JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL

Aller en bas 
+2
itofa
Pierrev1957
6 participants
AuteurMessage
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:21

Bonjour à tous ,

Brève présentation des enceintes Tyrex ,   dernières nées de la production " Reference Audio by Willy Peters" ..

Il s’agit d’une commande d’un client de Willy , client déjà propriétaire des enceintes C115  et si  je ne m’abuse de JBL L300.

Il s’agit d’un choix ‘consensuel’ au niveau des transducteurs  entre le client  Mr  « JL » et Willy .
Ce choix fut déterminé par le fait que le client possède plusieurs composants JBL , par la  taille et  poids de l’enceinte , déjà extrêmes en eux-mêmes , et last but not least par les contraintes budgétaires.

Composants :

Les  ingrédients de base pour la « sauce » :

Graves :
2  Precision Device PD2150 16 ohms montés en push-pull .
http://www.precision-devices.com/Product-Range/Models/21

Bas Médium :
1 JBL K140 8 Ohms modifié : Substitution du dôme alu par un dôme papier

Haut Médium et pavillon :
1 JBL 2441
1 pavillon JBL 2382

Aigus :

1 JBL 077
1 JBL 2402

Composants du filtre :Condensateurs , selfs , résistances , varistances :  provenance  de chez Intertechink , Audyn , Mundorf  , Jantzen etc....


Caractéristiques et filtre :
Puissance admissible : 2000 watts/8 ohms

Pour rappel , Willy parle en atténuation à partir de  X Hz à une pente de Y db .
Il ne s’agit donc pas de fréquences de recoupement . ( voir mon post sur mes enceintes Epicure où l’explication est plus complète)

Le P-P des Precision Devices est atténué au-dessus de 180Hz à -6db
Le K140 est atténué en-dessous de  250Hz à -18db et au-dessus de 800Hz à -6db
La 2441  est atténué en-dessous de  800Hz à -18db et au-dessus de 12KHz à -6db
Le 2402  est atténué en-dessous de    6KHz à -18db
Le 075    est atténué en-dessous de    8KHz à -18db



Dimensions sous réserve ....à vue d’œil !

Hauteur +  2 mètres , largeur 70cm
Poids total  250kg.
Ces deux dernières sont données sous réserve de mesures exactes


Remarques sur la construction

Enceintes inspirées des Epicure 38/5 miennes .
Il existe des  Epicure mk2 ( une deuxième paire a été construite fin 2015 pour un autre client)

Par paresse : pour  l’explication relative au Push-Pull isobarique , merci de se référer à :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t2691-limited-production-by-willy-peters-epicure-38-5-des-enceintes-qui-ont-encore-une-ame

En bref....trois modules qui facilitent le transport (quoique dans ce cas .... !!!)  et  des évolutions futures ou la comparaison avec d’autres composants .
L’enceinte est montée sur roulettes.
Pour déplacer le caisson de grave de l’atelier de Willy dans son salon , il a fallu 4 paires de bras dont les malheureux miens !
Pour la construction de l’ébénisterie, le même soin y a été apporté  : MDF haute densité , résines diverses pour rigidifier et amortir . Encore une fois merci de se référer à la construction des Epicure ou des 50XL de Poprock .

Le Pavillon

C'est à la demande du client que Willy a moulé le pavillon dans un caisson.
Le client possède le pavillon " Hartsfield" (premier choix de  Willy) mais préfèrerait esthétiquement le pavillon intégré dans ce module.

L’écoute
Il s'agit d'une écoute dans d'autres conditions que celles  auxquelles je suis habitué. Autre local , autres éléments en aval .  
Son gigantesque , les Tyrex portent bien le nom que j'avais suggéré à leur propriétaire. Avec deux gamelles graves en 'push-pull ' de 54cm de diamètre  , relayées par un 38 cm en bas médium , il leur faudra un ampli délivrant beaucoup de courant , et je ne vois que du matos pro offrant au moins 600 ou 800 watts sous 8 ohms . A la trappe les amplis HiFi même de forte puissance ....
Le  grave est 'concert'  , il déplace de l'air . Les enceintes Tyrex sont alimentées lors de la première démo  par un ampli à leur dimension , le Crown de Willy , ampli de classe D à alimentation à découpage  de  2 x 3000 watts .
Par la suite lors d’une autre écoute , Willy a ressorti de je ne sais où , un ancien ampli Crest , classe AB , à alimentation conventionnelle de 2 x 500 watts , puissance suffisante .
Le médium est plus « chaleureux » , moins  froid que sur le Crown .
J' ai apprécié la réelle qualité 'live' ... On est tenté de regarder si sa chemise ne bouge pas par la masse d'air déplacée par les PD2150 .
Le grave est sec , précis , puissant , réel . Celui que l'on entend dans les concerts rock , voir jazz , ces dernières années . Et c'est logique car c'est ce type de transducteur qui y est utilisé .
Le médium est aussi grandeur nature , très bon sur les keyboards , synthétiseurs , minimoogs et autres instruments électroniques .
J’aurais été curieux de les écouter sur des morceaux de pure éléctro .
La partie médium est sans doute légèrement moins à l’aise sur des instruments acoustiques , des attaques de caisses claires et  la voie humaine .
C’est à mes yeux ( oreilles) , le problème du relai entre un 38cm et une compression ( 1 ou 2 pouces) . Possédant des 4430 et 4333 , je sais de quoi je parle .
L’aigu est excellent , le couple 2402/2405(077) fait merveille ... C'est  la cerise sur le gâteau  .


Ce sont des enceintes hors normes . Le son est vraiment grandeur nature . Mais il leur faudra du 'jus' et de l'espace où s'exprimer .


Quelques photos suivent....


Dernière édition par Pierrev1957 le Lun 19 Sep - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Tyrex , vues générales   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:41


Voici une idée de la taille de ces enceintes .

Le fils de Willy et moi-même sirotons un verre de rosé à la santé de son concepteur de père et du client occupés à positionner la première enceinte ..

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 3_prop10


Les deux enceintes placées .

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Dsc_7210

Des photos plus détaillées seront insérées sous peu ..
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:50

Impressionnant

Je suis assez curieux de voir comment ces monstres vont être drivées, au final 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:56

itofa a écrit:
Impressionnant

Je suis assez curieux de voir comment ces monstres vont être drivées, au final 8)


D'après mes infos , il s'agit d'un Harman Kardon citation 16 .
Il a été amené pour essai par Mr "JL" .
Willy m'a dit qu'il avait été étonné .
Mais il faudra passer à du plus musclé .
Le plaisir étant aussi de faire évoluer son installation pas à pas .
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:19

Oui, un AK 16 seul, risque de ne pas suffire !!!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:25

Mais il leur faudra du 'jus' et de l'espace où s'exprimer

oui ; du jus certes ; je ne peux pas en douter ; mais bon ; il existe des watts (je veux dire du courant) en hifi !

et si je souligne "espace" , c'est que je m'étonne qu'on puisse délivrer un jugement avec de telles gamelles dans une pièce
aussi ridicule .... les longueurs d'onde ... ça existe et c'est incontournable pour les vivre

mais je suis un chieur
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:54

Je me base JUSTE sur la description des HP embarqués ...

Après, la pièce, c'est un autre débat. Entre volume minimum et traitement acoustique de la pièce, ce sera au proprio d'adapter en conséquence

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:58

mais itof ...

je cite pierre ... pas toi !

quel est le sens de ta réponse ?

une longueur d'onde est connue et elle a besoin de longueur pour se développer ; vu la photo , je me demande
comment un jugement correct peut être formulé tout en suggérant qu'il faudra "probablement" plus (+) d'espace !

du 50 avec du 38 ???? mais enfin ???

Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Tyrex , suite photos plus détaillées   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:08

Le PD2150  avant

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 8_prec11

Idem avec ma menotte pour  visualiser la taille de la gamelle...

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 9_prec10


Avant de la chambre isobarique

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 7_dyta11

Arrière de la même chambre

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 11_vue10



Le 38 cm qui relaye le 54 cm ( K140 modifié  , 077 et 2402)

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Dsc_7310


Détail du K140 à dôme modifié

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 15_jbl10

Le 077

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 16_jbl10

Le 2402 poli

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 17_jbl10



Détail du filtre Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 19_fil10

Et enfin détail du pavillon moulé

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Dsc_7311

Sans oublier le palan nécessaire à la manutention des éléments lourds


Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL 5_indi10

Voilà , fin de la présentation de cette enceinte démesurée .
Je suppose que Mr JL a un WAF  tolérant (waf  ??? c'est bien comme cela que cela se dit ??)

Avis aux amateurs , elle encore en démonstration d'écoute chez Willy pour quelques semaines .
Une écoute vaut mieux que toutes mes descriptions .
Son acquéreur n'en prend livraison que dans quelques semaines .


Dernière édition par Pierrev1957 le Dim 18 Sep - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Tyrex erratum   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:11

Willy me signale que le poids est bien de 250 kg total /enceinte .


Dernière édition par Pierrev1957 le Lun 19 Sep - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:21

Ah tu vois Charlie, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre . Ce n'est pas la pièce d'accueil définitive :

Pierrev1957 a écrit:
...

D'après mes infos , il s'agit d'un Harman Kardon citation 16 .
Il a été amené pour essai par Mr "JL" .
....

Ce que Pierre confirme dans son post suivant :
Pierrev1957 a écrit:
...
Son acquéreur n'en prend livraison que dans quelques semaines .

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:33

itofa a écrit:
Ah tu vois Charlie, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre : Ce n'est pas la pièce d'accueil définitive


Effectivement et merci Louis .
Peut-être n'ai-je pas été assez clair .

Je re-précise : La ....'petite' pièce est le salon de Willy et le choix , donc le mariage des composants est un 'assemblage' consensuel entre le client et le concepteur .
En termes industriels , il y-avait un cahier de charges à respecter .




Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Pour le fun , placement des PD2150   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:00

Le palan en action pour déposer les graves dans les enceintes .

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Dscn1910


Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:52

Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:49

Ah tu vois Charlie, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre . Ce n'est pas la pièce d'accueil définitive

bon ... louis ; j'ai du perdre mon français en trois mois (en plus de l'alternatif que je ne gère plus ! :twisted: )

c'est pas grave ... j'avais l'impression d'avoir bien compris le premier msg de pierre .... maintenant si vous vous comprenez
à deux ... c'est que c'est moi qui délire : c'est sûr !

en fait .... on conclura sur le fait que c'est ... gargantuesque (?) , que le client est roi , que le roi a toujours son fou ....

et qu'il a surtout un grand château aves de GRAAAAAANDES pièces ...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:16

Pierrev1957 a écrit:
Le palan en action pour déposer les graves dans les enceintes soulever la poussière ?

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:04

Le délire complet...mais çà force l'admiration !
Sacrés engins.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:40

je ne sais pas si "admiration" est le terme exact mais l'hallucination est de bon aloi
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1746
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:41

Comme tu veux !
Allez, je retourne fumer mon chichon...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Tyrex    Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:57

En réponse aux messages précédents  Willy  m’a précisé ce qui suit :  

Son « ridicule » salon mesure 11m X 4.52m soit près de 50m² pour un volume de 125m³.

Il précise en outre que :   »  .... les longueurs d'ondes transmises par cette enceinte varient entre  0,017m à 8,5m.
Il  tient à rappeler que c'est avant tout le temps de réverbération qui importe bien plus que les dimensions de la pièce. Un  grand château sera tout aussi difficile à sonoriser qu’une église.

Cela  l’amène à  rappeler certaines notions :  Hertz :  unité de mesure de fréquence pour un phénomène périodique dont le temps est de 1 seconde, la longueur d'onde s'exprime en mètres et représente la distance entre deux points consécutifs de même phase. Exemple 35 Hz = (340 : 35) une longueur d'onde de 9,7m.
En l’occurrence, il ne s'agit pas d'onde "entretenue" dont l'amplitude reste constante. La fonction musicale génère une forme d'onde amortie dont la valeur de l'amortissement dépendra entre autre des caractéristiques du lieu de l'audition....
»  sic Willy Peters .

En ce qui me concerne ,   j’apprécie  la remarque pertinente, et courtoise, de Louis concernant l’amortissement de la pièce qui sera  à peaufiner par le propriétaire .

Alors oui du fond du cœur je suis d’accord avec Mr Franois , c’est du délire et  c’est le fruit du travail d’un passionné , ex -pro de l’électro-acoustique  et cela force l’admiration , la vôtre et la mienne   ! .

Comme dit Mr  72 pöles   c’est impressionnant  de part leur taille et de part le peaufinage de la construction .
Certaines  oreilles belges issues du milieu pro sont venues écouter les Tyrex et les commentaires sont très positifs.

Il est dommage que certaines trèèèèèèès  graaaaaaandes oreilles  ne puissent pas venir à Liège.
C'est une écoute hors normes.
Il est vrai que les distances sont  grandes .


Dernière édition par Pierrev1957 le Jeu 22 Sep - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:36

Pierrev1957 a écrit:
la longueur d'onde s'exprime en Hz... sic WP
en mètres svp !
on est dans le spatial...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrev1957

Pierrev1957


Messages : 145
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles Uccle

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:23

ratitifb a écrit:
Pierrev1957 a écrit:
la longueur d'onde s'exprime en Hz... sic WP
en mètres svp !
on est dans le spatial...

erreur de frappe rectifiée merci ! . (le reste étant déjà en mètres)
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:01

ça doit en effet brasser de l'air les deux 21" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Empty
MessageSujet: Re: Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL   Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nées de la production Willy Peters : Tyrex en quasi full JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limited Production By Willy Peters : Epicure 38/5 , des enceintes qui ont encore une âme
» Dernières productions de Willy Peters , enceintes ovoïdes et C115
» Modèle 3 voies Full Alnico Willy peters
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Dernières modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: Vos réalisations personnelles.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit