JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Yamaha A-S2100

Aller en bas 
+10
GENTLEGIANT
William78
charlie
franois
mario.nettoyeur
didier
72 pöles
itofa
Géraud
ANESTA
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:21

Bonsoir à tous,

Le père Noël est passé avec quelques jours d'avance. Il en a chié pour me monter un A-S2100 de chez Yamaha. 25 kilos sur la balance dans son carton. Autant dire un âne mort !!! En ouvrant le carton, my God ! Quelle beauté, quelle précision dans sa fabrication, bref, tout ça s'annonce bien... Je l'installe, le branche à mes L65 et là, que du bonheur à l'état pur! La précision des timbres est hallucinante ! Les 122A sont tenue d'une main ferme, c'est rapide, ça descend très bas et sans bavure. Les médiums sont beaucoup moins agressifs et rendent justice à ce modèle. Le 077 est magique. On sent bien que cet ampli à des cojones de malade sous la capot. Je n'ai pas pu écouter longtemps à cause de l'heure et des voisins, mais j'ai hâte de voir la suite...


Yamaha A-S2100 6ea09611
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:35

belle bête!!!
va falloir nous en dire un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:57

Ouaip !

En attendant...ENJOY !!! :lol:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:28

Géraud a écrit:
belle bête!!!
va falloir nous en dire un peu plus !

Après de longues recherches et d'écoutes, notamment chez Yamaha, la marque japonaise est depuis 4 ans, revenu au sommet de la hifi. Après le succès de l'A-S1000, 2000 et 3000, ils ont sorti l'année dernière une évolution avec l'A-S1100 et 2100. Pas encore d'évolution pour le 3000. Tous ces modèles ont été étudié pour les audiophiles. Les américains sont venus en Europe pour l'acheter, car il n'est sorti aux USA qu'un an après sa sorti en Europe, malgré un transfo pour le faire fonctionner aux normes US.
Ils ont également fait évoluer la gamme d'en dessous comme l'A-S800 devenu l'A-S801, équipé d'un DAC intégré de dernière génération et d'une puissance de 2x100w.
Pour en savoir plus, il y a beaucoup d'avis dithyrambiques sur le net, mais ce qui nous intéresse, c'est l'association avec nos modèles JBL Vintage. Cette gamme d'amplis a été étudié pour satisfaire les audiophiles les plus exigeants. Le design vintage a été voulu et c'est ce qui les rends aussi beaux qu'efficace... Tous les matériaux et composants sont de grandes qualités. 2x95w (de vrais watts), avec un taux de distorsion à 0,02%. Cette ampli est énorme par sa taille, très puissant et peut chanter sans baver à un niveau sonore élevé. Je sais que ça n'a rien à voir avec ce forum, mais en février prochain, Yamaha sort une paire d'enceintes très haut de gamme, dont le son paraît-il, est une véritable tuerie !!! La finition est digne des plus belles Ferrari, avec un 30 cm plat et sont coût : 15.000€. Je post une photo pour les curieux...

https://i.servimg.com/u/f37/17/08/52/38/img_5410.jpg

Pour plus de détails, il faut que le l'écoute plus, car je viens de le recevoir aujourd'hui. Les L65 sont pour l'instant métamorphosées...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 5:55

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:46

Joli !!! Bon faut en causer un peu messieurs ;-) Il a quoi dans le bide?
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:56

72 pöles a écrit:
Bonjour à tous,

ANESTA:

C'est incroyable ce poste car je suis parti hier pour en acheter un, j'ai revendu du matos car je vais manquer de place, et je suis ressorti de la boutique avec l'AS3000 "sous le bras", si je puis dire!

Je ne vais pas polluer ton poste, ne t'inquiète pas, mais tout ce que je puis dire après une première écoute rapide, c'est qu'il est incroyablement claire, un terme simple certes en apparence mais qui veut en dire beaucoup en fait et sur ce point je suis très satisfait, par contre l'attaque du grave et sa tenue avec les L250Ti me laisse sur ma faim pour le moment, il est neuf et donc pas rodé mais en regard de l'Onkyo M588, vous le connaissez, il ne fait pas le poids, selon mon goût bien évidement.

J'espère, à l'instar du Mc Intosh Mc275 qui c'est ouvert au bout de quelques mois, qu'il m'en donnera plus dans quelques temps car les L250Ti aiment bien envoyer la gouache.

Yamaha A-S2100 Yamaha13

Non, tu ne pollues pas mon post, bien au contraire, c'est dingue cette coïncidence... Je pense qu'il ne fait pas comparer un M588 avec autre chose. Tous sont différents et apportent chacun une réponse à nos questions. Le Onkyo est beaucoup plus puissant je crois, mais le 3000 de Yamaha est déjà une belle bête de concours. Il nous faut plus de temps pour donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:04

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:05

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:40

Pacienza Sergio .... j'ai vu je ne sais où qu'il lui fallait un centaine d'heure de rodage ( c'est peut être

beaucoup pour du transistor ? )
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:56

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:03

Les grandes marques japonaises reviennent en force sur le marché de la Hi-Fi, avec des produits de qualité comme vos amplis,et c'est plutôt une bonne chose.
Mais quels sont les critères qui vous ont fait choisir ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:25

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:55

franois a écrit:
Les grandes marques japonaises reviennent en force sur le marché de la Hi-Fi, avec des produits de qualité comme vos amplis,et c'est plutôt une bonne chose.
Mais quels sont les critères qui vous ont fait choisir ces modèles ?

ça ... c'est la meilleure des questions !!!!!!!!!!!!

je connais serge .... sa réponse n'est pas convaincante et je me demande pourquoi anesta a suivi le même chemin

investir de telle somme est un engagement important ; découvrir une frustration sur la tenue des 250 est pour
moi inconcevable ; adhf à toulouse par exemple met en situation le matériel pour du hdg de ce genre CHEZ TOI

à ce prix (le 3000 surtout) , les 25 kg avec UN SEUL TRANSFO ne ressemble pas du tout à du double mono

et la froideur des yam est légendaire ; certains appellent ça de la transparence ... mon z'boub !

je veux d'un ampli qu'il tienne mes enceintes , retranscrive le message avec puissance , clarté , vérité et vitesse

qu'il donne à mes enceintes la possibilité de s'exprimer et SURTOUT qu'il ravisse les esgourdes quelque soit
le niveau

j'ai entendu le 2000 ; pas les autres ; j'en conviens .... mais putain à ce budget (surtout le 3000) , on ne peut
pas se faire surprendre ; il y a tellement d'autres alternatives

mais ... je vais me faire déchirer
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:04

franois a écrit:
Les grandes marques japonaises reviennent en force sur le marché de la Hi-Fi, avec des produits de qualité comme vos amplis,et c'est plutôt une bonne chose.
Mais quels sont les critères qui vous ont fait choisir ces modèles ?


Parce que Yamaha à misé très gros pour son retour en force. Son homologue chez Onkyo (A9070) ne fait pas le poids à coté. J'ai hésité avec le NAD (C375BEE), mais son look est horrible, sont prix élevé et le tout plastique me dérangeait beaucoup, car la musique s'écoute avant tout avec les yeux... En plus de sa puissance, de sa qualité d'écoute et de son look vintage avec vu-metres, ses joues en bois laqué finition piano, le Yamaha a fait toute la différence... J'aurais pu choisir un ampli vintage, mais je n'ai plus confiance à l'autenticité des composants, des révisions douteuses (soit disant par des pros), du bricolage effectué par les vendeurs bonimenteurs bras cassés du dimanche etc. Bref, j'ai préféré partir sur du neuf, mais pas en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:11

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
72 pöles

72 pöles


Messages : 523
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 64

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:13

.


Dernière édition par 72 pöles le Sam 24 Déc - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:57

charlie a écrit:
franois a écrit:
Les grandes marques japonaises reviennent en force sur le marché de la Hi-Fi, avec des produits de qualité comme vos amplis,et c'est plutôt une bonne chose.
Mais quels sont les critères qui vous ont fait choisir ces modèles ?

ça ... c'est la meilleure des questions !!!!!!!!!!!!

je connais serge .... sa réponse n'est pas convaincante et je me demande pourquoi anesta a suivi le même chemin

investir de telle somme est un engagement important ; découvrir une frustration sur la tenue des 250 est pour
moi inconcevable ; adhf à toulouse par exemple met en situation le matériel pour du hdg de ce genre CHEZ TOI

à ce prix (le 3000 surtout) , les 25 kg avec UN SEUL TRANSFO ne ressemble pas du tout à du double mono

et la froideur des yam est légendaire ; certains appellent ça de la transparence ... mon z'boub !

je veux d'un ampli qu'il tienne mes enceintes , retranscrive le message avec puissance , clarté , vérité et vitesse

qu'il donne à mes enceintes la possibilité de s'exprimer et SURTOUT qu'il ravisse les esgourdes quelque soit
le niveau

j'ai entendu le 2000 ; pas les autres ; j'en conviens .... mais putain à ce budget (surtout le 3000) , on ne peut
pas se faire surprendre ; il y a tellement d'autres alternatives

mais ... je vais me faire déchirer

Moi aussi Charlie, je n'ai jamais parlé d'argent. En magasin il coûte très cher, mais il n'y a pas que les magasins...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:23

j'en conviens bien , chers amis ....

je n'ai jamais parlé d'argent moi , si !!! mais ce n'est que moi et personne d'autre :

vous n'avez pas parlé "argent" ; et chacun a ses entrées ; je distribue souvent des entrées gratuites sur les salons
ou à mes bons clients ou à ma bonne presse .... c'est le jeu du jeu dans le jeu

mais bon ... les alternatives existent quand même , quoiqu'il en soit .... :bball:

PS : l'acharnement sur la majuscule de charlie est voulue ? c'est une coalition ?

charlie , avec un tout petit "c" ; merde ... c'est facile quand même !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:30

(en fait , rassurez-vous , je m'en fous .... mais quand même ....)
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:37

charlie est mon pseudo et il n'a rien de propre !

je respecte l'écriture voulue par l'auteur

wilde ne fait pas de moi oscar !!!

Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:38

charlie a écrit:
j'en conviens bien , chers amis ....

je n'ai jamais parlé d'argent  moi , si !!! mais ce n'est que moi et personne d'autre :

vous n'avez pas parlé "argent" ; et chacun a ses entrées ; je distribue souvent des entrées gratuites sur les salons
ou à mes bons clients ou à ma bonne presse .... c'est le jeu du jeu dans le jeu

mais bon ... les alternatives existent quand même , quoiqu'il en soit .... :bball:

PS : l'acharnement sur la majuscule de charlie est voulue ? c'est une coalition ?

charlie , avec un tout petit "c" ; merde ... c'est facile quand même !!! 8)



Charlie est un nom propre me semble t-il? Donc c'est maj.
Pour des entrées presse, il faut demander... Mais bon, entre une entrée de salon facile à obtenir et un bon prix pour un ampli haut de gamme, ce n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:41

il y a inversion dans l'ordre des msg parce que tu as édité ;

anesta , on arrête là ; je n'ai parlé de rien et fait allusion à rien ; point barre
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:56

charlie a écrit:
j'en conviens bien , chers amis ....

je n'ai jamais parlé d'argent  moi , si !!! mais ce n'est que moi et personne d'autre :

vous n'avez pas parlé "argent" ; et chacun a ses entrées ; je distribue souvent des entrées gratuites sur les salons
ou à mes bons clients ou à ma bonne presse .... c'est le jeu du jeu dans le jeu

mais bon ... les alternatives existent quand même , quoiqu'il en soit .... :bball:

PS : l'acharnement sur la majuscule de charlie est voulue ? c'est une coalition ?

charlie , avec un tout petit "c" ; merde ... c'est facile quand même !!! 8)


https://i.servimg.com/u/f37/17/08/52/38/img_1010.jpg


Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitimeVen 23 Déc - 1:21

ANESTA a écrit:
... J'aurais pu choisir un ampli vintage, mais je n'ai plus confiance à l'autenticité des composants, des révisions douteuses (soit disant par des pros), du bricolage effectué par les vendeurs bonimenteurs bras cassés du dimanche etc. Bref, j'ai préféré partir sur du neuf, mais pas en magasin...

C'est effectivement le problème avec le "vintage". Mais, un artisan qui connaît son boulot remet ça d'équerre pour des années et sans dénaturer la proposition initiale. Le dilemme, pour le prix d'une restauration dans les règles, vu le temps passé, on peut aussi acheter du neuf. Mais le plaisir d'entendre (et de voir...) une électronique des années 70 fonctionner comme au premier jour n'a pas de prix. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha A-S2100 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha A-S2100   Yamaha A-S2100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha A-S2100
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JBL et Yamaha Pro
» TI 250 & YAMAHA PRO
» Yamaha T-2
» Yamaha pc9500n
» YAMAHA Pro...le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com