JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 George MICHAEL ....

Aller en bas 
+8
ANESTA
itofa
Pape François
franois
William78
charlie
marco77
Jean Much 17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:29

marco77 a écrit:
+1
les gouts ne se discutent pas mais il faut savoir qu'il composait pratiquement tous ces titres.
loin des tubes connus, l'album Listen Without Prejudice (titre bien trouvé) représente pour moi ce qu'il a fait de plus abouti.

on peut ne pas aimer mais évitons la critique facile (on est pas tous des fourmis)...
Ceci étant dit, bonne année à tous.

Wham, bien. C'était construit, rythmique et mélodie, il y avait tout ce qu'il fallait. De toutes façon, le seul juge de paix, c'est le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:01

franchement pour moi ce groupe était une daube à n'en plus finir... je l'ai subi en soirée avec les zozos ados dont je faisais partie, mais sans comprendre comment on pouvait apprécier ce truc...
rythmes plats, voix édulcorée, mélodies sans couleur, bref c'était vraiment pas emballant..
cela n'engage que moi , pas vrai Charlie?
bonne année
je sens que je vais me faire des copains là ;-)
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:09

Pour ma part j'ai tellement accroché que j'ai oublié tout ça :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:11

tu as raison, à la tienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:03

Géraud a écrit:
franchement pour moi ce groupe était une daube à n'en plus finir... je l'ai subi en soirée avec les zozos ados dont je faisais partie, mais sans comprendre comment on pouvait apprécier ce truc...
rythmes plats, voix édulcorée, mélodies sans couleur, bref c'était vraiment pas emballant..
cela n'engage que moi , pas vrai Charlie?
bonne année
je sens que je vais me faire des copains là ;-)
Géraud

forcement, si pour toi GM = Wham la messe est dite comme dirait certains.
il y a eu une vie après wham, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:16

marco77 a écrit:
il y a eu une vie après wham, heureusement.
peux tu nous éclairer un peu plus et peut être l'adhésion (re)viendra pour certains :idea:

... après comme on dit souvent ici, les goûts et ...
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:22

tout ça pour constater qu'il y aura toujours des gens qui affirmeront que la margarine c'est du beurre !

(ne vous fâchez pas les amoureux de gm et autres duos ... j'enfile mes mots pour signifier la niaiserie de cette industrie ;

vous défendez votre amour ; ça ne me gêne pas du tout ...)

heureusement , en France , on a eu Dalida , Mireille et JOE DASSIN !!!! ppp

Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:38

ratitifb a écrit:
marco77 a écrit:
il y a eu une vie après wham, heureusement.
peux tu nous éclairer un peu plus et peut être l'adhésion (re)viendra pour certains :idea:

... après comme on dit souvent ici, les goûts et ...

l'album Listen Whithout Prejudice est un bon exemple car il melange un peu tous les genres.
comme souvent, un artiste, un album, un ou plusieurs titres peuvent avoir plus de poids que d'autres dans notre esprit car ils sont liés à une époque, à des moments partagés que d'autres n'ont pas vécu de la même façon.
faire aimer GM à mon fils ou à mon père c'est peine perdu, et j'imagine qu'ils ont d'autres références en tête.
c'est pareil ici. Certains sont d'accord, d'autres préfèrent le beurre (pas bon pour le cholestérol Charlie).  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:51

marco77 a écrit:
l'album Listen Whithout Prejudice est un bon exemple
suis passé à côté à l'époque :chut!:

Vite fait une écoute youtube et pour moi c'est de la soupe...

Résolution pour 2017 (celles qu'on tient jamais :moqueur: ) : je ferais un effort pour une écoute dans de biens meilleures conditions 8)

... peut être que...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:39

marco77 a écrit:

c'est pareil ici. Certains sont d'accord, d'autres préfèrent le beurre (pas bon pour le cholestérol Charlie).  :lol!:

Comparaison n'est pas raison, le beurre est une matière grasse animale, la margarine est végétale. Ce ne sont pas des jugements de valeur, mais des faits.
La "daube" écoutée par certains est le nirvana pour les autres, ça se discute...
Quoiqu'en ce qui concerne Joe Dassin, il n'y a rien à discuter.

ratitifb a écrit:

Résolution pour 2017 (celles qu'on tient jamais :moqueur: ) : je ferais un effort pour une écoute dans de biens meilleures conditions 8)

... peut être que...

T'es pas obligé !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:56

ratitifb a écrit:
marco77 a écrit:
l'album Listen Whithout Prejudice est un bon exemple
suis passé à côté à l'époque :chut!:

Vite fait une écoute youtube et pour moi c'est de la soupe...

Résolution pour 2017 (celles qu'on tient jamais :moqueur: ) : je ferais un effort pour une écoute dans de biens meilleures conditions 8)

... peut être que...

ça c'est du commentaire constructif.
t'es pas obligé d'aimer, tout comme je suis pas obliger d'aimer les trucs que tu écoute.
c'est dingue comment sur ce forum certains ont la science infuse et d'autres pas.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:26

Ouaaaiis, super ! ça va dégénérer

aaah! je suis heureux d'avoir créé ce sujet...

en fin de compte vous êtes pire que sur le forum ou l'on cause d'appareils hifi hors d'âge, et où il faut faire une présentation ad hoc afin de pouvoir entrer sans se prendre les foudres de ses membres éminents... Mais chez eux au moins, chacun peut poster la musique qu'il veut et personne ne fait de réflexion à la con sur la musique écoutée et présentée...
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 527
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:35

c'est aussi mon avis.
on est sur le post d'un hommage à un artiste disparu.
Traiter son oeuvre de soupe et de margarine alimenté par des auditeurs fourmis c'est manquer de respect à l'artiste en question et a son public à travers des posts condescendants genre "seul ce que je fais ou j'écoute a de la valeur."
Si GM vous plaisait pas passez votre chemin et laissez ce sujet tranquille.
ce sera tout pour moi. 2017 commence bien...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:30

Jean Much 17 a écrit:
Ouaaaiis, super ! ça va dégénérer

aaah! je suis heureux d'avoir créé ce sujet...

en fin de compte vous êtes pire que sur le forum ou l'on cause d'appareils hifi hors d'âge, et où il faut faire une présentation ad hoc afin de pouvoir entrer sans se prendre les foudres de ses membres éminents... Mais chez eux au moins, chacun peut poster la musique qu'il veut et personne ne fait de réflexion à la con sur la musique écoutée et présentée...

Sur un sujet consacré au vinyle, j'ai posté une photo de cellule plaquée or à plus de 15.000$, suggérant qu'à ce prix là, on pouvait aussi se la mettre autour du cou.
Le Taliban Chef m'a prié d'éviter ce genre de commentaire. Je lui ai dit d'aller se faire refaire le sens de l'humour chez les grecs et me suis fait virer !!! De vrais Cons. (la majuscule, ça sert parfois.)
Bon, je vais me refaire "l'Eté Indien".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:44

avec un p'tit pain au chocolat en montant là-haut sur la colline...
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:45

Ah, enfin un expert !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Much 17

Jean Much 17


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 67
Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:54

non pas, mais qui n'a jamais entendu ces 2 chansons ?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:56

marco77 a écrit:
Géraud a écrit:
franchement pour moi ce groupe était une daube à n'en plus finir... je l'ai subi en soirée avec les zozos ados dont je faisais partie, mais sans comprendre comment on pouvait apprécier ce truc...
rythmes plats, voix édulcorée, mélodies sans couleur, bref c'était vraiment pas emballant..
cela n'engage que moi , pas vrai Charlie?
bonne année
je sens que je vais me faire des copains là ;-)
Géraud

forcement, si pour toi GM = Wham la messe est dite comme dirait certains.
il y a eu une vie après wham, heureusement.
ben non, justement... je parlais juste de wham si tu me relis bien : "pour moi, ce groupe etc...."
ce qu'il a fait après ou avant, connais pas, mais ce que j'ai entendu via wham ne m'a vraiment, mais vraiment pas donné envie d'aller voir.. j'ai peut être tort, je vais faire comme il se doit une écoute de l'album que tu cite; mais je crains un peu le pire ;-)
a+
Géraud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:16

marco77 a écrit:
c'est dingue comment sur ce forum certains ont la science infuse et d'autres pas.

je n'exprime que mon opinion sur un défunt artiste qui ne m'a jamais fait bander :chut!:

et comme tu (je) le dis :

ratitifb a écrit:
... après comme on dit souvent ici, les goûts et ...
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:33

C'est bien tout ça... Il y a des gens dans ce forum, dont la culture musicale s'est brutalement arrêtée en 1982. Ils écoutent toujours la même chose depuis 35 ans... Depuis ce temps-là, d'autres courants sont apparus, des fusions magiques, de grands artistes majestueux et il en existe à foison, mais non, ils écoutent toujours et encore Pink Floyd, Franck Zappa, les Bee Gees, Santana, les Beatles, Neil Young, les Rubettes, Black Sabbath, Cat Stevens, Joni Mitchell, les chaussettes noires, Joan Baez et j'en passe!!!
My God que c'est triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:25



ANESTA a écrit:
... Il y a des gens dans ce forum, dont la culture musicale s'est brutalement arrêtée en 1982. Ils écoutent toujours la même chose depuis 35 ans... Depuis ce temps-là, d'autres courants sont apparus, des fusions magiques, de grands artistes majestueux et il en existe à foison, mais non, ils écoutent toujours et encore Pink Floyd, Franck Zappa, les Bee Gees, Santana, les Beatles, Neil Young, les Rubettes, Black Sabbath, Cat Stevens, Joni Mitchell, les chaussettes noires, Joan Baez et j'en passe!!!
My God que c'est triste !!!
Parce qu'on n'aime pas trop la soupe de GM tu te permets de tel jugement/affirmations :suspect:

C'est un peu simpliste non   8)

Et puis que restera t il de son impact sur les évolutions des musiques à venir :?: Probablement rien ou pas grand chose (mon avis qui n'engage que moi...) contrairement à un FZ ou effectivement bien d'autres...
:@:
Revenir en haut Aller en bas
Géraud




Messages : 768
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 57
Localisation : Cantal, sur un volcan

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:48

et pis d'abord pourquoi en 1982?
pour moi l'avènement du disco a été un traumatisme total, je m'en suis jamais remis :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ANESTA

ANESTA


Messages : 73
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : Paris

George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:39

ratitifb a écrit:


ANESTA a écrit:
... Il y a des gens dans ce forum, dont la culture musicale s'est brutalement arrêtée en 1982. Ils écoutent toujours la même chose depuis 35 ans... Depuis ce temps-là, d'autres courants sont apparus, des fusions magiques, de grands artistes majestueux et il en existe à foison, mais non, ils écoutent toujours et encore Pink Floyd, Franck Zappa, les Bee Gees, Santana, les Beatles, Neil Young, les Rubettes, Black Sabbath, Cat Stevens, Joni Mitchell, les chaussettes noires, Joan Baez et j'en passe!!!
My God que c'est triste !!!
Parce qu'on n'aime pas trop la soupe de GM tu te permets de tel jugement/affirmations :suspect:

C'est un peu simpliste non   8)

Et puis que restera t il de son impact sur les évolutions des musiques à venir :?: Probablement rien ou pas grand chose (mon avis qui n'engage que moi...) contrairement à un FZ ou effectivement bien d'autres...
:@:

Ce n'est pas simpliste et surtout pas un jugement, mais un constat. Il y a des profils de gens dans ce forum, qui ont décidé que tous les artistes qui ne faisaient pas parties de leur discothèque était de la merde ou de la soupe. Tous les matériels qui n'ont jamais eux étaient aussi de la merde. En fait, tout ce qu'ils ont c'est le top du top et tout ce que les autres ont, c'est de la merde !!! Grossomodo c'est ça... PS: George Michael (en solo) n'a jamais fait de la soupe. Il a rempli des stades de 100.000 personnes et vendu des centaines de millions de disques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:50

Grossomerdo on est d'accord ... sauf sur GM :moqueur:

Mais comme déjà dit j'ai dû passer à côté :chut!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George MICHAEL .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George MICHAEL ....   George MICHAEL .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George MICHAEL ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» George Auspurger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: DISCUSSIONS EN TOUT GENRE. :: bla-bla -bla--
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit