JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 JBL 4331 STUDIO MONITOR

Aller en bas 
+2
mattera91
mf62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL 4331 STUDIO MONITOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4331 STUDIO MONITOR   JBL 4331 STUDIO MONITOR - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:31

ratitifb a écrit:

mais attention Itofa avec un Phase ça pourrait être des sprats fumés :santé:

J'ai pas de souci avec le 700 série II

1) Il a été refait à neuf par A Limas
2) Il y a un bouton marche arrêt 8)
3) il y a les potars de gain en façade. je peux ouvrir progressivement

:D

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4331 STUDIO MONITOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JBL 4331 STUDIO MONITOR   JBL 4331 STUDIO MONITOR - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:26

ratitifb a écrit:
fabrice11 a écrit:
ratitifb a écrit:
y'en a des qu'ont des oreilles en or :o


il suffit de faire des essais.... Certains trouvent des différences entre un 077 et 2405 du à la pièce de mise en phase en Méthacrylate (pour ma part aucune différence)... :D
après écoutes beaucoup se ralient à l'idée qu'il n'y a pas de différence et c'est encore plus vrai avec le 077. Mais bon ceci n'engage que moi :santé:

@cricri : sûr qu'avec un alnico rincé :) et puis beaucoup comparent des 2405 H ou pas dont le dia a pu être remonté sans aucune vérification de la conformité aux spec JBL ...

3 infos pratiques

-Il n'existe vraiment aucune différence de qualité d'écoute entre les 2405 à moteur alnico et celui à moteur ferrite, mêmes membranes, même pièce métallique de mise en phase.

-Par contre, entre le 2405H et le 2405J C'est juste l'impédance qui change, entre 8 ohms et 16 ohms, et si on les permute au même endroit ce sont 3db d'écart de niveau entre les deux qui feront la différence, donc de niveau uniquement, juste une question de calibrage. Le 8ohms donnera plus de jus que le 16 ohms, simple loi de la physique, à ne pas interprêter comme une différence de qualité.

-Par contre, entre le 2405 et le 077, en terme de qualité de finesse et de soyeux, malgré des membranes similaires, l'écart en noblesse de timbres est important cette fois, et techniquement très facile à expliquer, tout simplement parce que la pièce de mise en phase en plexis du 077 est beaucoup neutre dans le sens insensible aux vibrations, que la pièce de mise en phase en métal du 2405. Et avec les deux en écoute comparative permanente chez moi, je peux vous dire que c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure, c'est très net, d'une évidence notable, on passe du déjà bon, à la grande classe, tout simplement. Bref, y a pas photo à l'arrivée comme on dit. N'importe quelle JBL qui passerait du 2405 au 077 quelque soit la coupure serait transcendée. Mais bon, je ne devrais pas le dire ici, mais le 077 côte d'ailleurs bien plus sur le marché de l'occasion que le "banal" 2405, et croyez moi, ce n'est pas le fruit du hasard..

Celà dit, le 2405 reste un bon tweeter, on a entendu pire, mais qualitativement un cran en dessous de son frère jumeau, et cet écart 'est très net.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4331 STUDIO MONITOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes studio monitor
» JBL 4311A STUDIO MONITOR
» 4410 STUDIO MONITOR
» JBL 4312 Studio Monitor
» JBL Studio Monitor 4320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia