JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Projet DIY 2 voies 38+2"

Aller en bas 
+2
didier
CDGG
6 participants
AuteurMessage
CDGG




Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2013

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeMar 23 Juil - 9:29

Hello les JBListe,
je suis en train de réfléchir pour me monter une paire d'enceintes DIY 2 voies 38+2" pour installer dans le salon
Je partirais bien sur un moteur JBL 2446 , avec quel pavillon abordable ( et esthétique :chut!: )    l'associeriez vous pour une écoute hifi ?
Merci pour vos avis  
Ced
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:39

Bonjour CDGG.
Je ne te serai pas d'une grande aide, car techniquement mes connaissances sont réduites.
Mais je suivrai ton projet avec grand interret.
Le pavillon qui semble faire l'unanimité semble etre le tad 4001, mais ça, je pense que tu le savais déjà.... et puis a 1200 euros le clone, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme abordable.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:39

il y a cette boite qui propose des pavillons TAD entre 400 et 700 eu pièce :

http://www.alg-audiodesign.com/


quelqu'un les connait ?
Revenir en haut Aller en bas
charmless




Messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2008

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 7:21

bonjour

pour information

Je vous communique les prix pour la paire de caisse Arai A-170 en multiplies bouleau 30 mm assemblage par feuillures et contre feuillures et renforts interieurs

Brut ponçage fin : 1290 € /paire

Finition teinté verni 1790 € /paire

je vais en commander une paire pour installer une paire de coral alnico 15l 100 avec M 100 ET H100 achetés sur ebay sur plusieurs années au Danemark et en suisse

http://www.hifi-studio.de/hifi-klassiker/coral/Coral_Lautsprechersysteme.htm

filtré par un DBX DRIVERACK STUDIO

http://www.dbxpro.com/system/documents/452/original/Studio%20DriveRack%20Manual.pdf

quelqu ' un a t 'il entendu déjà le haut de gamme coral assez peu courant en france ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:20

Pour ma part, je trouve que ces "délires" de DIY sont surtout des investissements en pure perte et des galères quasi- inextricables à gérer correctement, le plus souvent souvent de la perte de temps inutile qui n'a jamais l'homogénéïté d'un produit fini, même fabriqué à l'économie.

On pense avoir ensuite un produit d'un excellent rapport qualité/prix, mais c'est en fait un gros un leurre qui piège et amène la plupart du temps sur une voie de garage car difficilement revendable ensuite sans y laisser un bras.

Quand on a bien conscience de ça, on peut se lancer en bonne connaissance de cause avec le plaisir de création que cela peut donner au départ, mais je reste persuadé que la somme des inconvénients est supérieure à la somme des avantages de ce genre de délire.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dabass




Messages : 172
Date d'inscription : 27/10/2009

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:40

Ce n'est pas plus débile que d'utiliser des 4345 en caisson de basse :D ...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:51

Salut Christian.
Dis moi. Je m'intteroge également sur l'interret de ce type de projet, genre des caisses comme ça, pour environ 2800 euros:
http://www.alg-audiodesign.com/enceintestsm_2.html

Associé dans un premier temps a d'excellent HP, JBL par ex, 2450 pour le haut et 2235 pour le bas, filtré en actif.

Pour le prix de revient, et la qualité des HP et des caisses (environ 4000) , penses tu toujours qu'il sagisse également de bouzes DIY?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:08

didier a écrit:
Salut Christian.
Dis moi. Je m'intteroge également sur l'interret de ce type de projet, genre des caisses comme ça, pour environ 2800 euros:
http://www.alg-audiodesign.com/enceintestsm_2.html

Associé dans un premier temps a d'excellent HP, JBL par ex, 2450 pour le haut et 2235 pour le bas, filtré en actif.

Pour le prix de revient, et la qualité des HP et des caisses (environ 4000) , penses tu toujours qu'il sagisse également de bouzes DIY?

Didier
-Non, bien sûr que non, c'est un concept sain qui a fait ses preuves, le budget reste encore raisonnable et contrôlé. Simplement, il faut que ce soit un projet durable, car dans la conjoncture actuelle, le DIY (quelque soit sa qualité intrinsèque, simplement par manque de reconnaissance sur le marché) sera toujours très difficile à revendre si l'investissement est important au départ, on n'est pas sûr de retrouver ses billes..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7917
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:16

dabass a écrit:
Ce n'est pas plus débile que d'utiliser des 4345 en caisson de basse :D ...
-Tu le fais exprès ou quoi? Mon cas est particulier et, possédant les deux de longue date, je n'ai aps investi exprès quand j'ai déménagé. N'ayant pas la place auparavant pour les EVEREST, j'utilise au contraire de la meilleure façon possibles les outils à ma disposition dans ce cas précis, surtout qu'ils peuvent rester des éléments séparés de série et totalement indépendants. La polyvalence est extrême et ce sont des valeurs sûres..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet DIY 2 voies 38+2" Empty
MessageSujet: Re: Projet DIY 2 voies 38+2"   Projet DIY 2 voies 38+2" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet DIY 2 voies 38+2"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» projet 2 voies HR en stand by !!!!
» Projet l300
» GBL - upgrade et passage de 2 voies en 3 voies.
» Projet 4345 et présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit