JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 électronique dont on ne se lasse pas

Aller en bas 
+11
ALFACHRIS
caladois
HerveM
fabrice11
MarcB
GENTLEGIANT
stephane
Nyah_man
marco77
mattera91
dan13016
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeVen 5 Déc - 1:00

Pouvez vous dire les appareils qui vous ont accompagné très longtemps sans avoir envie d'en changer?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:05

Pour ma part:

En préampli: le JEFF ROWLAND CONSUMMATE (avant j'en changeais régulièrement par manque de satisfaction durable car le préampli est pour moi un maillon crucial très souvent sous-estimé, encore plus important qu'un ampli, et ce dernier m'a véritablement calmé)

En ampli: le KRELL KSA 200B, là aussi, en terme de comparaison instantanée dans un même contexte, il avait su "faire le ménage" autour de lui, avec une sensation de "force tranquille" vraiment étonnante, faisant autorité (image aussi, tenue du grave, etc..) malgré de "grosses pointures" en face de lui.. Mais cet engin je ne le conseillerais pas pour sa consommation électrique gargantuesque (vraie classe A), son chauffage de local insupportable en période estivale. Et chez KRELL, comme chez beaucoup d'autres constructeurs, par ailleurs, qui ont des lignes de produits de générations différentes durant des décennies, la marque a elle seule ne suffit pas pour une garantie de qualité. Il faut vraiment la référence exacte d'un "bon" modèle et son parfait état de santé. Le mien, par exemple, a eu une mise à jour de polarisation dès le départ, car ce genre d'engin sous-polarisé en classe A peut en effet se révéler désastreux à l'écoute s'il n'est pas avec les bonnes tensions sur les transistors de puissance montés en cascade.

En étage phono, le ML 25 de MARK LEVINSON, ce n'est pas le plus "pêchu", certes, mais le plus droit et le plus honnête que j'ai eu l'occasion d'écouter (en plus très polyvalent avec ses réglages internes). Neutre et très défini sans "tricher", bref, l'essayer, c'est l'adopter, c'est un "bébé" qu'on a vraiment envie de garder...

Ensuite, dans les sources analogiques, les platines MICRO SEIKI, et, dans un ton en dessous, les platines DENON...pour leur stabilité des réglages et leur tranquillité dans la continuité en usage fréquent. Pas envie de changer ces engins, au contraire, pour infos, je cherche même en pièces supplémentaires des tubes de bras droit et en S pour la DP 59 afin de faire tourner plus facilement les différentes cellules, alors si vous avez des pistes... 8)

En sources numériques je me suis calmé avec les 723 PHILIPS tweakés qui me donnent bien plus de satisfaction durable que toutes les machines "prétentieuses" et hors de prix qui avaient défilées auparavant chez moi durant bien des années..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 5 Déc - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:15

salut Christian
tu as oublié de donner ton choix en lecteur MP3...

ppp
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:31

le MP3 n'est pas de la hifi pour moi... 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:51

Citation :
tu as oublié de donner ton choix en lecteur MP3...

électronique dont on ne se lasse pas 4507270
Iriver AK120...

Citation :
le MP3 n'est pas de la hifi pour moi...

Lelecteur mp3, s'il a les capacités de lire les Flac, Wave, Ape, est un redoutable compagnon quand le matos n'est pas dispo.
Avec un bon casque et un petit ampli casque portable, c'est pas le nirvana mais c'est très sympa...

Après le format en lui même pu du cul mais ça tout le monde le sait...
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:40

Apparemment il n'y en a pas des masses.
les préampli mark levinson sont des valeurs sures non?
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:22

Un appareil est une chose, une bonne association est un régale.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:33

On va dire les associations alors.
ampli, préampli
ou ampli, enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:27

dan13016 a écrit:
Apparemment il n'y en a pas des masses.
les préampli mark levinson sont des valeurs sures non?

Oui, sans aucun doute, je n'ai pas tout essayé, mais ils font partie pour moi de la gamme des marques les plus "honnêtes" dans leur approche de la haute-fidélité.

Ils ne trichent pas, ils ont un excellent pouvoir de définition avec une neutralité appréciée (dans le bon sens du terme), et ensuite, ce sera des questions de mariages plus ou moins réussis avec ce qu'il y a en amont et en aval.

Mais je comprends tout à fait, par contre, que sur d'autres types d'enceintes, comme par exemple des panneaux électrostatiques, on puisse leur préférer du bon tube...

La "plaque tournante" cruciale de l'installation c'est incontestablement le préampli...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 10 Déc - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:29

stephane a écrit:
Un appareil est une chose, une bonne association est un régale.

Stéphane

+10! Et on oublie ça un peu trop souvent je pense, car tout est une question de mariages 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:38

Il y a un ml 10a en annonce, c'est un bon préamp,
peut être l'associer à un bryston 4b st
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:20

bonsoir a tous

oh DAN tu sembles vraiment perdu vu tous les post que tu lances ici et sur le "bleu" pour trouver ton ampli

le probleme est que tu ne sais pas ou aller et tu semble plus sensibilisé a la notoriete d'un produit ,d'une marque
qui plus est souvent des plus chères au detriment d'un produit plus simple et efficace pour tes K2

par exemple un bryston 4st que tu as evoque se fait deja laminer sur la tenue du grave par un phase 400
qui lui meme sur ce registre est deja superieur a un pass lab 350 ou un plinius 250 par exemple des plus "nonchalant" pour rester poli

ne cherches pas midi a 14 heure

perso je ferai une biamp active avec par exemple un PL400 en bas et un PL 200 en haut sur un preamp phase 3000/3500 ou sur un audio research LS2B MKII

ou sinon en mono amp  une paire d'odyssey mono extreme (je les connais tres bien cela) (pour info ca tient des kappa 9A donc en // des K2 7500 c'est du gateau
en comparaison pour eux )

tes blocs tubes aussi bons soient ils, ne sont pas des plus adaptés pour tes enceintes ,sauf sur une biamp active ou ils feraient des merveilles  sur tes compressions deux pouces

bref  je vois de plus que tu as un MC1250 qui pour le bas est des plus appropriés (controle,tenue,articulation,niveau) ,tes blocs a tubee en haut ,une bonne calibration en actif  et la "messe est dite"

le pire c'est que tu as deja tout le set a part le filtre actif
pour etre au top

a un moment donné il faut arreter de croire que le prix et la notoriete d'un produit ou d'une marque tres chere fait la qualité auditive


LUC ex possesseur de "brouettes hors de prix"
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:17

Je n'ai pas envie de payer pour payer, je veux juste faire marcher mes enceinte en passif.
je ne sais pas si il existe un intégré capable de les faire fonctionner comme il se doit, sinon deux blocs mono et un préampli.
De plus je pense que mettre les tubes sur les compressions et le mc2 sur les graves en actif n'est pas une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:56

et pourquoi

LUC
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:27

Bonjour à tous, je me suis trompé de sujet

pour revenir sur le sujet, un ampli dont je ne me séparerai pas, tant que j'aurai des 46 cm en grave.

ADCOM GFA 555-2

Pas joli, une caisse noire, un schéma très classique en classe AB, (un schéma Nelson Pass), une grosse alim, un facteur d'amortissement à la Phase, etc.

Changement des capas l'année dernière, les petites du circuits avec du Nichicon, pour l'alim j'ai remplacé les 8 x 22.000 muF par 8 x 33.000 muF BHC à faible TSR.
Bref, ce qu'il faut pour bien contrôler des grosses gamelles, par contre côté finesse on trouve mieux (comme les Phase et autres SAE). 2 x 240 W mesurés, bien suffisants encore qu'il m'arrive de 'clipper' à 200 W.Utilisation en grave.

Inconvenient ils sont rares en Europe et les modèles US qui sont très courants ne sont pas prévus avec un transfo 240 V.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:38

MarcB a écrit:
Bonjour à tous, je me suis trompé de sujet

pour revenir sur le sujet, un ampli dont je ne me séparerai pas, tant que j'aurai des 46 cm en grave.

ADCOM GFA 555-2

Pas joli, une caisse noire, un schéma très classique en classe AB, (un schéma Nelson Pass), une grosse alim, un facteur d'amortissement à la Phase, etc.

Changement des capas l'année dernière, les petites du circuits avec du Nichicon, pour l'alim j'ai remplacé les 8 x 22.000 muF par 8 x 33.000 muF BHC à faible TSR.
Bref, ce qu'il faut pour bien contrôler des grosses gamelles, par contre côté finesse on trouve mieux (comme les Phase et autres SAE). 2 x 240 W mesurés, bien suffisants encore qu'il m'arrive de 'clipper' à 200 W.Utilisation en grave.

Inconvenient ils sont rares en Europe et les modèles US qui sont très courants ne sont pas prévus avec un transfo 240 V.
 

en effet tu as posté par erreur ici :   http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1336p210-mes-nouvelles-jbl
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:58

GENTLEGIANT a écrit:
et pourquoi

LUC
La fréquence où il y a transition entre le grave et la compression est très audible,
quand il y a une grande différence de timbres entre deux amplis cela peu créer un manque d'homogénéité de l'ensemble de la reproduction sonore.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:02

Dan,

penses-tu qu'un HP à membrane papier ait les mêmes timbres qu'une compression ?
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:25

jeme souviens d'un article de la revue du son sur une installation japonaise avec les K2s9500. Le type avait essaye plein d'appareils qui ne donnaient pas satisfaction, le recoupement du boomer avec la xompression etait delicat. Il a fini avecun pre mc intosh a tubes( c2200 je crois) avec un ampli krelll ( je sais plus lequel mais pas la premiere generation). ensuite, si vraimentl le son ne te convient pas, quoi en disent les autres, rien n'empeche de te fier a ta premiere idee et de te separer de tes enceintes, si le son n'est pas celui que tu recherches...
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeJeu 11 Déc - 6:31

Le son est carément celui que tout le monde recherche, après réflexion je pense que je vais les garder à vie.
Je voudrais les tester avec du mark levinson.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:12

dan13016 a écrit:
Le son est carément celui que tout le monde recherche, après réflexion je pense que je vais les garder à vie.
Je voudrais les tester avec du mark levinson.



un ML3 par exemple... pour ma part, je suis très content de mon préampli ML1 il a satellisé mes précédents préampli Mcintosh et EAD signature ......... :)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:17

fabrice11 a écrit:
dan13016 a écrit:
Le son est carément celui que tout le monde recherche, après réflexion je pense que je vais les garder à vie.
Je voudrais les tester avec du mark levinson.



un ML3 par exemple... pour ma part, je suis très content de mon préampli ML1 il a satellisé mes précédents préampli Mcintosh et EAD signature ......... :)

-ça, il n'y a vraiment aucun mal, c'était un combat injuste perdu d'avance, c'est comme "enfoncer une porte ouverte" :)

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 22 Déc - 2:11

et après je veux un ampli que je garde à vie.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:10

Les bons amplis ne manquent pas, que ce soit des modèles pro ou hifi.
Il existe quelques modèles en dehors des modes chez pas mal de constructeurs : Threshold, Jeff, ML, Brinkmann, Pass, Bryston. Il te faudra impérativement l'essayer in situ avant tout achat définitif. J'éviterai les class A d'occas, surtout dans le sud de la France. Les composants d'occas ont souvent bien souffert...
Après chez FM, JMF, les modèles d'occas sont introuvables...

Enfin sans prendre de risque financier, prend un modèle assimilé pro genre Yamaha (bon marketing en ce moment), il te servira d'ampli de secours :) C'est pas cher, ca mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:16

dan13016 a écrit:
et après je veux un ampli que je garde à vie.

-ça sort vraiment du cœur ces bonnes intentions, c'est comme pour avec les femmes, et puis après, les tentations peuvent arriver.. :)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électronique dont on ne se lasse pas Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
électronique dont on ne se lasse pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' électronique de nos enceintes
» Recherche fabricant électronique hifi/préampli à Merignac
» Quel est votre configuration électronique sur les 4345 ? (petit sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit