JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les 250ti de Ben

Aller en bas 
+14
itofa
charlie
66stanger
GENTLEGIANT
frazap
franois
fabrice11
72 pöles
utta
bartgign
Nyah_man
Jean Much 17
mattera91
enigmus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:07

ratitifb a écrit:

Je retourne à ma vie sous 1m35 de hauteur sous barrots
:santé:

Même pas 80cm sous barrot.
N'importe, on a mis une pâtée à pas mal de "racers" qui venaient renifler le tableau de la "commode vernis" pensant qu'on sortait simplement faire prendre l'air à l'ancêtre...
Erreur... :-)

Les 250ti de Ben - Page 4 IMG_0066


Les 250ti de Ben - Page 4 IMG_0081

Et la semaine dernière, les jaugeurs étaient de sortie pour les 60 pieds de la prochaine Volvo Ocean Race.
Y'a intérêt à connaître ses éphémérides avant de rentrer au port...

Les 250ti de Ben - Page 4 IMG_0122

C'était top, d'ailleurs, j'y retourne ce soir ! :santé:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:31

ok

mais LOUIS tu n'as pas bien compris

on m'attaque je reponds c'est tout

le provocateur ici ce n'est pas moi

il est coutumier du fait

et si je cite " il s'en bat les couilles de ma vie "

je le laisse a ses divagations et jugements humains des plus minables ,

LUC
Revenir en haut Aller en bas
66stanger

66stanger


Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 48
Localisation : 85

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:24

Tout ceci est bien dommage... :(
Il faut toujours que ça part en cacaouette...
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:09

parfaitement d'accord avec toi.
en plus le bateau de William est superbe
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:01

C'est pas le mien. J'ai le plaisir, l'honneur et la chance de connaître le propriétaire qui est un ami. Comme je sais reconnaître bâbord de tribord, il m'invite à bord... Vive la marine ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:14

GENTLEGIANT a écrit:
ok

mais LOUIS tu n'as pas bien compris

on m'attaque  je reponds c'est tout

le provocateur ici ce n'est pas moi

il est coutumier du fait

et si je cite " il s'en bat les couilles de ma vie "  

je le laisse a ses divagations et jugements humains  des plus minables ,

LUC  
pour une fois je vais me montrer plus intelligent que toi : the end !

Cependant tu me fais penser plus qu'un rebel à un "premier de la classe" qui cherche noises et s'étonne d'en prendre un ... jusqu'à se plaindre à la maitresse ... pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:22

:violon1: :@: 8)

:santé: :santé:
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:50

Hello à tous,

juste un petit compte rendu d'une écoute effectuée il y a une semaine en gros avec Alex et Arnaud chez moi. Le but était de tester des interfaces digitales mais aussi du matériel Audio-Gd et accessoirement des cables.

Comme d'habitude c'était très intéressant bien que trop court !!

Donc mes conclusions qui valent ce qu'elles valent :
* On a trouvé un problème de phase sur mon pré-amp... Ca y joue beaucoup sur l'écoute sur mon Audio-gd Master 1 . Y avait un je ne sais quoi de désagréable qui ne permettait pas vraiment de rentrer dans la musique. Le tournevis testeur c'est bien ^^ Merci Alex (j'avais fait attention de manière empirique perso sur le constat ma phase au mur est inversé, les cables audio-gd aussi et voilou) !
* Une interface digitale est nécessaire du moins sur mon DAC Audio-Gd Master 7 (l'idéal étant la liaison HDMI i2s). L'usb implémenté via Amanero n'est pas au niveau et elle est à l'origine de pas mal de maux que je donnais à mon système.
* Je pensais que mon interface (Singxer Su1 très récente et avec des horloges aux oignons) allait enterrer celle Audio-Gd DI2014 (dont ce n'est pas la spécialité) mais non point du tout. C'est étonnement très proche, le DI faisant pour moi la part belle au sens du rythme et permettant me^me de mieux rentrer dans la musique. Le Singxer étend plus sur le bas et le haut (sans que ce ne soit forcement désagréable). Mon avis était mitigé peut-être par déception du Singxer, les deux autres comparses étaient unanimes sur le DI2014 ! Une explication serait que le DI est "tuné" pour bien sonner avec le master 7. Une comparaison intéressante sera à effectuer avec le DSP v7. Après ça reste vachement meilleur que l'amanero pour moi et le DI2014 est épuisé.
* On a testé les master 1 (mon mien de 2015), une version antérieure de 2008/9 et un master 9. C'était très rapide, presque trop pour moi. Le master 1 ancien perd du charme du modèle plus récent. Le master 9 ne m'a pas paru à la ramasse, les basses plus rondes mais pas non plus rondes comme ceux qu'on peut-entendre par le terme rond !! Aussi un très bon ampli-casque avec un akg k340 vintage, une reproduction très très similaire aux 250Ti (moins de basses forcément...). L'avis général, le master 1 le plus récent est le meilleur. Alex va en acheté un à priori.
* On a rebranché le yam tweak de Alex. Les différences sont beaucoup moindres que dans mes souvenirs. Sûrement que l'interface digitale aide à aplanir les différences. Le Tweak garde pour lui une certaine magie du même genre que la DI, c'est à dire une appropriation plus grande à la musique (le foot-taping). Le Phase est redoutable en bas. La différence de détail, scène sonore et sur le haut me parait moins grande en tout cas et le phase est tout à fait acceptable maintenant.
* Niveau cables, beaucoup d'essai beaucoup de micro amélioration. Personnellement j'ai trouvé un apport dans le cable acss de Alex, Arnaud dans le câble usb. Globalement, c'est du détail mais y a des pistes à explorer assurément ! On a essayé des câbles d'alimentation plus gros. Le fait d'avoir du blindage ne peut pas nuire c'est sûr.
* Le phase n'aime pas mais pas du tout les changements de source à la volée... On a frôlé un gros incident !

Bref pour conclure, ça sonne pas mal tout ça mis bout à bout ! Si je change le phase ce sera pour la facilité d'exploitation (bouton On/off, pas de précaution d'utilisation pour Madame) et la connexion propriétaire avec le reste de mon matos Audio-Gd. Il tient bien son rang quand même vraiment. J'ai ré-organisé mon install pour me passer du Cpl (free...) et pour externaliser la réception wifi de ma cubox (afin de l'avoir en ethernet et de ne pas mobiliser un port usb juste à côté de celui de sa sortie vers l'interface).

Encore merci à Alex et Arnaud !!

P.S. : et comme on me l'a demandé lors de l'écoute nous avons fait une écoute comparative sur la musique Tayo de Osamu Kitajima en vinyl rip. Ca monte haut et bas avec des effets et des instruments traditionnels (et d'autres moins) japonais, c'est exigeant niveau reproduction = un bon test. Tout l'album est du même acabit...

Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:29

Pour l'interface digitale, j'étais pas aussi tranché...
La tienne était nettement plus généreuse sur les basses, genre massage des lombaires, tout qui vibre... J'aimais bien !
Celle d'Alex était plus "bouché" dans les basses, genre trop contrôlées...
J'avais l'impression qu'elles ne voulaient pas se propager...
Comme si elles étaient stoppées net 1m devant les enceintes...

Par contre dans le medium, j'ai préféré celle d'alex... Ça sonnait vrai !
Dans le haut, la tienne était un peu plus agressive...

Dans les 2 cas, y a un compromis à faire...

Citation :

On a testé les master 1 (mon mien de 2015), une version antérieure de 2008/9 et un master 9. C'était très rapide, presque trop pour moi. Le master 1 ancien perd du charme du modèle plus récent. Le master 9 ne m'a pas paru à la ramasse, les basses plus rondes mais pas non plus rondes comme ceux qu'on peut-entendre par le terme rond !!

Pour le préamp, ton Master 1 déboite tout ce que je connais... L'anti-bouchon par excellence...
Le master 1 ancienne génération qui largue déjà un HKS 1.0 se retrouve largué à son tour...
D'ailleurs dans l'idée, le gap entre le M1 2015 et l'ancien est comparable au gap entre p5000s et p5000s tweaké...
Un medium aigu plus détaillé et un bas medium plus transparent... Tout ça au service du "dead neutral" !
Pour moi, le dernier M1 est l'arme absolue en matière de pré-amp... Le genre de machine que tu peux garder 20 ou 30 ans sans te lasser...
Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Le M9 comme tu dis est à peine un peu rond... Déjà trop pour moi !!
Par rapport au M1 2015, on retrouve bien les mêmes qualités dans le medium/aigu en perdant en transparence en bas... C'est flatteur mais à la longue... c'est relou !! Perso, ça m'avait dérangé dès la 1ere écoute chez Alex... Cela dit, il foutrait certainement sur le cul les amateurs de gros yeux bleus... et les amateurs d'écoute au casque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:25

Yo !


Je reviens sur ce petit test d'interfaces digitales (Audio-gd DI-2014 full options vs Singxer Su1).
Pour moi, hormis dans le grave, le Singxer se prend une tôle. La DI offre de meilleurs timbres, a plus de patate, spatialise mieux, et surtout est beaucoup plus fluide : le rendu est beaucoup plus analogique (c'est pô pour rien que le nom de la VIA qui équipe la DI est Vinyl Envy VT1731).

Par contre...
- Le fait de pouvoir réassigner les lignes de l'I2S sur HDMI pour le rendre compatible avec n'importe quel dac utilisant cette connectique est juste génial (via DIP switch).
- Le grave est plus profond et ferme avec le Su1, c'est net et précis.

Et ça fait chier parce qu'avec Arnaud lorsqu'on a testé ses 4343 on a retrouvé ce manque en bas, ce grave peut-être un peu trop contrôlé...

Alors que faire ? Les DI à base de XMOS u208 ne sont plus produites, ça aurait pu être une piste...
Et ces deux modèles comparés sont encore à prix humains, ça s'envole vite après...
Attendre la suite chez Audio-gd ?

Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:53

Salut !

Plusieurs points :
* la DI2014 est peut-être tunée pour bien marcher avec le master 7 (je me rappelle à l'époque qu'il faisait une grosse ristourne pour les possesseurs de Master7). Dans ce contexte, c'était peut-être le cas avec l'ancienne version de DSP et plus avec la nouvelle, un essai serait intéressant ? Peut-être que vous avez déjà pu voir si la DI se comporte aussi bien sur le Master 7 en DSP v7 ?
* C'est un fait que niveau alim, la DI est devant et ça y joue je pense. Il y a cependant pas mal de mod qui commence à sortir https://kitsunehifi.com/kte-kitsune-tuned-edition-singxer-su-1-tuned-psu-amongst-other-options-as-a-package-deal/, certains n'hésitent pas à remplacer l'alim par un modèle IFI power (un alimentaion usb spéciale utilisable pour toutes connections usb).
* Un nouveau firmware est dans les tuyaux et ça peut améliorer le son...
* Un nouveau modèle de la marque doit sortir en Août et il est placé au dessus dans la gamme (j'ai demandé moi-même à Singxer parce que j'ai lu ça sur un revendeur chinois...).

* Aussi une interface audio-gd à base de fpga est prette chez Audio-Gd mais ils ont pas encore eu le temps de la produire avec toutes les nouveautés qu'ils ont (gamme ESS en plein boom, Singularity avec nouvelle carte digitale et puce R2R à résistance etc...).

Je pense qu'attendre est peut-être le mieux pour le moment ;-) Perso peut-être tenté par l'option du mod chez le revendeur US Kitsune.
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 3:04

Salut Enigmus !


Pour le premier point je n'y crois pas. Que l'approche générale soit la même, certes : alimentation pointue classe A, composants discrets... Mais ça sort de l'I2S, point.
Le combo M7 + DI était juste une offre commerciale, rien d'autre.

J'ai eu toutes les DI depuis le début hormis la v2 à base de Tenor 8802L (une vraie merde ce chip ! J'ai eu le malheur de le cotoyer un temps car intégré à l'époque dans mon NFB 20.2 : beurk...) et elles ont toujours produit le même effet qualitativement parlant, sur de l'Audio-gd ou pas. Un pote utilise toujours une v3 avec TCXO et alim séparée classe A de v1 adaptée, avec bonheur sur un dac Naim par exemple.

Le tweak du Su-1 pourquoi pas. Mais ça n'a pas l'air d'être violent, je pense qu'il vaut mieux attendre de voir ce que le nouveau modèle proposera...

Les modules DA-M1 dans le DAC 19 Singularity n'utilisent justement pas de puce R2R gravée au laser, mais un réseau de résistances. Très curieux de voir la future interface Audio-gd... Tu as chopé l'info où ?
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:14

Re

pour le premier point (et j'en parlais à Audio-GD sur la nouvelle carte digitale du Master 7), je voulais dire que et l'interface DI et le Master 7 était en synergie sur le fonctionnement et l'architecture (sur la base d'un design relativement ancien). Il faut rappeler que la DI est un modèle clé en main pour Audio-Gd c'est à dire qu'il s'occupait juste d'architecturer un produit (l'alimenter correctement en gros et rediriger les sorties càd pas de codage) et que la puce VIA est justement d'une architecture ancienne (au niveau de la puissance de traitement).

La nouvelle carte digitale du Singularity permet d'attaquer le nouveau DSP avec un trajet du signal plus court et avec une meilleure bande passante ce qui peut/doit favoriser une interface plus moderne qu'elle soit Audio-Gd ou Singxer.

Pour info ce que me disait Kingwa sur la carte digitale du Master 7 (parce que je voyais pas forcement ça comme une évolution indispensable en attaquant en I2s le dac) :
"The old Master 7 had the FPGA model 2nd generation , now the new model had the 4th generation, the speed is up to 450M , compare to 250M in the old unit. The chips before FPGA , in the old units is 74XXXX series, they are 40MHz chip, now the new units had the Xilinx CPLD up to 450M."

"The FPGA and CPLD are not working under software, they are arrange the hardware follow the software. The advantage is the inside hardware working journey is very short, much shorter than the normal hardware design, and had not any circuit caps effect while the signal transmit. The normal hardware design must had the circuit caps by the PCB design and always effect the signal , made the high speed digital signal become distortion and due become low speed. (Note , " circuit caps" may not the technology word in English but I don't know how to explain this.)"

Après il est inutile de nier que la DI est très bien alimentée et produit un très bon résultat :-) mais sur le papier il n'y a pas de raison que ça sonne mieux que le Singxer (à part sur l'alim justement d'où des mods). Pour l'interface Audio-Gd à base de FPGA je le tiens de Kingwa parce que je lui disais que c'était dommage qu'ils prennent du retard sur les interfaces numériques avec leurs principaux concurrents (dont Singxer) qui se vendent comme des petits pains et qui sortent un nouveau produit cet été...

Je pense qu'Audio-Gd peut enfin taper un grand coup dans le domaine des interfaces numériques (en capitalisant sur toutes leurs nouvelles expériences càd programmation d'un DSP maison, passage au FPGA programmable et beaucoup plus rapide dans leurs DACs etc... Tout ce qui contribue à les mettre à niveaux dans ce domaine en espérant qu'ils partent sur des horloges de marque au moins en option).

Perso j'investirai probablement dans la nouvelle carte digitale avant une nouvelle interface (parce que de toute façon si nouvelle interface Audio-gd il y a, elle sera architecturé pour profiter de cette nouvelle carte). La nouvelle carte devrait pouvoir s'acheter dans quelques mois selon la charge de travail d'Audio-Gd. Il me faudra trouver un électronicien pour faire une dizaine de petites soudures ^^


Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:58

Yo ! Et désolé pour la latence... 🐒


Bon, plusieurs choses... C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre chez Audio-gd (par exemple le DAC 19 Singularity utilise les modules R2R discrets DA-M1, ce qui n'est pas le cas du Master 7 Singularity, toujours équipé de 1704UK).

Ce qu'ils ont en commun c'est le fait qu'en entrée les flux ne sont plus traités par des puces au comportement et performances figés (DIR 9001, Wolfson 8805...) mais par du programmable haute vitesse. Ça peut donc évoluer, Audio-gd est moins dépendant (sauf de la rupture du FPGA utilisé...), et d'après Kingwa cela permet aussi d'aplanir les différences de comportement entre les différentes entrées.
Et enfin (!) une horloge pour chaque sampling de base.

Le DSP est sinon toujours à peu près le même : Altera Cyclone 4 au lieu du 2, il doit surtout être plus rapide et permettre de fait plus de choses au niveau soft, peut-être de nouvelles instructions de câblées ? ; ce qui a changé au fil du temps c'est surtout la partie soft... C'était déjà plus souple que l'utilisation des PMD100 ou DF1704, et sans doute aussi plus performant. Ce DSP est toujours utilisé que ce soit pour attaquer les 1704UK ou les modules discrets.

Mais je ne crois pas que l'on puisse parler de synergie : il faisait juste le max à son goût, avec ce qui était disponible (le VIA était préféré au XMOS avant que les U8 et U208 ne sortent).
Ce qui explique -pour moi- principalement la différence entre la DI et le Su-1 ce sont l'alim et le discret.


M'enfin, c'est ce que j'en comprends...  🐷

J'attends avec impatience la nouvelle DI !!! Et les gros bébés à base de DA-M1...


Dernière édition par Bartmator le Jeu 13 Avr - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 8:00

Pas de soucis :-)

Oui en effet je comprends ce que tu veux dire et c'est logique. Je cherchais une explication sur la différence DI/Singxer parce que le résultat d'écoute n'était pas logique (bon je sais bien y a sur le papier et dans les faits...). Reste que selon l'argumentaire Audio-gd, la nouvelle carte peut permettre un bond en avant sur ce domaine (après ça reste un argumentaire et Audio-gd malgré tout le respect que j'ai pour eux joue aussi sur l'argumentaire ;-)).

Par contre, ça me permet de rebondir parce que j'ai peut-être une autre explication... Mon install actuelle est :
Cubox i2ex sur batterie (RavPower) -> usb -> Singxer -> i2s -> Master 7

Et donc la semaine dernière, je me dis chouette madame et le petit ne sont pas à la maison je vais brancher tout ça. Pendant l'écoute, batterie à plat. Je me dis merde où est ce putain de câble générique pour brancher ma Cubox... Je le trouve (dans le garage, je m'en suis jamais servi) et là paf un mystère incompréhensible. Le son est mieux (à mon avis) et comme j'aime pas quand y a plein de superlatif je vais pas faire le détail.

Reste que je comprends pas du tout car même si le Singxer prend le 5V en sortie de la cubox il prend juste ce courant pour alimenter la partie sans les horloges etc... (ça alimente un relais et la puce xmos). Alors soit ma batterie injecte tellement de merde que ça se propage, soit j'avais un problème de masse (le fait de brancher à la multiprise l'élimine), soit la cubox était sous-alimentée ou sous-alimente le 5v nécessaire au Singxer.. Mais y a un truc, je vais mesurer la sortie 5V après la cubox voir si ça change avec la batterie ou avec la prise...
Revenir en haut Aller en bas
Bartmator

Bartmator


Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 10:10

Ah oui, des histoires de 5v non tenus, il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
enigmus

enigmus


Messages : 333
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 38
Localisation : Toulouse

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 23:42

Bon quelques mots sur l'écoute que nous avons pu avoir avec bartgign du forum chez moi ce jeudi. Déjà préciser que les forums c'est bien sympa quand on peut se rencontrer sans prise de tête et dans l'optique d'avancer et de se donner des pistes d'évolutions mutuelles (et sans relation acheteur/vendeur qui amène forcément une certaine distance. Bref On a la chance d'être quelques uns sur Toulouse et c'est super cool de pouvoir ou déjà avoir partagé comme ça.

Donc l'objectif pour moi était d'écouter les fameux ampli de la série Master de la marque Audio-gd. Cédric possède un intégré Master 10 et comme mon Master 7 (un dac haut de gamme) était en upgrade en Hollande dans le même temps (pour changer la carte digitale), il a aussi apporté le sien !! Du gros et du bon matos.

On s'est donc vu en matinée, première session avec le phase 400 serie 1 avec en pré ampli mon Master 1 audio-gd puis avec l'intégré Master 10.

Pour résumer mon ressenti sur cet écoute, le phase est quand même vraiement pas mal en large bande sur les 250ti. Il fait globalement bien le job mais toujours un peu en force, c'est à dire dans une forme de démonstration. Le grave vient nous chercher mais les passages complexes sont parfois brouillons, l'aigu étant parfois simple et donc seulement dans la sibilance. Le master 10 fait le travail plus à la cool, un peu plus d'aigu et mieux défini. Peut-être plus d'air mais un grave plus traversant c'est à dire pas dans mon corps mais dans la pièce malgré une sonorité réaliste.

Mais ça c'etait sans compter sur le coup du sort qui a voulu que le livreur de Mon master 7 mis à jour sonne à la porte et qu'on ai l'occasion de le tester. Ce changement de carte transcende la tonalité globale du Dac et après avoir fait le switch tout en respectant scrupuleusement les reglages des bestiaux (càd master 7 stock de Cédric et le mien avec la carte digitale du Singularity de la même marque), la différence nous a sauté aux oreilles. Cédric était un peu en retrait sur lécoute du phase vs le master 10 parce que les différences étaient de l'ordre du ressenti (c'est à dire en cherchant attentivement les différences) et c'était mon cas également mais c'était largement plus évident pour le test du dac.

Pour résumé une écoute plus réaliste avec un grave plus percutant et sec et lisible, plus d'aération entre les instruments, plus de micro-détails et un chouillat plus d'aigu. Bref un changement sur la globalité du spectre et une sonorité qui donnait envie de ne pas passer les morceaux de la playlist de test mais d'être dans la musique. On était sur le Master 10 du coup en amplification et il fait très très bien le job avec ces améliorations comme si le maillon limitant était le Dac. Perso, je cherche la notion de réalisme à l'écoute et j'écoute parfois bien bien fort et quand ca tient, que c'est cohérent, lisible et percutant je suis bien content et j'étais content ! Ma meilleur écoute sur mon matos je pense. Souvent quand des gens viennent je suis en train de me dire dans ma tête "ah merde y a tel dureté là, tel vibration parasite ici" etc... là on était en mode foot taping tout le temps à se dire "putain comment trois types arrivent à faire ce son" sur des morceaux de Budgie ou de Taste par exemple.

Du coup, j'ai pu seulement écouter le phase aujourd'hui avec le dac mis à jour et les qualités suivent le basculement que l'on a eu avec Cédric. Le phase y gagne bien sur les mêmes points. Il reste sa qualité de percuter mais parfois en exagération (pas un grave baveux en sonorité mais en sur-ressenti), par contre il s'ouvre en spatialisation ce qui est bien agréable parce que ce n'était pas son point fort chez moi (idem détail et aigu). Globalement, ça ressemble à notre écoute du Master 10 qui reste plus en fluidité et moins en force (avec un très bon grave dynamique qui sert peut-être plus la musique et la sonorité que la destruction physique qui est rigolote mais parfois en dehors du but cherché :-)).

Encore merci à Cédric !

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juil - 23:58

Retour très intéressant !

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 7:51

Oui, tout à fait. Je retiens que le mariage entre un master 10 et des 250 TI est réussi. Et quand c'est la cas, ces enceintes procurent des sensations jubilatoires.
Cet ampli me fait de l'oeil depuis un moment...manquerait plus que je me procure à nouveau une paire de 250 TI !
Merci de ce retour. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 9:18

Merci pour ce retour d'impression sur ces électroniques qu'en fait je découvre et si le ramage correspond au plumage, l'écoute promet de donner ce que tu en dis.


Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 555
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 9:49

Merci Ben pour ce CR et en effet on s'est bien régalé ce matin là. 

Ce qui m'a en premier "choqué", dans le bon sens du termes c'est ce que peuvent donner au niveau des basses des 250 Ti en comparaison de l'écoute chez moi (enceintes biblios Atohm Eurus). Sur les 250 il y avait quelque chose de très physique et transperçant, on se faisait remuer les viscères :). C'était tenu, percutant, grosse dynamique. 

On a poussé le volume a des niveaux assez scandaleux et c'était bien agréable. Je rejoins Ben sur les comparaison d'ampli, d'un côté Master 1 + Phase 400, de l'autre le M10. Le phase a vraiment un côté plus "bam prends ça dans ta gueule" grosse dynamique, bcp de couilles, parfois un peu plus à la peine sur les morceaux complexes, le M10 présentait un côté plus cool, plus ouvert et plus précis, avec des basses moins dynamiques peut être. La fluidité du M10 est peut être devant, plus polyvalent, moins caricatural parfois ... Difficile à dire, j'essaye de mettre des mots sur mon ressentie. 

Et en effet gros gap de qualité avec le M7 Singularity, je vais y passer (si je parviens à choper une carte). ça fonctionnait vraiment très bien avec le M10 et c'était foot tapping en veux tu en voila. Très belle upgrade vraiment. Je n'ai pas pu essayer avec le couple M1 + Phase. Des les premières secondes d'écoutes sur les mêmes morceaux la différence était (très) importante. C'est mieux sur tout. ça m'avait rappeler le test comparatif entre un M7 et un HE7. 

Tout ça m'a donné envie de passer sur des Enceintes "plus grosses" (quand je pourrai) et je vais upgrader très certainement mon M7 des que possible. 

Un M10 d'occaz se trouve au alentours des 1600, très bon rapport qualité prix, même si un couple M1 + M3 doit aller plus loin (mais bien plus cher) j'aimerai d'ailleurs bien faire ce comparatif !

Merci à toi BEN 


:diode: :diode: :diode:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juil - 10:37

La 250Ti est une sacrée cachotière qui ne donne que si l'on s'en sert...bien, et apparemment cela a été le cas avec cette écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 250ti de Ben - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 250ti de Ben   Les 250ti de Ben - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 250ti de Ben
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CR 250Ti Classic Vs XPL-200
» JBL 250TI classic VS JBL L300 ,4333a
» Decoupler du sol 250ti
» JBL.... le topic qui ne dort jamais....
» Mise a jour 250TI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | High-Tech et Multimedia