JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées

Aller en bas 
+13
cricri
lefty
didier
fabrice11
mf62
sycomore
dabass
phamphare
richardloveJBL
itofa
Picpic
Neutralino
Sunship
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:58

Gasp.

http://jbl43.com/

J'attire votre attention sur la section "customers review":

http://blog.jbl43.com/?cid=18824

Et pour ceux qui aiment le bleu JBL, le pot de peinture officiel:

http://jbl43.com/?pid=1704301
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:18

Pas de réaction?
Il n'y a que moi qui hallucine sur ce site Kenrick Sound ou bien tout le monde le connaissait déjà?
http://blog.jbl43.com/?cid=18824
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:51

Je connaissais déjà ce site JBL43 où quelques français ont déjà acheter.

En tout cas, impressionnant, une bonne piste d'achat pour les enceintes vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Picpic




Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:36

Merci pour l'URL. Je viens de découvrir ce site fabuleux grâce à votre forum.

Je présume que les français qui ont acheté là-bas ont quelques rudiments de japonais ...?

En tout cas c'est la première fois que je vois un travail aussi propre. Il y a vraiment de la passion sans limites là-dedans. C'est réellement impressionnant. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:31

JBL43 est une asso entre un Japonais et un Yankee. Ce site a un alter égo aux states (même boite).
Les enceintes y sont aussi bien restaurées avec 2 avantages majeurs par rapport à son jumeau japonais :

1) Le magasin est à coté des stock JBL ... 8)
2) Les frais de port sont 1.000€ moins cher qu'en partance du Japon. ;)

Expérience réellement vécue par un ami qui vient d'acquérir des 4344 via le site Américain...
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 6 Avr - 9:25

itofa a écrit:

Expérience réellement vécue par un ami qui vient d'acquérir des 4344 via le site Américain...

tu peux donner le lien du site américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Picpic




Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:52

Je suis également intéressé par le lien du site en question, mes recherches n'ayant rien donné
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:13

Neutralino a écrit:
itofa a écrit:

Expérience réellement vécue par un ami qui vient d'acquérir des 4344 via le site Américain...

tu peux donner le lien du site américain ?

Ca marche pas comme ça !!!

Il n'y a pas d'URL pour le site américain, because le site commercial officiel sur le net est JBL43.com tenu par Ken au Japon. Il faut écrire à Rick, l'associé Yankee, pour lui demander si le modèle souhaité est en stock également au US, et auquel cas le faire partir de là .

L'Email de Rick :
lcsys@wmis.net

Voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Picpic




Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:27

Merci pour les précisions.

Sans indiscrétion, combien ton ami a-t-il payé envoi compris pour une paire de 4344 envoyée des USA ?

S'agit-il d'un modèle ancien remis à neuf ou d'une copie (bluffante) comme le site japonais en propose ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:47

Si je me souviens bien, il a du payer aux alentours de 7.500€, port compris
Quant aux 4344, c'est de la remise à neuf et non une copie.
Le travail effectué est impressionnant, car elles sont aussi propres que mes 4344 MKII perso (françaises) qui sont en état MINT.

Picpic a écrit:
Merci pour les précisions.

Sans indiscrétion, combien ton ami a-t-il payé envoi compris pour une paire de 4344 envoyée des USA ?

S'agit-il d'un modèle ancien remis à neuf ou d'une copie (bluffante) comme le site japonais en propose ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
richardloveJBL




Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:27

Pour suivre l' actualité de JBl 43 voici le BLOG

http://blog.jbl43.com/
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:41

richardloveJBL a écrit:
Pour suivre l' actualité de JBl 43 voici le BLOG

http://blog.jbl43.com/

Tiens, pour une fois, ils ont en stock des 4344 MKII . Ca faisait bien un an qu'ils n'en avait pas eues
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:07

Sunship a écrit:
Pas de réaction?
Il n'y a que moi qui hallucine sur ce site Kenrick Sound ou bien tout le monde le connaissait déjà?
http://blog.jbl43.com/?cid=18824

Ah c'est malin tous vos bavardages ! :suspect: Pouviez pas vous taire !.... :evil:
Avec ça j'ai craqué ! :oops:
Un paire de 4345 chez JBL43.com ! 8). Je les attends. :D

Elles ont des 2441 au lieu des 2420 livrées d'origine par JBL. (Je ne sais pas si le filtre va suivre le mouvement...)
C'est un peu ce qui m'a décidé parce que je voulais des 4345 mai je ne me décidais pas : j'avais un souvenir plutôt moyen des LE85 (=2420) de mes anciennes JBL S7 + tweeter (caisses type C50) le tout acheté neuf en 1975 mais pas en caisses JBL. Je trouvais les LE85 moins amples et moins riches en matière que les 375. J'avais toujours regretté de ne pas avoir pris des S8 avec les 375. Cela dit, j'ai aussi toujours pensé que mes caisses vendues par un distributeur pro sur fabrication "maison" n'étaient pas à la hauteur du matos; donc, qu'on me comprenne bien, je ne porte pas de jugement définitif sur les 2420. :silent:

Donc je pense que j'ai eu un peu de chance de trouver "en standard" ces 4345 sans avoir à bidouiller moi-même. :bounce:
Vivement la livraison pour voir si la restauration est aussi parfaite que vous le dites ! et si les 2441 ne dominent pas tout le spectre sonore...

Bon je ne vous en veux pas, au contraire puisque votre discussion m'a ramené au bon moment sur JBL43

Allez bye à tous, je vous tiens au courant. :D

Heuhh... à propos... si quelqu'un a un filtre JBL M552 à vendre, je ne dis pas non....
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:55

Mémé disait: Le prix s'oublie, la qualité reste.
Un Coltrane chez impulse! ou les suites Française de Bach et tu sauras plus combien tu les a payées!
Veinard.
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:39

Sunship a écrit:
Mémé disait: Le prix s'oublie, la qualité reste.
Un Coltrane chez impulse! ou les suites Française de Bach et tu sauras plus combien tu les a payées!
Veinard.

Oui, je suis bien content de rejoindre à nouveau le club.
Bon, j'ai quand même une paire de JBL L100 Century. Donc je n'avais pas complètement déserté.
Mais là, je dois dire que je suis impressionné d'avance.
Mes expériences les plus marquantes en matière de grosses JBL étaient les S7+ tweeter que j'ai eues pendant pas mal d'années, et surtout un Paragon chez un ami, et une paire de 4350 écoutées sur un salon Porte Maillot.
Encore tout bouleversé 25 ans après... Avec le "son JBL" dans l'oreille; à chaque fois que j'écoute un disque je le retranscris avec les LE15A et les 375. Alors là je me demande ce que ça va donner avec les 2245H que je n'ai jamais entendus...
En fait je vais découvrir les 4345.
L'inconnu !
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:27

itofa a écrit:
Neutralino a écrit:
itofa a écrit:

Expérience réellement vécue par un ami qui vient d'acquérir des 4344 via le site Américain...

tu peux donner le lien du site américain ?

Ca marche pas comme ça !!!

Il n'y a pas d'URL pour le site américain, because le site commercial officiel sur le net est JBL43.com tenu par Ken au Japon. Il faut écrire à Rick, l'associé Yankee, pour lui demander si le modèle souhaité est en stock également au US, et auquel cas le faire partir de là .

L'Email de Rick :
lcsys@wmis.net

Voili voilou ...

Oui mais Rick semble rarement au boulot. Donc il ne répond pas vraiment du tout aux emails. :(
Alors la vraie solution c'est Kenji au Japon. Plus cher peut-être mais il y a un vrai lien avec une personne au bout qui te répond; et ça, vu les sommes en cause, c'est important... ;) :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:26

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:47

Mr Riessen est en Allemagne actuellement , c'est peut être pour cela qu'il ne répond pas aux e-mails ... Car il répond assez rapidement aux e-mails qu'on lui envoie.

Ps : Ce n'est pas son email qui est donné plus haut donc il risque pas de répondre


Dernière édition par dabass le Lun 10 Mai - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:55

Phamphare , avant de commander les 4345 avec la 2" , tu n'as pas demandé si le filtre était optimisé pour cette compression ? C'est peut être un filtre reconstruit et pas originale sur cette 4345.

Pourquoi as tu préféré commandé ce modèle là plutôt que celui qui était vendu en même temps (la 4345 restored) , car celle là même si la caisse a été reconstruite , tout les composants sont originales.
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:32

Dabass, la paire dont tu parles n'était pas en ligne quand je me suis décidé. Donc pas de regret.
Par ailleurs les 375 (=2440), comme les LE85 (=2240), étaient livrées avec les mêmes filtres (LX5 et N7000) dans les S7, S8 studio monitor et bien d'autres modèles. Sans adaptation particulière.
Cela dit, le filtre de mes 4345 est d'origine, comme mes caisses. Si je trouve que ça ne va pas bien je pourrai toujours trouver une paire de 2240 sur Ebay...

Ratitifb : merci pour les coordonnées de Rick.

C'est bien agréable de voir qu'autant de réponses arrivent de la part de passionnés.
A force de lire les forums je ne sais plus bien où vous en êtes avec vos belles. Dabass tu a revendu une paire l'an dernier je crois. Qu'as tu aujourd'hui ? Et toi Ratitifb ?
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:48

Tiens ! une paire de 4343 B sur Ebay USA ce soir !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110531735067&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
sycomore




Messages : 19
Date d'inscription : 28/01/2009

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:52

Bonjour,

Je me pose une question au sujet des enceintes de KS :

C'est de la copie ou de la restauration ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
phamphare

phamphare


Messages : 138
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeJeu 7 Oct - 1:02

C'est généralement de la restauration.
Mais AMHA il vaut mieux demander à chaque fois.
Parce que j'ai lu que les caisses JBL d'origine en agglo sonnent mieux que les copies en médium.
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:06

Je suis sur le point de franchir le pas dans le monde de la 434x avec une paire de Jbl 4344 dans les cartons d'origine chez kenrick au Japon. D'après kenrick elles sont d'origine et il commence la restauration pour bibi.
Avez vous des retours sur les enceintes provenant de chez jbl43?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitimeVen 26 Juil - 23:25

Que du bon de ce que j'ai vu des commandes en provenance de JBL43.
4315, 4344 , 4345 le travail est excellent.

Pour autant, Cricri sur le forum fait aussi bien et pour moins cher ....8) 

Et la restauration est Made in France :santé: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Empty
MessageSujet: Re: Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées   Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention les yeux! JBL 43XX sublimement restaurées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes JBL 4344 restaurées par Kenrick Sound
» JBL L56...à réparer comme d'hab!
» Achat JBL 43XX
» attention aux garanties 5 ans sur les PA
» attention aux garanties 5 ans sur les PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit