JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Budget illimité, que choisiriez-vous?

Aller en bas 
+11
fabrice11
strickwood
HerveM
mario.nettoyeur
marco77
GENTLEGIANT
mattera91
didier
ARTHUR
cricri
Miurada
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:47

Voila, je pars un peu en "live" mais revons un peu dans cette période de crise. Si vous n'aviez aucun souci d'argent vous feriez quoi de votre thunes en matos HIFI????
Je suppose que chacun ici va choisir une paire de JBL, enfin j'espère... :) Voici mon reve, qui sait, peut etre un jour... Apres, l'association ne fonctionnera peut-etre pas, mais quel plaisir visuel.

Préampli : Audio Research SP10
Ampli: Bloc mono Mcintosh MC60 ou MC 275
Enceintes : JBL 4345
Platine vinyle : Cineco avec bras Saec WE-308 (ou ma JF Le Tallec Stad 1)
Cd : Audio Research CD8

Avec un truc comme sa, place au... :vu metre: :lol:
Facture : environ 25000 sans cables/// :)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:17

fait toi plaisir

fais appel à cetelem :santé:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeDim 28 Avr - 22:41

moi je vais illico chez Cricri, et j'achète tout ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeDim 28 Avr - 23:16

je commencerais par une 4301B, un Quad 405, et un peu d'imagination du côté des feuilles ;) et pour faire de plus un doigt à Cofidis!

le reste pour bouffer :santé:
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 8:54

ARTHUR a écrit:
moi je vais illico chez Cricri, et j'achète tout ! ;)


j'éspere que tu à de la place ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:16

Moi, ce serait soit des 4345 soit des Clones ou originaux de TAD TSM2 comme celles d'Alfachris....deux concepts tres differents.
Pre amp probablement aussi un SP10... ou garder mon actuel Nanda FN....
Multi amp active avec du Phase Linear (protégé) ou du Krell Classe A.... du totor dans tous les cas.
Enfin Un traitement acoustique digne de ce nom et un ingé son qui me regle tout ça aux petits oignons.
Didier :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:22

Miurada a écrit:
Voila, je pars un peu en "live" mais revons un peu dans cette période de crise. Si vous n'aviez aucun souci d'argent vous feriez quoi de votre thunes en matos HIFI????
Je suppose que chacun ici va choisir une paire de JBL, enfin j'espère... :) Voici mon reve, qui sait, peut etre un jour... Apres, l'association ne fonctionnera peut-etre pas, mais quel plaisir visuel.

Préampli : Audio Research SP10
Ampli: Bloc mono Mcintosh MC60 ou MC 275
Enceintes : JBL 4345
Platine vinyle : Cineco avec bras Saec WE-308 (ou ma JF Le Tallec Stad 1)
Cd : Audio Research CD8

Avec un truc comme sa, place au... :vu metre: :lol:
Facture : environ 25000 sans cables/// :)

-tssi,tssi :evil: Avec des 4345, tu peux te faire plaisir avec un SP10MKII si tu veux, mais en amplification, ces petits MAC (au demeurant très musicaux), vont vite "mordre la poussière", car ne comptes pas maîtriser correctement les 46 cm avec ces bouzins... :evil: , ils seront totalement "à la rue", par rapport à du totor, et ce, sans même parler des "explosifs" habituellements cités lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 10:32

C'est vrai que ca ne serait pas tres cohérent. Mais qu'elle régale pour les yeux... :)
Bon, si on devait faire du musical, :) (c vrai c'est le but rechercher) j'aimerais bien une belle paire de bloc mono Audio Research M100 ou un bon vieux Mark Levinson.
Un Phase linear aussi ca serait classe avec les vu-mètres...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:08

Arretes avec ces criteres de Design, on dirait....moi :)
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:08

bonjour a tous

bon puisque que l'on est dans le "delire" suite gros lot euros million
ce sera

enceinte a base de double 46 cm (2245) pour le grave
un 2226 en bas medium
moteur deux pouces 2450 sur pav th 4001
tweeter tad 703 ou goto (pas obligatoire)

le tout en quadri active
ampli phase linear dual 500 sur le grave
ampli phase linear 700 B sur le bas medium 2226
ampli mcintosh MC 30 sur la compression ou autre du meme genre
un bon 300b sur le tweeter

filtre actif quatre voies dolby lake
preampli AR LS5MK II tubé course ou totor de qualité
platine CD d'un bon generaliste haut de gamme suffira
des cables standards(je ne crois pas aux cables "categorie vaseline" )

une belle piece d'ecoute traitée correctement d'environ 50 metres carres
et on y est
merde je me reveille et le monde reel est tout autre

LUC
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:29

a mon tour de dépenser mes keuros..

monitors type rey audio Kinoshita RM7
ou
Westlake SM1

on est pas loin de ce que propose Gentlegiant..

en mutli amplification active avec serveur de musique dématérialisée (format original bien sûr pas de mp3)...
pas de préampli pour éviter les conversions num-analogique.
pas d'idée précise pour les amplis mais je doute que j'acheterai du vintage...ou alors complétement restauré.
En neuf je verais bien du ML ou du Krell en bas et du tube pour le haut.

pièce traitée aussi comme il se doit, pas de voisins à moins de 200 mètres (ça compte dans le budget...)
et le plus important pour la fin : un bar digne de ce nom dans la pièce d'écoute ! 8)




Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:33

Perso j'ai des goûts beaucoup plus simples limite vulgaires : des L300 et un Ufo monté en EL39 .......................................... de 150w sur 8 homs et 280 w
sur 4 homs ..........


Signé : un hérétique



:@:
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:40

GENTLEGIANT a écrit:
bonjour a tous

bon puisque que l'on est dans le "delire" suite gros lot euros million
ce sera

enceinte a base de double 46 cm (2245) pour le grave
un 2226 en bas medium
moteur deux pouces 2450 sur pav th 4001
tweeter tad 703 ou goto (pas obligatoire)

le tout en quadri active
ampli phase linear dual 500 sur le grave
ampli phase linear 700 B sur le bas medium 2226
ampli mcintosh MC 30 sur la compression ou autre du meme genre
un bon 300b sur le tweeter

filtre actif quatre voies dolby lake
preampli AR LS5MK II tubé course ou totor de qualité
platine CD d'un bon generaliste haut de gamme suffira
des cables standards(je ne crois pas aux cables "categorie vaseline" )

une belle piece d'ecoute traitée correctement d'environ 50 metres carres
et on y est
merde je me reveille et le monde reel est tout autre

LUC

Si tu revends la plupart :D de ton matos c'est pas jouable?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:58

Si j'avais un budget illimité, j'achèterais un nouveau terrain, ferais construire un auditorium digne de ce nom pour recevoir mon matériel. Bref, changer le maillon le plus faible de la chaine.Peu de changement niveau hifi, je pense, car quand on a trop de moyens, on rêve moins a ce qu'on pourrait se payer..
Revenir en haut Aller en bas
Miurada

Miurada


Messages : 176
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 38
Localisation : Saumur

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:06

Faut pas etre rabat joie comme ca Hervé... :) 8)
j'ai oublié un élément qui me fait pourtant rever depuis un bail... Un Tuner Sequerra... :shock: Ohhhhh alors celui la il hante mes nuits... La facture augmente d'un coup avec un truc comme ca. Si un jour il en passe un pas trop cher je craque direct. Quelle beauté...
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:57

Désole , je pensais pas être pessimiste dans mon discours, malgré cette pluie interminable qui s'abat sur nous

Bon, j'ai compris qu'il fallait axer son discours sur le matériel hifi, alors je stockerais dans un local a construire le matériel suivant, même si je trouve déjà que j'en ai trop:
Une paire de 4345 ou de 4355, une paire de 250ti, une paire de L300, une paire des nouvelles M2, une paire d'Everest dd67000, une paire de k2s9500, une paire de caisson jbl array 1500, un préamplificateur mcintosh mx151, et j'aimerais essayer aussi un ensemble jbl pro CBT70J plus CBT70JE qui me semble révolutionnaire même si c'est un modèle d'installation, c'est inspiré du fameux DON KEELE , donc cela doit bien marcher ( enceintes de 10 cm de large multipliant le nombre de hp large bande avec image à directivité constante)
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:25

Comme bon nombre ici, ce serait aussi une paire genre 4345, 4350. Mais il y a cependant une autre paire et non jbl, des JVC/VICTOR, les Zero-L10 qui me font rêver. Je les trouve magnifiques, une finition plus soignée je trouve que les ricaines, un grave de 39cm, et un poids de 105 kg par enceinte, ça joue clairement dans la même cour ;)
Budget illimité, que choisiriez-vous? Zerol10


http://www.audio-heritage.jp/VICTOR/Speaker/zero-l10.html
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:40

pour moi des klipschorn ,JBL 4355 ou des westlake tower ou ms1 :santé:
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:44

strickwood a écrit:
Comme bon nombre ici, ce serait aussi une paire genre 4345, 4350. Mais il y a cependant une autre paire et non jbl, des JVC/VICTOR, les Zero-L10 qui me font rêver. Je les trouve magnifiques, une finition plus soignée je trouve que les ricaines, un grave de 39cm, et un poids de 105 kg par enceinte, ça joue clairement dans la même cour ;)
Budget illimité, que choisiriez-vous? Zerol10


http://www.audio-heritage.jp/VICTOR/Speaker/zero-l10.html


Ah oui mais la on tombe dans l'introuvable comme chez Sony, yamaha ou diatone, j'aime bien les Sony avec hp APM

http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/apm-8.html

Ou même celle ci
http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/apm-4.html
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:19

J'aime beaucoup celles ci aussi oui. Les Jap ont fait de magnifiques choses mais effectivement très rares ici.
Pour amplifier tout ça je vois bien un tout petit Yamaha 101M, entre autres.. :D
http://www.audio-heritage.jp/YAMAHA/amp/101m.html
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR




Messages : 494
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 64

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:39

Miurada a écrit:
Faut pas etre rabat joie comme ca Hervé... :) 8)
j'ai oublié un élément qui me fait pourtant rever depuis un bail... Un Tuner Sequerra... :shock: Ohhhhh alors celui la il hante mes nuits... La facture augmente d'un coup avec un truc comme ca. Si un jour il en passe un pas trop cher je craque direct. Quelle beauté...

ton rêve est exaucé, mais il te reste peu de temps : http://www.ebay.fr/itm/Sequerra-Model-1-Reference-FM-Tuner-Audiophile-10B-Scope-Clean-/330912561325?pt=US_Radio_Tuners&hash=item4d0becf8ad
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:44

marco77 a écrit:
a mon tour de dépenser mes keuros..

monitors type rey audio Kinoshita RM7
ou
Westlake SM1

on est pas loin de ce que propose Gentlegiant..

en mutli amplification active avec serveur de musique dématérialisée (format original bien sûr pas de mp3)...
pas de préampli pour éviter les conversions num-analogique.
pas d'idée précise pour les amplis mais je doute que j'acheterai du vintage...ou alors complétement restauré.
En neuf je verais bien du ML ou du Krell en bas et du tube pour le haut.

pièce traitée aussi comme il se doit, pas de voisins à moins de 200 mètres (ça compte dans le budget...)
et le plus important pour la fin : un bar digne de ce nom dans la pièce d'écoute ! 8)



-Pour ma part, j'ai déjà le bar et une gamme d'enceintes "qui va bien", si on veut rêver, peut-être la plus grosse WEASTLAKE avec les deux 46cm (autant zapper les étapes intermédiaires). Par contre, je pense que je renforcerais la cavalerie avec une palette d'autres gros amplis "nobles" pour permettre d'avoir d'autres propositions sonores de temps à autre, (mais quand même pas jusqu'à prendre des "explosifs à retardement" lol :chut!: )

-Ensuite, je mettrais un bon investissement dans l'acoustique du local, et je continuerais une panoplie de cellules de haut de gamme pour les galettes noires, chacun son trip, je n'ai pas des millliers de CD à exploiter et mes petits lecteurs bodybuildés me conviennent très bien. Même si je gagnais au loto je ne mettrais pas un copec de plus dans cette source. Par contre, une belle KOETSU ou autre.... :grimace:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:55

strickwood a écrit:
Comme bon nombre ici, ce serait aussi une paire genre 4345, 4350. Mais il y a cependant une autre paire et non jbl, des JVC/VICTOR, les Zero-L10 qui me font rêver. Je les trouve magnifiques, une finition plus soignée je trouve que les ricaines, un grave de 39cm, et un poids de 105 kg par enceinte, ça joue clairement dans la même cour ;)
Budget illimité, que choisiriez-vous? Zerol10


http://www.audio-heritage.jp/VICTOR/Speaker/zero-l10.html

-Hélas, sauf au niveau du rendement je le crains...Il y a quelques années il y avait du choix dans ce style de gabarit qui était vraiment très tentant, des monstres énormes avec du pavillon et des 38cm chez TECHNICS par exemple, je me souviens des démos impressionnantes à l'époque...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 30 Avr - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:15

Il y a aussi du 46 cm chez Technics, avec les SB 10000
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:42

Une paire de L300 pour le système Hifi, 2 paires de grosses monitors avec 3 NAD 208THX pour le système HC et surtout 20000 vinyles et un exemplaire de tous les SACD produits (je ne sais pas combien il y en a)
Voilà un rêve accessible (quoique, les SACD...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget illimité, que choisiriez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Budget illimité, que choisiriez-vous?   Budget illimité, que choisiriez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget illimité, que choisiriez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour un petit budget
» Vous connaissez?
» SAE, vous connaissez ?
» QUE PENSEZ VOUS DE ....
» Le saviez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com