JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des cinéphiles...

Aller en bas 
+9
mario.nettoyeur
Jean Much 17
Pape François
franois
William78
charlie
mulanee
72 pöles
Nyah_man
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mattera91

mattera91


Messages : 8000
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juil - 8:12

Ah, j'adore aussi cet acteur! mais, "Campagne TV, c'est quoi au juste cette chaîne? je ne la vois pas dans ma liste 🇳🇴

Je suppose, vu son nom, que c'est la "chaîne des péquenots campagnards isolés" et c'est tout à fait normal qu'elle n'existe pas en IDF? :lol!:

ppp

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:58

Alors..? kikilavu..?



J'attends le BD pour le voir à la maison. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:29

comment ça kikilavu

y sort demain

mais moi je n'attendrai pas la sortie BD, direction le cinoche sur grand écran en 4k et dolby atmos

et puis le blu-ray 6 mois après

je n'ai pas ta patience
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:35

Vivement demain soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:44

Bon j'ai dis ça car je ne sors plus beaucoup de ma campagne mais je ferais finalement une exception... :moqueur:

Mais il y a tellement longtemps que je ne suis pas allé au ciné que je ne connais plus les salles à Lyon, laquelle est la mieux pour ce film..?

Et en attendant sur ARTE le 1 est diffusé le Dimanche 8 Octobre..
...
https://www.arte.tv/fr/videos/076558-000-A/blade-runner/
...
8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 14:11

le pb c'est que le 1 est né sous la plume du maître .... de l'écriture

celui - là ?

certes pas .... mais j'irai le voir bien sûr !!!!!

et pas dans mon salon ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:02

un cinoche comme MEGA-CGR ou un SONY DIGITAL CINEMA 4K ou UGC

en tout cas un complexe avec une salle au top
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:46

impec !  8)

J'ai trouvé un CGR dans une petite ville à 30 minutes de chez moi sans devoir " descendre "  à Lyon et avec un Parking gratuit de 900 places, c'est justement ce que je voulais éviter, la grande ville et les problèmes de stationnement..  🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:36

http://www.bnu.fr/sites/default/files/Bibliographie%20Blade%20Runner_0.pdf

Robot Blues en 1976

http://oblikon.net/critiques/critique-de-blade-runner-2049-ryan-gosling/

une réussite visuelle dans notre monde disposant de moyens considérables qui rendent possibles de porter à l'écran tout ce que
le cerveau humain peut imaginer ... contrairement à un époque où nous fûmes jeunes et rêveurs ... j'ai un petit écrin de
bouquins de l'époque à votre disposition .... stanistas lem , spinrad , moorcock , etc ...

ça manque cruellement de scénario , donc d'écriture (emprunté à autrui préalablement)
je comprends la joie d'harrison à rejouer le rôle (si on le croit sur parole)
mais .... on peut faire comme starwars du coup ... 3 fois 3 ????
du coup ... philosophiquement , on peut voir le truc du genre thèse , antithèse et synthèse

merde , je serai mort du coup !

pas déçu ..... pas surpris ... du tout fait , cousu main pour nous , le public !
Revenir en haut Aller en bas
xu28




Messages : 90
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 61
Localisation : Eure-et-loir

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 21:25

Pas déçu non plus dans le sens où je ne m'attendais pas à des miracles.
Pas de surenchère au niveau des effets spéciaux je trouve contrairement à ce que ton commentaire m'avait laissé penser, Charlie, même si à un ou deux moments j'ai senti le souffle de Matrix. Par contre on en prend plein la tronche côté bande son.
Mais qu'on est loin de la magie musico-visuelle du premier! Il y a ce côté "pâle imitation" qui est pour moi une erreur car on n'imite pas un chef d'oeuvre, on fait quelque chose de différent... Après, si le but est de faire venir la nouvelle génération, autant faire un remake...
Je n'ai pas accroché avec les acteurs (d'ailleurs Ryan Gosling ressemble à un de mes voisins un peu benêt). Un manque cruel d'humour dans le scénario et une psychologie à deux balles voire infantile chez les personnages principaux (mais ça c'est pas nouveau hein).
Bref, un honnête film du 21ème siècle.
Effectivement il y aurait plein de petits bijoux datant de l'âge d'or de la SF à adapter au cinéma. Entre autres par exemple "à la poursuite des slans" de Van Vogt...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:09

bizarre ce manque de commentaire des autres ?

pour les adaptations .... j'en ai un paquet à proposer !

je suis assez d'accord concernant ton commentaire sur les acteurs (mais il faut bien avouer qu'on est
dans la génération "consumériste"....)
Revenir en haut Aller en bas
Pape François

Pape François


Messages : 946
Date d'inscription : 04/06/2015

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:16

Pas encore vu, j'attends qu'il y ait moins de monde... 8)
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:04

Blade Runner, c'est comme "2001" de Kübrick, ça part d'enfer et ça laisse entrevoir un chef d'oeuvre, et puis ça se perd dans un fouillis où on peine à démêler les états d'âme du héros des considérations métaphysiques à deux balles du réalisateur. C'est glauque de bout en bout.
Je m'étais barré de la salle avant la fin lors de la sortie du premier, refait une tentative il y a deux ans, idem. Et je suis un fan du réalisateur, Alien, Black Rain, Thelma, Gladiator etc, que du bon.
Ce n'est que mon avis, mais le remake, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:02

ce n'est pas un remake

et tu es libre de ne pas avoir accroché... il en faut pour tous les goûts
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:22

William78 a écrit:
Blade Runner, c'est comme "2001" de Kübrick, ça part d'enfer et ça laisse entrevoir un chef d'oeuvre, et puis ça se perd dans un fouillis où on peine à démêler les états d'âme du héros des considérations métaphysiques à deux balles du réalisateur. C'est glauque de bout en bout.
Je m'étais barré de la salle avant la fin lors de la sortie du premier, refait une tentative il y a deux ans, idem. Et je suis un fan du réalisateur, Alien, Black Rain, Thelma, Gladiator etc, que du bon.
Ce n'est que mon avis, mais le remake, sans moi.

Bonjour

Hélas, je suis un peu du même avis que William. J'adooore R SCOTT, mais son Blade Runner, j'ai pas du tout accroché, lors de sa sortie. Ses réplicants n'ont pas réussi à m'embarquer dans leur histoire.
Pourtant j'ai fais des efforts , depuis !!! J'ai acheté la vidéo il y a qq temps, pour le revoir sans à priori. Pas pu aller jusqu'au bout .... 🇳🇴

Donc moi aussi, BR 2, ce sera sans moi ... :suspect:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 18:37

je suis (encore) en adéquation totale avec Jean Michou ....

si on aimait tous les mêmes choses , JBL ne serait pas en compétition intellectuelle avec les boîtes à godasses (??????)
ou avec Altec ou avec Tannoy ou avec .... etc ....

en tout cas , remake ? nein , no , never ... mais comme vous n'avez pas été jusqu'à voir le premier en entier , c'est
normal ....

pour les goûts et les couleurs , le monde est pluriel et heureusement ... déjà que personne ne le perçoit pas de la même
façon ni au niveau vison , audition , touché , saveur et odeur ... alors si en plus le 7ème art devait faire l'unanimité , ce
serait emmerdant ; beaucoup de "chefs-d'oeuvre" ne m'ont jamais branché ! Merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3950
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 66
Localisation : Montpellier area

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:03

Si si, charlie, le 1er je l'ai vu jusqu'au bout
C'est sa vidéo 30 ans plus tard que je j'ai pas pu terminer...

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:21

oui .... compris ...!!!

mais alors , t'es encore plus fou (maso ?) que je ne te connais !!!!!!!

tu n'as pas aimé ; tu achètes pour revoir et tu craques en cours de route ?

t'as du temps à perdre ? (je te mets un spécial smilie pour toi : :lol!: )

mets-toi sur Netflix !!!! :lol!:

bisous mon lapin !

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:23

Merci mon petit charlinou
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:30

.... les coming-out de "gros porcs" sont à la mode ! ne nous gênons pas , jean mi-mi !!!...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:33

Je pense que je vais aller le voir la semaine prochaine, parce que chez les rednecks de la French West Cost, il ne va rester longtemps à l'affiche

et je me suis visionné le Blade Runner sans les commentaires en off de la sortie initiale de 1982, avec suppression de la scène finale (neu-neu) où Deckard

se barre en voiture avec la belle Rachel, et avec le rajout de la scène supprimée au montage (le rêve de la licorne), on comprend mieux l'origami licorne

laissé sur le palier par l'inspecteur Gaff...

mon top 5 des films du temps où c'était mieux avant

putain j'en bande
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:36

t'aurais pu laisser "gros porcs" au vestiaire...

mais ze suis d'humeur zoyeuse auzourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:38

(je l'avais deviné ... )
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:52

aaahhhh .... tu ne l'as donc pas encore vu ????

mille pardons ...

tu as lu le bouquin , au moins ?

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

perso , c'est version originale ; point barre ; par respect du travail initial et des choix effectués ; et aussi
pour comprendre que quand un film est issu d'un bouquin (le scénario) , ce n'est pas la même chose qu'un
scénario "original" ... la question est toujours la même avec les amoureux : "faut-il mieux avoir lu le bouquin avant
ou après ????? "

tu te doutes qu'avec mon histoire perso , j'ai tellement lu avant de pouvoir voir ....

j'ai imaginé entre-temps ; c'est bien d'imaginer ...

du coup , les modif effectuées post .... ça me semble toujours de trop ... même si arrangeantes pour beaucoup !

du coup , je respecte ; les choix ? chacun se les choisit , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3143
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:35

se sont des modifs que Ridley Scott a faites car pour la sortie initiale les producteurs ont exigé que soit rajoutée une voix off (celle de Deckard) afin que soit rendu plus compréhensible le film, et la scène finale de la voiture a été rajouté sans l'accord de Ridley Scott avec des images aériennes empruntées à Kubrick pour le film SHINING, tout cela est expliqué dans le "director's cut"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des cinéphiles... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles...   Le coin des cinéphiles... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des cinéphiles...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PERLES DU COIN-COIN ou D' AILLEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit