JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ...........

Aller en bas 
+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:44

Je parlais du behringer.
En fait habituellement, lorsqu'on utilise une carte son comme dac, c'est a dire en entrant en numerique et en sortant en analogique, on peu regler le volume, mais cela ne marche pas toujours lorsqu'on rentre et ressort en numerique.
Il n'y a pas toujours de reglage de gain principal (qui agit sur tout le signal)sur les filtres.......
Et regler le volume sur l'ampli, a part si c'est un integré, je vois pas bien.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:15

je ne te suis pas.
si filtre type XP4080, DAC necessaire et alors on entre dans filtre en analogique
si tu as un filtre comme le behringer tu entre en num et ressort en analogique vers les amplis.

dans les deux cas on peux ajuster les gains en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:41

Salut Marco
Oui Oui, si il y a conversion on peut regler le volume tu as raison.
Ma question c'etait si on utilise le behringer comme patchbay, c'est a dire sans conversion, peut on regler le gain....?
Cela peut etre utile si par exemple on  veut entrer en numerique dans un filtre. (et n'avoir qu'une seule conversion dans ce dernier)
Parceque avec un filtre numerique je sais pas si on peut regler le volume "global" (pas le miens en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:41

Bonsoir à tous,

pour faire fonctionner un filtre numérique dans les meilleures conditions il faut en sortie un potentiomètre sur chaque voies, donc un potentiomètre 6 ou 8 voies.
Voir le tweak DCX chez Selectronic.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:04

Effectivement Marc a raison.
Mais techniquement c'est plus compliqué que de gerer le volume en amont avec un produit de type Meridian 518 ou Opendrc-di.
Et qu'en est il de la difference subjective entre l'ecoute des 2 formules.........
Je sais pas 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:43

Bonsoir,

C'est pour cela qu'il y a aussi des produits DIY qui permettent de filtrer avec du FIR et ont un potentiomètre analogique à commande numérique comme le NAJDA. Pour le prix d'un potentiomètre huit voies DACT, on a le filtre numérique avec :)
Il y a un fil dédié sur Melaudia dans lequel il y même les fichiers des faces avant et arrière pour se faire percer le boitier, la carte pour avoir une entrée USB pour raccorder directement le PC avec JRiver ou autre player....

Moi j'hésite entre me monter une config avec des cartes miniDSP avec en amont un OpenDRC pour règler le volume en numérique et une carte NAJDA.
La carte NAJDA permet de faire un filtrage quatre voies: http://www.waf-audio.com/index.php?lang=fr

Le nom de la société qui produit Najda est sympa aussi: WAF-Audio :)

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:18

Ca y est !!! Officiellement la dotation est complète et j'ai failli ne jamais y arriver:

Ce matin, je vais pour la 3ème fois au Point Mondial Relai pour récup ma paire de 2350 .

Le gérant me dit qu'il n'a toujours pas reçu le colis, qu'avec les ponts il y a beaucoup de retards, patati patata..
Déçu voir énervé, je rebrousse chemin et là juste à côté de la porte qu'est ce que je vois : Mon Colis...

Je lui signale donc et ce con me réplique qu'il pensait que c'était un retour, et que j'ai de la chance que ça ne soit pas déjà reparti.
J'ai eu toutes les peines du monde à fermer ma bouche...  :x

Au final, I'm Happy mais que ce fût difficile !! :)

........... - Page 8 12052010

........... - Page 8 12052011

........... - Page 8 12052013
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:55

C'est vraiment cool. Me tarde que tu monte tout ca et que je puisse passer écouter !? Enfin si c'est possible!? A bientôt pour le comparatif 3500 / 5500. J'aurai normalement aussi bientôt un nouvel pre amp!
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:20

Une paire de 2350 ça passe inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:44

J'me suis dit pareil en les sortant du carton... :shock: :)

Citation :
C'est vraiment cool. Me tarde que tu monte tout ca et que je puisse passer écouter !? Enfin si c'est possible!? A bientôt pour le comparatif 3500 / 5500. J'aurai normalement aussi bientôt un nouvel pre amp!

Faudra être patient mais oui bien sûr tu seras convié à écouter tout ce beau monde.
On se tiens au jus pour le comparatif !!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:51

- Renseignements prient pour le contreplaqué de bouleau en 24mm === 333€ pour les caissons 4355 et 66€ pour le caisson des 2350.
J'avais tablé sur ces tarifs et c'est disponible début Septembre == C'est Parfait.

http://www.ebay.fr/itm/310182779318?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Je peux commander ces kits en toute sureté ou faut il que je m'adresse ailleurs ?

Concernant le filtrage, je revois actuellement ma position quand au filtre actif, je m'explique :

- La construction de la salle audio est à peine commencé, les fonds ne sont pas illimités et les aléas font qu'il est difficile de plancher sur tous les fronts.
L'enceinte sera terminé mais il est bien entendu inutile de régler quoi que soit dans une salle lamdba, alors la solution du filtrage jurassik s'impose d'elle même le temps que tout se mette en place.

- Autre point (Christian ne pourra qu'approuver), les investissements fait pour le filtrage passif (2311, filtre clone interne, 5235 ou autre), même si c'est transitoire et que ça fait chier, donneront une valeur marchande à ces enceintes.
( L'art de mentir à soi même pour faire passer la pilule :) )

-Autre point bis ( Luc et Didier ne pourront qu'approuver), ça me permettrait d'écarter la galère du numérique en 4 voies et basculer directement sur le numérique en 3 voies avec les 38 et 30 de la 4355 et l'ajout de 2450 sur les 2350 lorsque la salle sera terminé.

Ce qui reviendrait à faire ma 4355 clone que je voulais au début et le 3 voies que vous m'avais tous conseillé depuis le début. Comme ça pas de jaloux.. :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:06

Ça se concrétise :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:29

Et oé chaud patate mais la route est longue... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:26

Nyah_man a écrit:
http://www.ebay.fr/itm/310182779318?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Je peux commander ces kits en toute sureté ou faut il que je m'adresse ailleurs ?
le vendeur est fiable en tout cas (achat mousse LE25 de mémoire). Par contre ayant encore à profusion quelques kits MA15 originaux dans leur boite JBL (rangés je ne sais où 8) ) la matière des joints est différente puisque liège à l'origine, mais je pense malgré tout que son kit est conforme et compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:40

OK merci Rati !!
Je suis bon pour m'en commander 3 pack ( putinkon quand même)

Pour les joints, c'est exact mais bon vu que c'est caché, s'il fait le boulot aussi bien. Imotep !
Sinon est ce que des colliers en caoutchouc sont trouvable (pour 38, 30, 2311 et 2305)?
Comme ce collier blanc :
........... - Page 8 208663-jbl_2235h_15_woofers_pair
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:37

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir jeune padawan

avec ton projet de 4350/55 repliqua ;
je ne vois pas l'interet de ces 4345
d'ailleurs tu en es ou du periple

LUC
C'est gentil de demander !!  :santé:

Officiellement, j'attends le contreplaqué de bouleau qui sera dispo début septembre.
Officieusement, j'ai plus un radis...

Mais le planning est fait :
Fin Juin, j'achète les kits de fixations.
Fin Juillet, je passe commande d'une paire de 2311. (en espérant que le cours du dollar ne remonte pas encore)
Fin Aout, les composants du filtre passif et le placage.
Septembre, le contreplaqué de bouleau.
Et après c'est parti mon kiki.
Octobre ou Novembre, un filtre actif pour le bas.
Décembre, les plaques signalétiques et autres artifices du plus bel effet...  :vis bleu:

J'ai même bloqué les couleurs :

........... - Page 8 4344-91-3s

Je vise la fin d'année pour conclure les enceintes clones.
Après ça, j'aurais tout le temps du monde pour préparer tranquillement le passage en actif.

Voilà voilà tu sais tout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:07

Si tu les finalises comme l'exemple montré sur la photo cela sera au top! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:42

Manière de ne pas déprimer :

........... - Page 8 Jbl_4310

........... - Page 8 Jbl_nc10

........... - Page 8 Jbl_4311

........... - Page 8 Jbl_4312

........... - Page 8 Jbl_4313

........... - Page 8 Jbl_4314

........... - Page 8 Jbl_4315

Version WAF acceptable :
........... - Page 8 Jbl_nc11

:)

Si vous voulez voir à quoi ressemblerait une paire de 4345 selon vos goût, demandez... ;)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:52

Joli Arnaud, ce serait pour moi, je pense que je partirais sur une face noire, avec ebenisteries cerusé blanc. ;-)
Si tu fais les caisses en massif, en fonction du bois choisi, ce serait tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:11

........... - Page 8 Jbl_di10

Un peu comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:24

Voila, en fait c'est le genre de look que je trouve beau et pas particulierement "typé".
Je me lasserais pas avec ça tu vois, meme dans un séjour, ça choque pas parceque ça reste neutre.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:47

De loin, elles ressembleraient fortement au modèle anthracite/gris clair officiel avec la petite touche de noblesse en plus avec le bois. C'est vrai qu'on reste sur des bases classiques mais sûres.

Perso, j'aime bien celles de droite:

........... - Page 8 Jbl_co10

Elles me font penser aux L300 (très jolies mais je n'aurais pas osé sur une paire officielle ) de notre Sainteté Le Pape François !!  :D
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:54

Oui j'aime bien aussi ça me rappelle les miennes avant peinture ;-)
........... - Page 8 20140710
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:23

Ah oé.  lol


C'était mignon comme ça.  :hop:
C'est quoi les mensuration de tes belles ?

Pour les caisses, ce sera finalement du Noyer.
Pour le laqué, mon beauf me disait qu'il y a de forte chance pour que "ça bulle" et que ça fasse dégueulasse au final. En plus, le verni, c'est pas donné surtout quand il y a une dizaine de couches à y mettre donc j'pense rester sur une finition l'huile de lin/essence de térébenthine et voilà.
Version sans maquillage.  8)  

Pour les faces avant, j'vais partir sur le beige pour l'instant puis je me laisserai la possibilité de changer (ou pas) lors du passage en actif.
Puisque je compte peindre l'intérieur du pavillon de la même couleur que la face avant, plus de changement après ça.

Edit : Et le pire dans tout ça, c'est qu'il faut en plus déterminer la couleur du tissu du cache... :)
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:57

Dimensions 88X52X46, 140 litres.
Apres un gros poncage et application d'un fond dur, pas de bulles.... sauf dans la binouze :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...........
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit