JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JBL Lancer 77 ça vaut quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:48

Bonjour

un gars ce propose de me vendre une paire d'enceintes jbl lancer type 77 avec 2 gros boomers LE10 ( large bande? ) que valent ces enceintes jbl,quelle rendement excetera...
merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
lesdecibels




Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 66
Localisation : kervalet

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: lancer l 77   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:51

lancer c est 1968 la grande époque du LE 08 t traite aquaplass et donc du 10 large bande:ne pas attendre ni tenue en puissance ;ni extrême grave naturellement mais beaucoup de microinformations dans le medium sans pourtant que ce soit tres timbre meme un peu desincarne mais quel charme tout une époque on entend la musique autrement et on y prend gout nécessitante un très bon amplificateur classe A!
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:41

Bonjour

le boomer LE10A est bien un large bande, je les et testé cette am sur un ampli transistor un peu criard sur un ampli tube class A beaucoup bien,les enceintes son en bon état seul defaut l'une des suspension d'un passif est fendu je les recoller avec de la colle néoprène en principe ça devrais aller.
BBBBB


Dernière édition par bernie_006 le Dim 9 Aoû - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesdecibels




Messages : 40
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 66
Localisation : kervalet

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: jbl lancer   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:30

le probleme c est que je vois que vos suspension sont completement durci ;normalement il faut acheter un kit pour les remembraner;ce qui a une importance pour le grave 5debattement° et meme pour le hp passif 5votre 2eme hp n a pas d aimant sic!
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:34

Bonjour a tous ( y pas grand monde en ce moment...)

je vient de faire changer les suspensions des Boomers LE10A et je dois reconnaitre que c'est le jour et la nuit niveau sonorité vraiment très bon autant avec les suspensions c'était très moyens la c'est bien

je me tate a faire réparer les LE10 passif,d'après même au niveau passif ça joue sur la sonorité?
si je me décide a changer les suspensions ça devrais s'entendre ,il y aura une difference?

comme ampli je me sert d'un petit ampli avec avec une puce/dac un smsl Q5 fantastique la sonorité et le tout pour.....129€ frais de in!

http://www.amazon.com/SMSL-Q5-black-Digital-Amplifier/dp/B00NLX5NRS

Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:38

Bonjour a tous ( y pas grand monde en ce moment...)

je vient de faire changer les suspensions des Boomers LE10A et je dois reconnaitre que c'est le jour et la nuit niveau sonorité vraiment très bon autant avec les suspensions d'origine c'était très moyens la c'est bien very good.

je me tate a faire réparer les LE10 passif,d'après vous ça joue sur la sonorité des boomers passif avec les suspenions d'origine,vu qu'il on pour unique fonction d'amener du grave.?


comme ampli je me sert d'un petit ampli avec avec une puce/dac un smsl Q5 fantastique la sonorité et le tout pour.....129€ frais de in!

http://www.amazon.com/SMSL-Q5-black-Digital-Amplifier/dp/B00NLX5NRS
Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 72
Localisation : 41

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:00

je me tate a faire réparer les LE10 passif,d'après vous ça joue sur la sonorité des boomers passif avec les suspenions d'origine,vu qu'il on pour unique fonction d'amener du grave.?
C'est sûr que si les suspensions des PR10 sont durcies ou craquelées, le débattement de la membrane passive est altéré, ce qui entraîne une baisse de
rendement de l'enceinte voire des résonances préjudiciables...
Pour ~60$, des recone kits sont dispo, à ce tarif, il ne faut pas s'en priver !
http://www.ebay.com/itm/JBL-PR10-10-Passive-Radiator-Refoam-Kit-Speaker-Repair-FREE-SHIPPING-/161633585921
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:50

Même si là, le problème semble plus être les frais de port.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:36

j'ai déja le jeu de suspension "special jbl " (dixit le vendeur ebay ) je pense le faire faire par la même personne ou au pire le faire moi même vu qu'il y a pas d'aimant donc même si je centre pas au milimétre prés ça devrais aller, il faut juste que je me décide.mais la déja le son est vraiment parfait sur mon "bidule chinois" (ampli)
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:51

Bonjour a tous (y a toujours aussi peu de monde sur ce forum!)

je vient de refaire moi même les suspensions des LE10 passif maintenant mes enceintes L77 sont au complet.

je me demande si il serais bien ou non de changer l'unique condensateur chimique qu'il y a dans le filtre? quand pensez vous?.

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? 212152FullSizeRender
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:18

bernie_006 a écrit:
j'ai déja le jeu de suspensions "special jbl " (dixit le vendeur ebay ) je pense le faire faire par la même personne ou au pire le faire moi même vu qu'il y a pas d'aimant donc même si je centre pas au milimétre prés ça devrais aller, il faut juste que je me décide.mais la déja le son est vraiment parfait sur mon "bidule chinois" (ampli)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:17

bernie_006 a écrit:
Bonjour a tous (y a toujours aussi peu de monde sur ce forum!)

je vient de refaire moi même les suspensions des LE10 passif maintenant mes enceintes L77 sont au complet.

je me demande si il serais bien ou non de changer l'unique condensateur chimique qu'il y a dans le filtre? quand pensez vous?.

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? 212152FullSizeRender

Bonjour,

http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?19825-Info-on-LANCER-77-s

Le filtre (JBL LX4-2) fait penser à du bricolage (à moins qu'il ne soit pas d'origine ?). L'inductance serait à vérifier tout comme le condensateur qui n'est à mon avis pas un condensateur chimique (valeur de 6uF).

Le schéma du filtre est ici:
http://manuals.harman.com/JBL/HOM/Technical%20Sheet/L77%20Lancer%20ts.pdf
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?1796-JBL-L-77-Crossover-Schematic
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?244-LX4-2-Schematic-for-mc30mark


Ici on l'a remplacé le tweeter par un tweeter moderne, et un schéma de filtrage est donné, comme évolution: http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?19952-L77-Upgrade-Fostex-FT207D&p=199889#post199889

Au cas où sur Melaudia quelqu'un vendait une paire de ces filtres JBL LX4-2, peut-être les a-t-il toujours: http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3625

dn92
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:43

Bonjour

j'ai pas le même modèle de tweeters sur mes L77 ,j'ai un LE20 le devant est recouvert d'une grille métal.maintenant changer le tweeter par un fostex hum pourquoi pas mais on paerd le son d'origine non?

pour le filtre je demander si il aurais pas fallut le rajeunir vu que l'on dis souvent que les vieux condensateurs finisse par être usé ,sinon niveau sonorité c'est très bon même si j'ai toujours un peu de mal avec le coté un peu "dur" de la sonorité .

sinon niveau filtre sur les vielle jbl le filtre est toujours minimaliste, je vais aller jeté un oeil sur ce filtre des lx4-2 en me demander si par hazard le mien n'en serais pas un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:16

C'est écrit dessus: http://www.ebay.com/itm/pair-Vintage-JBL-2-way-Crossovers-LX4-2-Dividing-Speaker-Networks-2500-Hz-/221283436367

Si tu as de quoi mesurer il te suffit de vérifier le condensateur et l'inductance (elle semble un peu rouillée).

Ton tweeter est le même que celui sur ces pages ? http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?26106-Are-these-early-L77-s

dn92
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:21

j'ai l'impression que c'est le même que le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:37

Il faudrait déjà que tu mettes des photos.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:51

Ce sont celles-là ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/847850241.htm?ca=12_s

dn92
Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:49

effectivement le filtre est bien un LX-1 ,le LX-2 a quelques chose de + comparaison de LX-1 JBL Lancer 77 ça vaut quoi? 654379FullSizeRenderjpgfiltreLX1


le Tweeter LE10 JBL Lancer 77 ça vaut quoi? 506906FullSizeRender1

Revenir en haut Aller en bas
bernie_006




Messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2011

JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:13

salut amis du jbl sound (toujours aussi peu de monde sur ce forum!)

effectivement la L77 ( comme d'ailleurs pas mal de modèle jbl de cette époque) pêche part un manque dans les aigues , il serais bien que je fasse un teste avec un autre tweeter mais lequel prendre?
pas facile de lui trouvé un remplaçant dans la masse de tweeters actuellement sur le marché, et en + le trou d'encastrement est énorme: 100 mm.
et je me demande vu que le filtre sur ces vieux modèle est toujours aussi rikiki ,est ce que si je le changer ça serais pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Empty
MessageSujet: Re: JBL Lancer 77 ça vaut quoi?   JBL Lancer 77 ça vaut quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL Lancer 77 ça vaut quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCEINTE JBL TLX8 ÇA VAUT QUOI?
» Ben c'est quoi ça?
»  ETUDE-REFLEXION PROTO 4345-4350 -55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mac Intosh
» quoi vendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit