JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Achat JBL L 36

Aller en bas 
+10
72 pöles
mario.nettoyeur
zzr 61
itofa
charlie
secastor
MacIntouch
William78
mattera91
Gloute
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:25

et celles là ? : https://www.leboncoin.fr/image_son/1038137132.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:49

What else :?:
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:57

What else ?

Ben que ça ne vaut pas plus de 500 € la paire ... :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:24

sinon il y a bien en bon état et au bon prix ........ les biblio de Mattera ... mais bon!


:arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:15

itofa a écrit:
What else ?

Ben que ça ne vaut pas plus de 500 € la paire ... :suspect:
ça met donc le nespresso à 300 donc :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:38

on frôle le délire pur ...

pour en revenir au 36 ;

Personne n'achète le pistolet sur la tempe et si quelqu'un décide que 475€, c'est le prix d'une paire de L36, c'est son choix. Ne pas être d'accord n'autorise pas à traiter le vendeur de "voleur" ni l'acheteur de "pigeon". C'est du matos vieux de 40 ans et plus fabriqué, c'est la loi de l'offre et la demande qui commande.

d'abord , ça fait longtemps que je ne demande plus d'autorisation à qui que ce soit pour m'exprimer

ensuite , avec ton raisonnement ... les côtes ne servent plus à rien et quand le boulanger t'annoncera 5 euros pour la baguette ,
tu trouveras qu'il n'y a rien à redire , que c'est ton choix de la prendre ou pas  et de faire quelques km pour aller voir ailleurs ?

on marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:45

charlie a écrit:
on marche sur la tête !
et sa baguette il pourra se la mettre...

... quoiqu'on ait accepté de payer une baguette 90cts d'euro soit 6 francs !
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:01

hors sujet ;

ne m'en parle pas ! je suis passionné d'économie et je n'arrive pas à suivre les démonstrations de PA (pouvoir
d'achat) en hausse en valeur absolue depuis ces trente dernières années

j'embraye sur ton commencement ... le salaire de 1500 frs n'a pas été multiplié par 6,52 ...

le produit vendu et les services , si !

j'ai beau lire et relire les techniciens de l'économie , je ne comprends toujours pas que le litre de GO soit en valeur
absolue meilleur marché que celui de notre époque !

je subodore l'arnaque :suspect: :suspect: :cimbales: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:08

Et encore 90ct d'Euro c'est pas la plus chère!

Charlie a raison, le prix d'un produit dépend de la valeur qu'on lui accorde et l'offre et la demande sont des vecteurs essentiels dans cette démarche, si en plus la rareté s'invite, alors là on entre dans une subjectivité sans borne et tant mieux à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:24

72 pöles a écrit:
Et encore 90ct d'Euro c'est pas la plus chère!

Charlie a raison, le prix d'un produit dépend de la valeur qu'on lui accorde et l'offre et la demande sont des vecteurs essentiels dans cette démarche, si en plus la rareté s'invite, alors là on entre dans une subjectivité sans borne et tant mieux à vrai dire.

Nous sommes en plein discours économique! Comme quoi, les L 36 font couler de l'encre...Et pour élargir en reprenant le sujet, je dirai que le prix d'un produit "passion" n'a de limite que celui que l'acheteur est prêt à payer. Toute raison gardée.
Tout cela est très intéressant, mais je n'ai toujours pas les JBL dans ma pièce d'écoute! :bafle1:

ps: pour le carburant, souvenez-vous: "A 5 Francs le litre, je ne roule plus." Aujourd'hui: SP 98 ~1.44/litre.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:15

1.44 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:33

72 pöles a écrit:
Et encore 90ct d'Euro c'est pas la plus chère!
et surtout pas toujours la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:42

je suis au régime sans gluten obligatoire : 6.90 e

mais il dure 7 jours ! ppp
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:57

Charlie, tu sais bien qu'une cote , quelle qu'elle soit (auto, moto, bateau...et JBL !!!) permet à un acheteur d'avoir un prix de référence sur un objet convoité dont il n'en connait pas forcément la valeur.

Maintenant, qu'un vendeur présente son produit 70 % plus cher que le marché et qu'un acheteur s'en accommode, tant mieux pour eux deux.

Pour l'exemple, lorsque j'ai acheté ma dernière bécane, la plupart vendait ce modèle + de 2.000 € au dessus de l'argus. J'ai attendu patiemment le vendeur qui vendait la sienne 500 € au dessus, qui vu l'état et le kilométrage, là me paraissait plus justifié.

Bref, notre rôle est seulement d'éviter au béotien de se faire plumer.

D'ailleurs, on bien relevé dernièrement une offre de petites JBL (je en sais plus laquelle) et une de 4333 où tout le monde s'accordait à dire que le prix était délirant ...

Maintenant, si vous trouvez que cette cote est inutile, je l'arrête. Ca m'évitera de passer du temps à me faire chier à collecter des annonces et d'en tirer des moyennes .... :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:01

(c'est quoi la bécane ??? :chut!: :chut!: )

pour le reste , bien sûr que je sais ; il faut animer pour la vie du forum ppp
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:03

Une PAN EUROPEAN 1300.
Et oui maintenant, à vieux, moto de vieux ...
Fini pour moi les GT sportives. Mes lombaires ont dit stop ... :suspect:

Chienne de vie 🇳🇴

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:04

.... et éviter aux pigeons de voler ... :moqueur:

(c'est avant ton message)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:06

super bécane pour nous

j'ai vendu un HD

je reprends espoir ; je vais en reprendre un ; tu imagines lequel bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:11

Je me doute, genre Electra Glide....
Mais on est HS sur ce topic ...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:34

itofa a écrit:
...Maintenant, si vous trouvez que cette cote est inutile, je l'arrête. Ca m'évitera de passer du temps à me faire chier à collecter des annonces et d'en tirer des moyennes .... :suspect:

Non, elle donne une tendance à un instant T. Donc utile. En même temps, le dernier des béotiens demandera un avis ici (ou ailleurs) avant d'aller acheter la chèvre au prix du chameau.
Et puis une cote, ça se pondère, état du bien, lieu de vente, la feront varier dans un sens ou dans l'autre.

Donc, des L36 à 475€, si l'état le justifie, pas de quoi pousser des cries d'orfraie.
Revenir en haut Aller en bas
strickwood

strickwood


Messages : 142
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 39

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:32

En tout cas, L36, L26.. avec un peu de patience on en trouve facilement à moins de 475.. et s'il leur faut un coup de jeunesse avec un léger ponçage et/ou refaire des suspensions, le faire soi même n'a rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:11

Dernier exemple en date de la valeur d'une "cote". Cartonné sur un rond-point par un distrait qui refuse ses responsabilités.
Pas de constat, l'expert, au motif que la cote argus est inférieure au coût de la réparation (remplacement d'une aile AR sur un coupé) classe le véhicule VEI (irréparable) et donc, c'est la casse !
Oui, mais, ma voiture à peut-être plus de 15 ans, mais je l'ai achetée neuve et elle est entretenue preuves à l'appui. De plus, j'ai une expertise qui donne une valeur 30% supérieure à la sienne et inférieure au prix des travaux... Et, les vieilles auto, c'est un peu mon truc. Donc, pas de bol pour l'expert.
On va faire court, 2 mois plus tard d'immobilisation chez le carrossier et d'envois de LRAR, j'ai eu le dernier mot l'assurance a payé.

Moralité, une cote ne reflète que le cas général et n'est certainement pas une vérité gravée dans le marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 19:51

strickwood a écrit:
En tout cas, L36, L26.. avec un peu de patience on en trouve facilement à moins de 475.. et s'il leur faut un coup de jeunesse avec un léger ponçage et/ou refaire des suspensions, le faire soi même n'a rien de bien compliqué.

Oui, mais tout prêt de son domicile, c'est encore mieux! Bon, je sais, je suis très (Trop) exigeant. Cela dit, pour le prix des enceintes, en l'occurrence 475 €, je ne tiens pas à mettre 250 € dans un trajet aller-retour pour les récupérer. Et encore, si elles me conviennent car un descriptif et des photos ne donnent qu'une première idée, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:24

Gloute a écrit:
strickwood a écrit:
En tout cas, L36, L26.. avec un peu de patience on en trouve facilement à moins de 475.. et s'il leur faut un coup de jeunesse avec un léger ponçage et/ou refaire des suspensions, le faire soi même n'a rien de bien compliqué.

Oui, mais tout prêt de son domicile, c'est encore mieux! Bon, je sais, je suis très (Trop) exigeant. Cela dit, pour le prix des enceintes, en l'occurrence 475 €, je ne tiens pas à mettre 250 € dans un trajet aller-retour pour les récupérer. Et encore, si elles me conviennent car un descriptif et des photos ne donnent qu'une première idée, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas la marque.

-Oui, pour ce type de tranche de produits, ça compte beaucoup et c'est loin d'être négligeable, les frais de rapatriement d'un tel produit. S'il est déjà proposé dans une tranche élevée et qu'en plus il faut ajouter plus de la moitié de sa valeur dans le transport, ça donne juste envie de baisser les bras et d'attendre l'opportunité suivante car ce n'est pas du tout proportionnel...

Mais quand on a le coup de cœur pour un produit plus rare et plus cher c'est différent, là, on peut franchir des montagnes..

J'en connais un qui s'était tapé des centaines de km sur l'autoroute le nez dans le pare prise derrière un chasse-neige en Allemagne (je vous laisse imaginer la vitesse de croisière) juste pour aller rapatrier une cellule KOETSU du fin fond de l'Allemagne! Il faut déjà être bien motivé quand même :lol!:

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Gloute




Messages : 115
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Région lyonnaise, Saint Raphaël, Salon de Provence

Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:29

mattera91 a écrit:
Gloute a écrit:
strickwood a écrit:
En tout cas, L36, L26.. avec un peu de patience on en trouve facilement à moins de 475.. et s'il leur faut un coup de jeunesse avec un léger ponçage et/ou refaire des suspensions, le faire soi même n'a rien de bien compliqué.

Oui, mais tout prêt de son domicile, c'est encore mieux! Bon, je sais, je suis très (Trop) exigeant. Cela dit, pour le prix des enceintes, en l'occurrence 475 €, je ne tiens pas à mettre 250 € dans un trajet aller-retour pour les récupérer. Et encore, si elles me conviennent car un descriptif et des photos ne donnent qu'une première idée, surtout pour quelqu'un qui ne connait pas la marque.

-Oui, pour ce type de tranche de produits, ça compte beaucoup et c'est loin d'être négligeable, les frais de rapatriement d'un tel produit. S'il est déjà proposé dans une tranche élevée et qu'en plus il faut ajouter plus de la moitié de sa valeur dans le transport, ça donne juste envie de baisser les bras et d'attendre l'opportunité suivante car ce n'est pas du tout proportionnel...

Mais quand on a le coup de cœur pour un produit plus rare et plus cher c'est différent, là, on peut franchir des montagnes..

J'en connais un qui s'était tapé des centaines de km sur l'autoroute le nez dans le pare prise derrière un chasse-neige en Allemagne (je vous laisse imaginer la vitesse de croisière) juste pour aller rapatrier une cellule KOETSU du fin fond de l'Allemagne! Il faut déjà être bien motivé quand même  :lol!:


Pour une KOETSU, on affronterait le yéti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat JBL L 36 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat JBL L 36   Achat JBL L 36 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat JBL L 36
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Bad achat JBL
» Conseil achat L96
» Achat JBL 43XX
» achat cellule
» Achat recone kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit