JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...

Aller en bas 
+2
doum
vince1968
6 participants
AuteurMessage
vince1968




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : versoix

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:21

bonjour a tous, je viens de m'isncrire sur ce forum......passioné de musique, musiciens amateur dans un groupe de musique rock (pour ceux que ça intéresserai:www.myspace.com/bandlooming)
j'ai acheté il y a quelques mois une paire de JBL studio L 890 que j'ai connecté a un très vieux ampli pioneer SA 950 (2x 85W)

J'aimerai par la suite m'acheté un préampli et ampli a lampes.(ou hybride ? (je pense qu'un ampli lampe est plus chaleureux, sonne plus vrai qu'un ampli a condensateur, même si il distore plus..) mais je ne sais pas du tout ce qui conviendrai a ce type d'enceinte. Je me fierai a mon oreille comme d'hab...donc j'irai avec mes jbl chez le marchand tester les ampli, je pense que c'est la meilleurs solution.

Question: j'ai remarqué que les enceinte JBL sont très réputée, surtout les vintage....mais que les plus récentes (15-20 dernière année) ont en parle de moins en moins sur les forums..comme je ne suis pas un "ancien" dans le milieu audiophile, pensez vous qu'il y a une baisse de qualité, ou trop de concurence qui font que le mythe s'estompe ??
Bref, malgré les grands (et incohérant) discours sur telle ou telle marque qui est mieux que telle autre...je me suis toujours posé la question:
Est ce qu' en 1950, a correspondance a peu près égale (rendement, puissance, voie..) les enceinte restituaient mieux un son que de nos jours...avec l'évolution des composants, les nouveaux alliage, des ampli et composant électronique , je pense (et j'espère) que la qualité de restitution du son a du nettement progressé (sans parler des pro vinyl -CD / (qualité de gravage, échantillonage, compression etc..))

Même si c'est notre oreille qui fait la différence, selon nos goûts (harmonique, distortion, latence...etc) estimez vous que la qualité d'écoute c'est améliorée ??
Pour exemple, une majorité de violoniste ne jure que par le stradivarius.....bien que l'on ai la technologie de pointe actuellement, on arrive soi disant pas a égalé le son de ce vieux et mythique instrument...est ce pareil pour les enceinte accoustique ?

Merci d'avance pour vos commentaire et vos critique (même si l'on est sur un forum pro ...JBL)

Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vonbarde
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:47

Salut

Bienvenu sur le forum, tu vas devoir attendre longtemps une réponse, il y a une réponse tous les 6 mois environ!
Je ne sais pas ce que valent tes enceintes, ni ce qu'il faut leur associer, et j'ai peur de ne pas être le seul.
C'est bien celles çi?

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... JBLL890CH
Revenir en haut Aller en bas
vince1968




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55
Localisation : versoix

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:43

effectivement, c'est bien celle çi......91 db de rendement, 4 voies......je vais sûrement acheter après écoute un ampli a tube....j'irai au magasin avec mes colonnes tester des ampli, on verra bien !!
je trouve que c'est très chaleureux le tube, beaucoup plus d'harmonique...il est vrai que cela distore plus par rapport a un ampli a condensateur...mais le son est plus..heu, comment dire, naturel, vrai, moins "froid" je trouve !
que penses tu du sujet que j'avais poster, concernant les anciennes enceintes...sonne t'elle mieux que ce qui se fait de moderne ??
merci en tout cas pour ta réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vonbarde
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:12

Je ne sais pas comment sonnent tes enceintes, ni même les anciens modèles d'ailleurs, j'ai juste écouté des L300, des 4338 et S3100MKII, toutes avec des amplis à transistors (pas condensateurs).
Je pense que ces enceintes n’inspireront pas grand monde, donc, à toi de voir ce que tu préfèreras.
Je ne sais pas si un magasin acceptera que tu amène tes enceintes pour essais, essaye quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:17

doum a écrit:
Salut

Bienvenu sur le forum, tu vas devoir attendre longtemps une réponse, il y a une réponse tous les 6 mois environ!

c'est pas gentil ça !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Neutralino

Neutralino


Messages : 293
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 46

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:21

vince1968 a écrit:
effectivement, c'est bien celle çi......91 db de rendement, 4 voies......je vais sûrement acheter après écoute un ampli a tube....j'irai au magasin avec mes colonnes tester des ampli, on verra bien !!
je trouve que c'est très chaleureux le tube, beaucoup plus d'harmonique...il est vrai que cela distore plus par rapport a un ampli a condensateur...mais le son est plus..heu, comment dire, naturel, vrai, moins "froid" je trouve !
que penses tu du sujet que j'avais poster, concernant les anciennes enceintes...sonne t'elle mieux que ce qui se fait de moderne ??
merci en tout cas pour ta réponse.....

Bonjour Vince et beinvenue sur ce forum,

pour avoir eu des LX800, à peu près le même catégorie, il leur faut comme même du jus. Toi seul est plus apte à choisir entre tube ou transitor selon TES gouts. Je pense que tu peux empreinter au magasin des amplis pour t'en rendre compte.

Les anciennes séries ou les anciens hp sont toujours excellents, même aujourd'hui, pour l'évolution s'est faite surtout à un "style" de son beaucoup plus tourné vers la neutralité, linéarité,..., une quête vers la réalité du son avec ses qualités et défauts.
Certains préfèrent l'ancien pour leurs coté: " c'est bon ça !!" et certains les nouveaux: " c'est propre ça" .

Pour les hp, je dirai que c'est plus une réctification des erreurs ou anomalie pour la plus part, le fond reste quasi identique. Sauf pour l'Alnico où on a eu le droit à une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Messages : 495
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 54

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:21

Neutralino a écrit:
doum a écrit:
Salut

Bienvenu sur le forum, tu vas devoir attendre longtemps une réponse, il y a une réponse tous les 6 mois environ!

c'est pas gentil ça !! :(

Disons que j'éxagère un peu.

Voici une annonce d'un ampli à tubes:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=4petites;action=display;num=1260211103

J'ai écouté cet ampli, sur les Aéria, de la maison du HP, c'est très bon, mais le prix est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
fred1332

fred1332


Messages : 415
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 47
Localisation : 13

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:24

Bonjour , je possède aussi une paire de jbl studio L890 driver par un ampli Nad M3 ou un vieux Mcintosh Mc 2125 ! J'en suis très content ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:11

Salut Vince,

Bienvenue tardive :sleep: , annonce lointaine dans les posts

Ce forum bouge beaucoup plus depuis quelques semaines, je pense que tu auras beaucoup d'autres messages de bienvenue

C'est des fous furieux, ici...... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
hifi75009




Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : 75009

Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:40

Bonjour Vince ...

La série studio est à mon avis un des meilleurs choix des dernières productions JBL modernes en rapport qualité prix ... je les avais choisies (modèles 4 voies compact 820 ) pour compléter mon système Array (en 7.2 avec 2 DD 18) pour les canaux annexes latéraux etc

Elles se marient très bien avec du Cambridge, j'ai monté un petit système télé avec Cambridge 340 + SACD DVD 99 + Studio 820 en frontales qui est épatant même quand on a l'habitude d'écouter sur des Array 1400 avec une belle amplification Chord

Dans mon boulot je travaille dans l'immobilier, et j'ai choisi cette gamme pour les installations "son" des restaurants de catégorie supérieure, pour ambiance Lounge en interdisant les Hp de sonorisation horribles que proposent les électriciens :affraid:

bonnes écoutes ... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Empty
MessageSujet: Re: Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...   Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis un petit nouveau...j'utilise des JBL studio L890 avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau
» Suis tout nouveau, 4435
» JBL Studio L830 + L890
» JBL L890 Studio Series
» je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com