JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?

Aller en bas 
+9
JBL66
pos
strickwood
MacIntouch
mattera91
Jean Much 17
fabrice11
cricri
getaurel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:29

Donc en gros PVC était la matière..
Donc comme dit plus haut, juste besoin de les changer alors, une trentaine d'euros si tu les fait toi même ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:33

getaurel a écrit:
Les suspensions ont été refaites en PVC...Devis de la maison du Hp : refaire les équipages, 300 euros par hp...Voilà ce qui se passe quand on achète sans connaître son sujet... :(


la vache :shock: c'est des voleurs :P quand je pense que je suis à 65€ sur ces HP avec controle de l'alnico ! j'espere que tu ne leur à pas laisser tes HP .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
getaurel




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:06

Bon je la refais car je me suis trompé...

Je les ai emmené à la maison du H.P, ils m'ont dit que les suspensions en plasique étaient à refaire , c'est 400 euros pour la paire...et ensuite le résultat sera flagrant...

Ensuite je les ai ammené chez Grados, lui m'a dit ne pas vouloir y toucher car selon lui suspension mousse ou plastique ça changera rien à l'écoute..il trouve que mes L36 sonnent plutôt bien et me conseille de me laisser apprivoiser et d'acheter un ampli indépendant pour les réhausser en volume par rapport à mes E80...

Résultat : JE SUIS LARGUé !!!!!!!!
A 65 euros le HP; je pense que la meilleure solution c'est d'emballé mes HP et de les envoyer à Cricri non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:44

getaurel a écrit:
A 65 euros le HP; je pense que la meilleure solution c'est d'emballéer mes HP et de les envoyer à Cricri non ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:37

getaurel a écrit:
Bon je la refais car je me suis trompé...

Je les ai emmené à la maison du H.P, ils m'ont dit que les suspensions en plasique étaient à refaire , c'est 400 euros pour la paire...et ensuite le résultat sera flagrant...

Ensuite je les ai ammené chez Grados, lui m'a dit ne pas vouloir y toucher car selon lui suspension mousse ou plastique ça changera rien à l'écoute..il trouve que mes L36 sonnent plutôt bien et me conseille de me laisser apprivoiser et d'acheter un ampli indépendant pour les réhausser en volume par rapport à mes E80...

Résultat : JE SUIS LARGUé !!!!!!!!
A 65 euros le HP; je pense que la meilleure solution c'est d'emballé mes HP et de les envoyer à Cricri non ?

Et tu crois vraiment qu'en dépenssant 2X 65 euros de plus elles sonneront mieux..?

Le conseil de Grados à l'air d'être empli de bon sens...

Et à voir tes photos, les suspensions me paraissent très bien...

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Photo110

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Photo-10

Tu t'attends tellement à avoir des basses monumentales que tu ne seras jamais complètement satisfait, même en changeant les suspensions...

Revenir en haut Aller en bas
getaurel




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:50

mosquito69 a écrit:
getaurel a écrit:


Et tu crois vraiment qu'en dépenssant 2X 65 euros de plus elles sonneront mieux..?

Le conseil de Grados à l'air d'être empli de bon sens...

E

.



Ah bah ça j'en sais rien mon vieux...je me dis que c'est toujours mieux avoir des HP au plus proche de leur conception...
Pour être honnête, maintenant que j'ai changé la dispo et que j'ai débranché mes E80, je commence à trouver que ce sont ces dernières qui sont trop bassy...pour vous dire comme je suis largué.
Je pense que j'ai trois choses à faire :
1) : Trouver une autre paire de L36 pour comparer.
2) : Envoyer mes HP à crici pour avoir la conscience tranquille
3) : 2) : Chercher un ampli vintage dans mon budget (400 euros MAX) , je suis ouvert à vos propositions à ce propos...Grados me dit un ampli Scott ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:14

SANSUI a de très bon résultat avec JBL, c'est un bon mariage reconnu

il y a un AU-417 en vente sur le coin coin ou la bay, je ne sais plus, il faut chercher un peu...

concernat tes L36, je peux te dire que sur les miennes les basses sont à fait honorables, elles sont alimentées par un SANSUI AU-999, qui alimente également des L19, elles n'ont pas à rougir, c'est sur ce n'est pas un 38cm
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:20

L'ampli c'est du détail à ce niveau, et surement pas la solution à ton problème.
Si tu as le moindre doute sur les suspensions (difficile à juger sur des photos, mais si la maison du HP evoque des suspensions PVC ca mérite vérification!) envoi les à cricri. En plus ca n'est pas bien lourd ces HP, et en plus de checker et eventuellement refaire tes suspensions il pourra te recharger ton alnico.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:42

de plus j'ai une paire de L36 à la maison je commancerai donc par les essayer et si c'est bon je ne vois pas pourquoi j'irai facturer quoi que ce soit , je n'en suis pas encore arriver la .

c'est dommage qu'il n'y ai pas un forumeur posseseur de L36 qui ce soit manifesté pour faire le comparatif .

Si tu veut j'expose à la bourse au échange de Clamart le 03 mars , tu peut me les apportés , ou tu me les envoies et je te les descends à Clamart .


mais une chose est sur suspension trop raide et alnico en berne = grave au abonné absent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:02

Pour avoir deja eu des L36, le grave n'a rIen de transcendant non plus :
Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 130221100002208079
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:50

JBL66 a écrit:
Pour avoir deja eu des L36, le grave n'a rIen de transcendant non plus :
Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 130221100002208079

-comparons ce qui est comparable, c'est sûr que si tu as dans les "feuilles" l'habitude du 38 cm des 4333 (au vu de ta photo), ce n'est pas non plus la même approche...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:27

mattera91 a écrit:
c'est sûr que si tu as dans les "feuilles" l'habitude du 38 cm des 4333 (au vu de ta photo), ce n'est pas non plus la même approche...
tout est en partie :moqueur: question d'éducation et d'expériences d'écoutes... j'ai toujours retrouvé sur des 4301B la signature sonore des 43xx même avec 38 8) il faut apprendre un peu d'imagination dans l'écoute :santé:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:32

Oui, je suis bien d'accord avec ça, pour avoir vécu la même expérience (4301) dans une chambre d'étudiant de petit volume, amortie par des piles de 33tours du sol au plafond :) , à partir du moment où la symbiose est bonne avec le local et qu'on ne demande pas à la 4301 de sonoriser 50m2, on retrouve vraiment les meilleures sensations de la marque sans frustration et avec un réel plaisir d'écoute.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
getaurel




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:35

Bon ça va pas m'empêcher de filer mes hp à cri cri pour qu'il me fasse des suspensions originales mais en déplaçant les L36 plus près du sol et à d'autres angles, j'ai récupéré vachement de bas.
Par contre, en me baladant sur les forums américains et anglais, je remarque que beaucoup de gens décrivent les L36 comme un modèle qui tape vraiment fort dans les aigus et haut mediums, certains se sentent même carrément agréssés lors des premières écoutes...mon problème vient pricipalement de là je pense...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:00

De toutes les JBL que j'ai pu avoir ,la L36 est celle qui est resté le moins longtemps chez moi (4 mois) et le résultat est vraiment "moyen décevant".
Une 4312 avec tous les défauts quelle peut avoir lui met "la patée" sur tous les critères.(grave ,définition ,dynamisme etc....).
D'après des amis la L26, 2 voies lui est supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
getaurel




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:26

Que les 4312 sonnent mieux n'a rien d'étonnant, elles valent 4x le prix des L36...En même temps j'ai un pote qui a des 4311, elles ont plus de patate que mes L36 mais je leur trouve moins de musicalité...après tout est question de perception...
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:05

J' ai achetés mes 4*4312, il y a 4 ans, moins de 900 euros.
Ce n'est pas une histoire de cout. Les L36 sont un peu juste dans tous les critéres (à mon avis et je n'ai pas objectif d'etre une référence), je les ai aussi testé en comparatif avec des 4312 dans une pièce de11 m2 avec les memes électroniques.
Pour en revenir au probléme que tu rencontres je pense que tu as pris la bonne décision. Reste à savoir si tu seras satisfait du résultat a la sortie. J'insiste sur le fait que le grave n'est pas exceptionnel sur ce produit mais peu suffire suivant tes choix musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:10

getaurel a écrit:
des 4311, elles ont plus de patate que mes L36 mais je leur trouve moins de musicalité...après tout est question de perception...
avec tout de même une pointe d'environnement et de réglages ...

Les 4311 à la base sont des sources sonores pas tant adaptées à écouter de la musique qu'à l'analyser, voicing, "effet loupe" qui ne plait pas à la plupart des audiophiles Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 295007290 mais utile au pro Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 721878368
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8001
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:02

getaurel a écrit:
Que les 4312 sonnent mieux n'a rien d'étonnant, elles valent 4x le prix des L36...En même temps j'ai un pote qui a des 4311, elles ont plus de patate que mes L36 mais je leur trouve moins de musicalité...après tout est question de perception...

-Comme je dis, il faut comparer ce qui est comparable, une 4311, 4312, ou leur soeur hifi, l'ancienne L100, vont plus loin que la L36, c'est évident, et dans le grave notamment. En tarif et dans la gamme la L36 était positionnée plus bas et nettement moins chère à l'époque..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
getaurel




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 3:03

Je ne compte plus le nombre d'avis sur le net qui parlent d'un haut medium super agressif sur les L36...Je crois que c'est surtout ça qui m'a perturbé au départ...Elles sont pas du tout adaptés au cd je trouve.
Par contre quand tu joues un pressage vinyle américain des "Eagles", là tu commences direct à comprendre à quoi elles servent :-)
Cricri je t'amènerai mes hp le 3 Mars...c'est quoi cette bourse aux échanges ? J'ai un ami qui voudrait s'acheter un nouveau system pour chez lui, tu crois qu'il y aura de la jbl et de l'ampli vintage dans cette convention ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 5:53

Les détails pour le 3 mars
http://www.delabelleepoqueauxanneesfolles.com/Photos/Clamart2013.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:16

getaurel a écrit:
Je ne compte plus le nombre d'avis sur le net qui parlent d'un haut medium super agressif sur les L36...Je crois que c'est surtout ça qui m'a perturbé au départ...Elles sont pas du tout adaptés au cd je trouve.
Par contre quand tu joues un pressage vinyle américain des "Eagles", là tu commences direct à comprendre à quoi elles servent :-)
Cricri je t'amènerai mes hp le 3 Mars...c'est quoi cette bourse aux échanges ? J'ai un ami qui voudrait s'acheter un nouveau system pour chez lui, tu crois qu'il y aura de la jbl et de l'ampli vintage dans cette convention ?

oui bien sur , je vais apporter quelques pieces intéréssante , du JBL , Mac , revox , luxman , amcron , ect ect

mais il y aura aussi d'autre exposant qui auront du beau matos je pense , l'année derniere j'ai un SAE 2600 qui mais passer sous le nez sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
Astero

Astero


Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 49

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:25

cricri a écrit:
getaurel a écrit:
Je ne compte plus le nombre d'avis sur le net qui parlent d'un haut medium super agressif sur les L36...Je crois que c'est surtout ça qui m'a perturbé au départ...Elles sont pas du tout adaptés au cd je trouve.
Par contre quand tu joues un pressage vinyle américain des "Eagles", là tu commences direct à comprendre à quoi elles servent :-)
Cricri je t'amènerai mes hp le 3 Mars...c'est quoi cette bourse aux échanges ? J'ai un ami qui voudrait s'acheter un nouveau system pour chez lui, tu crois qu'il y aura de la jbl et de l'ampli vintage dans cette convention ?

oui bien sur , je vais apporter quelques pieces intéréssante , du JBL , Mac , revox , luxman , amcron , ect ect

mais il y aura aussi d'autre exposant qui auront du beau matos je pense , l'année derniere j'ai un SAE 2600 qui mais passer sous le nez sniff

D'ailleurs si à Clamart tu croises un BA5000 ou un MC2600...n'hésite pas...tu as mon téléphone... ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1626
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:52

bien sur Xavier tu peut compter sur moi ;) mais bon c'est marrant je n'y croit pas trop pour le BA5000 :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
getaurel




Messages : 15
Date d'inscription : 16/02/2013

Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: News   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 1:36

Hello,
J'ai pas pu venir à Clamart, mon fils était malade...Je vais envoyer mes HP à Cricri dans quelques jours mais je sens moins l'urgence depuis que j'ai acheté le Sansui Au-417 que m'a montré jean Much sur "le bon coin".
Par contre j'ai envoyé mon meilleur pote à Clamart pour qu'il s'achète un Ampli, je crois qu'il a rencontré Cricri d'ailleurs...Et puis au final il est repartit avec un HK Citation 16...Il voudrait mettre des Jbl dessus, il hésite entre des 43XX et des L100...En sachant qu'il écoute 8 à 10h de musique par jour, 80% en vinyl et beaucoup de genres , soul funk, folk, disco, electro etc...vous conseillez plutôt une série Hi-fi ou Monitoring pour son Citation ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?   Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes L36 sonnent hyper aigus c'est normal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages aigus et médiums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit