JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Caisson, or not caisson ?

Aller en bas 
+8
Nyah_man
didier
sergio56
MarcB
JBL66
Pape François
mattera91
franois
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 13:28

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 14:26

mattera91 a écrit:
l'idéal est donc bien d'avoir deux installations totalement indépendantes, l'une orientée "effets spéciaux", volontairement "flatteuse", qui n'a rien à voir avec une reproduction musicale qualifiée de "haute fidélité", et l'autre qui ne triche pas exagérément, car ça m'a toujours fait marrer les films avec un simple coup de poing qui sonne avec le son d'un véritable "coup de canon" sous l'effet d'un caisson de grave qui agit la plupart du temps dans son coin "comme un cheveu dans la soupe", en polluant le message plus qu'autre chose.. :evil:

c'est l'opposé total de la reproduction qualifiée de "hifi" pour moi :evil: En rajouter encore alors qu'on est déjà sur un 38cm, ton constat ne me surprend guère :twisted:

+2, le cinéma (7eme art), ben, c'est du cinéma, souvent très, parfois trop éloigné de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 18:47

Pas toujours d'accord, je regarde pas les films pour les effets spéciaux. Il y a plein de films de tout style, etje trouve les bandes sons des films francais particulierement soignees et la qualite sonore des morceaux en multicanal depasse parfois nettement celle des cd. Associer le mot stereo a hifi me semble tres reducteur, il ne faut pas faire de generalite. Par contre, par opposition au cinema, je ne suis pas convaincu jusqu'a maintenant des bandes sons multicanal des concerts de musique
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 19:21

HerveM a écrit:
Pas toujours d'accord, je regarde pas les films pour les effets spéciaux. Il y a plein de films de tout style, etje trouve les bandes sons des films francais particulierement soignees et la qualite sonore des morceaux en multicanal  depasse parfois nettement celle des cd
Tu es parfois d accord avec ce que je dis , et je dis que souvent les films ont une bande son(hors musique) peu realiste d un point de vue fidelite aux sons de la vraie vie. Nous sommes donc quasiment d'accord a quelque chose pres. Mais, entre nous, pourquoi s'equipe-t-on de gros systeme HC ? Assurement pas pour les films d'auteur ou les drames francais intimistes.
Il n est pas question de nier le plaisir d entendre les balles qui ricochent sur les murs du salon ou le craquement quasi sysmique des vertebres ou des machoires fracassees , il y a juste c est un realisme tellement surrealiste et caricatural que cela devient ... irrrealiste. je dis toujours : on peut faire une bonne chaine HC avec une bonne chaine Hifi mais pas l inverse ..
Revenir en haut Aller en bas
JAB91

JAB91


Messages : 245
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 69
Localisation : Essonne

Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 07:48

HerveM a écrit:
Pas toujours d'accord, je regarde pas les films pour les effets spéciaux. Il y a plein de films de tout style, etje trouve les bandes sons des films francais particulierement soignees et la qualite sonore des morceaux en multicanal  depasse parfois nettement celle des cd. Associer le mot stereo a hifi me semble tres reducteur, il ne faut pas faire de generalite. Par contre, par opposition au cinema, je ne suis pas convaincu jusqu'a maintenant des bandes sons multicanal des concerts de musique

Alors écoute ça: version DTS
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41GH30QZEGL._SY445_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 18:21

[quote="frazap"]
HerveM a écrit:
je dis toujours : on peut faire une bonne chaine HC avec une bonne chaine Hifi mais pas l inverse ..

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Caisson, or not caisson ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Caisson, or not caisson ?   Caisson, or not caisson ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson, or not caisson ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Caisson 4310
» Ajout caisson sur monitoring
» Caisson de basse B 380
» Caisson Jbl 2235
» Caisson Jbl 2235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit