JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Empty
MessageSujet: Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!   Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:57

Hello every body,

Hier soir, j'ai passé un sacré bon moment avec Claude "Ducky", notre canardo bien-aimé.

La dernière fois que j'étais passé, c'était aux alentours de la Toussaint, et ces XL étaient équipées des Précision Device, et alimentées par un ampli classe T (je crois), MC2 dont je ne me souviens plus le nom. Et pour être franc, je n'avais pas été emballé par la prestation d'ensemble. D'ailleurs je ne l'avais pas caché à Claude....

Donc, je franchis à nouveau le seuil, et je me demande si le Père Noël n'est pas passé entre-temps : Tout à changé, ou presque.

D'abord les enceintes : A part les caisses d'origine WP, tout a dégagé , le FT500, les PD.
Place au 2404, la 2426, THE 2123, et le 2245.Il manquait du litrage pour que le 46 s'exprime ? Alors "raus", le filtre interne !!!
Les HPs sont reliés en direct sur les amplis, drivés par un filtre numérique

Donc Claude est maintenant en filtrage actif, avec un ampli par étage d'enceintes :
Des Yams, chers à Luc, Bruno et Alfachris !!!
Un P7000 pour les 2245
Un P5000 pour les 2123
Un P2500 pour les 2426
Un P2500 pour les 2404

Ainsi , Claude est en quadri-amp. Je vous ferai remarquer qu'il est l'un des seuls à être configuré comme ça. Excusez du peu !!!
(Brufa doit-être en tri, je crois).

Les fréquences de coupures ont été effectuées par EricV95.
Il faut saluer le remarquable travail réalisé. L'ensemble est d'une homogénéité rare. un vrai travail d'orfêvrerie :shock:

On a utilisé un lecteur SoundField, et le petit DIY à base de Philips.

L'écoute n'a plus rien à voir avec la configuration précédente.
Certes , on retrouve la signature JBL sur les différents HPs. Peut-être moins précis que les PD, mais en revanche bien plus de matière, une chaleur inimitable.
En quadri, tous les HPs donnent le meilleur de leurs potentiels , notamment le 2245 qui est bien tendu et profond, et bien sur le soyeux du 2123H, la 2426 jamais agressive. Le 2404 diffuse bien avec sa paire de fesse.

Le BECK (Brushing with the blues) ainsi que le SRV (Tin Pan Alley) sont un délice à l'écoute.
Si lecteur CD en mode numérique est plus articulé, détaillé, plus fouillé, je le préfère en mode tubes. Moins de définition, mais un son bien plus vivant.
Quant au petit lecteur CD en DIY, toujours égal à lui-même : Marche toujours aussi bien.

Au final, je crois que Claude a atteint un niveau de restitution d'une rare qualité, à faire pâlir de jalousie des configurations bien plus complexes et onéreuses.

En conclusion, mon Claude, un seul mot me vient à l'esprit : ENJOY !!! :lol:

Et encore merci pour ton accueil toujours aussi chaleureux :santé:


_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Dim 3 Mar - 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!   Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:13

Citation :
La dernière fois que j'étais passé, c'était aux alentours de la Toussaint, et ces XL étaient équipése des Précision Device, alimentées par un ampli classe T (je crois), MC2 dont je ne me souviens plus le nom.

Le modèle MC1250 fonctionnent en classe AB.
http://www.mc2-audio.co.uk/images/stories/datasheets/mcseries/mc1250_datasheet.pdf

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ducky7566




Messages : 285
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 62
Localisation : paris 75016

Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Empty
MessageSujet: yeepppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:37

oui mon pti Louis ... 8)
quand à la musique et le matos , ça fait au moins 2 mois que je me pose plus de questions !!!!!!!!!!!!! :hop:

je vais peaufiner les supports des 2404 , repeindre aussi ceux ci , gerer le passage des cables , de ci de là , et basta ... :guitare1:

donc , pour preciser un chouille , je te reprend , car pour moi qui ai vécu un peu avec les P D , je dirais que les JBL sont plus précis , et fin dans le rendu .

ça se sent bien sur le bas médium , et le grave ( 2245 ) , s'il est un peu moins démonstratif dans l'infra-grave , te propose un son de batterie quasi réel , tendu et sec , au contraire du 18 " P D , qui lui avait tendance à enfler un peu limite redondant dans l'absolu !!! :(

bien , mais trop rond quand mème .
je l'avais dejà dis , en écoutant le sheffield lab chez Madien ,et reconstaté chez moi .

alors , entre avoir un infra plus "" démonstratif "" , ou une sonnorité-rendu bien plus proche du son de l'instrument , bah , tu l'as entendu !!!!!!!!!
y a pas photo ... :o

qui plus est , avec le raccord "" pénible "" , entre le 18 " pd , et son pti frère de 10 " , il y avait bien un "" creux "" qui faussait un peu le tableau !!!!!!!!!!!!
vous avez été plusieurs à le resentir , moi , je suis pas assez affuté !!!!!!!!!!!!!!

bref , l'up grade valait franchement le coup , musicalement parlant bien sur ... :grimace:

éric savait ou il fallait aller , et il y est allé les doigts dans le nez ... :bball: :diode:

avec un filtre externe - parametrique , du bagage et de l'experience , et l'envie de faire plaisir , 3_4 bonnes heures de taf et ça swing !!!!!!!!!!!!!!! :lol:

épitaf : je viens de voir que mes enceintes ne sont plus sur le site de willy peters_ref audio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

c'est petit , tout petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mr axiome , mais c'est pas grave , j'adore mes enceintes , moi !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!   Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute chez Ducky : Mode d'emploi pour faire sa révolution audiophile !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour le retour de DUCKY
» Ecoute chez lodus.
» Ecoute chez le taulier
» Ecoute FD Audio MC11 chez Alfachris
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Rencontres entre audiophiles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com