JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grilles des compressions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Grilles des compressions Empty
MessageSujet: Grilles des compressions   Grilles des compressions Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:12

A tous bonjour,
J'ai lu ci et là, que bien que les courbes soient similaires, le fait d'enlever les grilles de nos cheres compressions permettait de gagner de la clarté.
Je ne souhaite pas laisser le diaphragme sans protection, mais tendre un tissus acoustique entre le pavillon et la compression
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment cette grille s'enleve?
Merci et bonne coupe du monde! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

Grilles des compressions Empty
MessageSujet: Re: Grilles des compressions   Grilles des compressions Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:08

Bonjour à tous,

je déterre ce vieux post qui n'a jamais eu de réponse.

J'ai expérimenté d'enlever les grilles de protection sur les compressions, et effectivement on a l'impression d'une ouverture plus large et une meilleure définition.

Aujourd'hui j'enlève systématiquement la grille. Elle est généralement sertie dans la gorge et il est bien difficile de l'extraire sans avoir à tout démonter (pas recommandé). Il faut donc la découper soigneusement au cutter.

Pour rappel, cette grille est là pour empêcher que toute limaille de fer puisse atteindre le diaphragme ; un argument pour professionnels itinérants car à moins de faire des travaux dans votre salon vous avez peu de risque de trouver de la limaille. La poussière fine passera, elle, dans les deux cas raison pour laquelle nettoyer au scotch double face l'entrefer n'est pas inutile tous les 4-5 ans.
Mettre un bout de tissu acoustique est un étouffoir ! J'ai testé.

J'ai une paire de compressions dans le salon qui tourne ainsi depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Grilles des compressions Empty
MessageSujet: Re: Grilles des compressions   Grilles des compressions Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:04

Et ben moi j'étais bien content qu'elles y soient le jours ou j'ai démonter les 2441 des 2380...
Les 2380 étaient montés dans des coffrages (de ouf, il pèsent 2 tonnes), me suis dis pour faire de place que j'allais enlever les compressions et les pavillons de ces gros machins.
Je retourne le bordel (mode évier), et me met à dévisser les vis de la face avant du pavillon... Sauf qu'il y en a un qui m'a échappé et à tournicoté tranquillement dans le pavillons pour arrêter sa course sur la grille.
Pourtant jsuis pas maladroit mais là, jsais pas.... Tout est bien qui fini bien mais je vous raconte pas les sueurs...
En plus j'ai pas réussi à enlever les 2380 du coffrage. pfffff :suspect:

Autre exemple :

Quand j'ai acheté les Vot, le mec avait foutu les pavillons 511 (avec la compression vissée au cul) dans du polystyrène. Résultat des petits bouts se sont logés à l'intérieur du pavillon et attirés par l'aimant se sont arrêtés sur la grille.
Sans ça, j'aurais bien galéré pour enlever les petits bouts...

Je les aime bien ces petites grilles. lol
Revenir en haut Aller en bas
spads




Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : 50

Grilles des compressions Empty
MessageSujet: Re: Grilles des compressions   Grilles des compressions Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:29

Quand j'ai acheter mes compressions JBL 2450J d'occasion , les grilles était dans un petit sachet à part , je me suis empressé à les remettre de suite .
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Grilles des compressions Empty
MessageSujet: Re: Grilles des compressions   Grilles des compressions Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:31

En fait mes compressions sont pour le medium uniquement (600hz/6000hz). Peut être que c'est moins sensible que sur les hautes fréquences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grilles des compressions Empty
MessageSujet: Re: Grilles des compressions   Grilles des compressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grilles des compressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grilles L36
» Grilles de JBL TI 250.
» Mes L220 arrivent à la maison!
» Recherche grilles pour 4312 MKII
» Compressions GPA 399

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit