JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mise à niveau installation vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reporterphoto




Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:42

Bonjour,
J'ai conservé mon matériel vintage et je vais y consacrer une pièce. Actuellement platine Technics sl 1500, magnétocassette Alpage AL 300, ampli Sansui 7900 et HK 505 avec des enceintes celestion ditton 66. À l'époque de ces achats 1975 je rêvais de JBL, j'ai l'opportunité d'acquérir des 4343 ou des 4435. Que me conseilleriez vous sachant que je compte faire évoluer la section ampli toujours en vintage, Mark levinson, Krell, ou Bryston.
Pour info, j'ai une installation HC des années 2000 HK AVR 7000 et JM Lab Electra, les JBL TIK proposées à l'époque par le même vendeur ne m'avaient guère convaincu pas plus que l'ampli Onkyo équivalent. Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:50

Bonjour et bienvenue sur le forum

4343 et 4435, même si elles ont toutes deux la vraie signature JBL, offrent pourtant une restitution bien différente

La 4343 est l'arme idéale pour se fâcher avec tes voisins et te retrouver en garde à vue en moins de 8 jours pour tapage nocturne (et diurne !!!)  :moqueur:
Très percutante, très vive, c'est la plus virulente de la série 43xx

La 4435 est dans un autre registre. Déjà bien plus volumineuse et encombrante. Un double 38 qui te remplissent bien la pièce, et une comp' qui diffuse large

2 écoutes différentes donc, tout aussi plaisantes.

A bien écouter les deux, avant d'acheter ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112


Dernière édition par itofa le Jeu 4 Jan - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reporterphoto




Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:03

Merci pour cette réponse, pour les voisins je vais assumer, pièce dédiée en sous sol et maison à l'écart. Le problème est les déplacements pour aller écouter ces deux bijoux malheureusement distants. Ceci étant la dimension peut être un facteur discriminant vu la taille de la pièce même si les 4343 sont deja un beau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:43

Mise à part le fait que louis a raison (malgré sa coquille en deuxième ligne ; 4435...) , je pense qu'il faut
que tu te donnes un budget "à bloquer" pour l'achat indispensable en amplification

sauf à ne pas avoir de limite budgétaire , bien sûr ...

demande à cricri ce qu'il en pense ; il les connaît par coeur

http://www.restauraudio.fr/enceintes-occasion-a-vendre-enceintes-doccasion-jbl-studio-monitor-4435-en-cours-de-restauration.html

http://www.restauraudio.fr/jbl-4343.html

sinon ....pas de jus ... pas de dégustation
Revenir en haut Aller en bas
Reporterphoto




Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:37

Merci Charlie,
Je ne doutais guère de la pertinence du conseil d'itofa (louis) dont les avis sur ce forum avec quelques autres m'ont incité à m'y inscrire. J'avais corrigé sans problème le lapsus, "nobody's perfect". Le budget n'est évidemment pas élastique mais intègre la mise à niveau de la section amplification de puissance comme indiqué. Sauf affaire immanquable le préampli sera celui du Sansui et les ditton resteront branchées sur le reste. J'attendrai des infos de cricri, "au pire" j'irai chez restaur'audio car par chance c'est dans ma région. La pièce assignée à cet usage fait dimensions brutes 4,05m x 3,50 pour 2,56 m de hauteur sous plafond mais elle bénéficiera d'un traitement.
Sympa d'avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:01

ton choix est pertinent ; à titre personnel , que ce soit en achat ou en diy , j'ai toujours séparé les éléments tout
en minimisant les connexions ; ça s'appelle une chaîne , non ? donc des maillons .... de même "qualité" ; la cohérence
ça s'appelle ?

l'idée de privilégier la section ampli , budgétairement parlant , en gardant la partie préamp relève du bon sens en
investissement pur .... si luc dégringole , il va t'emmener dans les tréfonds du paramétrique actif , histoire de ne pas
prendre trop de boutons sur la tronche :moqueur:  ! et tu en seras du portefeuille .... ppp
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:46

J'ai corrigé ma coquille c'était bien 4435 qu'il fallait lire.
Sorry 🇳🇴

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:06

(louis , mon bon louis , c'était une blagounette de merde !  tu sais que je me force à mettre des bestioles parfois mais
là je pensais que ce n'était pas utile ...)
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:19

No soucy, charlie !!!

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:33

Reporterphoto a écrit:
Merci Charlie,

dans le genre blagounette de merde , je ne sais pas pourquoi vous voulez absolument mettre un C (majuscule)
à charlie ; c'est un effort ridicule qui me perturbe .... (je dois mettre une bestiole ????)
Revenir en haut Aller en bas
Reporterphoto




Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:42

C'est la reprise j'en profite pour relayer les Voeux de l'administrateur du forum à tous les contributeurs, non vœux avec une minuscule. En attendant d'aller à Rosay pour voir quelques belles enceintes, les écouter et en discuter, des idées sur les électroniques à leurs associer?😜
Revenir en haut Aller en bas
Reporterphoto




Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Visite à Rosay   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:15

Reporterphoto a écrit:
C'est la reprise j'en profite pour relayer les Voeux  de l'administrateur du forum à tous les contributeurs, non vœux avec une minuscule. En attendant d'aller à Rosay pour voir quelques belles enceintes, les écouter et en discuter, des idées sur les électroniques à leurs associer?😜

Je suis aller à Rosay il y a quelques semaines pour voir Christian Lebas ça rime avec caverne d'Ali Baba! La compétence de Christian n'a d'égale que sa gentillesse, après un café, pas de refus par ces temps froids et neigeux, visite des installations: laboratoire, menuiserie et "auditoriums". Puis passage aux choses sérieuses avec différentes écoutes, je vous recommande un solo de batterie sur des 4435 c'est physique. Reste à choisir entre la série 43 et la 44 et y associer des électroniques. Christian confirmant le besoin en courant des enceintes. A ce propos, faute de ML3, certains ont-ils eu l'opportunité de tester le mariage avec un audio analogue grand maestro ou Perreaux SM3 + PMF 2350?
N'étant que de passage je me suis promis d'y retourner avec un extrait de ma discothèque pour finaliser le choix. Miam :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2154
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:59

bonsoir

et au final pour info tu pars sur quoi

après pour 4500 euros si état mint des 4343 ou 4435 c'est different mais c'est intéressant

par contre tu peux rester en passif sur les 35 ,sur des 43XX tu peux oublier de suite si tu veux
avoir quelque chose d homogène et cohérent "
a ce titre c'est quadri active (filtrage ) sur blocs pros avec calibration

LUC possesseur de 35 entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Reporterphoto




Messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2018

Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:19

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir

et au final pour info  tu pars sur quoi

après pour 4500 euros si état mint  des 4343 ou 4435 c'est different mais c'est intéressant

par contre tu peux rester en passif sur les 35 ,sur des 43XX tu peux oublier de suite si tu veux
avoir quelque chose  d homogène et cohérent "
a ce titre c'est quadri active (filtrage ) sur blocs pros avec  calibration

LUC  possesseur de 35 entre autres  
Merci pour la réponse j'étais en train de lire les différents posts du forum sur l'association avec les électroniques. Compte tenu de la taille de la pièce et de la complexité de mise en œuvre des 4343 voire 4345 (préférées de cricri) je pense m'orienter vers des 4435 en mono amplification. La démo qu'il m'a faite avec un Sansui vintage était bluffante sur les voix et les percussions. Reste à essayer des harmonies plus compliquées lors de la prochaine visite et trouver la solution d'amplification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à niveau installation vintage Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau installation vintage   Mise à niveau installation vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau installation vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une installation hybride HIFI et Home Cinema- mise à jour janvier 2013
» Quels sont vos modèles préférés et pour quelles raisons ?
» Petite mise à jour
» écoute de proximité a bas niveau !
»  Les modèles d'enceintes et leurs propriétaires :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit