JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 4312 en bi-amplification ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrium




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:17

Bonjour à tous,

Une personne m'a parlé de modifier mes 4313 première version je pense, en les passant en bi-amplification. A ce que j'ai compris en ajoutant un filtre actif sur le HP de 30.
Je ne suis pas un expert, j'aurai besoin de votre avis ? Est ce que cette modif vaut vraiment la peine ?  

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:23

Bonjour

S'il s'agit vraiment des 4313, sans erreur de frappe, c'est un 25 cm bien musclé qui équipe cette enceinte et non un 30 cm. Le diamètre de la bobine mobile est de 75 mm dans les deux cas. Dans ce cas précis la bi-amp sera plus facilement un inconvénient (réglages pointus) plutôt qu'un avantage sur ce type d'enceinte.

Pour progresser sur ce modèle, le mieux est de partir d'une feuille blanche, de lui faire plutôt un filtre passif "de course", à partir du schéma (tout en gardant l'autre dans un coin), et de faire ensuite les comparaisons qui s'imposent entre les deux pour estimer la progression, mais pas de se lancer dans le chemin inutile de la bi-amplification sur un tel modèle, très facile à driver.

Car, de toutes façons, passer en bi-amp active nécessiterait tout de même un peu de filtrage passif pour le haut du spectre, puisqu'il s'agit d'une trois voies..

S'il y a une erreur de frappe et qu'il s'agit bien d'une 4312 avec le 30 cm attaqué sans filtrage, pareil, il y a un mini filtrage passif pour le haut, à conserver, et la bi-amplification n'apportera rien de plus car le boomer est déjà directement relié à l'ampli sans aucun filtrage passif.

Le filtrage actif est réellement intéressant quand on commence à attaquer les grosses gamelles filtrées en passif et munies de membranes lourdes, à suspension souple. Dans ces conditions, c'est vraiment un bonus intéressant car on enlève vraiment un frein en terme de contrôle du HP en augmentant notablement sa vélocité et il s'exprimera plus complètement.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mer 20 Mai 2015 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrium




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:11

Merci Mattera91 pour ta réponse.
Effectivement, il s'agit bien des 4312, erreur de frappe il était tard :oops: . Aujourd'hui, Elle sont drivées par un Denon PMA 2000 et j'attends d'ici 15 jours un Sansui G901db.
Tu me conseil donc de rester en simple amplification en l’occurrence le Sansui que j'ai hâte de recevoir. :D
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:30

Oui, ne te prends pas la tête avec cette technologie sur ce modèle, car on les attaque déjà quasiment "en direct" 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:50

bonsoir a tous

+10 avec christian aucun interet de passer en biamp passive ou active sur ce modèle
des plus "basique et limité" pour rester poli

LUC
Revenir en haut Aller en bas
cyrium




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:23

Que pensez-vous de l’association Sansui g901db et les 4312. Suis-je sur le bon chemin ? Pour une écoute pop-rock/blues :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 22:14

mattera91 a écrit:
S'il s'agit vraiment des 4313, sans erreur de frappe, c'est un 25 cm bien musclé qui équipe cette enceinte et non un 30 cm. Le diamètre de la bobine mobile est de 75 mm dans les deux cas. Dans ce cas précis la bi-amp sera plus facilement un inconvénient (réglages pointus) plutôt qu'un avantage sur ce type d'enceinte.

Pour progresser sur ce modèle, le mieux est de partir d'une feuille blanche, de lui faire plutôt un filtre passif "de course", à partir du schéma (tout en gardant l'autre dans un coin), et de faire ensuite les comparaisons qui s'imposent entre les deux pour estimer la progression, mais pas de se lancer dans le chemin inutile de la bi-amplification sur un tel modèle, très facile à driver.

Car, de toutes façons, passer en bi-amp active nécessiterait tout de même un peu de filtrage passif pour le haut du spectre, puisqu'il s'agit d'une trois voies..
petite remarque quand même concernant la 4313 évoquée qui ne pourrait, certes aux "complexités" près de mise en oeuvre somme toute toutes relatives..., que bénéficier d'une biamp... le haut du spectre n'a par ailleurs jamais été le bonus de la biamp quelques soit le modèle ...  ;)
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 7:05

la 4313 évoquée qui ne pourrait, certes aux "complexités" près de mise en oeuvre somme toute toutes relatives..., que bénéficier d'une biamp

-Pareil sur ce modèle, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce HP musclé est très réactif et "facile à vivre" avec un bon ampli, il est déjà "aux anges", même en filtrage passif, donc pas de quoi se prendre la tête avec du calibrage en actif qui, 2 fois sur 3, sera mal optimisé, et donnera en finale un résultat moins bon qu'avec le filtrage passif d'origine!

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anthonylm3




Messages : 115
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 46
Localisation : Antilles

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:28

Sauf si certains veulent enlever du médium au 30cm pour le redistribuer sur le suivant.

Apparement il y'en a qui sont perturbés par le médium du 30...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4312 en bi-amplification ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bi-amplification
» Bi-amplification JBL TI 250
» Bi-amplification JBL 4333a
» amplification des 18Ti
» bi-amplification k2 s-5500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia