JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...

Aller en bas 
+12
wakup2
mulanee
jbl4435H
cricri
itofa
bartgign
Jean Much 17
franois
poprock
mario.nettoyeur
mattera91
frazap
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:37

Le logic irk EAC est tres bien pour faire ca !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:15

poprock a écrit:
Pour apporter de l'eau à ton moulin. On voit bien que la démat pose d'autres questions.
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages?tid=35776

Bon moi je suis Mac mini. J'ai déjà fais une partie du chemin puisque j'ai remplacé le disque dur de démarrage par un stockage flash (plus fiable, rapide et pas de ventilo)
Je pense aussi pouvoir installer Linux pour booter sur le Mac mini.
Quoique dans cette hypothèse, autre problème qui se profile : le DAC intégré dans mon lecteur CD Acute 3 utilise un driver Windows ou Mac. Pour Linux ?!?je ne sais pas

Première question :
1- récupérer ta discothèque CD > pour riper et obtenir du flac, il te faut nécessairement une application "sans perte". Comment fais tu ?
Salut Poprock,

Bonne question, que celle essentielle du Rippage de CD, que je n'ai pas encore abordée et qui pourtant est essentielle.
Que ce soit pour démarrer votre configuration en rippant tous vos CD (20 mn par CD environ) ou alimenter votre flacothèque en fichiers Flac au quotidien au gré de vos emprunts auprès de la bibliothèque municipale ou de vos amis, il est impératif
de respecter 2 choses :

- La souplesse d'utilisation
- La certitude d'être en bit perfect (le fichier qui sera dans votre disque dur sera une copie exacte , bit à bit du contenu de votre CD).

De mon point de vue, il y a deux façons de le faire : via un logiciel tiers installant et éxécuté sur votre PC windows comme EAC (Exact Audio 1copy) ou bien depuis Daphile directement (Tinysqueeze n'a pas de module de rippage, ouh que c'est laid ce mot !).
Ma préférence va à Daphile pour ripper les CD, et de loin, car sa fiabilité et sa souplesse d'emploi sont parfaites.
On peut le paramétrer de façon à n'avoir aucune autre intervention que celle de glisser le CD dans le lecteur de CD, et lorsque qu'il en a fini, il ressort le CD automatiquement. Si votre PC/ Nuc n'a pas de lecteur de CD, vous en trouverez un qui se branche en USB dans votre Boulanger du coin;
Sinon il faut lancer EAC sur Windows et le paramétrer dans tous les sens (des fils existent sur le net) de façon à obtenir un Falc aussi parfait que celui générer par Daphile. Mais il vous faudra copier ensuite ce fichier dans votre répertoire de Flac.
Des manips supplémentaires qui n'apportent rien.
Vous l'avez compris, j'utilise Daphile pour ripper mes CD. Mais je suis sou Tinysqueeze : alors comment je fais ?
Ben j'arrete mon NUC Tinysqueeze, et je lui mets une clef Daphile, et zou, je lance le rippage de mes CD en chaine.
PS : ne pas mettre la vitesse maci , par exemple 24X, sur le réglage de rippage de Daphile, 12 X suffit, et puis prendre le meilleur taux (8) de compression, et aussi, cocher la case "Save" pour blinder le rippage.
Il reste à configurer l'adresse IP du NAS sur lequel vont se loger vos Flacs (la meilleure solution qualitative pour lire en démat') afin que Daphile y stocke ses rip.

On reparlera du taggage plus tard, car Daphile ne va pas trouver de correspondance (pochettes, titre d'album ou artiste) avec tous les CD qu'on lui donnera a manger mais il y a des astuces pour en pas se retgrouver avec un répertoire "Unknown Artist" remplis de flacs orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:57

bartgign a écrit:
Le logic irk EAC est tres bien pour faire ca !
yes Sir , mais Daphile fait aussi bien et tout en auto !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:14

daphile fait tout bien, surtout retranscrire la musique (enfin plutôt envoyer un superbe signal numérique à un DAC).
Parce que frazap a tellement mis la barre haut qu'il faut faire attention à ce que l'on dit... :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:33

En tout cas, notre ami Frazap nous fait aborder la démat sous un angle extrêmement intéressant :bounce:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:45

Oui, tout à fait...
Merci à lui !
Santé (je ne retrouve plus le smiley) !!
Revenir en haut Aller en bas
bartgign




Messages : 554
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 41
Localisation : Agen

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:54

Sincèrement je pense que si vous y gouttez les galettes noires resteront un plaisir autre, à conserver, mais Ya de grande chance que votre système principal soit en demat. Très bon rendu et trop pratique :)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 1624
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 56
Localisation : Rouen normandie

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:06

je propose de nommer Frazap professeur de démat 8) .

moi qui souhaite passer y passer mais qui n'est pas ' encore ' trouvé chaussure à mon pied il ma bien ouverts les yeux , merci à toi comme quoi avec les mots simples tout est possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.restauraudio.fr/presentation/index.html
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:35

itofa a écrit:
En tout cas, notre ami Frazap nous fait aborder la démat sous un angle extrêmement intéressant :bounce:

Oui, sauf que c'est un pur discours d'informaticien et d'après ce qu'on peut en tirer (j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout), la conclusion est que: pour être satisfait, pas de solution miracle, ou bien on se retourne sérieusement les manches avec des connaissances d'ingénieur en informatique (en plus parfaitement bien au goût du jour, pas avec des formations datant de 10 ans), ou bien avec la simplicité abordable pour le commun des usagers, on a juste droit à de l'approximatif qui sonne moins bien que la lecture CD.

Ben ce n'est vraiment pas gagné votre histoire, pour progresser en qualité 🇳🇴

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:54

Oui, mais Frazap l'explique de façon assez pédagogique, je trouve. Bon perso c'est vrai que je n'ai pas de pb pour comprendre, vu que je bosse là-dedans depuis plus de 25 ans.

Pour autant, de ce que j'en comprends sur ce qu'à déjà écrit Frazap, il y a déjà du Hardware à acquérir (cf son schéma et ses explications).

Quant à la partie software, j'attends avec impatience la suite de son exposé :bounce:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:40

Merci pour vos commentaires.
 
Je reconnais que c'est forcément vu par le prisme de l'informatique, mais entre une vulgarisation qui ne doit pas devenir une simplification à l'extrême sous peine d'être simpliste, inexacte ou trop loin de la pratique, et l'envie de faire comprendre les grands principes, c'est pas évident. C'est de l'informatique (lire : traitement de l’information numérique), donc bien obligé de partir d'un niveau de culture informatique donné et d'employer un glossaire qui va avec et, que je pense communément compris par la plupart.
Il y a toujours moyens d'être encore plus pédagogue, d'aller décrire comment on fait un copier-coller mais, entre ceux qui vont s'ennuyer ferme et ceux qui sont déjà largués.. Après faut passer aux cours particuliers !
Je continue sur le même ton qui n'est pas celui d'un ingénieur informaticien, mais plutôt on va dire d'un utilisateur confirmé des technologies actuelles (comme il me semble la plupart d'entre vous le sont).
Je mettrai en gras les termes ou Google peut être votre ami si vous voulez en savoir plus.
 
Exploitation et pérennité des données en lecture dématérialisée.
 
Exploitation :
 
D'un point de vue d'exploitation, la messe est dite, il n'existe rien de plus simple pour choisir un auteur ou une oeuvre, et lancer l'écoute, que la dématérialisation. 
Sans parler de qualité sonore, le succès du MP3, qui apporte, du fait des fichiers réduits en taille une portabilité sur appareils  mobiles, n'est pas à chercher ailleurs que dans cette simplicité d'utilisation.
Nos jeunes (mais pas que), n'imaginent même pas utiliser un radio K7 ni même une platine CD.
Ils utilisent des "applis" (applications), qui savent gérer la bibliothèque des titres, auteur, albums comme une base de données accessibles par de nombreux critères de recherches. Mettez un baladeur mp3 dans les mains d'un gamin de 5 ans, il comprend tout de suite comment cela marche.
On ne peut nier cette évidence, même si comme moi, vous êtes allergiques aux formats compressés avec pertes.
 
Sauf qu’ici, on n’utilise pas un format de fichier compressé avec perte, mais un fichier compressé sans perte.
 
Pour rappel, il existe en gros 3 sortes de fichiers que l’on peut obtenir lorsque l’on rip un CD :
 
-      Le même fichier en taille et en qualité que celui du CD : fichier non compressé sans perte
-      Le même fichier en qualité que celui du CD mais plus petit (moitié plus petit que celui du CD): fichier compressé sans perte (format Flac)
-      Le fichier très petit mais moins bon que le CD : fichier compressé avec perte (format MP3)
 
Nous utiliserons ici le Flac (Free Lossless Audio Codec) qui présentera l’avantage de prendre moins de place sur le disque dur que le premier, tout en garantissant la qualité originelle du CD, contrairement au MP3.
 
Pour la petite histoire, le codec Flac, pour compresser le fichier issu du CD (réduire sa taille) va supprimer des  informations non essentielles à l’audio présentes sur le CD, alors que le MP3 fait la même chose mais en oubliant en plus certaines données numériques audio…et essayer de les reconstituer pendant la lecture.. Voila simplifié, comment c’est fait.
 
Le « codec » du Flac, qui nous intéresse, est en gros un algorithme normalisé qui va être utilisé dans notre logiciel libre Daphile ou Tinusqueeze pour extraire la substantifique moelle du fichier stocké, décoder la compression donc, et le présenter au DAC de la chaine hifi.
 
Pérennité des données :
 
On nous a menti ! On nous a vendu le CD comme la perfection en matière d’inaltérabilité.
En l’opposant sans relâche au vinyl ou il y a contact mécanique pendant la lecture avec le « diamant »,et donc forcément dégradation du précieux sillon dès la première lecture, le CD était, avec sa lecture optique, La solution idéale pour tous les maniaques du son. Sauf qu’on a oublié de nous dire qu’un CD, surtout bas de gamme comme ceux que l’on achetait pour faire des copies, ne tenait pas dans le temps et que sa durée de vie peut être largement inférieure à des bandes magnétiques bien stockées….
 
Va-t-il en être de même pour nos disques durs sur lesquels nous allons sotcker des milliers de fichiers Flac ?
Non, si on est réaliste et que l’on applique régulièrement encore une fois les normes en vigueur dans l’informatique professionnelle : le copier-coller régulier sur deux disques de sauvegarde, stockés dans deux endroits géographiquement différents (au cas ou il y ait le feu ou une attaque terroriste…. Oui en thérie,  il faut 3 disques dur (au prix du Terra Octets c’est peau de balle), mais chacun fait ce qu'il veut, moi le premier :
 
-      Le disque dur qui est dans votre chaine hifi et qui sert de support aux fichiers lus et qui peut lacher.
-      Deux disques (usb par exemple) sur lesquels vous copierez de temps en temps les fichiers que vous avez ajouté depuis la dernière sauvegarde. Un chez vous , l’autre chez Tata Ginette.
 
 C’est une petite contrainte mais qui réduit à quasiment néant le risque de perdre irrémédiablement vos fichiers Flac, si on le fait régulièrement cela prend quelques minutes, et vous permettra de trouver un intérêt non feint cette fois ci, d’aller prendre le goûter du Dimanche après midi chez Tata Ginette pour lui prendre votre disque dur et le lui rendre une fois la sauvegarde effectuée .
Au passage, vos milliers de photos de vacances que vous n’avez jamais pris le temps de regarder ou d’imprimer dans un album (la photo numérique est le plus grand désastre pour les souvenirs familiaux qui restent au fond des disques durs tant on prend des photos inutiles dont le volume décourage l’exploitation), peuvent faire partie du voyage, de même que la scannérisation de vos papiers importants..
 
Après vous n’êtes pas obligé de suivre ces conseils.. Mais ne venez pas pleurer !
De mon coté, mon NAS s'occupe tout seul de recopier sur le deuxième disque dur embarqué (Raid 1) , en permanence, je n'ai donc rien à faire sauf faire la copie sur un 3 eme Disque dur, une fois par mois (et encore).. 
On va voir que le NAS est LA solution pour une dématérialisation de très haute qualité, mais comme le dit Franois, je pousse le bouchon très loin, et point n'est besoin d'en avoir un pour avoir une qualité sonore très convaincante. 

Que doit on mettre en oeuvre justement afin que cette nouvelle source devienne intéressante qualitativement ? 
Déjà, l'objectif est d'avoir une qualité sonore qui ne génère pas de frustrations obstacles à l'appréciation de l'écoute de la musique.
C'est subjectif et personnel. 
D'autant que dans cet exercice, il n'y a jamais de verités absolues.
En tant qu' hifistes on sait très bien que le miracle n'existe pas, que ce n'est pas toujours simple de déterminer une supériorité entre deux appareils. L' un va être meilleur sur tel critère, l'autre sur des critères différents et au final, ce sont nos goûts qui tranchent et font leur choix.

En Démat Vs CD, c'est un peu pareil. La démat, même en config de base , apporte des qualités inconnues en lecture CD; ce dernier étant parfois meilleurs sur d'autres critères.
Personnellement ce qui m'a séduit dans la lecture des fichiers Flac, et d'autres pourront s'exprimer à ce sujet, en config de base je le répète (Ordi + Daphile + Clef Hiface par exemple, donc config toute simple), c'est la notion d'aération, de légèreté, de qualité des silences, comme si la musique était délivrée de certaines contraintes. Comme si on enlevait une contrainte dans la facilité aux notes de musique de s'établir.

La mise en oeuvre de Daphile sur un schéma matériel peu coûteux ( à condition que vous soyez en possession d'un bon DAC évidemment) qui selon moi, permet déjà d'entendre ces qualités nouvelles, mais aussi qui révèlera les critères qu' il faudra optimiser plus aller plus loin pour effectivement vous faire oublier la lecture CD, on va la voir ASAP ! Non, non Christian, excuses moi de te réveiller au fond de la classe,  c'est pas un terme informatique, cela veut dire Dès que possible(As Soon As Possible !)


Dernière édition par frazap le Mar 6 Sep - 14:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:07

frazap a écrit:
le MP3 fait la même chose mais en oubliant en plus certaines données numériques audio…
à la base ça repose sur la prise en compte de l'effet de masquage fréquentiel : pourquoi coder ce qu'on entendrait pas ?

Après pour vraiment parler du MP3 il faut aussi considérer le bitrate et éventuellement le codec MP3pro...

ps : je ne suis pas un fervent défenseur du MP3 que je pratique le moins possible !
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:12

ratitifb a écrit:
frazap a écrit:
le MP3 fait la même chose mais en oubliant en plus certaines données numériques audio…
à la base ça repose sur la prise en compte de l'effet de masquage fréquentiel : pourquoi coder ce qu'on entendrait pas ?

Après pour vraiment parler du MP3 il faut aussi considérer le bitrate et éventuellement le codec MP3pro...

ps : je ne suis pas un fervent défenseur du MP3 que je pratique le moins possible !
Certes, je ne rentre pas le détail, même si dans la meilleure des présentations, tu as raison, certains auraient du mal à faire rapidement la différence entre du MP3 et du lossless..... !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:14

En plus il écrit de plus en plus petit pour qu'on comprenne de moins en moins :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Mar 6 Sep - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:31

:moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:44

mattera91 a écrit:
En plus il écrit de plus en plus petit pour qu'on comprenne de moins en moins en moins :lol!:
Désolé j'oubliais ta presbytie (naissante..), la prochaine fois je poste en braille !
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:49

frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
En plus il écrit de plus en plus petit pour qu'on comprenne de moins en moins en moins :lol!:
Désolé j'oubliais ta presbytie (naissante..), la prochaine fois je poste en braille !

-salopard! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:51

mattera91 a écrit:
frazap a écrit:
mattera91 a écrit:
En plus il écrit de plus en plus petit pour qu'on comprenne de moins en moins en moins :lol!:
Désolé j'oubliais ta presbytie (naissante..), la prochaine fois je poste en braille !

-salopard! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Monsieur Salopard, stp !! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 13:56

@Frazap : J'ai échangé avec ADMIN. Il créée le topic "Demat" ce soir. Dès que j'ai le feu vert pour la dispo, je migre tous les fils idoines sur ce nouveau topic

A+

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frazap

frazap


Messages : 480
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 61

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:59

itofa a écrit:
@Frazap : J'ai échangé avec ADMIN. Il créée le topic "Demat" ce soir. Dès que j'ai le feu vert pour la dispo, je migre tous les fils idoines sur ce nouveau topic

A+
C'est une bonne nouvelle que voilà ! On va pouvoir dématérialisé les JBL !! Ca va donner ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jbl4435H




Messages : 143
Date d'inscription : 26/04/2014

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:44

La dématérialisation permet d'accéder à une qualité audio que l'on a pas avec les supports analogiques.

A la limite déjà Itunes avec les fichiers en wav, c'est déjà très bien et très souple d'usage.

La seule prérogative est d'avoir un ordinateur et de savoir l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Messages : 771
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 62
Localisation : Ile de France

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Fondu enchaînement   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:14

Ce qui me gêne dans la démat' par rapport au CD c'est l'enchaînement des morçeaux.
En démat' ça s'arrête d'un coup alors que c'est progressif sur le CD.
Pendant un live c'est très désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
wakup2




Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:36

Perso j'utilise Jriver et aucun problème pour l’enchaînement des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:01

mulanee a écrit:
Ce qui me gêne dans la démat' par rapport au CD c'est l'enchaînement des morçeaux.
En démat' ça s'arrête d'un coup alors que c'est progressif sur le CD.
Pendant un live c'est très désagréable.

Il convient que le logiciel de lecture (ou l'application) soit "gapless", ce qui est désormais la norme.
Donc pas de souci avec daphile, tinysqueeze, JRiver, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:22

glop ! glop ! DAPHILE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...   Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre cerveau nous joue des tours .. il faut lui tirer l'oreille...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remembraner des JBL, vos astuces et tours de main.
» Notre Histoire
» Notre Histoire
» Recherche quoi qui faut changer
» peut être un digne successeur de notre maître de la restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: A propos de la demat.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit