JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
4311MS




Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2015

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:06

Bonjour,

Je rejoins votre communauté de fondus de la marque afin d'avoir vos lumières sur un problème concernant une paire de JBL 4311 Monitor Studio que je viens de sortir du garage après de longues années d'hibernation .

Après les avoir remonté à la sueur de mon front car elles pèsent tout de même le poids d'un âne mort et longuement dépoussiérées, je les branche sur mon ampli et là, je me rend compte que les médiums ne fonctionnent pas. En faisant tourner les boutons de réglages de ces derniers , j'en ramène une à la vie qui crachote pas mal mais qui ne bouge plus à un certain moment (ce n'est pas clair?) mais sur la deuxième, le bouton est un peu plus dur et ne veut rien me faire entendre .

J'ai essayé de mettre de la bombe contact mais je ne suis pas arrivé à enlever le bouton pour le faire correctement, peut être que je n'ai pas assez forcé ?
Toujours est-il que cela n'a rien changé.

Je ne vois pas comment on peut accéder à ce filtre ( c'est comme ça que s'appelle?) ni quelle manipulation entreprendre pour leur faire retrouver leurs vingt ans, ce qui serait déjà pas mal car elles vont presque sur leurs 40 !

Du coup je me tourne vers vos avis d'experts avertis en la matière pour essayer de trouver une solution à mon problème et vous remercie par avance de vos conseils à venir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:49

il faut décoller le bandeau "JBL Control Monitor 4311" pour accéder aux écrous qui te permettront de faire tomber de l'intérieur des caisses la plaque sur laquelle le Xover est fixé avec les potentiomètres ...

plusieurs méthodes existent pour l'opération afin de limiter la casse ... mais généralement le bandeau en prend un coup côté esthétique (pliures même légères...). Il faut chauffer le bandeau avec un fun (ou sèche cheveux) pour ramolir la colle.

Fait quelques recherches ici et sur lansing heritage avant de te lancer, c'est longuement débattu.
Revenir en haut Aller en bas
4311MS




Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2015

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:06

Merci pour cette réponse qui me fait dire que je me lance dans un bon stage de bricolage de précision !
Quand tu écris xover je pense que tu voulais écrire cover mais y a-t-il un terme technique pour me faciliter la recherche des sujets relatifs à cette partie des JBL ?
D'autre part quand tu écris
"pour accéder aux écrous qui te permettront de faire tomber de l'intérieur des caisses la plaque sur laquelle le Xover est fixé avec les potentiomètres ..."
Tu veux dire que la plaque toute entière peut se retirer de l'enceinte ? Si c'est le cas je pense qu'il faut débrancher des fils ou les dessouder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:06

Xover c'est le filtre (crossover in english)

Oui tout vient la plaque et les fils qu'ils faut déconnecter des drivers (hautparleurs)

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! 4311bc10

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! 4311bc11


Dernière édition par ratitifb le Ven 6 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4311MS




Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2015

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:09

Merci pour cette précision !
J'ai finalement découvert le pot-aux-roses après démontage et test des haut-parleurs : c'est un des médium qui est enrade ...je sens que ça va me couter un bras de les remettre en état...D'ailleurs est-ce que ça se trouve encore ? est-ce que JBL continue de le fabriquer ?
quoi qu'il en soit, je vous remercie encore pour l'attention que vous portez à ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:14

4311MS a écrit:
Merci pour cette précision !
J'ai finalement découvert le pot-aux-roses après démontage et test des haut-parleurs : c'est un des médium qui est enrade ...je sens que ça va me couter un bras de les remettre en état...D'ailleurs est-ce que ça se trouve encore ? est-ce que JBL continue de le fabriquer ?
quoi qu'il en soit, je vous remercie encore pour l'attention que vous portez à ma demande !
médium LE5-2 plus disponible de longue date mais facile à trouver sur la bay entre autre ...
Revenir en haut Aller en bas
4311MS




Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2015

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:16

Bon j'y file voir ce qui s'y trame !

Au fait, ca n'a rien à voir mais comment on désactive les notifications par mail sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7926
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:06

Sur chaque filière où tu as posté tu peux voir ensuite un message en bas de la page à droite, il faut que tu cliques sur "arrêter de surveiller ce sujet", sinon par défaut il s'active toujours et tu reçois ensuite un mail à chaque nouveau post sur la filière concernée.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
4311MS




Messages : 26
Date d'inscription : 05/03/2015

JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:33

mattera91 a écrit:
Sur chaque filière où tu as posté tu peux voir ensuite un message en bas de la page à droite, il faut que tu cliques sur "arrêter de surveiller ce sujet", sinon par défaut il s'active toujours et tu reçois ensuite un mail à chaque nouveau post sur la filière concernée.

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !   JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL 4311 sorties de la cave après des années besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide démontage l-pads 4311
» Après les JBL 100 century
» utiliser les sorties courant d'un integré
» L50 et après
» L112 et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit