JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 jbl 2213 / diamètre aimant

Aller en bas 
+2
stephane
jules_gerfault
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
proJBL




Messages : 78
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 70
Localisation : à l' Est

jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl 2213 / diamètre aimant   jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:28


perso et pour être précis, j'ai eu des décollements sur des aimants de 2402 alnico (donc intérieure culasse), ainsi que sur les plaques de champs de 2245 et 2226 !, donc ma collection de 38 et 46 a été recollé à 100% ! la difficulté est de recentrer la plaque autour du noyau central, la puissance du circuit magnétique est importante ! :x 
avec un outil et de la méthode çà le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
jules_gerfault




Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2014

jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl 2213 / diamètre aimant   jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:48

proJBL a écrit:

perso et pour être précis, j'ai eu des décollements sur des aimants de 2402 alnico (donc intérieure culasse), ainsi que sur les plaques de champs de 2245 et 2226 !, donc ma collection de 38 et 46 a été recollé à 100% ! la difficulté est de recentrer la plaque autour du noyau central, la puissance du circuit magnétique est importante ! :x 
avec un outil et de la méthode çà le fait !!!

oui, et c'est pile à ça que j'ai assisté en direct live !!! sous mes yeux de "pas bricoleur". paf, il a mis tout ça en place, et ça a marché.
je le répète, superbe expérience, technique, et surtout humaine.
à bas les cadences infernales !!!
Revenir en haut Aller en bas
jules_gerfault




Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2014

jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl 2213 / diamètre aimant   jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:30

jules_gerfault a écrit:
proJBL a écrit:

perso et pour être précis, j'ai eu des décollements sur des aimants de 2402 alnico (donc intérieure culasse), ainsi que sur les plaques de champs de 2245 et 2226 !, donc ma collection de 38 et 46 a été recollé à 100% ! la difficulté est de recentrer la plaque autour du noyau central, la puissance du circuit magnétique est importante ! :x 
avec un outil et de la méthode çà le fait !!!

oui, et c'est pile à ça que j'ai assisté en direct live !!! sous mes yeux de "pas bricoleur". paf, il a mis tout ça en place, et ça a marché.
je le répète, superbe expérience, technique, et surtout humaine.
à bas les cadences infernales !!!

salut à tous !

bon, j'ai reçu des suspensions neuves pour mes 125a hier, en provenance des states.
je sais, ce n'est pas bien, mais c'est chez eux que j'ai trouvé le meilleur accueil par mail (j'ai pas essayé le tél vu mon niveau d'anglais. mais j'arrive à faire illusion à l'écrit, et surtout à me faire comprendre). je les avais sollicité il y a qques mois pour des membranes de 2213, les avais assommés de questions, pour finalement ne rien acheter, ce qui ne les a pas vexés. et sur ce dernier point, en France, on a l'impression de jeter le gant à un commerçant quand on leur fait un coup pareil...
donc, hier, décrassage des hps après avoir retirés les "doubles suspensions". la personne qui avait fait ça avait simplement collé la nouvelle sur l'ancienne déchirée... donc, bcp de boulot, que j'ai fini sur les 2 hps. en plus la colle était dure à faire partir avec l'acétone, et j'ai eu qques frayeurs pour mes membranes. avec en plus une couche de vernis ou de je ne sais quoi sur les suspensions, ce qui fait que je n'ai pas pu tout enlever (j'avais trop peur que la membrane vienne avec...)
bref, j'ai fini un hp, laissé sécher, et testé. ça marche !!! suis étonné par moi même. j'ai aussi changé le cache noyau qu'on avait achevé pour centré l'aimant au saladier. comme ça, j'ai pu centrer la membrane avec les "shims" (on doit dire cales chez nous).
ça ne frotte pas. si qd même, sur un morceau de Philippe Katherine, chargé en basse, j'avais une vibration à la con... grosse sueur froide !!! c'était une porte mal fermée qui vibrait.... ouf.
et la magnétisation a porté ses fruits : j'ai du remonter le niveau de présence et de brillance.

donc voilà, suis tout content, et le serai encore plus quand le 2ème hp sera fini, et opérationnel surtout.

++

ps: je n'ai pas pris de photos, j'était trop concentré, suis pas un vieux briscard du hp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jbl 2213 / diamètre aimant   jbl 2213 / diamètre aimant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jbl 2213 / diamètre aimant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4312E STUDIO MONITOR
» JBL 4312 A aimant alnico et symétrie des HPs sur Jubal
» Démontage de 46cm (2245 et 2240) problème d'aimant et circuit magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les hauts parleurs.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com