JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ...........

Aller en bas 
+27
charlie
Jean Much 17
brufa
franois
jbl4435H
spads
72 pöles
bartgign
TESLA_76
William78
caladois
itofa
JBL66
olivierhoc
marco77
ALFACHRIS
fabrice11
pos
stephane
MarcB
didier
GENTLEGIANT
mattera91
Sgorr
ARTHUR
cricri
Nyah_man
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:32

Nyah_man a écrit:
mattera91 a écrit:
JBL66 a écrit:
Salut Mattera,    
4 autres personnes présentent chez moi, dont une qui à acheter mes 4345 et que tu connais, disent que la 4350 ne mérite pas la réputation que tu leur fait. Les réglages étaient tous à zéro, les cables bas de gamme, le 588 en bas et le p5000s en haut. Résultat une écoute des plus agréables sans aucune agressivité malgré les niveaux d'écoutes élevés (+115 db par moment).
Et hop 4 personnes de plus...... :D  va falloir changer les piles du sonotone !

-T'inquiètes, ça va très bien, mais pour moi, derrière une 4345 dans la série 43XX il est plus logique de viser la meilleure souplesse (et noblesse) de mise en oeuvre de la 4355 (si du moins on souhaite rester dans ce type d'approche), que la 4350 tout de même plus contraignante en mise en oeuvre et incontestablement un peu moins moins aboutie que sa sœur..

-C’est juste ça que je voulais dire, et mon propos reste le même.. 8)

Donc quand tu vends tes 4345 soit tu passes sur des 55 soit d'autres DDxxxxx ?

Edit: .... Ou un DIY avec du filtrage numérique.. lol  ppp

Et oui, si on reste dans ce concept, autant aller jusqu'au bout et avec la version la plus aboutie, perso, je resterais en bi-amp sans aller tout de même jusqu'à la méthode LUC pour éviter les prises de têtes et le "tripatouillage" numérique totalement inadmissible sur des sources analogiques HDG, mais c'est un choix perso....On peut préférer le MP3, je le conçois tout à fait...lol

Et déjà, avant d'obtenir un résultat bien cohérent partout, il y a de quoi s'amuser..

Après, on entre trop dans la formule DIY qui peut vite faire déployer des moyens gigantesques (bonjour 4 amplis à gérer) pour obtenir en finale un résultat déplorable, on en a encore un exemple autour de nous en ce moment (copie de TAD totalement en composants hétéroclites avec 2 x 38 cm, le pavillon large plus un tweeter central, un peu comme les présentations WEASTLAKE), et....des pets de lapins à l'arrivée :(  (moins bien qu'une paire de L200 en extension 3 voies dans le même local)

Quand on est tout seul dans sa pampa sans les connaissances suffisantes pour faire de la mise au point et surtout sans point de repères pour faire des comparaisons auditives avec d'autres modèles, même avec un logiciel "qui va bien", on va très vite "dans le mur"...

On ne s'improvise pas constructeur d'enceintes, il faut bien se le mettre dans le crâne, et parfois, comme disait le regretté Coluche, à force de vouloir "plus blanc que blanc", on finit par obtenir du gris clair..

Perso, pour ma part, j'ai passé ce cap, quand on a goûté à un pavillon qui "ouvre", et à la rapidité du grave à suspension petits plis, le tout avec un rendement à la hausse, on ne peut plus faire marche arrière, après des années de vie commune dans de nombreuses configurations différentes, à un moment, la technologie même de l'enceinte donne ses préférences....Mais j'ai eu aussi des bonnes années avec les 43XX, avant de connaître autre chose...

Une chose est sûre, le DIY c'est une prise de tête ingérable en pratique où on se remet en question en permanence et on finissant toujours avec un produit inrevendable, et même avec les séries monitors d'origine constructeur, il faut vraiment se battre pour obtenir un résultat cohérent, homogène, musical, et durable dans le temps.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 55
Localisation : PERPIGNAN

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:41

C'est le projet en cours pour avril / mai, si j'ai le temps, mais je pense garder les 2231, le 2202 et y rajouter la BMS avec son pavillon.
........... - Page 16 160306104930824012
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:38

bonjour le sudiste

bravo sur tes 4350 tu gardes tout (vire la comp 2240 et sa grille d'egout et le tweet )
apres ajout d'une BMS 4590 sur son pav 2236
une filtration en actif (numerique et paramétrique) bien faite
et des lors c'est royal

PS tres important tu ne passes pas par le bornier d'origine (internal/external cross) ,
tu tires des lignes en direct de chaque HP'S vers son bloc de puissance associé

LUC
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mar - 12:58

(vire la comp 2240 et sa grille d'egout et le tweet )

Quel intérêt de garder les 4350 dans ce cas ? autant faire une caisse à part.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:09

pas faux Bruno ,mais au depart JB66 veut "absolument" rester sur le "principe" 4350 sur une approche d'optimisation

mais c'est vrai il peut et ce serait plus "intéressant" de partir sur des caisses autres (DIY)afin de mieux positionner les
differents HP's (mix de 2231+2206 et comp BMS sur son pav )

LUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:24

Sauf qu'une caisse DIY cela ne se revend pas alors que le pav + compression BMS et la 4355 cela se revend facilement

dn92
Revenir en haut Aller en bas
brufa




Messages : 322
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : 60 - Oise

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 6:07

dn92 a écrit:
Sauf qu'une caisse DIY cela ne se revend pas alors que le pav + compression BMS et la 4355 cela se revend facilement

dn92

Bien sur que ça se revend si c'est fait dans les régles de l'art.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:39

brufa a écrit:
dn92 a écrit:
Sauf qu'une caisse DIY cela ne se revend pas alors que le pav + compression BMS et la 4355 cela se revend facilement

dn92

Bien sur que ça se revend si c'est fait dans les régles de l'art.

Bruno.

-Oui, au quart de ce qu'elle aura coûté, sans aucun doute, mais franchement, je pense que ce n'est pas le style de direction à conseiller de nos jours avec les conditions économiques déplorables que l'on connaît actuellement, à moins de vouloir vraiment finir sur une voie de garage :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:22

on ne revend pas une enceinte "ultime" et qui est la fin d'une progression "audio"
a ce stade c'est l'enceinte pour finir sa vie

donc la question de la revente est un sujet d'un tout autre ordre

LUC
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:07

GENTLEGIANT a écrit:
en virant la 2240/2241 et son pavillon (qui n'en est pas un ) ,limite un diffuseur
lol...
n'imp

GENTLEGIANT a écrit:
(vire la comp 2240 et sa grille d'egout et le tweet )
T'as toujours pas compris comment elle marchait cette "grille d'égout", je me trompe?...

Citation :
une filtration en actif  (numerique et paramétrique) bien faite
numérique et paramétrique? rien que ça?
Racontes un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:10

GENTLEGIANT a écrit:
on ne revend pas une enceinte "ultime" et qui est la fin d'une progression "audio"
a ce stade c'est l'enceinte pour finir sa vie

donc la question de la revente est un sujet d'un tout autre ordre

LUC
Pourtant j'en ai vu passer une paire à la vente il n'y a pas longtemps ici même.
Pas si ultime que ça tout compte fait?...

Tu en es où toi dans ta "progression"?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 7:47

........... - Page 16 Bombe610
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 9:05

salut Pos

on ne va pas remettre ca sur le tapis
ici comme ailleurs
j'ai mes enceintes ,tu as les tiennes
tu as tes choix ,j'ai les miens

apres la finalité c'est d'ecouter de la musique et non de se pignoler sur des critères techniques qui ne sont
qu'un outil et non une finalité

LUC
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:07

c'est très probablement une des choses des plus intelligentes que tu aies jamais écrites gentil géant

la polémique m'use

tiens d'ailleurs , puisque tu renvoies aux fondamentaux ; emerson s'est tiré

il s'est tiré une balle dans la tête

ça fait un trou ... dans nos histoires personnelles !

so long
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:34

charlie a écrit:
...
tiens d'ailleurs , puisque tu renvoies aux fondamentaux ; emerson s'est tiré

il s'est tiré une balle dans la tête

ça fait un trou ... dans nos histoires personnelles !

so long

Et merde ! Ouais :(

Toute ma jeunesse.
j'ai toujours "Tarkus" et "Brain salad surgery" en bonne place dans ma discothèque...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:10

Ah, zut, ça c'est un choc! :( Moi aussi j'ai pas mal d'albums de ce groupe, et en bons pressages. Quelle tristesse cette nouvelle :(

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:14

Jean Much 17 a écrit:
........... - Page 16 Bombe610

-Bon, il faut remettre de la bonne humeur!! J'étais M.D.R. quand j'ai vu cette image avec ce qui précédait, car moi aussi je m'attendais à une "réaction nucléaire", mais tu as vu? Ce n'était qu'un "pétard mouillé" finalement, qui a été désamorcé :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:22

la vieillesse apporte la sagesse 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:18

(là ... tu te la grattes jean mich  .... mon âge est faux)

mattera , j'apprécie ton texte pour ce qu'il est ; il n'est pourtant pas représentatif de tes positions récurrentes ...

mais , avec l'âge , je reconnais les défauts de tout le monde (c'est pour jean mich ...)


Dernière édition par charlie le Sam 12 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:19

pour rappel , j'ai des 3100
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3109
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:47

je n'ai aucun défaut, moi

mis à part d'être intransigeant, soupe au lait, égoïste, de mauvaise foi (parfois) etc... etc

pour la sagesse c'était pour le géant, toi je sais que tu ne l'as pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:34

Ce topic a un faux air d'un pot à lui mais vous savez c'est pas lui : JBL.... le topic qui ne dort jamais....

........... - Page 16 10405375_926459107470799_518453998742518141_n
JBL et Phase Linear...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:17

tu penses trop aux "pots"
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:17

En tous cas pour un "topic qui ne dort jamais" c'est vraiment du "foutage de gueule" ici! :) 1h12 du matin et je suis vraiment  le seul inscrit en ligne! honte à vous, les "rigolos" qui sont déjà sous la couette! Il n'y a que moi qui "tient vraiment le pavé " :x

Tous des "charlots", finalement!  :+++:

Allez, on clôture pour aujourd'hui!

lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Mar - 1:23

:D Non moi aussi je suis là....." mais non Jeff..t'est pas tout seul"... :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ...........   ........... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...........
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit