JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Alnico or not Alnico.... that is the question !

Aller en bas 
+11
Pierrev1957
MarcB
d.grammophone
didier
M.Big-net
itofa
ounesh
stephane
mattera91
fabrice11
ARTHUR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:45

Et moi je vais mettre une pièce dans la machine, vous me faites doucement marrer avec ces histoires de membranes, la deux voies TAD plus classe que les JBL 3 ou 4 voies, etc...

Je vais vous raconter du concret: il y a un possesseur de TAD 4001 strictement d'origine, la vraie, l'originale, qui vient de comparer chez lui dans le même contexte côte à côte ce modèle avec une paire d'EVEREST DD55000 strictement d'origine.

Jusqu'ici, les TAD détrônaient sans coup férir tout ce qui leur passait en comparaison (style 4343, etc..), mais là, devinez laquelle est à vendre pour lui désormais?, devinez qui a au total le plus de noblesse?, d'élégance?, de finesse?, un médium à moteur bérylium tout seul comme un grand, ou bien une "vulgaire" membrane titane suivie d'un encore plus "vulgaire" 2405?

Ah, ça fait parfois du mal les comparaisons réelles dans un même contexte en tête à tête, c'est souvent bien plus parlant et bien plus concret que les "bruits de couloir" et les "on dit que" ..8) 


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 16:54

+1 pour Mattera,

mais j'irai encore plus loin avec les membranes alu + traitement téflon (Pascalite chez Altec) qui sonnent vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:00

Citation :
TAD 4001
C'est la référence incomplète d'une compression (TD4001) ou d'un pavillon (TH4001).
L'enceinte en question, serait elle une PIONEER EXCLUSIVE 2401/TAD TSM 1 ?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:20

Stéphane,
toi qui a eu des GPA 299 tu dois nous dire que penser des membranes Pascalite en médium … Bon, je suis moins fan des pièces de phase Tangerine moins efficaces que la série précédente 288.

Au fait, mais à vérifier, le fameux TAD 703 hors de prix n'a-t-il pas un diaphragme alu ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:26

J'ai eut des GPA 399-8A.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:30

Vérification faite,

le diaphragme du TAD ET 703 est en béryllium
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 17:39

OK, ce sont des 399
Mais quel impression en médium ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:07

C'est vrai que l'on entend tout et n'importe quoi. Pour certaines oreilles, après correction, il est impossible de dicerner une td4001 d'une 2450. Alors c'est vrai que l'on peut parfois se poser des questions sur les matériaux...
Je n'ai pas conservé mes 435be, beaucoup trop vives à mon goût. Je leur préfère largement les 435alu au risque de perdre quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:31

Bonsoir,

Moi je ne trouve pas normal l'affirmation de Mattera qui parle beaucoup comme les autres !
Il n'aime pas les Tad c'est son droit, mais j'ai possédé pendant 10 ans mes TD4001 qui étaient totalement d'origine alimenté par un Sun Audio 2A3. Donc dans ma configuration point de salut pour les membranes titane en comparé du Berylium.
Donc les affirmations de certains me font l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois.
Mais Mattera tu me fatigues d'attaquer Tad sans arrêt alors que les produits haut de gamme de ce constructeur a bénéficié du travail de certains ingénieurs JBL. A méditer !
Moi j'aime JBL et TAD ainsi que Goto Onken Altec Western Electric ALE etc …
Je me tâtais pour présenter ici certaines améliorations sur mes recherches sur le courant électriques.
Eh bien je ne les présenterai pas ici au risque de passer pour un extra terrestre car beaucoup vont critiquer sans même expérimenter.
Le dicton qui reste d'actualité dans notre société c'est bien ceux qui en parle le plus qui en font le moins.
Cordialement,


Dernière édition par M.Big-net le Sam 7 Déc - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:37

Mattera s'est peut être trompé, il doit parler des TAD TSM1, ou Pioneer Exclusive 2401, il a du taper 4001 à la place.
Et je peux comprendre que les DD55000 aient pu remplacer les 2401.

J'ai autant apprécié les TAD 4001 que les JBL375, par contre.
Je n'ai pas aimé les 2447 et 2447, mais les 2426 par contre, j'ai vraiment apprécié.
Donc, alnico, ferrite, bérylium, alu, titane, il y a de tout ça dans ce que j'ai aimé.
J'ai même apprécié des Altec, alnico et ferrite, avec membrane phénolique ou alu.

Caladois a aussi de belles Sony, dommage qu'il n'ait pas pris les boomers qui allaient avec.


Dernière édition par doum le Dim 8 Déc - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:25

M.Big-net a écrit:
Bonsoir,

Moi je ne trouve pas normal l'affirmation de Mattera qui parle beaucoup comme les autres !
Il n'aime pas les Tad c'est son droit, mais j'ai possédé pendant 10 ans mes TD4001 qui étaient totalement d'origine alimenté par un Sun Audio 2A3. Donc dans ma configuration point de salut pour les membranes titane en comparé du Berylium.
Donc les affirmations de certains me font l'effet d'un cataplasme sur une jambe de bois.
Mais Mattera tu me fatigues d'attaquer Tad sans arrêt alors que les produits haut de gamme de ce constructeur a bénéficié du travail de certains ingénieurs JBL. A méditer !
Moi j'aime JBL et TAD ainsi que Goto Onken Altec Western Electric ALE etc …
Je me tâtais pour présenter ici certaines améliorations sur mes recherches sur le courant électriques.
Eh bien je ne les présenterai pas ici au risque de passer pour un extra terrestre car beaucoup vont critiquer sans même expérimenter.
Le dicton qui reste d'actualité dans notre société c'est bien ceux qui en parle le plus qui en font le moins.
Cordialement,
Je n'attaque rien du tout ni personne, je parle exactement de ce modèle, la 2401:

http://www.auduo-1.com/newgoods/E-F/Exclusive/2401/2401twin-001.jpg

et je relate juste un fait constaté chez quelqu'un de connu que par pudeur je n'ai pas à citer, car de plus, si tu savais, tu serais encore plus "vert", à mon sens, point barre!

Constat en comparaison d'un son "pauvre", comme bouché, j'en passe, et des meilleures....Bref, la claque!! La vraie, et même, une bonne gifle!!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:20

Moi qui rêve de TSM2 (2402) :( 
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:39

Maintenant que l'ont connais le modèle effectivement le rendu n'est pas le même entre une PIONEER EXCLUSIVE 2401 vs JBL EVEREST DD55000.
Après les gouts et les couleurs.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:15

Moi je me méfie des personnes qui mélange les références je parlais des compressions Tad TD-4001.
Et une personne a répondu simplement sur les TD4001.
Alors que finalement il s'agissait d'enceintes 2401 en comparaison des Everest.
C'est du hors sujet total donc les attaques qui me sont faites me fatigue !
Mais de là à rayer de la surface des 2401 je ne serai certainement pas aussi catégorique ce qui a plait à certains ne plait pas forcément à d'autres.
Mais Dieu à parler donc n'aller pas écouter les Tad pas assez noble pour certains.


Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:45

Bon apres, des TAD et des Everest dans la même piece, ça doit pas arriver tous les jours.
Je serais curieux de lire le proprio.
Didier

Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:45

Si tu te sens visé, Bid-net, saches il n'y a rien de personnel là-dedans, ce n'est tout de même pas de ma faute si ça t'en fiche un coup d'attaque de ton égo d'apprendre ce genre d'info...:( 

Ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir et peu importe le modèle. Simplement, les comparatifs dans un même lieu sont parfois pourvus de surprises qui peuvent faire tomber des idées reçues et bouleverser certaines "croyances" auquelles certains veulent croire 'dur comme fer" pour conforter leurs choix.

C'est surtout cela le message, sur un sens général, c'est bien dommage que tu te sentes aussi visé et perturbé!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Dim 8 Déc - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:49

didier a écrit:
Bon apres, des TAD et des Everest dans la même piece, ça doit pas arriver tous les jours.
Je serais curieux de lire le proprio.
Didier

-J'ai fait savoir le même message, mais ce n'est pas gagné car il est très pris et c'est quelqu'un de très connu dans la profession.

-Et oui, ce genre de contexte comparatif n'est pas très courant je pense...Mais il existe de nombreux furieux qui ont des collections et qui ne fréquentent pas forcément les forums...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:16

"...Si tu te sens visé, Bid-net…"
Voilà le bac à sable est servi !
Maintenant les insultes dommage, cette personne me déçoit énormément.
Je remarque mon égo se porte très bien voir même mieux que lui je ne possède pas le meilleur système hifi mais celui que je possède me satisfait pleinement.
Mais le Dieu en haut de ces Everest, avec ces propos sont fatiguant toujours en essayant de démontrer que ce qu'il possède ou a possédé est toujours le meilleur.
Je vous laisse juge et je ne suis pas choqué ni bouleversé que 2401 battu par Everest cela me laisse de glace.
Cela reste un essai dans une configuration donné même pas détaillé mais tout le monde y croit.

En revoir Monsieur ou Dieu Mattera91
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:25

J'aimerais juste quand même une petite mise au point pour la forme:

Tu me cites où je te t'ai insulté et de quels propos? J'ai beau me relire je ne trouve aucune trace d'insulte personnelle à ton encontre dans mes messages.

Par contre tu sembles vexé dans ton égo à un point tel que je n'imaginais même pas :shock: 

Je ne me sens pas un dieu et on voit que tu ne me connais pas, et on trouve toujours mieux loti que soit. Simplement il faut savoir accepter les choses telles qu'elles sont.

Tu confirmes bien que si tu connaissais plus de détails sur le contexte et les commentaires sur le ressenti du proprio tu me blâmerais encore plus..:santé: 

Bon, on passe à autre chose!

Merci

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc - 21:36

Le plus grave chez Mattera 91, il écrit "Bid-net" mais n'insulte personne !
Je rappelle que mon pseudo est Big-net.
Mais Mattera91 possède le meilleur système au monde bref un système de Dieu.
Mais son égo est situé à des sommets digne de ses Everest ! Mais la modestie ne fait pas parti des êtres exceptionnelles !
L'insulte déguisé cela reste un sommet de la tournure de la langue.

Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:55

M.Big-net a écrit:
Le plus grave chez Mattera 91, il écrit "Bid-net" mais n'insulte personne !
Je rappelle que mon pseudo est Big-net.
Mais Mattera91 possède le meilleur système au monde bref un système de Dieu.
Mais son égo est situé à des sommets digne de ses Everest ! Mais la modestie ne fait pas parti des êtres exceptionnelles !
L'insulte déguisé cela reste un sommet de la tournure de la langue.

Bonsoir à tous.

1) Non, je ne possède pas le meilleur système du monde, car si j'avais carte blanche je pense que j'aurais très certainement les plus grosses de chez WEASTLAKE en version APPOLITO.  

2) Le coup du pseudo, tu me crois ou pas, mais je n'avais même pas fais gaffe à cette simple faute de frappe qui n'avait aucune incidence pour moi, pour moi c'était ton pseudo cité rapidement sans aucune arrière pensée, rien de plus, et tu en as ma parole !!! Je te le garantis, et sur la tête de ma mère !! :) 

Bonsoir à  toi

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:11

Je viens de lire sur un autre forum que le comparatif portait en faite sur PIONEER EXCLUSIVE 2401 vs JBL EVEREST DD55000 + sub équipé en 55cm.
Après de la a tirer les conclusions lu sur ce forum, cela parait bizarre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:54

Bon ben déjà on compare deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:14

Déjà, ça fait bouger dans les chaumières d'affirmer haut et fort le choix de quelqu'un qui ne bénit pas l'option 2 voies en TAD, comme si c'était la panacée universelle, capable de monter très haut avec élégance comme de descendre sans problème dans les tréfonds, alors qu'il s'agit au mieux d'une illusion fictive   

Quelqu'un a osé une hérésie, donc il a obligatoirement tord!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 9 Déc - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:26

C'est pas ça, mais effectivement, si il y a un sub, les dés sont pipés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alnico or not Alnico.... that is the question !   Alnico or not Alnico.... that is the question ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alnico or not Alnico.... that is the question !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hp Alnico, re-magnétisation où pas???????
» 4312E STUDIO MONITOR
» JBL 4430 ALNICO
» L100 Century ALNICO
» question sur JBL l65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit