JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvel arrivant attiré par JBL

Aller en bas 
+7
JBL66
lodus
mattera91
Astero
pos
franois
frm013
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:24

HerveM a écrit:
Rappelons quand meme que Francois est sur Aix. je suis a 1h15 vers l'ouest, et j'ai toujours mes XPL160 a vendre dans le format des enceintes  JBL nommees..

-Exact, excellent choix également, et à un moment donné, il faut savoir se bouger aussi...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:32

Oui, ces L26 semblent en très bon état.

mattera91 a écrit:
et à un moment donné, il faut savoir se bouger aussi...

Bien sûr, quand on a déjà fait son choix, cela ne doit pas être un frein, je suis d'accord.

Je crois que lorsque que j'aurais fait plusieurs écoutes ce sera plus facile, je n'ai pas votre expérience JBL.

Une chose est sûre, je souhaite du rendement, de l'impact et de la vivacité. Je ne dois pas être le seul...

D'autre part j'ai besoin d'enceinte "near-field" car mon point d'écoute est à 2 mètres.

En tous cas, merci à tous pour votre participation et vos conseils, je ne m'attendais pas à ça pour mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 66
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Vosges

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:17

Salut,

J'ai moi aussi très peu d'expérience (comprendre d'écoutes de matériels différents) en hifi. Quand j'ai voulu changer d'enceintes, je suis arrivé sur ce forum et ai sélectionné après lecture de dizaines de posts une poignée de références jbl qui pouvaient me convenir (tarif/presta). J'ai trouvé des 4411 qui me satisfont complètement, mais je suis certain que ç'aurait pu être des autres jbl. En écoutant, on sait vite si ça va le faire ou pas.

Si je poste, c'est pour te dire que pour le moment, elles sont à la verticale et que, même si c'est pas idéal comme mise en œuvre, je t'assure que ça marche quand même. Par contre, les 4411, c'est gourmand, il leur faut un ampli costaud pour qu'elles causent bien ;)

Franck
Revenir en haut Aller en bas
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:56

Bonjour

Je suis fouinasse11 d'un forum d'en face

Avec un peu de recul dans ce que j'ai possédé dans ton budget enceintes

1) XPL200 + Krell KSA50S + Phase Linear 400 + pré SPL Volume 2
modèle exigeant, bi amplification au risque de passer complètement à côté, choix des électroniques déterminant, différences nettement plus marquées que pour les 4312E ou L112
Bas médium en retrait, j'essaierais bien un 706G-1 à la place

2) L112 + Onkyo M504 + pré Phase Linear 3000   /   L112 + Audiomat Opéra Référence
Avec l'Audiomat Opéra Référence, on prend une claque la première fois sur l'aigu et le médium, la guitare de gilmour sur l'intro de wish you were here est superbe, le sustain est maintenu, aucun autre ampli ne m'a donné cette impression sur les L112, il faudrait que j'embarque le Krell chez mon père qui les a maintenant pour voir, le grave correct sans plus
Mais c'est finalement avec Onkyo M504 et le pré PL3000 que j'ai obtenu les meilleurs résultats, seule la dynamique du M504 pêche un peu
Les L112 sont parties chez mon père sur un Onkyo M504 et pré P304, le PL3000 va catapulter le pré P304 bientôt
Pour résumer, modèle équilibré mais un grave qui gagnerait à être plus lisible, l'aigu et le médium sont le point fort de ce modèle

3) 4312E + Audiomat Opéra Référence
Modèle neutre sur du jazz, bu blues, une grosse dynamique, peut être un peu agressif sur du rock selon l'association
Grave ferme mais manquant d'ampleur
Eviter les électroniques froides

A ta place et sans hésiter, je chercherais un compromis entre L112 et 4312, des 4412A???
Mais surtout, je mettrais les XPL160 en tête de liste, l'aigu et le haut médium sont excellents, je ne connais pas le HP de grave de ce modèle mais 25cm doit être un bon compromis pour ta pièce et fusion grave/bas médium

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:42

Bonjour Christophe,

Merci pour ton retour.

Dans la série XPL on est sur un évent de bass reflex à l'arrière, j'ai trop de problèmes avec ça sur mes CM9 :(

L112, tu dis "grave qui gagnerait à être plus lisible"... tu m'inquiètes... de plus 89 db de rendement

On me conseille beaucoup ici les 4412A effectivement, mais le rendement ( 89db ) et leur disposition horizontale ne m'engage guère.

J'ai envie de progresser en rendement.

La disposition de mon salon fait que j'écoute de près ( moins de 2m ), d'ou l'idée des monitors conçues pour une écoute de proximité.

4312E : tu dis "Grave ferme mais manquant d'ampleur" tu veux dire quoi ? Qu'elles pourraient descendre plus bas ou que c'est trop sec ?
Comment ce comportent-elles à bas ou moyen niveau ?

Comme je le disais, il faut vraiment que je trouve des JBL à écouter !

François
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:07

Bonjour à tous !

L'occasion à fait le larron, une paire de 4312A étaient à vendre à coté de chez moi ( 20km ), elles sont à la maison depuis 13h00...  :D 

Mise en oeuvre succincte pour le moment, posée sur des chaises et tous petits câbles 1.5 carré... les seuls qui passent dans les borniers.

Ca marche déjà très bien, je m'attendais à moins de douceur en haut.
La sensation de live est là, beaucoup de détails et de vie, les moindres inflexions sont reproduites.

Demain, on attaque des essais plus poussés avec l'ami dont je vous ai parlé ( bien meilleur que moi et c'est peu dire ).

Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux, je vous tiens au courant et posterai des photos lorsque que ce sera montrable... avec des pieds notamment... qu'il faut que je trouve ou fabrique d'ailleurs.

A bientôt,
Bon weekend à tous,
François
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:20

va faire un tour du côté de chez KENRICK SOUND "JBL43xx" tu peux trouver l'inspiration pour les pieds
Revenir en haut Aller en bas
frm013




Messages : 105
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 58
Localisation : Aix en Provence

Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:03

Bonsoir,

Oui, je les trouve super beaux en plus. Merci.

J'avais vu les Atakama SL400 aussi, moins beau, je sais pas si c'est efficace, pas donnés non plus pour des matériaux pas très nobles...

Bon week-end,
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant attiré par JBL   Nouvel arrivant attiré par JBL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant attiré par JBL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivé: JBL 4311B
» Nouvel adhérent JBL Vintage
» J'attends un nouvel ampli!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit