JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Lecteur CD

Aller en bas 
+3
MarcB
vintage-1296
albaret
7 participants
AuteurMessage
albaret




Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Genève

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:38

Bonjour,
Depuis quelques temps, je possède une platine CD Marantz CD63 KI. Associées avec un ampli MF A.3.2 et des 4312mK2.
Je trouve que le lecteur cd est un peu fade. Il n'est plus de première jeunesse certe, le son est plat, les basses ne descendent pas très bas, l'aigu pourrait être un plus vivant, et ça manque un peu de timming!
Tout dernièrement j'ai réécouté des cassettes, eh oui, j'en ai encore pas mal, sur un Akai 760D, la bande passante est bien plus étendue que sur le CD, normal?
J'ai donc décidé de le changer. Seulement voilà, ou je réside les magasins ne sont pas légions, et le choix et assez vite fait. Mon budget est d'environ 600€.
Que me conseillez vous?
Merci bien.
JBLment vôtre.
Albaret.
Revenir en haut Aller en bas
vintage-1296




Messages : 47
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 63
Localisation : paris

Lecteur CD Empty
MessageSujet: lecteur   Lecteur CD Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:55

bonjour, je te conseillerais de trouver un téac vrds10 de base ou la version se qui est encore meilleur ,ont en trouve encore d occasion aux environ de 300a400 euros et c est un superbe lecteur j ai posséder les deux versions et je peux dire qu il est précis une dynamique d enfer et un grave impec après si tu veux le pousser encore plus loin tu peux le coupler a un dac externe ont en trouve des pas trop chère mais déja seul c est un super lecteur sans équivalent dans cette gamme de prix et meme bien plus chère dans du neuf cordialement :o
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22

Bonjour,
la problème avec les lecteurs CD 'vintage' est qu'ils rendent l'âme par leur bloc optique et que ceux-ci ne sont plus trouvables en pièce détachée. C'est le cas de TEAC, cas vécu avec le lecteur de ma fille.
Aujourd'hui les lecteurs 'pur' CD ne font plus recette car remplacés par les lecteurs DVD, pas avec la qualité qui suit ou alors on n'est plus dans le budget de 600 €.
Perso j'ai acquis il y a peu un Pioneer PDS-06, le dernier modèle ayant la platine inversée (on pose le CD à l'envers). Tel quel c'est un lecteur déjà musicalement intéressant, mieux que les bases Philips ou TEAC et il est doté d'une sortie SPDIF (contrairement à la majorité des Pioneer qui n'ont qu'une sortie optique) qui permet de l'associer à un bon DAC (perso : Metrum Octave). Et la base de lecture semble très fiable et encore disponible selon un ami réparateur.
Ca se négocie dans les 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
leskonn




Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Rennes

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Pas cher et pas mal mais moche   Lecteur CD Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:03

Une platine Philips 723 se trouve à 50 euros.
Tweakable mais moche.
Le risque est donc minime d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:08

Pour ma part j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec les lecteurs CD PHILIPS 723 et les lecteurs multiformats DVP 5500 (toujours PHILIPS) qui sont des bases très accessibles ayant subit ensuite des modifs (très) lourdes dans un budget raisonnable, mais ces lecteurs sont désormais arrêtés.

Malheureusement, la haute qualité sonore à bas prix sur les lecteurs de grande série cela n'existe pas, il faut se faire une raison (avec ou sans image). Et ensuite c'est très vite exponentiel malheureusement...et même avec des tarifs stratosphériques la qualité et la garantie de satisfaction ne sont pas gagnés d'avance sur les lecteurs en production industrielle , je l'ai malheureusement trop testé. Quand des lecteurs à 8 000 ou 10 000 euros n'arrivent jamais à sortir quelque chose de "potable", et qu'ils se prennent "une véritable fessée" comparés à une bonne lecture analogique, c'est triste quand même :evil:

Après avoir passé de nombreuses années à posséder des lecteurs de production industrielle typée "marketing" avant tout, donc très prétentieux et ruineux qui ne me donnaient pas de réelles satisfactions, j'ai du passer à l'artisanat de haute volée et "sur mesure" pour obtenir un son numérique plus juste et plus musical que toutes mes précédentes daubes.

J'avais essayé toutes les technologies possibles, le tube en étage de sortie, le drive avec converto séparé de haute volée, qui m'ont fait découvrir ensuite les problème de "jitter", d'horloge, de synchro, puis la liaison par fibre optique. Je gagnais chaque fois sur un paramètre en régressant sur 2 autres, je tournais en rond, c'était de plus en plus compliqué, bref, c'était juste l'horreur.

Bon courage dans ta recherche, car c'est vraiment la jungle et il n'existe pas vraiment de solution vraiment durable et facilement reproductible dans ce domaine.., d'autant que le support lui même est déjà devenu obsolète avec la mode de la dématérialisation, ce qui n'incite plus les constructeurs à investir désormais dans la créativité et les performances de la lecture CD...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Sam 11 Mai - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:41

A mon avis, faut pas chercher midi a 14h.
Un drive stable, solide et pas cher, avec sortie spdif (sony dvd/sacd dvp ns 900V par ex, ou philips, un dac au cul, genre BMC 2 ou MATRIX, et terminarés, fin de l'histoire pour 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51


Messages : 585
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 69
Localisation : champagne

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:14

pour ma part j'ai récupéré un marantz cd4000 état neuf qui m'a couté 60€ , j'ai monté une prise IEC avec un cable blindé diy de chez audiophonics , désolidarisation du transfo , débranchement de l'ampli casque et plaque de bitume sous le chassis et bloc diode et roule ma poule ! et tout ça relié en AES/EBU à mon bss366 modifié DBSYSTEM ( donc une seule convertion ) , que du bonheur ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
albaret




Messages : 33
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Genève

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:19

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses!

Après examens divers, tests, mon choix s'est porté sur un T+A 1230R.

J'attend avec impatience l'engin, et vous ferai part des mes impressions.

Pendant que j'y étais, j'ai changé les cables de modulation Oehlbach par du Kimber.

A bientôt.

Albaret
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:43

Bonjour à tous,
vu l'appareil, le budget a explosé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteur CD Empty
MessageSujet: Re: Lecteur CD   Lecteur CD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteur CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur CD
» Lecteur Deezer
» NAD M15/ M25 + Lecteur CD/SACD M5
» lecteur cd studer 727
» Branchement lecteur CD Naim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit