JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542

Aller en bas 
+2
cricri
Galaad
6 participants
AuteurMessage
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:05

Bonjour à tous,

Il y a 15 ans, un audiofou confirmé me fait découvrir le monde de l'audiofolie. Musicien, je suis apparemment prédisposé à succomber et je bois littéralement ses paroles. A l'époque je possède une chaine sharp dolby prologic...

Il me propose de me préter du matos : Un lecteur CD philips 723, un ampli stéréo technics et des colonnes Mission avec tout plein de HPs. Je découvre par la même l'importance du support (et mets de coté 90%  de mes disques...). Il me prête également un bon paquet de bon CDs de référence, Yellow jacket, Jordy savall, Ben Harper etc... il y en a pour tous les gouts.

Je fais évidemment tout de suite la différence entre ma chaine de crotte et ce matériel, si modeste soit-il, je prends déja beaucoup de plaisir. Chez lui, je peux écouter une paire d'enceintes plus grandes que moi, qui coute aussi cher que la voiture de direction de mon père... :s. Des amplis en batailles, Kora galaxy, kora explorer 90, Atoll, des platines rega et plein d'autre matos que je ne connaissais pas à l'époque. Je vois aussi qu'il lit des bouquins de dingues avec des courbes et des calculs de volume de charge. Il s'essaye même à la conception d'enceintes, commande des pièces aux EU. Sa chambre est un trésor en bataille.

Quelques années après, attiré par la vitrine d'une boutique sur Fontainebleau, je rentre et je découvre un vendeur passionné et passionnant. Je me laisse vite convaincre par une paire de Jean Marie Reynaud Twins MK2 ainsi qu'un ampli kora explorer 90 (devinez pourquoi ? :p) et une platine Phillips CD723.

Je passe un ou deux ans à acheter des bons CD, principalement de Jazz, un peu de classique et très peu d'autre chose. Après quoi, sous la pression de ma concubine, je revends le tout pour acheter un home cinéma "qui nous fera plaisir à tous les deux"....
Évidemment je regrette amèrement ce "choix" super rapidement... :(((

Le temps passe, une rupture (forcément avec des idées pareilles...), plusieurs collocs plus tard, je me pose enfin dans un chez moi durable et peu accéder à ce qui me taraude depuis fort longtemps : réinvestir dans un système audiophile.
Ayant gardé un Super souvenir des mes JMR, je commence à chercher leur grande soeur dont j'avais eu le plaisir de grandement apprécier l'écoute à l'époque ou j'avais acheter les Twins.
Je trouve donc une paire de JMR CANTABILE SIGNATURE d'occasion, comme neuve. Ne souhaitant pas me ruiner, je choppe rapidement un ampli NAD C350 et une platine NAD C542, le tout en super etat, avec cartons d'origine etc...

Content, mais pas satisfait, je continue mes écoutes en restant sur ma faim... Jusqu'à ce que je déménage pour acheter ma propre maison. Là, dans mon village d'enfance, je suis entouré de voisins également musiciens. Après avoir sympatisé, je finis par aller chez l'un d'entre eux. Il s'avère qu'il est aussi très fan de musique et de matériel. Pourtant, en voyant ses enceintes, j'ai envie de sourire. Des boites à chaussure blanche, que je trouve plutôt moches, pas vraiment accordées à son intérieur rustique. En plus d'être plus que primaire, le design est carrément vieillot. Comble du comble, je vois dans un coin le logo JBL... mouarf....  ça se vend chez Norauto ça non ?

Et puis... Il met un CD, je fais pas trop gaffe, il me raconte que ce sont les "FAMEUSES" 4311 de JBL etc... j'écoute, poli, attentif. Après quelques dizaines de minutes, il commence à mettre du volume.... DAMNED... Ca à quand même l'air de sonner ses vieux machins(excusez du langage mais bon... JBL quoi... j'en avais vu que chez feu vert moi !).

Ensuite, j'y suis retourné et quand j'ai écouté des CD qu'on avait en commun, j'avais la sensation qu'il y avait chez lui tout ce que je ne trouvais pas chez moi : Une assise bien confortable, une très belle profondeur, une générosité incroyable, en deux mots, ça sonne JUSTE et BEAU. Je n'avais plus envie de partir !!!

L'idée à fait son chemin... Comme si ça ne suffisait pas, je finis par aller chez un autre voisin, complètement drogué de JBL... Je découvre les 250 ti, puis les L150A... Et là je pleure...

Et voilà comment j'en suis arrivé à acheter le Week end dernier une paire de L150 à un membre du forum.

Malgré un Hp qui grésille (petite maintenance à prévoir, il est déja sur la table d'opération). La différence est sans équivoque. Je sais bien que le son est affaire de gout, mais là j'avoue ne pas comprendre comment on a pu vendre des merveilles comme celle-ci il à plus de 30 ans, et que l'on peut aujourd'hui lire partout des éloges sur les JMR et leur HP de playmobile. Il manque la moitié du spectre sonore sur ces mini colonnes, du coup, adieu l'assise, adieu les sensations physiques et adieu... la musique. Quand on est musicien, on sait ce que fait une grosse caisse sur scène... Comment refaire ça avec des HP de 13 pouces ? Encore je pourrais comprendre si c'était bon marché. Mais ces JMR se vendent 3 000 euros s'il vous plait...
Au risque d'en froisser quelques uns (bien qu'ici je ne prenne pas trop de risque...lol) je trouve que c'est du vol.

Enfin bref, je n'attends plus que de récupérer mon Hp réparé pour redécouvrir ma collection de disque, et continuer mes commandes indécentes à la FNAC :D.

Juste une petite question pour finir : Quel ampli pour secouer convenablement mes belles. J'ai une pièce d'environ 40 m² et un budget disons maxi de 2500 euros. Je précise que je n'achèterai pas du neuf et que j'ai un gros faible pour la "gueule" des McIntosh.

Je vous remercie également pour toutes les merveilleuses infos présente sur ce site.

Galaad


Dernière édition par Galaad le Ven 12 Fév - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:20

Galaad a écrit:
Juste une petite question pour finir : Quel ampli pour secouer convenablement mes belles. J'ai une pièce d'environ 40 m² et un budget disons maxi de 2500 euros. Je précise que je n'achèterai pas du neuf et que j'ai un gros faible pour la "gueule" des McIntosh.
ça tombe bien :santé:

tip top dans le budget FDP in

Par contre gaffe au transport pour la vitre verre face avant, faut du sérieux ;)

ps : je n'ai aucune comm sur la vente 8)


Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:26

Bonsoir Galaad , bienvenu sur le forum . :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:56

ratitifb a écrit:
Galaad a écrit:
Juste une petite question pour finir : Quel ampli pour secouer convenablement mes belles. J'ai une pièce d'environ 40 m² et un budget disons maxi de 2500 euros. Je précise que je n'achèterai pas du neuf et que j'ai un gros faible pour la "gueule" des McIntosh.
ça tombe bien :santé:

tip top dans le budget FDP in

Par contre gaffe au transport pour la vitre verre face avant, faut du sérieux ;)

ps : je n'ai aucune comm sur la vente 8)

Je l' avais reperé celui là :p. Bon par contre je ne pensais pas me décider dans l'immédiat. D'autant que j'ai une MAGNIFIQUE ET FABULEUSE PAIRE DE JMR CANTABILE SIGNATURE
A VENDRE avant de changer mon ampli.

Des intéressés ? lol
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:44

Euh non pas vraiment ... :arrow:
mais c'est gentil quand même ...


Pour les commandes de cds , Amazon propose plus de choix et souvent meilleur marché que la Fnac ( mais tu le sais sans doute ) :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Galaad




Messages : 43
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 43
Localisation : Fontainebleau

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:21

Dommage Mario... En plus on est voisin, tu n'aurais pas eu beaucoup de route à faire 🐷

Non je dois avouer que ça fait un bye que je n'ai pas acheté sur AMAZON. Je vais aller y faire un tour. Je te remercie du conseil ;-)

N'empêche que bon... Ils se battent pour acheter mes JMR à presque le double de ce que j'ai payé mes L150... Ca me rend dingue... :x

Ceci dit tant mieux... je sens que mon salon va être rétroéclairé d'un bleu azur dans pas longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:28

Beau parcours, bien raconté, félicitations, et bienvenue ici...Et je partage totalement ton opinion sur ces enceintes actuelles hors de prix avec des mini HP de 15 cm qui ne connaissent évidemment pas le grave... :(

Il est passé il y a peu chez moi en dépôt/démo/vente une paire de L112 (soeur des L150 avec charge bass-reflex en lieu et place du passif), l'acheteur qui est passé les écouter puis les prendre m'a dit le même constat qui sortait du coeur en comparaison des siennes, enceintes françaises colonnes actuelles, 4 fois plus chères, 4 fois moins bien (sans aucun grave), cherchez l'erreur.. :suspect:


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mf62

mf62


Messages : 327
Date d'inscription : 23/12/2010

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:13

hey trop belle ton histoire
j'ai une larme à l'oeil.... :D
je te souhaite plein de plaisir avec TES L150

Revenir en haut Aller en bas
EDU

EDU


Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 50
Localisation : La Louvière. BELGIQUE

JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:09

Galaad a écrit:
Dommage Mario... En plus on est voisin, tu n'aurais pas eu beaucoup de route à faire 🐷

Non je dois avouer que ça fait un bye que je n'ai pas acheté sur AMAZON. Je vais aller y faire un tour. Je te remercie du conseil ;-)

N'empêche que bon... Ils se battent pour acheter mes JMR à presque le double de ce que j'ai payé mes L150... Ca me rend dingue... :x

Ceci dit tant mieux... je sens que mon salon va être rétroéclairé d'un bleu azur dans pas longtemps :p

Et alors ? arrivee d un McIntosh a la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=20&t=624
Contenu sponsorisé





JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Empty
MessageSujet: Re: JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542   JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL L150 Ampli NAD C350 Platine NAD C542
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceintes TLX 320 quel ampli et quelle platine CD ?
» Restauration L150 A
» JBL Ti6 K / L65 JUBAL/L150
» JBL L150 en mode restauration
» Remplacer le tweeter d'une L150 par celui d'une L96?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit