JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui je saute le pas

Aller en bas 
+6
MarcB
MacIntouch
Jean Much 17
HerveM
lefty
Franck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:24

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis plus d'un an mais je n'ai pas encore décidé de ce que sera ma future enceinte. Une JBL oui, mais laquelle? Le compte en banque se chargera de la première sélection, quant à la deuxième, il va me falloir réaliser des écoutes pour choisir. Chaque chose en son temps, je n'en suis pas encore là car l'achat d'une maison qui nécessite quelques "menus" travaux :lol!: me prend pas mal de temps en ce moment, mais ça viendra.

Pour situer mon parcours audio, il y a toujours eu de la musique chez mes parents, et j'ai été piqué très tôt par le virus. C'est ainsi qu'à 14 ans, j'achetais ma première paire d'enceintes hi-fi à al CAMIF, des audio référence hd3. C'est pas du haut de gamme mais, branchée sur le vieux grundig sv85 (86?) de mes parents, c'était bien sympa. Et comme je suis batteur, ça me permettait de jouer sur des morceaux que je passais, la batterie ne couvrait pas tout en mettant assez fort. A l'époque, mon lecteur CD était un ghetto blaster hitachi qui avait une sortie ligne. Rien de bien hi-fi quoi. A mes 18 ans, j'ai bossé l'été et je me suis acheté un ensemble ampli-préampli rotel 970 après écoute dans un magasin hi-fi. Là, y a eu un sacré bond, le grundig fatiguait un peu et la connectique merdouillait gentiment en me balançant des ronflements et masses à l'improviste.

L'année d'après, ce fut au tour de la source d'y passer et j'achetais un marantz cd63se, ma bourse ne me permettant pas de prendre la version KI, à mon grand regret. Ces deux achats ont été réalisés chez audio-fréquences à nancy, magasin que je recommande car à chaque fois ils m'ont très bien accueilli et conseillé.

Cette chaine m'a duré très longtemps, le résultat était vraiment sympa. Mais il y a quatre ans, le destin allait faire sortir le passionné de son que je faisais sommeiller à grands coups de "non, tu ne craqueras pas". En effet, j'ai aidé un ami à préparer son déménagement au Canada. Connaissant ma passion pour la musique et le son, il m'a offert son mc intosh ma5100, rien que ça :santé:

Bon, il était pas beau ce mac, façade en verre cassée et un canal ne sortait rien. Quelques heures de multimètre plus tard, la panne était trouvée, un bout de mousse qui bloquait le commutateur d'enceintes sur un canal. Le fonctionnement normal restauré, je le mis à la place du rotel... que je n'ai jamais rebranché ensuite. Un grave plus ample mais aussi plus défini, un medium/aigu plus fin et moins agressif et une ampleur bien supérieure. Tout en mieux, j'étais comblé. Puis quelques heures de boulot sur un logiciel de CAO et j'ai imprimé uen façade sur du papier épais, il redevenait beau.

A suivre...


Dernière édition par Franck le Mer 10 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:33

Quelques mois plus tard, reboum du destin. Nous nous étions donnés rendez-vous avec ce copain et d'autres à Paris pour fêter son départ. D'évènements en évènements, je me suis trouvé à la ramener chez sa mère le dimanche matin, où il m'a offert une paire d'enceintes qui trainait dans un coin de la maison de sa mère depuis 10 ans en servant de support à pots de fleurs dans une véranda humide. Bref, un sauvetage, un acte caritatif. Il s'agissait de Vieta (à priori PR-3), marque que je ne connaissais pas du tout; Et comme pour le mac, je n'ai jamais rebranché mes audio-référence ensuite. J'ai découvert des détails que je n'avais jamais entendus dans le grave et les aigus sans que ça devienne plus agressif, bref, encore tout mieux. Génial :D :D :D

Tout y est passé, des heures sans déscotcher du canapé en face et une constatation, le 5100 n'était pas assez puissant pour ces enceintes, il régulait alors que les enceintes en voulaient plus, et moi aussi. Du coup, je me mis à la recherche d'un ampli mac digne de ce nom. Je pensais à un 2105, le hasard mit sur ma route un 2205. Aussitôt dit, aussitôt acheté, je fis 800km pour aller l'écouter et le récupérer. N'ayant pas de préampli, je branchais le lecteur cd dessus. Encore une fois l'extase... C'est cool de monter en gamme progressivement, y a autant de satisfactions que de marches ;)

Par la suite, j'achetais ma maison et donc revoyait à al baisse le budget pour le préampli, ce qui fait que j'ai actuellement un yamaha c40 qui fait bien le job que j'attends de lui. En attendant que je puisse me payer mieux.

Et mon rêve maintenant, c'est un 30-38-45cm en grave car l'impact d'une grosse caisse me manque quand j'écoute ma musique, essentiellement du rock. Alors je sais que le 2205 drive mal les grosses gamelles, mais il restera sur le medium/aigu et je mettrai un truc qui va bien pour les boomers.

Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas un audiophile, ça peut colorer, ça peut ne pas être très fidèle, mais il faut que ça bouge, que ça swingue et que ça envoie :lol:

Bonne écoute à tous,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeMer 10 Avr - 15:43

Franck a écrit:
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis plus d'un an mais je n'ai pas encore décidé de ce que sera ma future enceinte. Une JBL oui, mais laquelle? Le compte en banque se chargera de la première sélection, quant à la deuxième, il va me falloir réaliser des écoutes pour choisir. Chaque chose en son temps, je n'en suis pas encore là car l'achat d'une maison qui nécessite quelques "menus" travaux :lol!: me prend pas mal de temps en ce moment, mais ça viendra.

Les écouter sera une chose, le problème ensuite sera que même si ton cochon est bien rempli, les grosses jbl vintage sont aussi rares en France que le pétrole. Sauf si tu optes pour les derniers modèles, ou que tu fais tes achats au Japon, le yen ayant pas mal dévalué, faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:48

Lefty est bien pessimiste, il y a très régulièrement des modèles en vente tous les mois.
Tiens, en voilà une paire sur une annonce toute fraîche a un prix raisonnable
http://www.leboncoin.fr/image_son/459586091.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
lefty

lefty


Messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 51
Localisation : 77

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:18

HerveM a écrit:
Lefty est bien pessimiste, il y a très régulièrement des modèles en vente tous les mois.
Tiens, en voilà une paire sur une annonce toute fraîche a un prix raisonnable
http://www.leboncoin.fr/image_son/459586091.htm?ca=13_s
Mouais, très régulièrement, c'est un peu optimiste.
Sinon, pour l'annonce du coin, à saisir d'urgence ! :o
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1294
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:22

C'est optimiste si tu recherches un modèle en particulier, mais si tu ratisses assez large, il y a pas mal d'offres régulièrement, je surveille tous les jours, et meme si on enleve les fausses annonces,il y a de quoi remplir son garage...
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:56

Houla, vous tapez trop haut, ça c'est le rêve. Pour le moment, une paire de 4312, 4310, L110 ou autre modèles du même calibre seront déjà très bien ;) Mais il va déjà me falloir écouter des monitoring et des enceintes classiques pour savoir le son que je préfère. Pis après ce sera en fonction des occasions.



Franck
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:23

Bienvenue Franck sur ce forum de vieux dingues à moitié sourds, ils poussent tous à la consommation, ton choix est bon, tu peux rajouter des L112 ou L96 qui ne sont pas mal non plus

c'est dommage tu as raté les 4312 de balooh il y a quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:06

Merci pour tes suggestions.

En même temps, je suis pas super pressé, le poseur de fenêtres vient dans 3-4 semaines, et je vais signer un gros chèque :x

Mais je préfère écouter de la musique sur mes enceintes actuelles bien au chaud et sans courant d'air dans le dos plutôt que sur des meilleures enceintes mais en choppant la crève :D

J'dois commencer à vieillir :oups:

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:32

Franck a écrit:
Merci pour tes suggestions.

En même temps, je suis pas super pressé, le poseur de fenêtres vient dans 3-4 semaines, et je vais signer un gros chèque :x

Mais je préfère écouter de la musique sur mes enceintes actuelles bien au chaud et sans courant d'air dans le dos plutôt que sur des meilleures enceintes mais en choppant la crève :D
pourtant les m² de fenêtre ouverte ça aide à gérer le Tr ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:00

ratitifb a écrit:
pourtant les m² de fenêtre ouverte ça aide à gérer le Tr ...

Le Tr? Taux de réflexion de la pièce, du bonhomme? 'fin, dans les vosges, ça pèle quand même en hiver, vaut mieux gérer la réflexion autrement ;)

Sinon, ça, ça donne quoi pour le tarif? Correct, bon, trop cher?

"leboncoin.fr/image_son/461903623.htm?ca=12_s" (ajouter le début de l'adresse, je peux pas encore poster de liens...)

Si ça intéresse qqu'un ici, no problem, je suis pas preneur :santé:

Franck

Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 27 Sep - 15:55

Hello,

Il y a sur leboncoin une paire de 4411 à 1200 euros qui ont l'air d'être très belles pas loin de chez moi. C'est un poil plus élevé en tarif que la cote du forum (1015€) mais si elles sont aussi belles que le vendeur le décrit, ça peut le justifier, il les décrit comme quasi neuves.

Juste, pourquoi elles sont vraiment plus chères que les 4311, 4412 et autres séries monitor en 30cm?

Merci,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:01

C'est vrai qu'elles sont très belles sur la photo !
Maintenant, à 1200€ c'est limite... 500€ de plus que des L112 qui sont à mon goût meilleures.8) 
Un logo "monitor", et c'est tout de suite l'inflation.:oups:
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:50

Merci ;)

L'avantage est qu'elles sont à 80km de chez moi. Ça compte aussi dans le tarif final ;)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:58

RHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Le gars ne les vend plus car il devait acheter des 4311 et le vendeur lui a fait faux bond.

Le tarif était négociable, remembranées y a 3 ans et comme neuves.

Caramba! Encore raté!:!:;: 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:23

Franck, pour info et plus si affinités....
http://www.ebay.fr/itm/JBL-L112-Century-II-Vintage-Loudspeakers-044-128H-LE-5-L100-4311-375-L300-3dayNR-/181227081897?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item2a31f9d0a9
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:39

Merci mais je n'ai pas de compte paypal et ne souhaite pas en créer un. Pis acheter aux états unis, je suis pas prêt.

J'en aurai un jour, j'en aurai!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:24

Bonjour,

Je vais voir ces belles demain et je pense repartir avec si y a pas de loup:

http://www.leboncoin.fr/image_son/590081734.htm?ca=12_s

Vous voyez une objection caractérisée? Les grilles de protection ne sont plus sur les tweeters. C'est gênant? Si oui, çà se trouve facilement? A quoi faut-il faire particulièrement attention?

Merci pour vos retours,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:47

Aucun problème sans les grilles métalliques des 044... Voire même un petit plus !
Par contre, pour l'alimentation, il va falloir un ampli vitaminé, 2 X 120 mini.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 13:52

Merci pour ton retour.

Mon 2205 devrait avoir assez de jus quand même :lol: 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:44

Bonjour,

avec les pieds ce serait top
Revenir en haut Aller en bas
kant4




Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2013

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 14:57

Bonjour,

Sinon il y a aussi une paire de L96 en ce moment sur leboncoin

http://www.leboncoin.fr/image_son/590005306.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:43

Pour les pieds, on n'en a pas parlé. Je verrai demain,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 20:56

J'ai eu le couple Mc2205 et L112 (quasi 4411) et ça envoyait pas mal... :vu metre: 
Attention toutefois à la "relative" fragilité du 044 dont le bobinage n'aime pas trop rester longtemps dans la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:09

Ok, je note.

Je suppose que dans une pièce de 4m*4m environ, les oreilles pleurent avant le bobinage du 044 :shock: 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui je saute le pas Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui je saute le pas   Aujourd'hui je saute le pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui je saute le pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit