JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 4312 en bi-amplification ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyrium




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2014

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:17

Bonjour à tous,

Une personne m'a parlé de modifier mes 4313 première version je pense, en les passant en bi-amplification. A ce que j'ai compris en ajoutant un filtre actif sur le HP de 30.
Je ne suis pas un expert, j'aurai besoin de votre avis ? Est ce que cette modif vaut vraiment la peine ?  

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

4312 en bi-amplification ? Empty
MessageSujet: Re: 4312 en bi-amplification ?   4312 en bi-amplification ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:23

Bonjour

S'il s'agit vraiment des 4313, sans erreur de frappe, c'est un 25 cm bien musclé qui équipe cette enceinte et non un 30 cm. Le diamètre de la bobine mobile est de 75 mm dans les deux cas. Dans ce cas précis la bi-amp sera plus facilement un inconvénient (réglages pointus) plutôt qu'un avantage sur ce type d'enceinte.

Pour progresser sur ce modèle, le mieux est de partir d'une feuille blanche, de lui faire plutôt un filtre passif "de course", à partir du schéma (tout en gardant l'autre dans un coin), et de faire ensuite les comparaisons qui s'imposent entre les deux pour estimer la progression, mais pas de se lancer dans le chemin inutile de la bi-amplification sur un tel modèle, très facile à driver.