JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JBL 4429 Studio monitor

Aller en bas 
+30
tibichoux
mf62
bernief
Dudug
Adricrousti
d.grammophone
brufa
Astero
stephane
franois
marco77
didier
lefty
recho2000
mario.nettoyeur
remixxx12
thuffir
Pierre O
Digeridont
fred1332
cricri
HerveM
poprock
Studio27
GENTLEGIANT
mattera91
enrique
itofa
caladois
Nicol7s
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Déc - 19:13

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 9:49

Nicol7s a écrit:
[
Je suis tout à fait prêt à faire cette concession et mon achat du Rotel relève aussi de l'envie de tester du matos et de me faire ma propre expérience sans être influencé par  telle ou  telle façon de voir la Hifi: matos hifi vs matos pro.. high end vs engin pas cher.. Cardas vs spaghetti..etc... Le juge de paix= mes oreilles/mes gouts et mon porte-monnaie...

Ce que je recherche avant tout c'est un équilibre et une juste mesure entre les moyens investis et les résultats obtenus: une cohérence dans ma mise en oeuvre

Autant, je comprends ton désir d'essayer et de te faire une opinion par toi même, autant je ne comprends pas tes achats impulsifs "pour essayer" (et donc revendre et perdre de l'argent).
Je te rappelle que tout ce que tu veux essayer est gracieusement prêté par le magasin.
C'est bien comme cela que tu as pu essayer le Counterpoint, non ?

Alors pourquoi dépenser pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 11:10

Si l'on pousse un peu ta logique, tu devrais également te séparer de tes 4429 pour passer à des enceintes moins chers. Des enceintes actives Yamaha ou Genelec par exemple..
Tu branches directement ton super pré Rotel, et ton système de rêve fonctionnera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:51

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:53

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 20:19

bonsoir a tous


enfin une evolution chez JBL qui ne passe pas systematiquement et aveuglement par la serie 43XX
quelqu'un qui a compris qu'il existe d'autres alternatives toutes aussi performantes et qui ne se soumet pas
tete baissée aux voies soient disantes toutes tracées et "idéales"

LUC
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 7:38

Nicol7s a écrit:
Quant au Rotel en ayant discuté du projet d'achat avec Philippe (Noir) et Luc il y « aurait » possibilité que j' y gagne en tension dans le grave + sorties XLR 2V ce qui devrait bien s' associer avec les Yam.

C'est ce que je t'avais dis avec le Counterpoint (et quasi tous les pré-amp à base de tubes) > tu perds en tension dans le grave, ce que tu gagnes en fruité sur les voix.

Sur le ROTEL, je te prédis l'inverse : tu gagnes en tension sur les graves (comme tous mes préamp à transistors), ce que tu vas perdre en délié, en émotion sur les voix.

M'enfin, c'est ton argent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:04

Je suis passer par là également, malheureusement il n'y a pas de mystère un bon préampli cela coûte un peu d'argent, et je rejoins l'avis de Poprock sur le côté transistors tubes.
Maintenant si tu recherches le qualité prix tu restes en passif avec un ampli style P5000S c'est déjà musical, mais sur un système bien réglé le choix du préampli est primordial contrairement à ce que pense certain.
Maintenant si tu recherches la tension dans le grave il y a l'Audio Research L2MK2 c'est ce que j'ai eu de plus tendu mais c'est au détriment de la matière et la subtilité, pas facile tout ça en fait.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 11:36

Et çà n'existe pas un pré-ampli qui a du fruité et de la matière en haut, ainsi qu'un grave tendu (c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir çà à la maison...je n'ose pas avouer le prix que je l'ai payé) ?
A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir les deux, et qu'il faut choisir entre tubes et transistors...Ou alors, que le pré-ampli qui rassemble toute ces qualités est extrêmement onéreux !

Merci à poprock pour ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 12:32

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:17

franois a écrit:
Et çà n'existe pas un pré-ampli qui a du fruité et de la matière en haut, ainsi qu'un grave tendu (c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir çà à la maison...je n'ose pas avouer le prix que je l'ai payé) ?
A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir les deux, et qu'il faut choisir entre tubes et transistors...Ou alors, que le pré-ampli qui rassemble toute ces qualités est extrêmement onéreux !

Merci à poprock pour ses explications.

Je ne dis pas que cela n’existe pas, de plus c'est aussi un ensemble que l'on écoute et il faut trouver les bons mariages, et c'est quoi ton super préampli?

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:18

Nicol7s a écrit:
franois a écrit:
Et çà n'existe pas un pré-ampli qui a du fruité et de la matière en haut, ainsi qu'un grave tendu (c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir çà à la maison...je n'ose pas avouer le prix que je l'ai payé) ?
A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir les deux, et qu'il faut choisir entre tubes et transistors...Ou alors, que le pré-ampli qui rassemble toute ces qualités est extrêmement onéreux !

Merci à poprock pour ses explications.

Salut Franois

En effet à priori ça parait difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec un pré à prix décent... Poprock me l' avait déjà exposé.
En revanche ma vision des choses est qu'il faut aussi être raisonnable et je me vois mal acheté un pré à X millier d' euros alors que ma source n'est qu'un simple mac mini+ le Vdac.. A mon avis le choix du pré est encore plus primordiale pour des installs comme celle de Patrice et de Bruno qui sont quand même très pointues et ou chaque maillon doit fait ressentir sa moindre défaillance. Cela ne veut pas dire qu'il faille négliger le pré sur des 250 ou les 4429...


Pour Bruno,j'ai  un P5000 et un 2500 en passif... D'ailleurs l' assoc  Yam +  counterpoint est déjà une belle réussite dans le sens où avec les Yam j'ai retrouvé la tension que je n'avais pas avec le Mcintosh et le SA5000 apporte le grain en plus..

Tu devrais faire l’essai avec ton counterpoint et un Phase 400/1 je pense que ça devrait te plaire.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 14:32

brufa a écrit:
Je suis passer par là également, malheureusement il n'y a pas de mystère un bon préampli cela coûte un peu d'argent, et je rejoins l'avis de Poprock sur le côté transistors tubes.
Maintenant si tu recherches le qualité prix tu restes en passif avec un ampli style P5000S c'est déjà musical, mais sur un système bien réglé le choix du préampli est primordial contrairement à ce que pense certain.
Maintenant si tu recherches la tension dans le grave il y a l'Audio Research L2MK2 c'est ce que j'ai eu de plus tendu mais c'est au détriment de la matière et la subtilité, pas facile tout ça en fait.

Bruno.  

Je rejoins aussi totalement ce ressenti, c'est bien plus difficile que de choisir un ampli, et malheureusement, pour avoir une bestiole "qui tient la route", on est obligé d'investir, il n'y a pas de miracle. Et même en mettant une forte somme, il faut faire une alchimie qui tienne la route avec le reste, et qui n'est pas systématiquement reproductible "les yeux fermés" d'une installation à l'autre.

On peut beaucoup plus facilement choisir un bon ampli qu'un bon préampli à mon sens. Pareil pour moi, pour ma part, j'ai abandonné le tube après 3 ou 4 essais de marques différentes en raison du manque de tenue, on a de la consistance et de la matière mais pas assez de tenue, et également, il ne faut pas se leurrer, une perte évidente de micro-informations à mes oreilles.

Le tube est plus dynamique, plus chaleureux, il donne incontestablement des dimensions plus "humaines" à la reproduction, mais face à un "bon" totor disposant d'une bonne alimentation qui donne tout de même (pour un totor) un peu "dépaisseur autour de l'os" (même si c'est toujours moins qu'un tube), on constate ensuite que sur de nombreux autres paramètres, et notamment en définition, le tube est ensuite rapidement "largué", avec de nombreuses micros-informations qui passent purement et simplement "à la trappe". Ensuite, en tenue du grave, c'est pareil, le tube est rapidement "dans les choux", en taille d'image (hormis avec quelques gros monstre du type AR SP10MKII) et en précision de focalisation face à un totor de haute volée, même topo..

Finalement j'en suis arrivé à la conclusion après un bilan d'essais multiples qu'un bon totor "explose" le tube en finale en temps que maillon à cet endroit crucial, car il ne "triche" pas exagéremment (en tous cas beaucoup moins) en apportant des colorations intempestives et trop systématiquement "répétitives" quelques soient les sources. Le meilleur préampli en théorie serait en fait les qualités d'un passif en neutralité mais avec du gain, une construction d'image, une épaisseur de timbres sans aucun déséquilibre du son, savoir conserver tenue et rigueur avec une transparence parfaite, et ces critères, sont malheureusement hors de portée d'un préampli à tubes (restant très difficiles aussi à atteindre aussi sur du totor, à part pour quelques appareils vite situés dans des stratosphères ruineuses), malgré d'autres qualités incontestables en épaisseur de timbres, en dynamique, le manque de détails flagrant et la coloration permanente resteront toujours de mise..

Avec le temps on le supporte de moins en moins ce type d'orientation systématique et trop marquée apportée par un maillon, surtout quand il s'agit de la "plaque tournante" de l'installation".

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:39

brufa a écrit:
franois a écrit:
Et çà n'existe pas un pré-ampli qui a du fruité et de la matière en haut, ainsi qu'un grave tendu (c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir çà à la maison...je n'ose pas avouer le prix que je l'ai payé) ?
A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir les deux, et qu'il faut choisir entre tubes et transistors...Ou alors, que le pré-ampli qui rassemble toute ces qualités est extrêmement onéreux !

Merci à poprock pour ses explications.

Je ne dis pas que cela n’existe pas, de plus c'est aussi un ensemble que l'on écoute et il faut trouver les bons mariages, et c'est quoi ton super préampli?

Bruno.

Bonjour Bruno,
c'est dans la signature : AUDIO-GD NFB6, autant dire que je suis dans les choux si je m'en tiens à vos critères financiers...mais pour ce qui est du son c'est autre chose. Je te rejoins parfaitement quand tu dis que c'est un ensemble qu'on écoute.
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 16:58

franois a écrit:
brufa a écrit:
franois a écrit:
Et çà n'existe pas un pré-ampli qui a du fruité et de la matière en haut, ainsi qu'un grave tendu (c'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir çà à la maison...je n'ose pas avouer le prix que je l'ai payé) ?
A vous lire, j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir les deux, et qu'il faut choisir entre tubes et transistors...Ou alors, que le pré-ampli qui rassemble toute ces qualités est extrêmement onéreux !

Merci à poprock pour ses explications.

Je ne dis pas que cela n’existe pas, de plus c'est aussi un ensemble que l'on écoute et il faut trouver les bons mariages, et c'est quoi ton super préampli?

Bruno.

Bonjour Bruno,
c'est dans la signature : AUDIO-GD NFB6, autant dire que je suis dans les choux si je m'en tiens à vos critères financiers...mais pour ce qui est du son c'est autre chose. Je te rejoins parfaitement quand tu dis que c'est un ensemble qu'on écoute.

seul le résultat compte peu importe si le préampli ne coûte rien au contraire si cela existe je suis preneur, maintenant je ne juge que ce que j'écoute mais un préampli pas cher qui fait aussi bien qu'un grand je n'y crois pas.


Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:16

Ce n'est pas ce que j'ai dit... :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:46

Au fait, et les pré-amplis passifs dans tout çà...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:52

franois a écrit:
Au fait, et les pré-amplis passifs dans tout çà...Qu'en pensez-vous ?

Pour moi > pas très concluant.

1-Si c'est un passif sans gain
-Tout d'abord, tous les amplis de puissance ne s'y prêtent pas (question d'impédance d'entrée)
- le gain en transparence est réel MAIS on perd en dynamique

2-il faut au moins prendre des passifs (légèrement) actifs, à base de transfo (+/- 3dB de gain) et là tout dépend de la qualité des transfo du passif. Cela peut aussi coûter très cher pour les meilleurs (autant qu'un pré actif)

en voilà un très réputé et cher : Music First audio

http://www.6moons.com/audioreviews/musicfirst/passive.html


Dernière édition par poprock le Ven 27 Déc - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:52

franois a écrit:
Au fait, et les pré-amplis passifs dans tout çà...Qu'en pensez-vous ?

Réservés aux amplis à tubes avec des résultats plutôt bons, sur du transistor c'est pas terrible, voilà pour mon expérience.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 675
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:56

Nicol7s a écrit:

Pour Bruno,j'ai  un P5000 et un 2500 en passif... D'ailleurs l' assoc  Yam +  counterpoint est déjà une belle réussite dans le sens où avec les Yam j'ai retrouvé la tension que je n'avais pas avec le Mcintosh et le SA5000 apporte le grain en plus..

Tu as un pré Counterpoint, de techno hybride, représentant un bon compromis entre tension du grave et médium chaleureux.
Lequel te satisfait. Pourquoi donc chercher midi à 14 heures ?

Mon conseil : Reste donc sur cet appareil qui te satisfait et change plutôt ta source : le DAC.
Ton potentiel d'amélioration est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 18:24

poprock a écrit:
franois a écrit:
Au fait, et les pré-amplis passifs dans tout çà...Qu'en pensez-vous ?

Pour moi > pas très concluant.

1-Si c'est un passif sans gain
-Tout d'abord, tous les amplis de puissance ne s'y prêtent pas (question d'impédance d'entrée)
- le gain en transparence est réel MAIS on perd en dynamique

2-il faut au moins prendre des passifs (légèrement) actifs, à base de transfo (+/- 3dB de gain) et là tout dépend de la qualité des transfo du passif. Cela peut aussi coûter très cher pour les meilleurs (autant qu'un pré actif)

-Exact, je te rejoins totalement sur ce point, car on peut se dire qu'un préampli passif est en théorie la voie royale sur la recherche de la transparence et de la neutralité, sauf que...

1) on écoute une musique "tassée", sans aucune matière, sans "air autour des instruments", comme un son "fantôme", avec une image "riquiqui" et la sensation bizarre d'un son trop maigre, mal construit, tous les musiciens jouent l'un près de l'autre semblant "tassés comme des sardines"...

Certes, on apprécie la clarté, une neutralité évidente, c'est d'ailleurs là qu'on se rend bien compte que beaucoup de préamplis colorent outrageusement le message à leur sauce, mais ce sont vraiment les seuls points intéressants, car incontestablement, on reste ensuite sur sa faim si on connaît les avantages d'un préampli de bonne qualité...

Sans préampli actif on a vraiment la sensation d'avoir de bons ingrédients de base en amont mais pas exploités au mieux car présentés dans le désordre, comment dire...à l'emporte pièce.., ou à la... "va comme je te pousse", je ne sais pas si je vous décris bien le ressenti comme ça... :(    bref, il manque une pierre à l'édifice si on a goûté auparavant à ce que peut apporter un préampli de bonne qualité.

2) on a effectivement aucune adaptation homogène des impédances, ni aucune possibilité de "gain", même s'il est le plus souvent minime, il est vrai, il est en général très utile d'avoir cette possibillité.

3) En dynamique et en qualité des timbres on a aussi effectivement juste droit à des "pets de lapins" qui ne dévoilent pas le potentiel réel de l'installation, surtout si on est habitué au bonus d'autres préamplis qui ont une alimentation digne de ce nom.

J'en passe...et des meilleures..j'ai pourtant eu en stage un CELLO coûtant déjà "un bras" au vu de ce qu'il a à l'intérieur, (puisqu'il est vide :) ) , heureusement que c'était juste pour un essai...mais j'étais content de le faire, car on peut effectivement se poser la question de cet usage...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:31

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 19:46

Salut Nico.
Et tu n'as pas écouté avec les dernières modifs............... :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
Nicol7s




Messages : 343
Date d'inscription : 15/04/2012

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:08

....


Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:42

Nicol7s a écrit:
poprock a écrit:

Pourquoi donc chercher midi à 14 heures ?

le DAC.
Ton potentiel d'amélioration est là

Je sais je chipote, le Counterpoint est impecc sur ma config mais j'ai envie de tester un autre pré par curiosité tout simplement afin de voir jusqu'où il est possible d'aller en terme de rapport prix/efficacité/plaisir d' écoute au niveau des électroniques . Si ça n'est pas concluant je ferais machine arrière mais comme j' ai l' esprit ouvert: "je ne peux pas ne pas essayer.."
En outre mon expérience chez Mc m' a laissé plus que dubitatif sur l'intérêt de dépenser des milliers d'euros dans les électroniques (Sur des enceintes très pointues c'est sans doute justifié ...1% de gain à l' écoute c'est comme 2/10 en formule 1 avec les moyens mis en oeuvre derrière) mais chez moi sur les "modestes" 4429 rien que le couple Yam+Phase mettait déjà une raclée au couple Mc pour 6 fois moins cher...(1000 euros vs 6500 ça calme!). Par la suite, la personne à qui j' ai acheté le Counterpoint avait investi dans un pré Nagra à pas de prix  et franchement je ne suis pas sûr que son installation ( Biblio Sonus Faber) soit transcendée pour autant.
Par exemple, l'install de Michel avec ses 4430 et son pré Onkyo à prix planché en remonterait à plus d'une installation "prétentieuse", pour moi c'est un exemple type d'installation au rapport qualité/prix des plus désirable!

J' y ai déjà pensé au DAC. Le problème c'est que c'est la jungle ces dernières années...tout les mois un nouveau produit: synchrone/asynchrone... 16/24/32 bit.. DSD..compatibilité PC & MAC...etc...  La dernière fois que j'ai écouté un Dac Rega ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable!
 
un NAGRA sur des enceintes de biblio prétentieuses et hors de prix au vu de leur faible potentiel (toujours pareil, les lois les plus élémentaires de la physique devraient toujours passer avant le marketing"), c'est comme donner du 'lard au cochon'.
 
Mais bon, il y aura toujours des vendeurs pour prétendre qu'une enceinte biblio avec 85 db de rendement et 15 litres de charge fait mieux aujourd'hui que des 'pachidermes" qui ne sont plus dans les circuits de distribution et qui ne leur  rapportent rien actuellement, ils vont donc conseiller et orienter sur les délires actuels..du style 15 000 euros la paire d'enceinte de "biblio" à la mode actuellement!)
 
Cependant, j'ai déjà en l'occasion de rencontrer ce type de délire, 50 000 euros d'artillerie CELLO (préampli/amplis) derrière une paire de "colonettes maigrichonnes" qui faisaient ce qu'elles pouvaient, dans un recoin de pièce de très petite surface (because WAF) et cela ne transformait pas la grenouille en boeuf pour autant..Un simple intégré aurait suffit à faire 95 % du son reproduit 25 ou 30 fois moins cher, car, de toutes façons, c'était bien ses enceintes "asthmatiques" et aussi dans son cas un local vraiment très exigu qui limitaient l'écoute finale.
 
Il faut tout de même rester un peu logique quelque part, effectivement, et savoir doser les délires par ordre de résultat et indépendamment du prix...
 
Counterpoint est déjà une bonne marque en préampli, pour aller plus loin, je crains que la note soit ensuite vraiement "salée" et je pense que tu as eu de bons conseils de chercher déjà sur un autre terrain une possible évolution.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 28 Déc - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4429 Studio monitor   JBL 4429 Studio monitor - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4429 Studio monitor
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Studio Monitor 4320 S8
» Demande avis JBL Studio Monitor 4429 vs Klipsch Cornwall 3
» Mes studio monitor
» 4301 STUDIO MONITOR
» 4344M STUDIO MONITOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com