JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 jbl 4315 et ampli Devialet 170

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orpheo35




Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

jbl 4315 et ampli Devialet 170 Empty
MessageSujet: jbl 4315 et ampli Devialet 170   jbl 4315 et ampli Devialet 170 Icon_minitimeVen 28 Fév - 1:59

bonjour à tous

je me décide enfin pour vous parler de mes 4315A revue et corrigé par Christian (Restaur'audio). Suspensions des boomer et remagnétisation ,lpad,et condos changés.

la scène est d'une précision hallucinante  :shock: j'ai du coller mes enceintes près du mur pour récupérer des graves et ajouter un peux de mon caisson sonus faber en inversion de phase pour équilibrer le tout car ma pièce bouffe du grave du sans doute à la cheminé et à la cage d'escalier - -10db à partir de 100hz avec un retour en force du 40hz  :x . pour l’électronique c'est la rencontre du troisième type avec la 4315
le Devialet 170. comme je le disait au début, l'image sonore avec cet ampli est ultra précise, holographique, les timbres magnifiques tout est la, les musiciens sont devant vous, une transparence jamais entendu auparavant .  moi qui tournais sur de l'audioresearch j'ai tout revendu pour ce Devialet. d’ailleurs il n'y à plus d'électronique. il n'y a que les 4315!!! :lol: 

Pour ceux qui voudrait faire une écoute chez moi je suis de Rennes il suffi de m'envoyer un message privé pour prendre rendez vous et parler musique  :santé: 

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

jbl 4315 et ampli Devialet 170 Empty
MessageSujet: Re: jbl 4315 et ampli Devialet 170   jbl 4315 et ampli Devialet 170 Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:49

Et bien je ne dis pas non, car j'adore l'approche de cette marque "Devialet".
Je commence également à bien cerner l'écoute des 4315 (merci Jean-Much 17), vraiment très agréable avec une amplification SANSUI (et YAM, on a essayé...).

Petite question, quelles sont les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheo35




Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 52
Localisation : Rennes

jbl 4315 et ampli Devialet 170 Empty
MessageSujet: Re: jbl 4315 et ampli Devialet 170   jbl 4315 et ampli Devialet 170 Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:14

Je ne l'ai pas précisé mais le Devialet est un Ampli intégré donc avec un préampli, un dac 32 bit et préphono, j’écoute la musique avec mon macbook pro en réseau prise rj45, en phono j'utilise une platine  clearaudio avec une cellule Denon dl 130r, le preampli phono est entièrement paramétrable suivant la cellule choisi. Cet appareil  évoluera dans le temps car il y a un dsp très puissant à l'intérieur qui permettra d'avoir des réglages de fréquences très précis et aussi la possibilité d'avoir une correction avec micro pour l’acoustique de la pièce...IL est possible bien sur de brancher une platine cd en spdif ou aes/abu toutes les sorties sont paramétrables soit en sortie ou en entrée analogique ou numérique au chois ,réglé la puissance de l'ampli de 30 à 170w sur 6ohm. C'est un ampli qui fonctionne en classe A et D (ADH) d'une efficacité redoutable. c'est la meilleur électronique que j'ai jamais entendu de ma vie  :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

jbl 4315 et ampli Devialet 170 Empty
MessageSujet: Re: jbl 4315 et ampli Devialet 170   jbl 4315 et ampli Devialet 170 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:40

ENJOY !!!  :lol: 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

jbl 4315 et ampli Devialet 170 Empty
MessageSujet: Re: jbl 4315 et ampli Devialet 170   jbl 4315 et ampli Devialet 170 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:50

Que du beau monde effectivement...
Comme dit itofa : enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jbl 4315 et ampli Devialet 170 Empty
MessageSujet: Re: jbl 4315 et ampli Devialet 170   jbl 4315 et ampli Devialet 170 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jbl 4315 et ampli Devialet 170
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devialet chez Renault...
» un jour vos JBL traité par Devialet
» Devialet : réellement bon ou enfumage marketing ?
» 4315B, 4311, L 36 Decade et L 16 Decade
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit