JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 JBL et Yamaha Pro

Aller en bas 
+19
MarcB
caladois
eriche911
HerveM
enrique
utta
mattera91
GENTLEGIANT
M.Big-net
itofa
Jean Much 17
franois
fabrice11
petecare
didier
JBL66
ALFACHRIS
stephane
gyl30
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gyl30




Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 71
Localisation : VEZENOBRES - Gard

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:27

Bonjour à tous,
Je redécouvre mes s2600...
En effet, elles sont maintenant alimentées par un ampli...Yamaha P5000S qui est vraiment extraordinaire !!! :bounce:

Voilà l'installation : Disque dur liaison optique vers Berhinger DEQ2496 dont j'utilise le DAC, puis préampli Advance Acoustic qui alimente le Yamaha P5000S qui alimente les s2600...
Tout ça sonne vraiment bien !
Dans ma pièce de 80m2, on se croirait en live...la spatialisation est géniale (merci les s2600), et le niveau est "à tomber" (merci le P5000s) !!!
Les graves sont profonds, rapides, et les membranes sont parfaitement contrôlées !!!
Les registres médium et aiguës sont fins, ciselés, percutants quand il faut...
J'écoute essentiellement du Jazz et du Blues, et c'est vraiment le pied !
Je vous invite, pour ceux qui n'ont pas fait cette expérience, à découvrir cet ampli qui m'a bluffé...
On est largement au niveau des plus connus... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemasdufiguier.com
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:40

Cela ce confirme

http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1225-recherche-un-ampli-pour-l300

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeMer 30 Nov - 5:00

stephane a écrit:
Cela ce confirme
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1225-recherche-un-ampli-pour-l300
Stéphane
:) C'est confirmé depuis quelque temps déjà.....mais on en parle pas trop.....Faut bien qu'on vendent nos "Vintages"! 8)
Revenir en haut Aller en bas
JBL66

JBL66


Messages : 689
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 56
Localisation : PERPIGNAN

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:01

De plus, le 5000 S est à environ 580 € et le 7000 S (trés bon aussi) a 670 €.
De quoi exaspérer ses voisins pour pas cher!


Dernière édition par JBL66 le Mer 30 Nov - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:08

J'aimerais savoir ce que çà vaut par rapport a un Phase 400 pour le bas en bi-amp... :o
Revenir en haut Aller en bas
ALFACHRIS

ALFACHRIS


Messages : 628
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 67
Localisation : 95

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeMer 30 Nov - 16:12

JBL66 a écrit:
De plus, le 5000 S est à environ 580 € et le 7000 S (trés bon aussi) a 670 €.
De quoi faire exaspérer ses voisins pour pas cher!
:D Non Christian, le 5000s peut se trouver à 499€ et le 7000s à 569€!! merci
Revenir en haut Aller en bas
petecare

petecare


Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 75
Localisation : Drôme

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:43

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 15 jours un yamaha P5000 S pour alimenter mes S2600 et comme l'écrit gyl30, c'est vraiment extraordinaire. Une transparence incroyable. Le grave est bien présent sans traînage, aigus sans agressivité. Tout est là !.

Source Imac relié par un câble firewire à une carte son externe Tc Electronic "Impact Twin" + liaison XLR au P5OOO. Le câble XLR Sommercable a été remplacé par un Vovox link protect. Si bcp pense que la différence dans les liaisons XLR sont inexistantes, essayer le Vovox :idea: Son apport est très net surtout dans le grave qui vient chercher les plus basses fréquences. L'aigu est plus cristallin et restitue vraiment le son des cymbales.

Ma pièce d'écoute inférieure à 20 m2 est peu limite et sans présenter de défauts majeurs, il est parfois difficile de pousser le volume, le yam se révélant encore plus à fort niveau. :diode:

La conclusion de gyl30 se confirme : bluffant





Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:50

Vous m'intriguez.
J'ai un P5000S a la maison que j'utilise sur des infinity kappa 9.2.
Mon phase linear 400II restant toujours branché a mes JBL.
Je n'ai jamais comparé le YAM au Phase sur les JBL... ni meme essayé le YAM je fais ça lundi. :o
Didier
Revenir en haut Aller en bas
petecare

petecare


Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 75
Localisation : Drôme

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:21

Bonjour didier
Personnellement, je n'ai pas comparé le Yam au Phase linear 400 (que je souhaitais acquérir, mais les problèmes signalés par certains utilisateurs m'ont rebuté).
Merci pour votre retour une fois l'écoute faite sur vos JBL (Quelles modèle ??)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:17

XPL-200 :aaa:
Petit CR lundi.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:12

didier a écrit:
XPL-200 :aaa:
Petit CR lundi.
Didier



Salut Didier,

il serait aussi intéressant d'avoir ton avis sur les infinity 9.2 VS xpl 200 :o
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:23

Oui, j'avais fait un CR sur le bleu, tres objectif et je crois pas forcement bien percu, evidemment sur le post club des kappatistes.
Pour resumer, ce sont des enceintes tres differentes et c'est vraiment une question de gout. Je prefere avoir les XPL a la maison mais dois reconnaitre les que les Infinity kappa 9.2 ont des qualités que les JBL n'ont pas.
Toutes deux sont comparées en large bande avec, pour les JBL un Phase 400II et pour les Infinity un Yamaha P5000S, deux blocs qui leur vont bien, et qui ne sont pas aux antipodes question tarif.
La source est commune, les cables aussi, on est en pure direct avec le DAC, pas de preamp, comme ça c'est clair. :)
En fait, quant on écoute attentivement, on constate que la bande passante est plus étendue avec les kappa, que le grave s'articule mieux, il descend un chouilla plus bas et que les aigus sont plus detaillés. La scene est également plus reculée et un peu plus large.
Avec la JBL, c'est plus comme un concert privé. l'artiste est quelques metres derriere les enceintes et la scene en rapport.
Par contre, la precision non pas au sens "detail" mais localisation de l'interprete et des instruments est fabuleuse avec la XPL, c'est comme si le son des voix sortait de ma centrale HC alors que le HC est eteint, et ce, avec une presence et un realisme assez jouissif sur des morceaux de jazz, voix, blues, ( ou ce n'est pas le fouilli comme du rock tu vois?).
Le plaisir d'écoute est pour moi clairement meilleur avec la JBL, mais je comprendrais que certains la disent moins "audiophile" que la kappa.
Voilou 8)
Didier

Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:27

Un YAMAHA P5000S est dans mon salon depuis cet après-midi, et je suis sur le C...! Franchement, l'essayer c'est l'adopter.
Mon ampli HARMAN HK 990, bien que non déméritant, ne lui arrive pas à la cheville (annonce dans le bon coin dans la foulée).
Premières impressions (ampli tiède après plusieurs heures d'utilisation intensive, à des niveaux que je n'avais jamais osés auparavant) : douceur (encore plus suave que l' HARMAN), précision, graves des plus profonds parfaitement maitrisés. Vraiment, je suis très surpris.
Merci aux possesseurs de 1400 ARRAY et de cet ampli diabolique qui me font redécouvrir mes JBL TI 250 après les avoirs lus.
Un compte-rendu plus détaillé dans quelques temps quand l'ampli sera rodé.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice11

fabrice11


Messages : 1449
Date d'inscription : 23/03/2010

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:43

franois a écrit:
Un YAMAHA P5000S est dans mon salon depuis cet après-midi, et je suis sur le C...! Franchement, l'essayer c'est l'adopter.
Mon ampli HARMAN HK 990, bien que non déméritant, ne lui arrive pas à la cheville (annonce dans le bon coin dans la foulée).
Premières impressions (ampli tiède après plusieurs heures d'utilisation intensive, à des niveaux que je n'avais jamais osés auparavant) : douceur (encore plus suave que l' HARMAN), précision, graves des plus profonds parfaitement maitrisés. Vraiment, je suis très surpris.
Merci aux possesseurs de 1400 ARRAY et de cet ampli diabolique qui me font redécouvrir mes JBL TI 250 après les avoirs lus.
Un compte-rendu plus détaillé dans quelques temps quand l'ampli sera rodé.



intéressant ton avis franois je le partage sur la puissance et la tenue du grave mais pour le reste je le trouve froid et morne pourtant associé à un préampli EAD signature ? ? ? :santé:
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:42

Je confirme, chez moi il n'est absolument pas "froid", bien au contraire. J'ai d’ailleurs employé le terme "suave" qui lui va bien (tout cela reste bien sur subjectif). Il est attaqué directement par le DAC (AUDIO-GD NFB 17.2) en symétrique, donc pas de pré-ampli, ce qui explique peut-être cela. Encore une histoire d'association ?
Toujours est-il que je l'écoute ce matin à très bas volume (histoire de ne pas réveiller la maisonnée), et la lisibilité reste excellente. Je me rends compte également qu'il est très silencieux, pas (très peu) de souffle dans les tweeter (il faut vraiment coller l'oreille dessus...).
L'association avec les TI 250 est très réussie : du coté ampli, une puissance phénoménale parfaitement maitrisée (ce que demande justement ces enceintes) - du coté enceintes, la mise en lumière de leurs qualités (je pense que tu sais de quoi je parle).
Les fichiers WAV s'enchainent...c'est un signe. J'en reparle quand il sera rodé, mai déjà je songe à en acquérir un autre pour passer en bi-amplification passive.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 68
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:16

Il en fait couler de l'encre cet ampli...il y a plus de 250 pages sur le bleu, en résumé c'est le "must have" du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:42

Je l'ai eu également... pas gardé.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:15

Comme quoi, rien n'est gravé dans le marbre.
Ce qui matche pour l'un, mismatche pour un autre... 8)

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:22

Faut dire que quand t'as essayé un phase 700....



Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3942
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:37

:moqueur:

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
M.Big-net




Messages : 524
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 60
Localisation : Ain

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:19

Jean Much 17 a écrit:
Il en fait couler de l'encre cet ampli...il y a plus de 250 pages sur le bleu, en résumé c'est le "must have" du moment ?
J'ai acheté le même, je le teste depuis 15 jours, il est incroyable sur une charge de 2 ohms et qui plus est capacitive !
La tenu est incroyable il est léger comme un petit intégré ion et la rapidité d'un tigre !
Comment ils ont fait chez Yamaha ! Et en plus vous pouvez demander dans mon entourage je ne jure que pour les tubes !
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeDim 14 Oct - 6:10

Le YAMAHA a tourné toute la journée, en musique de fond ou à l'occasion d'écoutes plus approfondies. Si dès la sortie du carton il est déjà parfaitement exploitable, il s'est amélioré après une quinzaine d'heures.
Chez moi il met plus en exergue les voies dont les timbres sont respectés, d'où une présence accrue. Et puis cette capacité phénoménale à gérer les graves ! Ce qui est génial, c'est que cela ne se fait pas au détriment des médium et aigus (bien au contraire).
Franchement, je ne lui trouve pas de défauts (excellent rapport qualité/prix).Bref, je recommande sur des TI 250.
WAFette est restée écouter plus d'une heure...c'est un signe. JBL et Yamaha Pro  364988687
Revenir en haut Aller en bas
GENTLEGIANT




Messages : 2155
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : limite 60/95

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:15

bonjour la confrerie

il est vrai que ces yamaha sont surprenants
pour posseder entre autres un P7000 un P5000 et un P2500 il s'avere que je les trouve "justes"
a la fois pour tenir mes doubles 38 cm et ma compression (P2500 qui a une alim classique)
de plus ils ne "dérnaturent" en rien le message ,et ce que certains reprochent a ces amplis (manque d'aigu ou autres "platitutes")
n'est absolument pas justifié ,propos tenus car le plus souvent ces memes personnes sont habituées a des ecoutes typées "tubes" ou tout n'est que "flatteries" et "colorations" sans commune mesures avec un ressenti d'ecoute d'un concert "live"

pour possede en // des phases linear 400/700B/et D500
les yamaha 's arrivent presque a leur niveau mais s'inclinent quand meme devant ces "bestioles aux qualités hors normes"

par contre sur mes infinity kappa 9A a la courbe d'impedance torturée (ca descend sous un ohm sous certaines charges) et bien en biamp passive mes 7000 et 5000 assurent et font de la musique la ou bien d'autres amplis et non des moindres (mac 501 ,accuphase et autres
soit disantes pointures ont" explosées en vol"

bref le prix et la notorieté d'une marque ne fait pas la qualite d'ecoute ,et sur ce point beaucoup semblent l'oublier tant ils sont "aveuglés" par les methodes d'intoxication du marketing ambiant

LUC
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1756
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:09

Le YAMAHA P5000S s'améliore avec le nombre d'heures d'écoute...Là, cela devient vraiment excellent.
Mon DAC possède plusieurs positions d'oversampling permettant de le faire travailler en 2, 4 ou 8 fois la fréquence d'échantillonage d'entrée. Sur mon (ex) HARMAN HK 990, les différences n'étaient absolument pas marquées. Avec le YAMAHA je ressent un "lissage" à partir de X4, se caractérisant par une plus grande douceur du message. J'en déduis que l'ampli est plus transparent. Il faut dire qu'il ne pardonne rien, les écarts entre la qualité d’enregistrement sont plus marqués. Bref, les TI 250 ne réagissent plus du tout de la même façon...je préfère.
Allez, je pense qu'à Noël il aura un petit frère pour passer en bi-amplification passive.
Revenir en haut Aller en bas
petecare

petecare


Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 75
Localisation : Drôme

JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitimeDim 28 Oct - 11:06

Bonjour à tous
Possesseur d'un yamaha p5OOOS alimentant mes JBL S2600 j'aimerais connaître vos avis.
J'ai toujours eu des difficultés afin d'obtenir un grave bien présent, quel que soit l'ampli. Il y a quelques temps, Itofa m'a donné de bons conseils pour améliorer
ce problème, que je considère comme un "manque".
Je ne suis pas allé encore jusqu'à traité "la trompe" (voir le sujet "j''ai une belle trompe"...)

Le yam m'a apporté bcp en terme de restitution , mettant au rencart mon Audio Classé Cap 101.
Mais les fréquences basses ne sont pas apparues de façon flagrante. Ma pièce d'écoute n'est pas un modèle du genre, mais ne présente pas de défauts rédhibitoires.
(Constasté à la feuille avec mes enceintes Adam A77X et sub 12 sur mon système dématérialisé .

Que faire afin d'améliorer ce grave que je recherche depuis longtemps ??
Solutions bienvenues en dehors de toute refonte :( .
Aller vers la bi amplification ?
Bicâblage ? (à l'époque dans la revue Prestige Audio, le test des S2600, Patrick Vercher et Jacques Valienne n'étaient pas partisans de cette méthode. Petit décalage dans l'attaque du médium par rapport au grave..)
Ajout du sub Adam 12 ? Il est amplifié et je ne sais pas si il est possible de l'intégrer ...

Merci de vos réponses, et bon dimanche au chaud pour de grandes écoutes :D
petecare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL et Yamaha Pro  Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL et Yamaha Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TI 250 & YAMAHA PRO
» Yamaha T-2
» Yamaha pc9500n
» YAMAHA Pro...le retour.
» Yamaha A-S2100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit