JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Caisson, or not caisson ?

Aller en bas 
+8
Nyah_man
didier
sergio56
MarcB
JBL66
Pape François
mattera91
franois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HerveM

HerveM


Messages : 1295
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 58
Localisation : 30 nimes

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:42

Fichtre, tu l'as eu a un super prix... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:15

Oui c'est vraiment un très bon prix pour un tel caisson et à moins d'une heure de chez moi en plus, je suis passé le prendre directement au magasin...  8)
 
J'étais pourtant pas dans un bon jour, stressé, contrarié et gros mal de tête... :oops:
...  mais arrivé à la maison un fois déballé ravi de mon achat et plus mal à la tête !   :D

Je suis en train de mater le dernier MAD-MAX que j'avais pas encore vu, la bande son est diabolique !!!!!!!!  :shock:

Le caisson fait le job !!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:22

Et en Hifi, c'est utilisable ? Tu as testé ? Calibrage différent j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:37

Pas encore mais comme je l'ai dis mon ampli hifi NAD M3 ne possède pas de sortie SUB et avec les L300 et leur 38cm j'en vois pas trop l'intérêt..  :suspect:

C'est vraiment pour le canal LFE que je l'ai pris et maintenant je peux dire qu'un caisson est indispensable pour profiter des bandes son des DVd et des Blu-ray.

Même si on déclare pas de caisson dans le set-up du lecteur et de l'ampli , comme je faisais,  le canal est ( normalement ) redirigé vers les avants mais avec une atténuation de 15 dB, je suppose que c'est pour préserver les hp qui ne sont pas conçu pour ça contrairement à ceux des SUB ...
Et du coup on a bien des graves dans les avants mais qui n'ont rien à voir avec ce que peux faire un SUB !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 68
Localisation : Portes du Beaujolais

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:13

Re-bonjour,

voilà un témoignage bien intéressant.

Le SUB , c'est pour les effets spéciaux sur un canal dédié et avec les HP qu'il faut, impressionnant le Klipsh.

Pour de la Hi-Fi on oublie le SUB mais ça devient compliqué de gérer Home-Cinéma et Hi-Fi...
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:26

MarcB a écrit:


Pour de la Hi-Fi on oublie le SUB mais ça devient compliqué de gérer Home-Cinéma et Hi-Fi...

Pour ça, j'ai pris un Commutateur Dodocus ubox3, qui permute automatiquement le son vers les enceintes avants quel que soit l'ampli qui est allumé( hifi ou home-cinéma ).  8)

j'en causais ici:
...
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-accessoires-homecinema/commutateur-dodocus-ubox3-2-amplis-vers-1-paire-d-enceinte-t30024326.html
...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:41

MarcB a écrit:
Re-bonjour,

voilà un témoignage bien intéressant.

Le SUB , c'est pour les effets spéciaux sur un canal dédié et avec les HP qu'il faut, impressionnant le Klipsh.

Pour de la Hi-Fi on oublie le SUB mais ça devient compliqué de gérer Home-Cinéma et Hi-Fi...

-L'idéal est en fait d'avoir deux installations complètement dédiées et dans des pièces séparées...Du boom-boom spectaculaire d'un côté pour les effets spéciaux souvent artificiellement "gonflés" dans les films (style une simple gifle qui donne déjà une déflagration) et de la musique réaliste sur une courbe bien équilibrée dans l'autre... 8)

-Les deux sont effectivement incompatibles pour un puriste... :oops:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:43

mattera91 a écrit:
MarcB a écrit:
Re-bonjour,

voilà un témoignage bien intéressant.

Le SUB , c'est pour les effets spéciaux sur un canal dédié et avec les HP qu'il faut, impressionnant le Klipsh.

Pour de la Hi-Fi on oublie le SUB mais ça devient compliqué de gérer Home-Cinéma et Hi-Fi...

-L'idéal est en fait d'avoir deux installations complètement dédiées et dans des pièces séparées...Du boom-boom spectaculaire d'un côté pour les effets spéciaux souvent artificiellement "gonflés" dans les films (style une simple gifle qui donne déjà une déflagration) et de la musique réaliste sur une courbe bien équilibrée dans l'autre... 8)

-Les deux sont effectivement incompatibles pour un puriste... :oops:

+ Oui c'est l'idéal, j'ai abandonné le HC et choisi la HiFi pour cause d'impossibilité à cet idéal..
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:39

Je suis désolé les p'tits gars mais on peut très bien faire cohabiter les deux..  :+++:

Toute mon installation ( hifi et HC )  est sur le même meuble et grâce au  Dodocus ubox3, qand j'allume l'ampli hifi, il bascule les L300 sur celui-ci et quand j'allume l'ampli Home-cinéma, il bascule les L300 sur celui-ci pour les intégrer aux 4.1 ( Pas de centrale ) du HC sans que j'ai rien à faire... 8)

Pareil pour le Lecteur Universel OPPO 105 EU, il est branché en analogique 4.1 sur l'ampli HC et en analogique 2.0 (stéréo) sur l'ampli hifi..

Et grâce à ma télécommande programmable LOGITECH Harmony 900 sur laquelle tout est paramétré, j'appuie sur la touche "écouter un CD", ça allume l'ampli  hifi et le lecteur CD/SACD, le Dodocus bascule alors les L300 sur l'ampli hifi...  

Et si je veux visionner un film, il me suffit d'appuyer  sur la touche  " regarder un film" , ça éteint l'ampli hifi et le lecteur de CD/SACD, ça allume l'ampli HC (le Dodocus ubox3 bascule alors L300 sur l'ampli HC...), ça allume la télé et le lecteur OPPO et je n'ai plus qu'à regarder un bon film sans avoir eu à me lever de mon canapé...
Et tout ça en appuyant seulement sur une touche !!! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:55


Caisson, or not caisson ? - Page 2 Humour10
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:18

Et oui... avec le boitier DYNAVOX AMP-S à 105euros le HC et la hi-fi dans le salon c'est super !!
et avec le Speakon du sub REL le branchement est simultané , donc aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:03

Pape François a écrit:
Je suis désolé les p'tits gars mais on peut très bien faire cohabiter les deux..  :+++:

Toute mon installation ( hifi et HC )  est sur le même meuble et grâce au  Dodocus ubox3, qand j'allume l'ampli hifi, il bascule les L300 sur celui-ci et quand j'allume l'ampli Home-cinéma, il bascule les L300 sur celui-ci pour les intégrer aux 4.1 ( Pas de centrale ) du HC sans que j'ai rien à faire... 8)

Pareil pour le Lecteur Universel OPPO 105 EU, il est branché en analogique 4.1 sur l'ampli HC et en analogique 2.0 (stéréo) sur l'ampli hifi..

Et grâce à ma télécommande programmable LOGITECH Harmony 900 sur laquelle tout est paramétré, j'appuie sur la touche "écouter un CD", ça allume l'ampli  hifi et le lecteur CD/SACD, le Dodocus bascule alors les L300 sur l'ampli hifi...  

Et si je veux visionner un film, il me suffit d'appuyer  sur la touche  " regarder un film" , ça éteint l'ampli hifi et le lecteur de CD/SACD, ça allume l'ampli HC (le Dodocus ubox3 bascule alors L300 sur l'ampli HC...), ça allume la télé et le lecteur OPPO et je n'ai plus qu'à regarder un bon film sans avoir eu à me lever de mon canapé...
Et tout ça en appuyant seulement sur une touche !!! :santé:

-Evidemment, dans le domaine de "l'usine à gaz", on peut toujours faire cohabiter les deux, mais en pratique, ça prendra toujours la tête d'un côté ou d'un autre....

-De plus, un bon préampli hifi, c'est toujours en deux canaux, pas une bonne demi-douzaine, et un ampli hifi c'est idem... :+++:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:13

Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:26

frazap a écrit:
Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.

Si c'est possible...
En te plaçant à 3 mètres des enceintes pour former un triangle équilatéral... 8)
Revenir en haut Aller en bas
sergio56

sergio56


Messages : 52
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 82
Localisation : Normandie

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:07

mon triangle équilatéral fait 3,50m et la stéréo est bonne.
Je vais supprimer les deux enceintes centrales, pour essai! car depuis avec les L300 ce n'est plus homogène...
C'est super bon les L300 mais après les L100 et L65a  je cogite beaucoup..!!
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:25

Il y a 4 mètres entre mes L300 et avant j'avais une centrale JBL ARRAY 880 entre les deux...
Caisson, or not caisson ? - Page 2 13080810

Mais j'aimais pas le résultat, comme toi je trouvais qu'il y avait un manque d'homogénéité,   :(
j'ai préféré la vendre et rester sans centrale ! 8)

PS: Ne pas oublier de désactiver la centrale dans le menu du lecteur et de l'ampli... ;)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:53

Pape François a écrit:
frazap a écrit:
Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.

Si c'est possible...
En te plaçant à 3 mètres des enceintes pour former un triangle équilatéral... 8)


Non car en laissant 3 m entre mes enceintes, je ne pouvais les orienter correctement et non seulement l image etait pas bonne mais en plus elles se retrouvaient en encoignure et là bonjour le woomy.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:21

frazap a écrit:
Pape François a écrit:
frazap a écrit:
Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.

Si c'est possible...
En te plaçant à 3 mètres des enceintes pour former un triangle équilatéral... 8)


Non car en laissant 3 m entre mes enceintes, je ne pouvais les orienter correctement et non seulement l image etait pas bonne mais en plus elles se retrouvaient en encoignure et là bonjour le woomy.

-Et puis il faut laisser un peu d'air autour des enceintes, les aligner le long d'une paroi d'écran pour une bonne stéréo aérée ce n’est pas trop top je trouve...Quand l'écran est collé au mur et qu'on peut dégager les enceintes, c'est sans contraintes, mais sur un meuble au milieu, ça fait vraiment "obstacle" et c'est favorable à des ondes stationnaires.. (vous savez, celles qu'on ne "voit pas" et surtout, qu'on ne mesure pas.. :twisted: :chut!: lol )

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:26

mattera91 a écrit:
frazap a écrit:
Pape François a écrit:
frazap a écrit:
Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.

Si c'est possible...
En te plaçant à 3 mètres des enceintes pour former un triangle équilatéral... 8)


Non car en laissant 3 m entre mes enceintes, je ne pouvais les orienter correctement et non seulement l image etait pas bonne mais en plus elles se retrouvaient en encoignure et là bonjour le woomy.

-Et puis il faut laisser un peu d'air autour des enceintes, les aligner le long d'une paroi d'écran pour une bonne stéréo aérée ce n’est pas trop top je trouve...Quand l'écran est collé au mur et qu'on peut dégager les enceintes, c'est sans contraintes, mais sur un meuble au milieu, ça fait vraiment "obstacle" et c'est favorable à des ondes stationnaires.. (vous savez, celles qu'on ne "voit pas" et surtout, qu'on ne mesure pas.. :twisted:  :chut!:  lol )

Tout à fait, le système se pense au départ si on le veut bi-valant. Mais dans mon cas, pas de possibilité d'avoir bonne hifi et bon HC.
Je suis venu au HC avec une chaine Hifi et si je n'ai eu aucun pb pour gérer les deux systèmes en parallèle électroniquement, du point de vue
aménagement de la pièce, ça le faisait pas niveau Hifi.
Comme j'écoute beaucoup de musique que je ne regarde de Bluray , ben zou, exit le HC ! et j'ai retrouvé le bonheur.
J'ai qu'une petite photo de cette époque (je n'étais pas encore Jbliste), mais vous allez tout de suite comprendre le pb :
Caisson, or not caisson ? - Page 2 Dsc_1210
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:07

La radio FIP n'étant pas diffusée sur les ondes hertziennes en région Lyonnaise j'écoute ma radio préférée via une Squeezebox DUET et comme son Dac n'est pas terrible j'utilise la sortie numérique coaxiale sur le préampli Homme-cinéma pour profiter des Dacs Wolfson  qui sont bien meilleurs...

Mon Sub à un position Auto et à ma grande surprise il se déclenche quand j'écoute FIP..

Je ne m'y attendais pas, je croyais qu'il était lié uniquement au canal LFE des dvd et de BD.

Du coup j'ai pu tester l'apport d'un SUB sur de la musique et ça confirme ce que je pensais,  pour moi en tout cas, ça brouille le message, je n'aime pas ce que j'entends...

Faut dire qu'avec les 2  " 38cms"  des L300 l'intérêt est limité...

Donc, pour moi, c'est .. pas de SUB pour écouter la musique sauf bien sûr pour les pistes dts-hdma des blu-ray de concerts..
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 12:36

ce constat ne me surprend guère 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 535
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:24

frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
frazap a écrit:
Pape François a écrit:
frazap a écrit:
Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.

Si c'est possible...
En te plaçant à 3 mètres des enceintes pour former un triangle équilatéral... 8)


Non car en laissant 3 m entre mes enceintes, je ne pouvais les orienter correctement et non seulement l image etait pas bonne mais en plus elles se retrouvaient en encoignure et là bonjour le woomy.

-Et puis il faut laisser un peu d'air autour des enceintes, les aligner le long d'une paroi d'écran pour une bonne stéréo aérée ce n’est pas trop top je trouve...Quand l'écran est collé au mur et qu'on peut dégager les enceintes, c'est sans contraintes, mais sur un meuble au milieu, ça fait vraiment "obstacle" et c'est favorable à des ondes stationnaires.. (vous savez, celles qu'on ne "voit pas" et surtout, qu'on ne mesure pas.. :twisted:  :chut!:  lol )

Tout à fait, le système se pense au départ si on le veut bi-valant. Mais dans mon cas, pas de possibilité d'avoir bonne hifi et bon HC.
Je suis venu au HC avec une chaine Hifi et si je n'ai eu aucun pb pour gérer les deux systèmes en parallèle électroniquement, du point de vue
aménagement de la pièce, ça le faisait pas niveau Hifi.
Comme j'écoute beaucoup de musique que je ne regarde de Bluray , ben zou, exit le HC ! et j'ai retrouvé le bonheur.
J'ai qu'une petite photo de cette époque (je n'étais pas encore Jbliste), mais vous allez tout de suite comprendre le pb :
Caisson, or not caisson ? - Page 2 Dsc_1210

j'avais le même problème que toi, je l'ai résolu en achetant un écran transonor motorisé.
j'ai pu éloigner mes 2 enceintes des murs latéraux. J'ai donc le meilleur des deux mondes sans les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:04

marco77 a écrit:
frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
frazap a écrit:
Pape François a écrit:
frazap a écrit:
Je n'ai pas pu faire cohabiter les deux pour une raison très simple.
Mon écran faisait 3 mètres de base, les frontales étaient de chaque coté de l'écran
Impossible d'avoir une image stéréo réaliste avec une telle distance entre les deux enceintes.

Si c'est possible...
En te plaçant à 3 mètres des enceintes pour former un triangle équilatéral... 8)


Non car en laissant 3 m entre mes enceintes, je ne pouvais les orienter correctement et non seulement l image etait pas bonne mais en plus elles se retrouvaient en encoignure et là bonjour le woomy.

-Et puis il faut laisser un peu d'air autour des enceintes, les aligner le long d'une paroi d'écran pour une bonne stéréo aérée ce n’est pas trop top je trouve...Quand l'écran est collé au mur et qu'on peut dégager les enceintes, c'est sans contraintes, mais sur un meuble au milieu, ça fait vraiment "obstacle" et c'est favorable à des ondes stationnaires.. (vous savez, celles qu'on ne "voit pas" et surtout, qu'on ne mesure pas.. :twisted:  :chut!:  lol )

Tout à fait, le système se pense au départ si on le veut bi-valant. Mais dans mon cas, pas de possibilité d'avoir bonne hifi et bon HC.
Je suis venu au HC avec une chaine Hifi et si je n'ai eu aucun pb pour gérer les deux systèmes en parallèle électroniquement, du point de vue
aménagement de la pièce, ça le faisait pas niveau Hifi.
Comme j'écoute beaucoup de musique que je ne regarde de Bluray , ben zou, exit le HC ! et j'ai retrouvé le bonheur.
J'ai qu'une petite photo de cette époque (je n'étais pas encore Jbliste), mais vous allez tout de suite comprendre le pb :
Caisson, or not caisson ? - Page 2 Dsc_1210

j'avais le même problème que toi, je l'ai résolu en achetant un écran transonor motorisé.
j'ai pu éloigner mes 2 enceintes des murs latéraux. J'ai donc le meilleur des deux mondes sans les inconvénients.

Mon écran aussi était motorisé, mais je ne voulais pas d'un écran transonor car leur trame est visible et leur réflectance est trop faible.
Pour des projections en HD comme je le faisais cela aurait été dommage.
Et quand bien même, il aurait fallu que je l'accroche à plus de 1 mètre du mur arrière ce que la maitresse de maison de l'époque ne souhaitait pas (et je la comprenait). En effet les Davis Kristel sont des enceintes très volumineuses qui font 50 centimètres de profondeur et qu'il faut impérativement écarter au minimum à 50 cm du mur arrière et latéral ( et c'est un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:31

Comme les Anglais, je crois que je vais faire mon Klipsch-xit moi aussi...  :oops:  

J'ai testé avec plusieurs films ( Interstellar, Star Wars, Mad Max, Apollo 13... )   et comme je le disais plus haut avec la musique, je n'aime pas ce que j'entends,  :(

Lors des scènes de décollage de fusée ou de combats aériens et d'explosions, c 'est brouillon, confus.... bien moins bon que lorsque je désactive le caisson et laisse les L300 s'occuper des basses.  8)

Peut-être que je me suis habitué à un son en 4.0 et que j'ai du mal avec le .1...   :shock:

Je comprends mieux pourquoi certaines personnes,  à qui je faisais des démos de mon système en 4.0,  me disaient que c'est encore  mieux qu'au cinéma !!! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 23:35

l'idéal est donc bien d'avoir deux installations totalement indépendantes, l'une orientée "effets spéciaux", volontairement "flatteuse", qui n'a rien à voir avec une reproduction musicale qualifiée de "haute fidélité", et l'autre qui ne triche pas exagérément, car ça m'a toujours fait marrer les films avec un simple coup de poing qui sonne avec le son d'un véritable "coup de canon" sous l'effet d'un caisson de grave qui agit la plupart du temps dans son coin "comme un cheveu dans la soupe", en polluant le message plus qu'autre chose.. :evil:

c'est l'opposé total de la reproduction qualifiée de "hifi" pour moi :evil: En rajouter encore alors qu'on est déjà sur un 38cm, ton constat ne me surprend guère :twisted:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson, or not caisson ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson, or not caisson ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisson 4310
» Ajout caisson sur monitoring
» Caisson de basse B 380
» Caisson Jbl 2235
» Caisson Jbl 2235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit