JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeannot

jeannot


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 71

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:43

Je possède des tlx 210 (made in Denmark) , belles petites enceintes sympathiques pleines de punch.
Suite à une soirée un peu trop arrosée (en watts ) , un hp graves a rendu l'ame. Déchiré par un Nad 3125 , potar à fond ...
Oui , je sais c'est nul , mais il n'y a pas d'age pour faire des betises.

Bref.
Je n'arrive pas à retrouver un boomer de TLX 210. Ce hp était fabriqué en France , il est introuvable . J'ignore si cette enceinte a un équivalent américain , mes recherches restent veines.
une photo de la bete:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img198/8840/dscn8094.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2008
Localisation : 71

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:46

jeannot a écrit:
Je possède des tlx 210 (made in Denmark) , belles petites enceintes sympathiques pleines de punch.
Suite à une soirée un peu trop arrosée (en watts ) , un hp graves a rendu l'ame. Déchiré par un Nad 3125 , potar à fond ...
Oui , je sais c'est nul , mais il n'y a pas d'age pour faire des betises.

Bref.
Je n'arrive pas à retrouver un boomer de TLX 210. Ce hp était fabriqué en France , il est introuvable . J'ignore si cette enceinte a un équivalent américain , mes recherches restent veines.
une photo de la bete:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img198/8840/dscn8094.th.jpg]
<url>JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Dscn8094
</url>
Revenir en haut Aller en bas
Digeridont

Digeridont


Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:18

jeannot a écrit:
Je possède des tlx 210 (made in Denmark) , belles petites enceintes sympathiques pleines de punch.
Suite à une soirée un peu trop arrosée (en watts ) , un hp graves a rendu l'ame. Déchiré par un Nad 3125 , potar à fond ...
Oui , je sais c'est nul , mais il n'y a pas d'age pour faire des betises.

Bref.
Je n'arrive pas à retrouver un boomer de TLX 210. Ce hp était fabriqué en France , il est introuvable . J'ignore si cette enceinte a un équivalent américain , mes recherches restent veines.
une photo de la bete:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img198/8840/dscn8094.th.jpg]

Tu peux contacter Harman France, eux seuls pourront te fournir en pièces détachées (si elles sont encore dispo).
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:49

Bonjour Jeannot

Alors, depuis cette date lointaine, as tu pu depuis ce temps retrouver un HP pour tes bébés.??.

Je te demande ça car j'en ai une paire en fonctionnement à l'essai depuis hier, prêtées par un ami. Je ne les connaissais pas du tout celles là, du moins autrement qu'en photos...

Elles sont dans une configuration vintage des années 80, sur mon ampli tuner Kenwood qui fait aux mesures sa bonne centaine de watts par canal sous 8 ohms. Il s'amuse bien derrière elles et il les fait très bien chanter. A niveau d'écoute déjà élevé, ses aiguilles de vu-mètres affichent des crêtes généralement de 10 à 30 watts, rarement 80 watts. Et à ce niveau on n'ecoute pas des heures durant. Je ne leur sens jamais de limites frustrantes.

J'ai passé un moment pour essayer divers emplacements avec des variantes de recul et de largeur entre elles. Il m'a fallut au total peauffiner 3 essais différents d'implantation pour trouver le meilleur choix.

Et bien elles chantent bien ces garces, bien mieux que les petites anglaises colorées au son coincé et bouché que j'ai, du même calibre en volume et en tailles de HP...

Certes, elles ne sont évidemment pas idéales pour sonoriser des soirées dansantes, mais en usage musical habituel, elles sont plus que sympathiques..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:08

... si je ne m'abuse pas (ce qui est fort possible) , ce sont des audax
que audax ne fournit pas en dehors du réseau Harman ... je l'ai vécu
avec les séries Ti et Tik de ces années là ... impossible de faire sans
Harman si ce n'est pas du simple changement de suspension ; mais Criri
doit en savoir bien plus que moi !  JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:31

Oui c'est très probablement du HP Audax dans cette série, comme c'est le cas notamment pour la série des XE de la même époque. Pour les tweeters déjà, c'est sûr et certain, c'était de la sous-traitance chez Audax dans ces series là.

Le meilleur moyen de les sauver est encore de chercher une paire d'enceintes identiques à vil prix pour avoir de la pièce détachée. Celles que j'ai en essai, leur proprio en a déniché deux paires il y a quelque temps, dont celles que j'ai en pension, pour 5 euros la paire, dans une brocante...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:02

salut le mat !

Le meilleur moyen de les sauver est encore de chercher une paire d'enceintes identiques à vil prix

c'est exactement ce que j'ai fait pendant plusieurs années avec ces modèles ! le plus souvent
à vil prix parce qu'il n'y en avait qu'une en état !!!
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:32

Voilà ! C'est la pratique habituelle de mon pote!
L'inconvénient est que son grenier est rempli de matos de tous genres....

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Empty
MessageSujet: Re: JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?   JBL  TLX 210  ------------------------ où trouver des hp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL TLX 210 ------------------------ où trouver des hp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver des boutons JBL pour les LPAD ?
» Ou trouver du tissu Jersey Bleu gris pour 4430 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com