JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test et placement d'enceintes

Aller en bas 
+5
Pape François
HerveM
ounesh
franois
bartgign
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:21

Salut la compagnie !

Petit retour sur un test qu'on a fait dans la semaine avec  Nyah_man (Arnaud) entre des petites Atohm Sirocco et les JBL 4301b d'Arnaud.

On à écouté tout ça sur un Yamaha P3500S + Audio GD NFB 28 + son interface digitale DI 2014 , accompagné d'un NUC et d'une alim linéaire, drivé par Tiny squeeze.


On a franchement passé une bonne petite soirée tranquile et les écoutes se sont révélées vraiment bonnes au vue des enceintes et des budgets engagés. Bluffantes les 4301b, tout comme les Atohm, vraiment une excellente marque d'enceintes française, Arnaud pourra en attester.


Bref la soirée passe et Arnaud me propose de me laisser les 4301b pour continuer de les découvrir chez moi, et sur mon système. Il est cool ce Arnaud. :santé:


Le truc à démarré comme ça :

Je les ai directement posées sur mes 4411 :

Test et placement d'enceintes  Img_3711

Là à l'écoute je continue de me dire que ces "petites boites bleus" sont vraiment surprenantes :), mais le fait qu'elles soient positionnées plus hautes que mes 4411 me mets la puce à l'oreille et me fais vraiment me questionner sur la positionnement de mes 4411.

La connerie ma prise, j'ai tout retourné chez moi pour arriver à ça :


Test et placement d'enceintes  Img_3713

Résultat des courses, c'est ABSOLUMENT INCROYABLE le gain que j'ai obtenu sur la qualité sonore : présence, scène, basse plus percutante, meilleure 3D avec des instruments plus identifiables et "à leur place".

J'ai vraiment complètement halluciné comparativement au positionnement initial des enceintes. Je suis TROP CONTENT.

MERCI  Nyah_man pour ta contribution  :santé:

:vu metre:  :vu metre:  :vu metre:  :vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:58

Cela ne m'étonne qu'à moitié, sachant que quelques centimètres peuvent suffire à tout changer.
Mais là tu as fait fort !
Tes enceintes sont posées directement sur les meubles, ou sont-elles découplées (patafix) ?
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:04

La elles sont juste posées.

Tu pense que la patafix est utile ? et en quoi ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 17:21

En empêchant l'enceinte de bouger, même si l'on parle de micro déplacements, cela permet une meilleure réponse impulsionnelle.
La patafix n'est pas onéreuse et cela ne laisse pas de traces...
Revenir en haut Aller en bas
ounesh




Messages : 974
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:23

La qualité du son c'est comme dans l'immobilier, il y a trois critères à respecter,
l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:32

Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
HerveM

HerveM


Messages : 1291
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 57
Localisation : 30 nimes

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:05

En meme temps les 4411 ont ete concues pour la position horizontale
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:27

Pas faux non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:32

Perso, pour avoir un meilleur son, comme je ne peux pas trop surélever mes L300, il arrive que je m'enfonce dans mon canapé ( ce qui revient au même...) !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Manu.




Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2013

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:12

C'est surtout pour le pinard sous les enceintes, mauvais les vibrations ! :D
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:26

Il restera pas longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 1:59

Tu t'es chauffé sévère ! :o

En 2 mots : BRAVO et ENFIN !!!
Quand tu me disais ce matin que les 4301b marchaient super bien et en voyant ta photo, j'ai pensé de suite au placement.
Chez moi, elles sont d'habitude sur les L36, elles mêmes sur des petits pieds de 20cm de haut... A peu près comme ce que t'avais fait !
Même en remplaçant les 4301b par les L110, ça marche niquel aussi sans rien toucher.

C'est bien que ça t'es motivé, y avait matière à améliorer !!
Franchement ça claque en plus !

Mais du coup tu devrais profiter des 4301b tant que tu peux ! Je dis ça, je dis rien Test et placement d'enceintes  58
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:39

Citation :
Petit retour sur un test qu'on a fait dans la semaine avec  Nyah_man (Arnaud) entre des petites Atohm Sirocco et les JBL 4301b d'Arnaud.

On à écouté tout ça sur un Yamaha P3500S + Audio GD NFB 28 + son (non la tienne) interface digitale DI 2014 , accompagné d'un NUC et d'une alim linéaire, drivé par Tiny squeeze.


On a franchement passé une bonne petite soirée tranquile et les écoutes se sont révélées vraiment bonnes au vue des enceintes et des budgets engagés. Bluffantes les 4301b, tout comme les Atohm, vraiment une excellente marque d'enceintes française, Arnaud pourra en attester.

Oui c'est enrichissant de partager des écoutes, de voir comment font les autres.
J'ai bien apprécié également : super bien accueilli, ambiance tranquille, qualité d'écoute remarquable, je veux un maine coon bordel, et surtout les petites sirocco sont une très belle réussite, .
Franchement, le rapport qualité/prix/encombrement de ces 2 boites est absolument incroyable !! Mention félicitation du jury pour la sirocco, qui rivalise voir surpasse la 4301b sur certains critères pour une taille moitié moindre. (Putain ce tweeter est une tuerie !!)
http://www.haut-parleurs.fr/catalog/atohm-sd20-nd04f-p-34.html

Dans un appart, comme on disait : impossible d'être frustré.

Faudrait voir si ça matche bien avec le petit ampli numérique pas cher, niveau encombrement ce serait imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:01

T'inquiéte que demain les petites bleus vont remonter et seront branchées. Hier j'ai tellement fait de truc que j'ai pas finalisé.
D'ailleurs des que tu veux les récupérer hésite pas tu me le dis.  

La première fois que tu étais passé à la maison tu m'avais déjà évoqué les placement d'enceintes, mais c'est vraiment incroyable l'incidence que ça a, impressionnant.

Prochain comparatif 4411 / 4311 voir Atohm Eurus si Alex accepte de les déplacer pour les comparer. ça pourrait être cool.

Je crois que Frazap sur le forum a commandé le petit FDA, sont retour pourra peut nous faire franchir le pas, et on testera du coup !

A la prochaine !

Test et placement d'enceintes  12923110


:vu metre:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:03

Je vois que vous vous amusez bien les gars ! il est vrai que c'est génial de partager ces moments d'écoutes (N'est-ce pas Jean Much ?).
Il semblerait que l'ampli FDA FX-AUDIO soit effectivement une alternative intéressante, pour ne pas dire surprenante. J'attends également vos retours... :santé:
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:39

Le FX Audio est en route vers ma boite aux lettres, on saura bientôt si l'ensemble 10.32+p5000/7000 rejoindra les petites annonces..
Cela me ferait mal au ...truc que je pose sur le canapé mais foin de sentimentalisme.. Surtout ne pas avoir d'idées préconçues,
je serai aussi impartial que Thierry Roland quand il commentait un match du PSG ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:04

yes mon gars !!

Test et placement d'enceintes  Trinqu10
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:05

Tombe bien lui, on était justement en train de parler "petits gabarits".
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3110
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:37

Attention, toi, ne me cherches pas !!!! sinon....

Test et placement d'enceintes  Si_tu_10
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:44

Oh p....çà chauffe !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:00

Sinon quoi ?
Tu va m'envoyer un album de ta femme ?

Oh non pitié !!

:)

Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:08

Très curieux de ton retour Frazap! Mais si ca surpasse un 10.32 avec aux fesses un P5000S je vais avoir envie de me prendre !

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:12

Nyah_man a écrit:
Sinon quoi ?
Tu va m'envoyer un album de ta femme ?

Oh non pitié !!

:)


Oh oui Jean Much, la prochaine fois que l'on se voit, tu me passes du Carla !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:13

bartgign a écrit:
Très curieux de ton retour Frazap! Mais si ca surpasse un 10.32 avec aux fesses un P5000S je vais avoir envie de me prendre !

:shock:
Oui bon, là faut pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:27

Soit Frazap en entend trop, soit une révolution est en marche.
L'écoute donnera la réponse, surtout sur des 250ti mais bon comme les autres je doute. Par contre sur les petits modèles (4310, etc) ça peut être un sérieux prétendant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test et placement d'enceintes  Empty
MessageSujet: Re: Test et placement d'enceintes    Test et placement d'enceintes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test et placement d'enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon placement des enceintes
» Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
» placement 4312 ou L112
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» test du medium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit