JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 COTE 4343B

Aller en bas 
+7
itofa
ounesh
charlie
mattera91
Astero
GENTLEGIANT
charlys
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
charlys

charlys


Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 72
Localisation : ORNE

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: pas à ce prix non plus    COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 9:09

http://www.ebay.com/itm/JBL-4343-Lacquered-Black-Red-/261338179724

pas prêt de vendre cette pair non plus !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 10:36

Et là, ce n'est même plus une question de tarif! :bah!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:52

charlys a écrit:
http://www.ebay.com/itm/JBL-4343-Lacquered-Black-Red-/261338179724

pas prêt de vendre cette pair non plus !

C'est pour écouter ça...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:59

des enceintes à la Reiser :vis bleu:

peinturlurées comme des grosses pouffes ;)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:05

Ca c'est du Tuning Morbleu ! Façon Jacky Moumoutte pour faire tournoyer les jupons de Tata Ginette sur la parade nuptiale pour palmipèdes re-mixed by Patrick Sébastien,  au fond de la salle des fêtes de la commune préférée de Stripease. Très bientôt au journal de Jean-Pierre Pernaut.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:35

ratitifb a écrit:
des enceintes à la Reiser :vis bleu:

peinturlurées comme des grosses pouffes ;)

-J'adore cette comparaison, c'est vraiment les mots qui conviennent pour les décrire :)

On dirait des putes sur le bord du trottoir dans un quartier mal famé lol

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 16:45

Sont maquillées comme des bagnoles volées les mémères...
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:35

Bonjour,

Suite au fil de discussion que j’ai ouvert ailleurs sur le Forum, je m’intéresse maintenant à la 4343B selon les conseils avisés de Mattera.

A ce jour, Mai 2020, quelle est la cote pour une paire en excellent état avec tous ses composants d’origine ? Pas une version plus ancienne transformée en 4343B

Quelles sont les finitions d’origine usine: WX = placage bois + façade bleue ? Et sinon grises + façade noire ?

Si je comprends bien vos échanges, les boomers et bas-medium doivent avoir leurs suspensions refaites voire toutes les membranes changées. Pourquoi voit on sur les photos des annonces des membranes soit noires soit grise ( voire un peu beige ). Quelle est la vraie couleur d’époque en sortie d’usine ?

Pas d’entretien pour les compressions et les tweeters ?

Toutes autres infos seront bonnes à prendre. MERCI.

(PS: si j’achète des 4343B il est fortement probable que ce soit en Asie dans un pays proche de Taiwan).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:15

laurenta a écrit:
Pas une version plus ancienne transformée en 4343B
Perso, hormis éventuellement le côté revente, je ne vois pas en quoi une 4343A dont le boomer alnico aurait été remplacé par un ferrite serait moins performante...

Par ailleurs il faut savoir que la désaimantation d'un 2231 alnico est peu probable en usage domestique (je ne dirais pas ça pour des L100, 431x où la conception même du moteur du boomer est favorable au phénomène de désaimantation...). Et quand bien même ça se ré aimante sans gros soucis  :chut!:

Pour le reste des drivers (2121, 2420 et 2405) la désaimantation est quasi improbable si drivers non manipulés et sortis de l'enceinte  :chut!:

Ceci n'est qu'une remarque "technique" et il est sûr que trouver des B en ferrite est de ce fait plus sûr quand surtout on ne connaît pas le vécu des enceintes...

laurenta a écrit:
Quelles sont les finitions d’origine usine: WX = placage bois + façade bleue ? Et sinon grises + façade noire ?
oui sauf celles parfois vendues par notre peintre/truelliste national  :moqueur:

laurenta a écrit:
Si je comprends bien vos échanges, les boomers et bas-medium doivent avoir leurs suspensions refaites voire toutes les membranes changées.

Pour les suspensions c'est mieux, d'autant que l'entretien sera  récent et si toutefois le travail a été fait dans les règles de l'art !

Quant aux membranes autant conserver celles d'origine si en très bon état... après si le cône kit entier d'origine JBL (srtout pas d'aftermarket...) a été mis en place, no problemo !

laurenta a écrit:
Pourquoi voit on sur les photos des annonces des membranes soit noires soit grise ( voire un peu beige ). Quelle est la vraie couleur d’époque en sortie d’usine ?
Attention aux photos qui selon les conditions et réglages des prises de vue ne donneront pas du tout le même rendu :chut!:

Après les "différences de  gris" seront dues au vécu des membranes en termes d'exposition aux UV et également aux lots de fabrication des usines JBL (sourcing des matières premières au fil du temps...).

laurenta a écrit:

Pas d’entretien pour les compressions et les tweeters ?

Très probablement non et normalement non...
Revenir en haut Aller en bas
laurenta




Messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2020

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:56

Merci ratitifb,

Pour la 4343A, je pensais qu'il y avait possiblement aussi des différences au niveau de la construction de la caisse.
S'il n'y en a aucune, effectivement une fois les bons drivers/HPs en place cela devient donc une 4343B...

Pour les différences de couleurs de membranes il y a parfois des variations de teintes qui sont juste énormes; donc cela interpelle (du moins moi).

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:35

laurenta a écrit:
Pour la 4343A, je pensais qu'il y avait possiblement aussi des différences au niveau de la construction de la caisse.
Non, JBL est passé de A vers B fin 70s alors que l'alnico subissait une grosse crise des terres rares...

Ils ont alors redesigné leur gamme boomer en priorité (urgence face à la "massse magnétique":chut!: ), passant à la ferrite avec structure SFG du circuit magnétique pour garantir des perfs au moins équivalentes.

Ceci fait que dans une période de transition les 4343 ont mixé driver ferrite et alnico pour la partie médium/haute avant de tout basculer sur ferrite :guitare1:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7969
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:40

Louis, tu peux rajouter dans les statistiques de cotes une paire de 4343 en excellent état vendue 6500 euros dans les personnes que je connais autour de moi...

Y pas à dire, ces bons modèles bien nés se vendent de mieux en mieux, on n'est vraiment pas dans le domaine de la braderie des 4435, 250 Ti et autres dont plus personne ne veut entendre parler aujourd'hui.

Tout le monde préfére un investissement durable et stable, qu'on n'a pas envie de remettre en cause toutes les semaines avec des "pseudos améliorations sataniques" pour tenter de les faire chanter.. :moqueur:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Ven 19 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:46

Fait

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COTE 4343B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COTE 4343B   COTE 4343B - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COTE 4343B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cote JBL TX 45
» cote JBL C35
» mes dernier Clones de 4343B
» THE cote "Argus ©"
» Mon instal hifi / hc sur base de 4343B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: La côte argus des enceintes JBL.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit