JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 électronique dont on ne se lasse pas

Aller en bas 
+11
ALFACHRIS
caladois
HerveM
fabrice11
MarcB
GENTLEGIANT
stephane
Nyah_man
marco77
mattera91
dan13016
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dan13016




Messages : 206
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 44
Localisation : Marseille

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:41

je suis du genre fidèle :)
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 21:55

fabrice11 a écrit:
dan13016 a écrit:
Le son est carément celui que tout le monde recherche, après réflexion je pense que je vais les garder à vie.
Je voudrais les tester avec du mark levinson.
un ML3 par exemple... pour ma part, je suis très content de mon préampli ML1 il a satellisé mes précédents préampli Mcintosh et EAD signature ......... :)
8) ...Il y a Ead Signature et Ead Signature....De l'un à l'autre ...aucuns ne sonne pareil suivant si il y a eu des upgrades ou pas..! Ceci dit j'adore les Mark Levinson...j'ai possédé un ML1 au siècle dernier et pour moi le top était quand même le ML6! :oops:
Pour en revenir aux enceintes JBL 7500, comme je l'ai dit sur un autre forum, je suis sûr qu'un ML432 ferait des merveilles avec...AMHA.. :santé:
Revenir en haut Aller en bas
poprock

poprock


Messages : 676
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : 60200 Compiegne

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:18

MarcB a écrit:
Bonjour à tous, je me suis trompé de sujet

pour revenir sur le sujet, un ampli dont je ne me séparerai pas, tant que j'aurai des 46 cm en grave.

ADCOM GFA 555-2

Pas joli, une caisse noire, un schéma très classique en classe AB, (un schéma Nelson Pass), une grosse alim, un facteur d'amortissement à la Phase, etc.

Changement des capas l'année dernière, les petites du circuits avec du Nichicon, pour l'alim j'ai remplacé les 8 x 22.000 muF par 8 x 33.000 muF BHC à faible TSR.
Bref, ce qu'il faut pour bien contrôler des grosses gamelles, par contre côté finesse on trouve mieux (comme les Phase et autres SAE). 2 x 240 W mesurés, bien suffisants encore qu'il m'arrive de 'clipper' à 200 W.Utilisation en grave.

Inconvenient ils sont rares en Europe et les modèles US qui sont très courants ne sont pas prévus avec un transfo 240 V.

en effet, excellent ampli dans le grave aussi bon que mon PARASOUND HCA-2000

je citerai aussi en ampli médium-aigue : le KRELL KSA-50S

mais bien évidemment mon graal reste aujourd'hui un ampli GRYPHON DMA-100 des années 95, utilisé en large bande

et les préamplis qui m'ont fait forte impression sur prés de 40 ans:
ML 10A
Audio Research SP8/SP10/LS5 MK2
JEFF Rowland consummate et coherence MK2 sur batterie
LEBEN (à tubes)

mais je ne me séparerai aujourd'hui pour rien au monde de mon préampli GRYPHON, double mono quadruple alimentation des années 95 : un grave abyssal (rien à voir avec ce que proposent le pré à tubes, aussi bons qu'ils soient), un médium "fruité" très proche du tout tubes


Dernière édition par poprock le Mer 14 Jan - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homecinesolutions.fr
christophe11




Messages : 297
Date d'inscription : 28/03/2013

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:01

Je prends soin de ton ex KSA50S, vous n'êtes pas prêts de voir en vente :D
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:23

J'ai longtemps travaillé en club à mes débuts, avec un ensemble du feu de Dieu! De la sono JBL avec une scène hifi.
Il s'agissait de toboggans 4530BK qui fonctionnaient avec des 2225H, un beau bas medium confié à un E120 dans une caisse d'une autre marque, car il n'existait pas de cabinet pour ce HP chez JBL. Un pavillon 2395, d'une compression 2441 et me souviens plus de la corne. Le tweeter était un 2402.

Cet ensemble était poussé par deux amplis Peavy CS800 et CS400, le tout par un système de filtres de la marque, dont je ne me souviens plus aussi. Je me souviens d'un préampli JBL, mais pas certain, c'était en 1980.

Ça poussait très fort, ça descendait proprement très bas, les médiums très précis et le tout parfaitement équilibré.
Ce système restera pour moi, ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
d.grammophone

d.grammophone


Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : Vaucluse

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:12

Bonjour Aneka, ton ancien système est vraiment performant! Le e120 devait équilibrer et renforcer le 2225h dans la zone des 100 hertz qui est celle "qui prend au tripes". Perso j'ai essayé un 2235h ou un le15a avec une coupure à 500 hetrz plus un 2441 avec des trompes 2397 et 2380; le son médium arrive à traverser des murs de 60cm en pierre comme des basses. C'est trop fort (le 2441) en maison particulière. Mais comme toi quand on a fait marcher à fond un vrai système JBL, on ne peut pas l'oublier.


Dernière édition par d.grammophone le Jeu 5 Fév - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:28

Je ne pourrais jamais oublier. Surtout que le bonhomme qui a fait l'installe était un vrai crack... Avec un bon réglage c'était le nirvâna...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électronique dont on ne se lasse pas   électronique dont on ne se lasse pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
électronique dont on ne se lasse pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' électronique de nos enceintes
» Recherche fabricant électronique hifi/préampli à Merignac
» Quel est votre configuration électronique sur les 4345 ? (petit sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit