JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le site avec des 4401 et l112

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benhoite




Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 48
Localisation : Lagny sur marne 77

Nouveau sur le site avec des 4401 et l112 Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site avec des 4401 et l112   Nouveau sur le site avec des 4401 et l112 Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:16

Bonjour à tous!

Je m'appelle Benoit et j'ai 34 ans.
J'ai la chance d'avoir un père fan de bon son et qui a eu les moyens dans la années 70/80 de se payer du beau matos de qualité.
J'ai donc connu depuis tout petit des enceintes qu'il m'a légué pour la plupart. Il tourne actuellement avec des Cabasse Gallion V qui datent de 82 et qui sont indestructibles mais demandent un ampli bien costaud pour tourner. Mais ne nous égarons pas, moi je préfère les JBL.
Depuis mon adolesence, j'ai un NAD 3020B couplé à des enceintes JBL control Monitor 4401. Cet ensemble tourne tellement bien que je n'ai jamais trouvé assez de sous pour me payer quelque chose qui tournait mieux tout en restant aussi simple et compact.
En effet, j'ai eu affaire à la Maison du Haut parleur à Paris pour des remembranages divers et variés (très bonne maison soit dit en passant) et quand je leur ai fait part de mon intention de me monter des enceintes sur mesure avec une électronique haut de gamme, le gars m'a regardé et m'a dit: "Avec un NAD 3020 B et des 4401: vous avez besoin de quoi de plus?!"... Ou alors inveestir plus de 3000€ pour avoir quelque chose de comparable....
Bref, je continue à àécouter du rock, de l'electro voire du classique sur cet ensemble et j'en suis heureux dans mon petit salon.
Par contre, pour les fêtes (je sais: c'est pas fait pour ça!), avec mes frères et soeurs et parents aussi) on utilise des JBL L112. Résultat: elles ont très fatiguées... Les planches de côtés sont félées en leur milieu sur presque toute la hauteur, les coins sont massacrés, un rembranage s'impose pour un boomer et l'ensemble fait peine à voir. Mais, si j'avais plus de place et que madame voulait bien: elles seraient dans mon salon!

Voilà pour la présentation. Je mettrais rapidement des photos pour illustrer tout ça.
Par contre, j'ai besoin d'aide pour restaurer ces L112 qui me tiennent à coeur.

Au plasir de vous lire,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7925
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 66
Localisation : ESSONNE

Nouveau sur le site avec des 4401 et l112 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site avec des 4401 et l112   Nouveau sur le site avec des 4401 et l112 Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:44

Bonjour à toi

Pour les HP, on peut toujours les restaurer, mais si les caisses sont très abîmées (fendues comme tu dis ou avec les coins vraiment HS, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de dépenser pour les remettre en état :roll: Enfin, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site avec des 4401 et l112
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site
» bonjour, nouveau sur site
» Un nouveau avec des 4310 :)
» Nouveau sur le site mais ancien fidèle JBL
» Quel ampli avec mes JBL L112 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit