JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sony SEM 1W ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:09

http://www.review33.com/avforum/forum_message.php?topic=90061123163903&page=43

Quelqu'un connais cet étrange pavillon/moniteur Sony SEM 1W? Ça fait plusieur fois que je le croise sur le web, j'ai l'impréssion qu'il y a un lien avec le magazin/fabricant GT-Sound. Le profile m'intrigue et parait très élaboré.

Sinon pour les fans de TAD cliquez au hasard, voilà 50 pages de thread bien fournies, quelques JBL aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:47

Il me semble que tous les produits pro Sony, non terminé, ont été finalisé par GT Sound . On dirait qu'il n'est plus distribué en France par l'importateur TAD ( Akoustic ) ?

Je ne crois pas que Sony à fabriquer des pavillons. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:21

Apparament si, le pavillon étrange était d'après Caladois fabriqué par Sony mais pas continué par GT-Sound.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:05

ce pavillon t'intéresse pour l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:51

Non, c'est le profil inhabituel qui m'interresse car il parait logique pour gérer la directivité.
J'aurais bien aimé en savoir plus sur le profil/mesures et toute info sur les "tripes" de ce moniteur rarissime à boomers TAD.
Les pavillons en bois sont toujours un peu compromis et conçus en fonction de la faisabilité, là ça me parait sans compromis et hyper balèse coté fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:54

Sony a effectivement produit des composants professionnels de type, pavillons (studio et cinema), monitor, compressions et 30cm coaxiaux et 38cm.
Les pavillons ne sont plus disponibles. D'ailleurs la caisse en photo sur ton lien est un DIY mélangeant du SONY et du TAD. Les 38cm SONY sont encore plus impressionnant.

Je connais au moins deux modèles de pavillons SONY usinés dans le bois et dans la masse !!!! Comme le dit Sunship, le process de fabrication est sans compromies. Un TH4001 (même s'il est excellent) parait bien light à côté.

La société GT-SOUND (une sorte de maison de l'audiophile au Japon) a débauché les ingénieurs de SONY il y a 5 ans environ pour reprendre et poursuivre l'ancienne gamme SONYSony SEM 1W ??? Mini_081007070317507685
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:32

Tous leur composants sont hallucinants, les branches du saladier du 38 sont deux fois plus épaisses que TAD, il a un double spider, l'aimant est monstrueux, la suspension rouleau est très mole on dirait un espèce de silicone. Pareil pour le pavillon, le TH-4001 fait briquette à coté il est aussi plus petit, mème leur petit pavillon est assez gros en fait.
La pièce de phase de la compréssion pèse le double de celle d'une TD-4001, le super tweeter fait 16kg.
Les caisses sont du mème tonneau. J'aurais bien aimer voir la tronche des filtres.

Importer des produits pareils ne doit pas être une mince affaire, vu le prix au départ du Japon (2-3 x TAD/JBL), le poids, le fait que c'est pas connu... La clientèle doit être limitée.
Pour une trois voies il y a d'après mes calculs €15000 de composant par enceinte, y a pas interret à foirer les soudures ou a riper du tournevis!

En tous cas quand les japonais y vont à fond ça donne le tournis, c'est assez agréable à observer.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:05

Le nouveau site GT-Sound.
On voit bien le boomer avec double spider et la qualité hallucinante des composants.
http://gtsound.web.infoseek.co.jp/
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:09

Mieux que les 1500AL ou 1501AL ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:21

J'en sais rien, au toucher et à l'oeil oui! Il y avait justement un 1500 à coté ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 8:30

Pourquoi tu as pu voir les subs JBL et GT Sound cote à cote ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:12

Je pensais l'avoir dis plus haut mais non, j'ai profité d'un séjour à Tokyo pour aller à leur magazin, ce fut une gallère sans fin à trouver dans un bled à 1H30 de Tokyo.
Ce sont, et de trèès loin les plus beaux HP/Enceintes que j'ai jamais vu.

L'écoute, dans le grave, ne m'a pas boulversé plus que ça mais c'était en multi-amplifiaction Accuphase et tout me porte à croire que Accuphase est incapable de faire le grave que j'aime, c'est mou du genou.
La partie médium aigu m'a parut parfaite avec le super tweeter.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:36

Les tarifs sont stratosphériques. :affraid: Ou alors, c'est l'euro qui ne vaut plus rien ?
Plus sérieusement, s(il te reste des contacts au Japon, sache que je recherche le petit pavillon SONY en bois. C'est l'équivalent du GH501 me semble-t-il ?
Sony SEM 1W ??? Mini_081130103826363334
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:24

J'ai pas du tout de contacts et la demi heure que j'ai passé là bas fut comique, sans moyen de communication aucun à part des grimaces et des mimiques. Leur petit pavillon ressemble effectivement au Sony que tu montres.

Les tarifs sont effectivement affolants, autant je le comprend pour les HP, autant les pavillons... €11000 la paire le gros modèle??? €5000 le petit??? C'est mon converter qui déconne?

Reste hifido.co.jp, ils ont toujours plein de trucs rares. Avec un peu de patience, mais j'ai l'impression qu'ils reservent aux japon les trucs chauds, ça doit les gonfler d'expédier un truc en Europe alors qu'il sera de toute façon vendu, j'ai raté du cable enceinte TAD alors qu'ils n'était pas reservé.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:01

mon convertisseur annonce 8000 € pour une paire de petits pavillons GT GH501
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:32

Quand j'ai acheté mes premiers pavillons bois maison du HP à 3000F la paire (€450) je me disais que j'étais "fou"!
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:02

Sunship a écrit:
Je pensais l'avoir dis plus haut mais non, j'ai profité d'un séjour à Tokyo pour aller à leur magazin, ce fut une gallère sans fin à trouver dans un bled à 1H30 de Tokyo.
Ce sont, et de trèès loin les plus beaux HP/Enceintes que j'ai jamais vu.

L'écoute, dans le grave, ne m'a pas boulversé plus que ça mais c'était en multi-amplifiaction Accuphase et tout me porte à croire que Accuphase est incapable de faire le grave que j'aime, c'est mou du genou.
La partie médium aigu m'a parut parfaite avec le super tweeter.

tu aurais dû prendre des photos !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:03

J'en ai pris 2 ou 3 qui n'apprenent rien de plus que ce que l'on voit sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:06

Dommage, j'aurai bien voulu voir les subs l'un à coté de l'autre.

Qu'est ce qu'il a exactement dans son magasin, un moment on voyait sur son site des 4348, des K2-S9500 ( avec un super tweeter) dans le tas d'enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunship




Messages : 546
Date d'inscription : 01/05/2008

Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:18

Le jour où j'y étais (Il y a plus d'un an) ça ressemblait à ce qu'on voit sur la photo du site, que des enceintes à eux, certaines avec des 38 TAD, mais aucune autre enceinte en démo, il y avait juste un 38 JBL pour pouvoir comparer et une TD-4001 démontée également un TH-4001.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sony SEM 1W ??? Empty
MessageSujet: Re: Sony SEM 1W ???   Sony SEM 1W ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony SEM 1W ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sony TA 2000 F
» Ampli Sony TAN-R1 classe A
» Compatibilité et info JBL TLX 16 MKII et Sony MHC RG222 ??
» La Platine Vinyle SONY PS-HX500 convertit vos vinyles en DSD
» Mon système ; Yamaha P5000s ,Sherbourn Pre1, Nad S500I , Sony Ps-X60 , Jbl 240Ti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit