JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Fraichement arrivé dans l'air jbliste.

Aller en bas 
+2
Jean Much 17
doscoor
6 participants
AuteurMessage
doscoor




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : oléron

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 10:42

et bien bonjour.

Je suis Mathieu, sur l'ile d'Oléron.

Je passe par là, afin d'en apprendre un peu plus sur l'hifi. et la musique en général, et de découvrir tout un tat de chose, peut - être de vous en faire découvrir aussi.
Suite à l'achat de 4311b, je cherchais des infos, trouvées. ^)
Mélomane sur les bords, équipé depuis peut - être 5 ans, avec des wharfedale 8.4 couplées à un advance map 103. Avec une patine vynil ordinaire, par-contre. (Je m'équiperai sûrement d'une Thorens prochainement)

Tout cela me permettant d'écouter un peu de tout, vraiment un peu de tout, de Sun-Rä à Katerine, en passant par du Bibio.. Jazz, rock, classique, éléctro également (Flying Lotus et Shlohmo). Petit faible pour les voie particulière, accompagnée simplement d'une guitare ou d'un piano.
Grand faible pour ce dernier instrument d'ailleurs, j'apprendrai bientôt, Michel Petrucciani, avec "Caravane" me fait sourire... Yann Tiersen également, j'aime beaucoup.

J'ai 26balais, et c'est le "Daddy" qui ma filé, et me transmet des choses sur ce domaine, qu'il maitrise plutôt. Venant de la radio à l'époque, et de sono/ studio etc... Pro Altec lansing, pour sa part, j'aime le son "vintage", puisque je l'entends depuis tout petit. :whistle: (c'est naturel en fait)


Ces donc cette semaine, que j'ai acquis une paire de 4311b pour un peu moins que ce que l'on voit sur le net. Mais j'ai fais la route ... enceintes un peu abimées, les noyaux protecteurs... mais sans gravités. Je cherchais depuis quelques mois déjà.

Je suis plutôt content de leurs sonorités, comparé aux wharfedales. Simplement de mémoire, j'ai récupérer une paire de câble pour faire une écoute comparative facilement. A voir ..
J'avais auparavant écouté attentivement des 4312, présentent dans un resto. non loin.

Bonne soirée. et merci d'avance.

Sinon je rêve des twitters à ailettes des 4325.  🐰 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:35

36 lectures et pas un pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.....

et bien entre voisin je te souhaite bienvenu sur le forum JBL, si par hasard tu sors de temps en temps de ton île, je te paie le café et une petite écoute...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:18

Welcome Mathieu!  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
doscoor




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : oléron

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:22

Salut Jean Much, et merci. ^).

Pourquoi pas oui à l'occasion, merci ; je me balade très souvent, je ne suis pas comme la majeur partie des gens du coin... Les 4315.  :twisted:  (je suis amoureux des tweeter à ailettes de la 4325)
D'ici peu de temps tu pourras passer par là aussi à l'occasion... j'attends un appart'.
Pour écouter des 4311b ou Wharf8.4 sur un AA MAP-103....  8) 

Hello Didier.


Dernière édition par doscoor le Lun 10 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJCOOPER

DJCOOPER


Messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 46
Localisation : 92 - Vers le très beau parc de Sceaux.

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:38

WELCOME ON BOARD!!!!

Ambiance très agréable ici, bien plus que sur tous les bleus... Certainement la chaleur de l'Orange.
Revenir en haut Aller en bas
doscoor




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : oléron

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:48

🐱 
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:45

Bienvenue également d'un voisin !
Pas d'ailettes chez moi, mais un mélange d'ampli pro et d'enceintes de la gamme hi-fi. Jean-Much connait  :santé: 
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:54

Bienvenue à toi, heureux habitant éloigné de la "jungle" parisienne et banlieusarde!  :cimbales: 

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
doscoor




Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : oléron

Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:54

Merci de l’accueil.  8) 

(Avis au intéressés)
Vraiment sympa à l'oreille, cela change des wharfedales :

Le son est bien différent évidemment. Amplifié par un Advance map 103.

Je trouve que :

les bass sont plus présentent, aiguë un poil moins présents, et les medium moins contrastés.
C'est moins net, plus vivant je dirais. Ça raisonne un peu plus, surement dû, à la taille des caisses, en comparaison...
Sur laurynne Hill, ou Katerine, par exemple ; avec leurs guitares, le son de l'instrument est "plus chaud".

J'ai eu un peu peur à l'écoute de musique éléctro. surtout sur cette album de schlohmo - bad vibes. (hyper pratique pour s'endormir en voyageant) https://www.youtube.com/watch?v=tIKMKki5l1M

Suite à une modif de "Daddy" il à touché au potard moyennes et hautes fréquences, un poils de plus que mois, et à mis les enceintes en hauteurs, à 1mètres à peu près du sol.
Grave coté plafond, médium, tweeter, coté sol.

(Je n'ai jamais écrit de truc pareil avant, si tu comprends rien tkt pas) Mr. Green

Test à ré-éffectuer, potard medium et haute fréquence bouché par Daddy, et j'ai récupérer des cables pour pouvoir comparer avec les wharfs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Empty
MessageSujet: Re: Fraichement arrivé dans l'air jbliste.   Fraichement arrivé dans l'air jbliste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraichement arrivé dans l'air jbliste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau "ancien" JBListe qui est passé au 4 voix
» Le jargon du JBliste
» Future "JBListe"...
» nouveau jbliste
» Bonjour a tous les jbliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia