JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 JBL et Yamaha Pro

Aller en bas 
+19
MarcB
caladois
eriche911
HerveM
enrique
utta
mattera91
GENTLEGIANT
M.Big-net
itofa
Jean Much 17
franois
fabrice11
petecare
didier
JBL66
ALFACHRIS
stephane
gyl30
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:42

C'est vrai. Il faut croire qu'avec lui, c'est toujours passionnel : soit on est "addict", ou alors "excommunié". Vous aurez compris de quel côté il me range. :)
Je reste heureux pour Eriche911 qui a trouvé le moyen de dompter ses fougueuses 4333.
Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa


Messages : 3935
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier area

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:46

Oui et bienvenue parmi nous à Eriche.

Tu vas t'éclater !!! :) 

_________________
Micro Seiki -  Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500
Marantz - JBL L112
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:58

merci pour vos commentaires et heureux de partager cette passion avec vous.
pour repondre a Caladois, j'ai mes 4333 depuis 7 ans et j'ai essaye d'abord en mono amp avec une config C40 et 7300 et puis j'ai garde le 7300 sur aigu et medium avec le citation 16 sur le grave et now en tri amp comme decrit et je vais rester comme ca comme c'est vraiment ca que je cherche. ca pete bien ! et ts fidele sur toutes les voies. y compris depuis un ordinateur via Spotify
quand je dis que le 38 bouge, je veux dire qu'il est enfin correctement alimenté et donc vit ! j'ecoutais ce matin un marcus Miller c'est juste top !! apres c'est une question de gout. mais mon oreille de zikos amateur est heureuse. ma piece n'est pas large et donc le petit defaut serait l'espace un peu faible entre les enceintes. on verra ca si un jour j'ai une piece plus grande.

je connais Eric depuis au moins 25 ans. il est comme il est mais c'est un bon mec. c'est bien d'avoir du caractere. en tout cas pour moi c'est un pro et un mec humainement parlant top.
je n'oblige bien sur personne a partager.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:11

Par rapport à ta position d'écoute, tu dois pouvoir te passer des lentilles de diffraction. Ou du moins, faire un essai...
Bienvenue sur le forum orange.
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:15

ya un truc que je vais tester c'est le preamp C48 de Mac. le DAC integré a l'air top, et si il garde la chaleur analogique du C40 ca pourrait etre pas mal. il vaut une blinde par contre.
si vous avez des avis la dessus, je prends
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:18

oui je les ai retiré ces lentilles. je vais essayer aussi un de ces 4 d'inverser la position du tweeter en le mettant a l'exterieur.
mais bon honnetemment pour le moment c'est bien. les amplis Yam ne sont pas encore rodés. ils ont moins de 50 heures.
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:13

Bonjour,

il va falloir m'expliquer pourquoi il faut retirer les lentilles 'de diffraction' sur les pavillons 2312 alors que c'est normalement un couple indissociable avec les 2308.

Je n'ai jamais été séduit par ce système 'horn + lentille'. Quelle est alors la dispersion du 2312 seul ?
Et après il faut un 2405, toujours à diffraction qui ouvre à 140° !!! Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:31

Si notre ami n'exploite pas cette dispersion, et qu'il écoute uniquement dans l'axe, pourquoi ne pas le retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcB




Messages : 688
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 67
Localisation : Portes du Beaujolais

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:14

Oui, et après on nous dit qu'un tweeter qui ouvre à 40° est hyper-directif...
Bon cela ne va pas me réconcilier avec les formules 'à diffraction' chères à JBL, et uniquement par JBL.
Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:44

Bienvenue eriche911 !
Et oui, les YAM PXXXS çà le fait !! même sur des TI 250...
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:10

yes !! comme c'est pas mon rayon je touche pas aux reglages du DC one mais ca marche fort ces Yam. le 7000 est une vraie bete sur le grave et il chauffe a peine.
cote crossover avant j'avais un JBL 552 en bi amp .... franchement aucun rapport. d'ailleurs le 552 est a vendre. si ça branche qq.
il est pas tres beau exterieurement, qq traces par ci par la mais il marche bien
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 50
Localisation : Rhone 69

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 6:18

Voyons MarcB, la directiité est loin d'être un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Dudug

Dudug


Messages : 221
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 63
Localisation : Rp

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:15

Bonjour.
Eriche911, tu as un mp.
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:29

salut
donnes moi ton mp plutot. les nouveaux membres ne sont pas autorisés a poster de liens ou mails les premiers jours
a+
Che
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:33

eriche911 a écrit:
yes !! comme c'est pas mon rayon je touche pas aux reglages du DC one mais ca marche fort ces Yam. le 7000 est une vraie bete sur le grave et il chauffe a peine.
cote crossover avant j'avais un JBL 552 en bi amp .... franchement aucun rapport. d'ailleurs le 552 est a vendre. si ça branche qq.
il est pas tres beau exterieurement, qq traces par ci par la mais il marche bien
Bonjour et bienvenue

Pour ma part je rejoins totalement MarcB et je préconise toujours le port de la lentille, et SURTOUT en écoute de proximité, sinon on a droit à une ouverture à 140° avec le 2405 et à un "canon sonore" bien directif en dessous avec la trompe nue de la compression à l'air, et moins on dispose de recul, pire c'est...A la rigueur je peux comprendre cette démarche avec 5 ou 6 m de recul, mais certainement pas dans le cas d'une petite pièce.

Avec peu d'espace entre les enceintes, les tweeters doivent bien sûr donner sur l'extérieur pour avoir un maximum d'aération...

Sinon, les 4333 avec du muscle derrière, c'est vite du bonheur "facile à vivre", on obtient facilement un excellent équilibre tonal sans se prendre la tête et ensuite on écoute la musique sereinement sans les remettre en cause continuellement.

C'est du bon son de studio avec des HP sérieux qui est vraiment bleuffant sur le jazz et toute la musique moderne en général. Il n'y a que pour la scène sonore d'un opéra que ce ne sera pas sa tasse de thé, mais pour tout le reste, que du bonheur assuré...

Sinon, entre le YAMAHA 7000 ou 5000 et le CITATION 16, lequel a les plus beaux timbres, la plus belle transparence, le meilleur côté "fruité" tout en étant vif et musical? J'aimerais savoir ce que donne cette comparaison par simple curiosité.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:58

salut
j'ai pour le moment retiré les lentilles car la 43 est un peu basse (posees sur un socle bois de 5 cm d'epaisseur lui meme sur des roulettes caoutchouc de 10 cm. je cherche des pieds bois pour remplacer ca et remonter l'ensemble a 30 cm du sol en moquette). la lentille aurait tendance a "faire descendre le son". je suis installé a 3 metres.

j'aime beaucoup le citation 16. il est a la fois puissant sur le grave et a une bonne musicalite. par contre, il n'a pas de niveau de sortie donc complique a regler derriere le Dc one.
je l'utilise sur mes 4312 et je me regale. il n'est pas nerveux et sur le type de zic que j'ecoute assez transparent. sur cettenconfig, je ne passe que des vinyles. donc tout en analo. et c'est top !

le P 7000 est plus sec comme souvent chez Yam mais tres efficace sur le 38. suivant le mixage des disques, l'equilibre de la 4333 est different.
mais comme mon oreille est tres formatée vers un son sec et avec une predominance des graves, je me regale

d'ailleurs nous avons prevu avec Eric de faire des presets differents dans le Dc one avec des reglages d'equilibres differents.

qui connait bien le DC one ?

Che
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:38

Lorsque j'avais mes 4333 j'avais eu le même souci momentané de support et j'avais procédé en attendant exactement comme toi. Effectivement, pour la solution d'attente actuelle c'est bas, tu verras, ensuite à 30 cm du sol sur un support rigide et stable (vide en dessous), tu vas vraiment te régaler 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Lun 21 Oct - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:30

salut
une question: quelle est la meilleure entree ds un preamp vintage 70 (HK citation 17 en l'occurrence) pour brancher une platine CD ou un DAC+ un ordinateur ? une sortie AUX ?
merci par avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:25

A part l'entrée phono qui a une corrections RIAA et un gain de 40 a 60db, les autres entrées quelques soit leurs noms sont des entrées lignes.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
eriche911




Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2013

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:54

ok merci Stephane!
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:18

C'est très intéréssant ce post, la semaine dernière j'étais chez Fabrice d'espace cinema et il rodait des grosses BW avec ....un Yam pro 2500 je crois, une écoute à l'arrache attirait ma curiosité.
J'ai une question, derrière l'ampli il y a que du jack ou du XLR. comment l'utilisez vous si vous n'avez que des liaisons RCA ?
Avec un embout XLR vers RCA type cardas ou un symetriseur ?

merci de me lire.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
mattera91

mattera91


Messages : 7923
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:27

cyber_dab a écrit:
C'est très intéréssant ce post, la semaine dernière j'étais chez Fabrice d'espace cinema et il rodait des grosses BW avec ....un Yam pro 2500 je crois, une écoute à l'arrache attirait ma curiosité.
J'ai une question, derrière l'ampli il y a que du jack ou du XLR. comment l'utilisez vous si vous n'avez que des liaisons RCA ?
Avec un embout XLR vers RCA type cardas ou un symetriseur ?

merci de me lire.



-Oui, tu as cette solution, mais aussi celle des embouts jack mâle/RCA femelle, au choix...


_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:53

Merci Christian,
Je ne connaissais pas l'équivalent en Jack ! donc voilà une solution qui résout le problème de gain avec l'XLR/RCA.
Est ce aussi qualitatif ou c'est de la pignole ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
franois

franois


Messages : 1744
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 62
Localisation : Cholet

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:42

Les adaptateurs Jack RCA fonctionnent très bien (pour avoir testé...)
Revenir en haut Aller en bas
cyber_dab

cyber_dab


Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2011
Localisation : 94

JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:01

J'vais voir ça. j'ai des blocs Flying mole DAD M310 mais Ils manquent d'énergie, ça pousse mais c'est pas très dynamique.
Je pense prendre le p2500s qui devrait être largement suffisant pour des bibliothèques 4425 vu ce que vous avez ici, je me catégorise d'office en biblio ;-), mais aussi parce que l'alim est classique !
J'ai vu qu'il y avait une gestion du grave au cul de l'ampli !

J'espère juste ne pas être trop perdant en timbre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100001592234320
Contenu sponsorisé





JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JBL et Yamaha Pro    JBL et Yamaha Pro  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL et Yamaha Pro
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» YAMAHA Pro...le retour.
» TI 250 & YAMAHA PRO
» Yamaha A-S2100
» Ampli Yamaha XS 250
» Yamaha pc9500n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Avec quoi les avez vous marié?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit