JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le niveau sonore en concert

Aller en bas 
+13
fabrice11
mattera91
itofa
doum
ARTHUR
utta
frazap
charlie
Jean Much 17
didier
sergio56
mario.nettoyeur
marco77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:39

merci pour la précision, mais concernant cette discussion je la considère sans objet, et ...
https://www.dailymotion.com/video/xnwtp_ancienne-pub-pliz_news
sujet trop sensible pour argumenter via le web, un face à face avec un verre de whisky est nettement plus efficace...
je te rassure, ce n'est pas une invitation ;-) tu as des préoccupations nettement plus importantes à gérer sans aucun doute.
bonne soirée et surtout bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:34

Partir du niveau sonore en concert et arriver chez Adolf en moins de 3 pages... Le point Godwin atteint en supersonique. Bravo ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:44

Salut tout le monde

Bon on va arrêter là, maintenant qu'on s'est tous plus ou moins exprimé sur ce point là
Revenons au titre du sujet : "Le niveau sonore en concert" .... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai - 13:11

itofa a écrit:
Revenons au titre du sujet : "Le niveau sonore en concert" .... 8)
on sait quand même maintenant que ça dépend du concert :moqueur:

Faudra amender le "Décret lieux musicaux" :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:00

concernant les bouchons ... je confirme

il suffit de s'adresser aux pros du genre et vous avez du sur-mesure pour votre oreille (pas seulement la forme du conduit ;
surtout la BP à laisser passer et l'atténuation) ; tous les travailleurs en environnements hyper destructeurs pour l'oreille
en sont pourvus et ils sont à renouveler chaque année (perte d'efficacité dûe au vieillissement) ; contrôle de la médecine du
travail (qui a changé de nom d'ailleurs)

pour les concerts les réglages des balances sont fait à la console , pas en bas de la scène face aux enceintes ....

tous les musiciens ont des oreillettes

la meilleur place est devant la console (avec des bouchons) car la loi est celle du peuple ; et le peuple veut en prendre plein
la gueule

les seuls vrais concerts pour moi maintenant (avant) sont exclusivement acoustiques en petite salle
Revenir en haut Aller en bas
Nyah_man

Nyah_man


Messages : 2783
Date d'inscription : 07/09/2014

Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 14:34

J'comprends les mecs qui ne vont plus dans les concerts...

Sur les 10 derniers que j'ai fait, un seul était irréprochable à mes oreilles...

Dimanche soir... C'était le summum !!! Heureusement que c'était en extérieur... !!
Genre, prenez un MP3 192 bien plat, retravaillez le avec un max de compression et des effets de DJ... Foutez le son à 120db et voilà, bravo, vous êtes ingé son... !!
J'ai passé toute la durée du concert à me boucher les oreilles en alternant avec les index et les locks selon le moment... c'était vraiment salvateur !!

Même au bar, à 200m de là, on s'entendait pas parler...

Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû - 19:31

Ils nous ont entendu on dirait :

http://www.20minutes.fr/societe/2115319-20170809-volume-sonore-france-durcit-legislation-discotheques-festivals
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le niveau sonore en concert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le niveau sonore en concert   Le niveau sonore en concert - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le niveau sonore en concert
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tres bon cd pour leur qualité sonore
» écoute de proximité a bas niveau !
» Mise à niveau installation vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit