JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JBL.... le topic qui ne dort jamais....

Aller en bas 
+42
scoubidousamy
SDC
christophe11
marc0920
kole
mattera91
Pape François
marco77
HerveM
Koul
MacIntouch
frm013
xu28
JBL66
Sgorr
brufa
cricri
sergio56
JBL4314
mario.nettoyeur
enigmus
MarcB
franois
frazap
mulanee
spads
caladois
didier
fabrice11
poprock
bartgign
72 pöles
William78
GG14
ounesh
itofa
ALFACHRIS
Nyah_man
Jean Much 17
Géraud
GENTLEGIANT
charlie
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
franois

franois


Messages : 1750
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:22

Accroche toi charlie !!
Je ne désespère pas venir chez toi et te convertir à la démat ! Jean-Much sera de la partie...

Courage (mais je sais que tu en as).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 11:42

suis intéressé si y'a du JBL à récupérer :chut!:


déconne pas charlie y'a un Vendée globe dans 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:36

🇳🇴

Putain...

Jsais pas ou t'en es à cet instant précis...
Mais celui là, jvais le fumer à ta santé... !

En espérant de bonnes nouvelles rapidement...

Big up charlie !!
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:18

Alors, Charlie ? 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Sgorr




Messages : 66
Date d'inscription : 12/08/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 20:38

Moi aussi j'ai pensé à toi aujourd'hui, charlie. Donne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Avr - 8:58

itofa a écrit:
Alors, Charlie ? 8)
tu vas nous l'énerver avec ton "C" !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Avr - 9:44

Il a complètement disparu? :suspect: je n'ai pas tout suivi, là.. 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:55

regarde page précédente, 3e message avant la fin
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:34

Mince alors, effectivement, et je viens aussi de vérifier son profil, il ne s’est plus connecté depuis mercredi soir 🇳🇴

Espérons que ce ne soit pas grave..

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Avr - 21:02

Merde, toujours pas de nouvelle de charlie ... 🇳🇴

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:16

Il est arrivé que ses enfants donnent quelques infos lors de soucis dans le passé , mais là ...

ont d'autres priorités et c'est bien normal ( je souhaite que non ).
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Avr - 22:21

Oui, et je le conçois fort bien ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 63

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:04

charlie a écrit:
un clin d'oeil pour ceux qui m'aiment un peu

demain à 09h15 se joue mon destin ... (avenir)

ce fût un plaisir quoiqu'il en soit

Aucune nouvelle de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 20:11

peut être rati?
mais faut pas être intrusif, s'il ne veut pas ou ne peut pas donner de nouvelles, faut apprendre à être patient; il doit avoir d'autres préoccupations que de donner des nouvelles à notre forum ..
je lui dédie mon verre de ce soir en tous cas, et vais peut être goûter à une excellente plante qu'on m'a apporté le week end dernier, histoire de renforcer les bons voeux de notre cher Arnaud... Après je sais plus quoi faire 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 22:25

on va être 2 à refaire chier mat :moqueur:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 22:33

ratitifb a écrit:
on va être 2 à refaire chier mat :moqueur:
je prends ça comme une bonne nouvelle.. ouf!
un 2e explosif pour la peine, Arnaud ça fonctionne bien ton truc lol!!!

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 22:55

Tentes la fusion nucléaire... Sert toi un verre pour l'accompagner... !  :lol!:
J'en suis... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 23:00

Une filière d'avenir :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 23:04

Nyah_man a écrit:
Tentes la fusion nucléaire... Sert toi un verre pour l'accompagner... !  :lol!:
J'en suis... !

ok c'est parti; à la bonne votre; dalwehnnie 15 ans + Habitation Saint Etienne et après je pourrais sans doute plus communiquer ce soir... double bombe H je suis mal parti pour aller courir demain, mais faudra bien quand même histoire de reprendre ses esprits ;-)
bonne fin de soirée
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Avr - 23:16

Oui à la votre, à la sienne et aux filières d'avenir... ! :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Avr - 10:28

Bon, pour ma part, après 15 ans de bons et loyaux services, dont la moitié prolongée par Louis qui m'avait changé la carte mère, mon disque dur a fini par rendre l'âme 🇳🇴

Donc, pour le moment, la bête n'est plus opérationnelle, donc, plus de scan, plus d'imprimante, bref, plus aucune commodité pour le moment, et pas mal de documents perdus, malgré du stockage de certains ailleurs, on ne fait pas assez souvent de sauvegardes, en fait.. 🇳🇴

Je vais devoir me moderniser un peu, et je dois dire que ça me "gave" vraiment, de devoir encore certainement passer un temps fou pour paramétrer et réapprendre tous les rouages de commodité de fonctionnement d'un nouveau bestiau. Je préfère largement passer du temps à écouter de la zique! 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Avr - 11:13

Tout le monde s'est fait avoir... Il te faut un backup qui tourne en tâche de fond, tu ne t'en occupes pas, les sauvegardes se font automatiquement tous les jours.
Et, l'idéal, c'est l'image disque, ça prend plus de place, mais en cas de crash, tu récupères l'environnement précédent.
Si tu es sous Windows 10, l'utilitaire de sauvegarde est mal foutu et le backup n'est récupérable que sous un environnement identique.
Cobian fournit un petit utilitaire très bien pensé (et gratuit!).

http://files.cobiansoft.com/programz/cbSetup.exe

Si tu changes de machine, achète une unité de stockage externe (connexion éthernet, ça va bien plus vite qu'en USB) de taille équivalente au disque de la machine, ça ne vaut plus grand chose aujourd'hui.
Et si tu as des fichiers auquel tu tiens, tu prends un abonnement chez un opérateur externe (OVH ou autre) et tu sauvegardes chez lui (cloud).

En matière de backup, la règle c'est "ceinture, bretelle et parachute."
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7929
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:29

Je vais découvrir tout ça, j'étais encore sous Windows XP.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:12

Ma solution, mais je ne dis pas que c'est la meilleure ni la plus économique; en tout cas ça marche quasiment tout seul:
1 - Un NAS sans raid (Synology) ondulé (protège aussi la box et le switch Gbit principal) avec 2x2To pour servir mes clients des fichiers communs, et stocker les sauvegardes automatiques des clients (win10 win8 Linux) de mon réseau ("Mes documents").
2 - Sauvegarde programmée automatique hebdomadaire en tâche de fond depuis mes clients windows: syncbackfree, j'ai laissé tomber cobian il y a un moment
3 - Les data du NAS sont elles mêmes sauvegardées sur un disque externe toutes les semaines en esata
4 - Et de temps en temps, je réplique aussi en FTP sur un disque externe à un autre étage de la maison.
5 - L'immédiateté des documents mobiles est gérée sur un répertoire de mon NAS accessible 24/24 depuis le bout du monde via des applis dédiées sur android et ios, ou via un tunnel VPN (openvpn, très simple à paramétrer)
6 - Et sinon les photos de mon téléphone sont copiées en tâche de fond sur 30Go de cloud Msoft ou Goog.

Par flemme de brancher le cable sur le PC, ma fille qui prend ses cours sur sa tablette les synchronise via wifi + vpn sur le NAS distant, pour les récupérer sur le PC qui est à 1m ;/)
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 62

JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitimeMar 18 Avr - 22:18

mulanee a écrit:
Ma solution, mais je ne dis pas que c'est la meilleure ni la plus économique; en tout cas ça marche quasiment tout seul:
1 - Un NAS sans raid (Synology) ondulé (protège aussi la box et le switch Gbit principal) avec 2x2To pour servir mes clients des fichiers communs, et stocker les sauvegardes automatiques des clients (win10 win8 Linux) de mon réseau ("Mes documents").
2 - Sauvegarde programmée automatique hebdomadaire en tâche de fond depuis mes clients windows: syncbackfree, j'ai laissé tomber cobian il y a un moment
3 - Les data du NAS  sont elles mêmes sauvegardées sur un disque externe toutes les semaines en esata
4 - Et de temps en temps, je réplique aussi en FTP sur un disque externe à un autre étage de la maison.
5 - L'immédiateté des documents mobiles est gérée sur un répertoire de mon NAS accessible 24/24  depuis le bout du monde via des applis dédiées sur android et ios, ou via un tunnel VPN (openvpn, très simple à paramétrer)
6 - Et sinon les photos de mon téléphone sont copiées en tâche de fond sur 30Go de cloud Msoft ou Goog.

Par flemme de brancher le cable sur le PC, ma fille qui prend ses cours sur sa tablette les synchronise via wifi + vpn sur le NAS distant, pour les récupérer sur le PC qui est à 1m ;/)
C'est cela qu'il faut faire. Mais y a juste un truc à changer , la sauvegarde de sauvegarde (ton disque externe) ne devrait pas se trouver dans la même habitation. S'il y a le feu, tu perds tout. Le photographe Plisson a perdu énormément de clichés lors de l'incendie de son studio pour n'avoir pas respecté cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: JBL.... le topic qui ne dort jamais....   JBL.... le topic qui ne dort jamais.... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL.... le topic qui ne dort jamais....
Revenir en haut 
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....VII
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» JBL 140 jamais vu avant
» Jamais vu ce modèle
» La plus grande folie jamais faite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia