je suis resté terriblement frustré et je n'ai pas pu les garder.

Leur manque de spontanéïté, leur sensation d'avoir un son coincé et trop polissé me frustrait, ainsi qu'une sensation d'économie "de bout de chandelle", par exemple sur leur tweeter à dôme (du moins dans la version que j'avais) qui produisait de l'aigu minimaliste coincé, manquant d'énergie, de matière, etc..sans compter qu'un médium papier de 13 cm reste un médium papier qui ne vaudra jamais une compression.

-Elles sont gourmandes en puissance, et malgré celà, je les trouvais toujours freinées en dynamique comparées à leurs soeurs, malgré de l'artillerie lourde et quelque soit le type d'amplification, l'écart constaté demeurait...Bref, pour ma part, je suis toujours resté sur ma faim avec ce modèle..

Il y a un forumeur qui a customisé les siennes avec un filtrage de course et qui les a vraiment débridées, ce que je crois volontiers, et de plus je parle bien sûr de la première version de ce modèle passé chez moi, il y en a eu 3 autres versions plus abouties par la suite, je ne doute pas un instant de leur progression, et je suis quasi sûr que la version LIMITED sortie en noir uniquement, écrase certainement sa toute première version.

Perso, dans l'absolu je ne suis pas vraiment adepte du tweeter dôme, la série 24XX est bien plus noble à mes oreilles, tout comme les compressions par rapport au médium LE5 quelque soit sa version..Et ce sont des critères primordiaux à mes oreilles, celà dit, en remettant dans leur contexte la proposition d'une 4 voies "domestique" homogène et polyvalente de la marque au tarif généralement pratiqué, il n'y a aucune critique à lui faire, et je serais le premier à la conseiller.

Il faudra simplement penser à lui adjoindre un ampli plutôt musclé qui saura en tirer son potentiel...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 15 Déc - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:06

Citation :
-Elles sont gourmandes en puissance, et malgré celà, je les trouvais toujours freinées en dynamique comparées à leurs soeurs, malgré de l'artillerie lourde et quelque soit le type d'amplification, l'écart constaté demeurait...Bref, pour ma part, je suis toujours resté sur ma faim avec ce modèle..

Bonjour,
Je suis d'accord sur ce point, pour les avoir écouté de nombreuse fois chez un amis, il avais un MC7270, sur des morceaux de l'album Rickie Lee Jones - Pop pop qui a un dynamique élevé, le power guard s’allumait, mais le son ne suivait pas.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:27

Christian , tu à oublier d'ajouter que les 4315 font mieux que les 250TI lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 8:50

Bonjour,
Le ton mesuré de la réponse de mattera91 me rassure. Je me disais aussi ...

Toujours est-il que je le rejoins sur certains points (besoin de puissance, homogénéité, polyvalence...), par sur d'autres (notamment dynamique et spontanéité, mais je possède l'une des dernières versions).
Les critères d'appréciation d'une enceinte acoustique étant propres à chacun, je me doute bien que comparées aux monstres que possède Christian (si je peux me permettre), les TI 250 ne font certainement pas le poids.

Vous comprendrez que je suis attaché à ces enceintes. L'écoute encore récente de modèles de très haut niveau (WILSON AUDIO, BW série 800) correctement alimenté (ACCUPHASE A65) ne m'a pas donné envie d'en changer.

En tout état de cause, merci de la franchise de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:26

pour les 250 ti custom premiere version
elles sont at home
filtrage passif de course pour la faire tourner en quadri amplification,bi amp ou mono amp selon choix

a ce stade plus rien a voir avec la version d'origine qui je rejoinds christian est des plus "gourmandes et faignaces " et qui pour finir ne permet que la mono amp

par contre les version limited et jubilee plus recentes de 10 ans presentent un filtrage revu et corrigé et adoptent un bornier pour la biamplification qui sur ces modèles est plus que conseilléé

pour ce qui est des mac's sur les LE14 il faut de suite oublier tant leur "molesse " et manque de controle est grand

pour info des blocs mono MC501 en large bande sont a la "ramasse" et se mettent en protection relativement vite sur les 250
mais bon on le sait si les mac avaient des couilles ca se saurait or c'est tout le contraire

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:27

cricri a écrit:
Christian , tu à oublier d'ajouter que les 4315 font mieux que les 250TI lol

-Ben, n'en déplaises ou pas, sur une seule paire d'enceinte à vivre, tu me donnes à chosir l'une ou l'autre, pour ma part, je n'hésite pas un instant et je l'assûme.

-Certes, la 4315 n'aura jamais la scéne sonore d'une 250Ti, mais sur la spontanéïté, la vivacité, l'analyse du message, elle laisse sur le carreau le côté BC/BG de cette dernière. le côté purement esthétique (visuel) côté WAF, a du être un critère prioritaire de conception de la 250Ti :D

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:36

peut etre christian mais alors a bas niveau car a haut /tres haut niveau la 4315 "explose en vol la ou la 250 ti tourne en regime de croisiere
mais bon a tarif egal pour moi c'est le contraire mon choix est fait

a 2500/2800 euros une 4315 c'est surcotée et limite "sida = sauvagement introduit dans l'anus"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:10

GENTLEGIANT a écrit:
peut etre christian mais alors a bas niveau car a haut /tres haut niveau la 4315 "explose en vol la ou la 250 ti tourne en regime de croisiere
mais bon a tarif egal pour moi c'est le contraire mon choix est fait

a 2500/2800 euros une 4315 c'est surcotée et limite "sida = sauvagement introduit dans l'anus"

LUC

-Je ne la connaissais pas celle là lol

-Oui, bien sûr, côté comparaison des tarifs tu as tout à fait raison, chaque produit a son juste prix en fonction de ses capacités et de son âge (surtout que la 4315 est bien plus ancienne que les dernières versions de 250Ti), mais que veux tu, c'est aussi la loi de l'offre et de la demande, je crois bien...Suivant les périodes et ce qu'il y a sur le marché ça bouge parfois aussi.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4311A STUDIO MONITOR Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311A STUDIO MONITOR   JBL 4311A STUDIO MONITOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4311A STUDIO MONITOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes studio monitor
» 4410 STUDIO MONITOR
» 4345 STUDIO MONITOR
» 4410A STUDIO MONITOR
» JBL 4312 Studio Monitor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit